Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Population 700l

3 participants

Aller en bas

Population 700l Empty Population 700l

Message  Invité Ven 27 Nov 2015, 10:52

Bonjour!
J'ai acheté un bac de 700l ( 165-65-65 ) et j'hésite entre plusieurs espèces. J'aime beaucoup le Salvini mais sa réputation de teigne me fait un peu flipper. Je ne sais pas ce que vous en pensez. C'est jouable un couple en cohabitation avec deux autres couples un décor bois-pierre chargé? Pour la cohabitation j'avais pensé à deux couples à choisir dans ces espèces :

- nigro
_ Heterotilapia Multispinosa
_ Rocio Octofasciatum
_ Meeki

Après il y a de jolies epèces moins facile ( voire impossible ) à trouver genre Cryptoheros "Red Honduran Point" ( d'ailleurs c’est quoi? La forme sauvage du Nigro?) qui me tentent bien.

J'ai eu 50 sons de cloches différents au sujet des Salvini.
L'un(e) d'entre vous en maintiendrait-il dans des conditions similaires? Ou autres?
Bien entendu les paramètres de l'eau seront adaptés à la maintenance de ces espèces.
biz les dudes et merci d'avance pour vos conseils.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population 700l Empty Re: Population 700l

Message  crypto Ven 27 Nov 2015, 14:23

Salut ta liste ressemble malheureusement beaucoup au stock list des producteurs made in Singapour.

J'espère que ce n'est pas par dépit que tu as choisis ces espèces car il ya moyen de trouver autre chose.

De quel coin de l'Ardèche es tu?

En ce qui concerne Trichromis salvini il ya eu déjà plusieurs sujets à son propos, ce que j'en ai retenu c'est que le comportement varie suivant les souches mais que la plupart des espèces (hormis C.nigrofasciatus) que tu cites auront beaucoup de mal à cohabiter avec cette T.salvini dans un bac de 160cms de long.

Si c'est ton premier bac AMC je te conseille de démarrer avec des espèces plus cool comme Hypsophrys nicaraguensis, les Thorichthys (il n'ya pas que le meeki singapour),  les Cryptoheros dans leur ensemble (une seule espèce par bac), archocentrus multispinosus, à la rigueur rocio octofasciatum, il ya aussi les Astatheros (longimanus,robertsoni) mais là c'est un peu plus difficile à trouver.


A savoir que pas mal d'espèces sont disponibles  chez Iktus aqua
N'oublies pas de vérifier les paramètres de ton eau les cichlidés d'amérique centrale affectionne une eau plutôt dure avec un pH légèrement basique ce qui n'est pas forcément le cas de toutes les eaux ardéchoises (grande variabilité entre nord et sud).

Entre temps j'ai régardé ta présentation et si tu as une eau douce au robinet sache que les cichlidés d'amérique du sud ne se résume pas aux genres apistogramma et compagnies.
Dans 700l tu as la possibilité de maintenir des espèces des genre crenicichla (petits ou moyens) avec aequidens, Krobia, Heros, Mesonauta, geophagus qui même si ils sont globalement plus calmes que les cichlidés d'AMC animent bien un bac de cette taille.

A+

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Population 700l Empty Re: Population 700l

Message  cisco Ven 27 Nov 2015, 14:44

C'est a ce demander si les aquariophiles ne cherchent pas à se compliquer la vie Exclamation Dans ta présentation tu dis avoir de l'eau douce et acide au robinet et tu te tournes vers une population AMC ne réclament pas ces conditions Exclamation Si tu savais tous les aquariophiles qui aimeraient avoir cette eau chez eux (moi Population 700l 152874 ) Exclamation Je trouve cela dommage de ne pas profiter d'une telle aubaine et j'en suis presque jaloux Population 700l 152874
Enfin bon, c'est ton choix pale
PS: c'est vrai que j'ai un petit penchant pour l'AMS Population 700l 152874
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Population 700l Empty Re: Population 700l

Message  crypto Ven 27 Nov 2015, 15:40

A savoir qu'il est beaucoup plus facile de reminéraliser une eau que de la déminéraliser.

Mais c'est vrai que c'est dommage de ne pas profiter de la situation Laughing
Un défaut tout de même d'avoir une eau trop douce au robinet est que celle ci est agressive et attaque les conduites internes et externes à l'habitation avec des teneurs en métaux parfois un peu élevées. Problématique avec le cuivre en nano invertébrés et en plomb, si ce matériau est encore présent, pour tout le monde geek

A+

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Population 700l Empty Re: Population 700l

Message  Invité Ven 27 Nov 2015, 17:55

Je vais vers les espèces communes et solides vu que j'ai pas une grande expérience dans les cichlidés d'Amérique Centrale. Je suis en sud Ardèche, vers Aubenas.
Bon sinon j'oublie le Salvini c'est ça?
C'est quoi Iktus Aqua? Un livreur de poissons? Si je trouve des poissons qui me plaisent je me tournerais peut être vers l'Amérique du Sud mais c'est pas du tout sur vu que j'aime les poissons avec une bonne patate.
C'est sur ça fait maronner ceux qui doivent jouer au chimiste pour avoir les bons paramètres. Moi j'ai juste à rajouter des roches calcaires et à la limite filtrer sur coquilles d'huitres pour minéraliser....

Clairement je vois pas l’intérêt pour moi de maintenir des poissons rares ou sensibles pour me la raconter alors que je débute avec ces cichlidés. Le sauvage j'ai ni le niveau ni l'envie.
Quoi?! Elles sont obsolètes ces espèces? Il faut des poissons pour connaisseurs? J'ai jamais maintenu ces espèces communes il doit bien y avoir moyen de choper de belles souches non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population 700l Empty Re: Population 700l

Message  Invité Ven 27 Nov 2015, 18:02

cisco a écrit:C'est a ce demander si les aquariophiles ne cherchent pas à se compliquer la vie Exclamation  Dans ta présentation tu dis avoir de l'eau douce et acide au robinet et tu te tournes vers une population AMC ne réclament pas ces conditions Exclamation  Si tu savais tous les aquariophiles qui aimeraient avoir cette eau chez eux (moi Population 700l 152874 )  Exclamation  Je trouve cela dommage de ne pas profiter d'une telle aubaine et j'en suis presque jaloux Population 700l 152874
Enfin bon, c'est ton choix pale
PS: c'est vrai que j'ai un petit penchant pour l'AMS Population 700l 152874

Mais tu as raison dans ton approche ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population 700l Empty Re: Population 700l

Message  Invité Ven 27 Nov 2015, 18:04

moroazi a écrit:
Clairement je vois pas l’intérêt pour moi de maintenir des poissons rares ou sensibles pour me la raconter alors que je débute avec ces cichlidés. Le sauvage j'ai ni le niveau ni l'envie.

Au contraire pour toi et vue ton eau elles ne sont plus sensibles car dans une eau qui leur convient plutôt bien.

Maintenant, le problème est plus dans les km que tu es prêt à faire pour remplir ton bac. La rareté viendra de ce paramètre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population 700l Empty Re: Population 700l

Message  cisco Ven 27 Nov 2015, 18:06

Merci Alain, je ne sais pas si j'ai raison mais je trouve cela plutôt logique Exclamation Le jour où j'ai de l'eau de mer qui me sors du robinet, je me résoudrai à changer mes AMS contre du récifal Population 700l 152874
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Population 700l Empty Nica

Message  Invité Ven 27 Nov 2015, 19:23

J'ai deux femelles nica (mère et fille) un Roccio adulte et trois multispinosa si tu es intéressé
Evv11 peut te proposer d'autres poissons et une livraison de l'ensemble prend contact avec lui si tu es intéressé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population 700l Empty Re: Population 700l

Message  Invité Ven 27 Nov 2015, 20:16

aaaaaa vous me faites douter!
C'est vrai que c'est dommage de pas utiliser la chance que j'ai d'avoir une flotte impeccable pour l'Amérique du Sud qui sort de mon robinet.
Mais les cichlidés centraméricains ont un comportement plus "marqué" que ceux d'Amérique du Sud. Et c'est ça qui me plait.
Auriez vous au pire une idée de population AMS solides? Faciles? Jolis?
Je cherche pas encore la rareté, des scalaires pourquoi pas?? Classique certes mais pas indigne. Des ramirezi? Des poissons faciles à trouver, des classiques.Je sais pas des poissons pour faire un bac peu peuplé ou les alevins auront une chance de grandir.
Pas tous mais tant qu'ils ont leur place dans le bac ça va la prédation fait le reste. Par exemple:

6 scalaires
4 ramirezi
2-3 géophagus
des endlers

Comme ça comme idée mais là c'est sans réfléchir trop.
Des idées vous? Un aquarium de cichlidés à la base?

En tout cas merci pour tous vos avis et conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population 700l Empty Re: Population 700l

Message  cisco Ven 27 Nov 2015, 20:30

Retour à la raison Population 700l 152874
Bon, qui dit cichlidés du sud ne veux pas dire cichlidés placide Exclamation
Cherche dans les Crenicichla, Heros, Aequidens "vrai", Geophagus, et bien d'autres, tu auras des poissons ayant du tempérament Exclamation
Et je rajoute que dans les "nains", ce ne sont pas tous des enfants de cœur entre eux et que tu peux avoir un bac fort intéressant Wink
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Population 700l Empty Re: Population 700l

Message  Invité Ven 27 Nov 2015, 20:42

Crenicichla m'a toujours intéressé mais bon d'après mais souvenirs c'est vraiment d'un tempérament difficile il me semble. Je vais me renseigner. En plus je crois que ca se trouve pas comme ça...
Je vais me pencher dessus un peu. Je vous tiens au jus des idées.
Merciiiii!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population 700l Empty Re: Population 700l

Message  Flatfish Ven 27 Nov 2015, 21:59

Chez les Creni tu as les geayi et les regani qui sont assez calmes et de taille modeste voire petite.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Population 700l Empty Re: Population 700l

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum