Bac 330Lnet pour Thorichthys
+3
havana1112
cisco
Ben
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bac 330Lnet pour Thorichthys
Merci
Petite vidéo de la nage libre avant prélèvement
Voici la construction de la petite nurserie:
Trou de 0,5
J'ai mis un petit filtre exhausteur qui recrache l'eau dans la nurserie
Petite vidéo de la nage libre avant prélèvement
Voici la construction de la petite nurserie:
Trou de 0,5
J'ai mis un petit filtre exhausteur qui recrache l'eau dans la nurserie
Dernière édition par Nedr le Dim 24 Jan 2016, 08:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Beau petit bricolage ronan
richard55- Admin
-
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Au top tout ça ! J'avais pas vue la suite !
Ben- malade
-
numéro afc : 1189.29
Loisirs/emploi : Moniteur éducateur
Tu as pris quoi comme flotteur ? Polystyrène ? Tu n'a pas peur que sa pollue l'eau ?
Invité- Invité
Bonsoir,
le polystyrene va polluer mais à un tel rythme que Ronan sera arrière grand-père avant que les poissons le ressentent
Avec de l'extrudé, il aurait pu atteindre la 25ème génération !
Ce qui est plus génant ce sont les trous car 0,5 mm est suffisamment grand pour les alevins à la nage libre et les artémias encore pire (elles seront à la surface et vont donc passer de l'autre côté). Les "anciens" mettaient soit de la mousse bleue (pas trop fine pour ne pas faire couler) ou des collants/bas.
Pour ma part : plus de trous, juste des changements d'eau tous les jours avec siphonnage du fond (avec un petit tuyau à air).
Après 3 semaines, plus de souci.
le polystyrene va polluer mais à un tel rythme que Ronan sera arrière grand-père avant que les poissons le ressentent
Avec de l'extrudé, il aurait pu atteindre la 25ème génération !
Ce qui est plus génant ce sont les trous car 0,5 mm est suffisamment grand pour les alevins à la nage libre et les artémias encore pire (elles seront à la surface et vont donc passer de l'autre côté). Les "anciens" mettaient soit de la mousse bleue (pas trop fine pour ne pas faire couler) ou des collants/bas.
Pour ma part : plus de trous, juste des changements d'eau tous les jours avec siphonnage du fond (avec un petit tuyau à air).
Après 3 semaines, plus de souci.
Invité- Invité
Oui c'est de l'extrudé.
Pour les trous, je note, c'est un 1er essai avec ce que j'avais sous la main.
Pour l'instant, c'est micro-vers.
Pour les trous, je note, c'est un 1er essai avec ce que j'avais sous la main.
Pour l'instant, c'est micro-vers.
Invité- Invité
Samedi 6 février
3ème nage libre, impressionnante en nombre de petiot
3ème nage libre, impressionnante en nombre de petiot
Invité- Invité
Canon tout ça ! Comment se passe la cohabitation avec les vivipare ?
Ben- malade
-
Très bien, par contre, j'ai mon couple de nanoluteus qui va pondre et c'est chaud entre euxBen a écrit:Canon tout ça ! Comment se passe la cohabitation avec les vivipare ?
Invité- Invité
C'est bôôôôôôôôôôô !!!
Ben- malade
-
CE sont de non parents. Leurs parents les avaient gardé. J'avais prélevé la moitié de la ponte pour la faire grossir. Au bout d'un mois, j'ai remis tout le monde ensemble avec les parents et ils ont continuer à grossir comme cela. Donc, peut-être auras-tu la même surprise ?
Invité- Invité
Bonjour Alain,Meeki67 a écrit:CE sont de non parents. Leurs parents les avaient gardé. J'avais prélevé la moitié de la ponte pour la faire grossir. Au bout d'un mois, j'ai remis tout le monde ensemble avec les parents et ils ont continuer à grossir comme cela. Donc, peut-être auras-tu la même surprise ?
A voir, mais il y a quand même de la prédation avec les 3 autres Thorichtys
Les Ameca n'y touchent pas et sont bien toléré par les parents alors qu'ils sont très proches voir parmi les alevins
Les Cryptoheros n'ont pas l'air d'y toucher non plus.
Pour l'instant, sur le petit groupe de jeune que j'avais isolé, il m'en reste 6 et qui grossissent pas mal.
Ils sont nourris aux micro-vers et je vais essayer de faire des artémias, sinon je vais donner un peu de paillettes en poudre pour voir.
Invité- Invité
Dimanche 21 février
Bon, le beau nuage a bien diminué, d'une part parce que j'en ai prélevé un bon groupe et d'autre part la prédation
A ma grande surprise, mais cela confirme une observation faites sur des Tanganyika par d'autres, les jeunes restés avec les parents grossissent plus vite que ceux isolé dans un petit bac
Petite vidéo et photos:
Mâle Ameca
A suivre ...
Bon, le beau nuage a bien diminué, d'une part parce que j'en ai prélevé un bon groupe et d'autre part la prédation
A ma grande surprise, mais cela confirme une observation faites sur des Tanganyika par d'autres, les jeunes restés avec les parents grossissent plus vite que ceux isolé dans un petit bac
Petite vidéo et photos:
Mâle Ameca
A suivre ...
Invité- Invité
Samedi 27 février
Y a du ramdam chez les Thorichys ...
La femelle garde toujours 6 alevins qui grandissent bien , ce qui fait que Monsieur ayant mare d'attendre est partie à l'autre bout du bac, choisir une autre femelle
Du coup une nouvelle ponte bien visible et il s'occupe toujours de l'autre femelle.
Par contre les 2 autres Thori sont persécutés et ne savent plus où se mettre, car en plus au milieu du bac les nanoluteus sont en repro et les pourchassent également
Du coup Alain, que me conseilles-tu, je laisse les 2 Thori en surnombre dans le bac ou vaut mieux que je les enlève
Voici qqe photos, pas top car beaucoup de reflets
Y a du ramdam chez les Thorichys ...
La femelle garde toujours 6 alevins qui grandissent bien , ce qui fait que Monsieur ayant mare d'attendre est partie à l'autre bout du bac, choisir une autre femelle
Du coup une nouvelle ponte bien visible et il s'occupe toujours de l'autre femelle.
Par contre les 2 autres Thori sont persécutés et ne savent plus où se mettre, car en plus au milieu du bac les nanoluteus sont en repro et les pourchassent également
Du coup Alain, que me conseilles-tu, je laisse les 2 Thori en surnombre dans le bac ou vaut mieux que je les enlève
Voici qqe photos, pas top car beaucoup de reflets
Invité- Invité
Samedi 19 mars
Nouvelle nage libre et pour corsser le tout les Cryptoheros nanoluteus, ça va pas tarder non plus, donc ça fritte un peu
Et si un petit Thori s'égare du côté des nano, eh ben ça fait un bon casse-croute
Heureusement que ce sont de petit Cryptoheros car sinon mon bac de 150x50x50 ne serait pas assez grand.
Nouvelle nage libre et pour corsser le tout les Cryptoheros nanoluteus, ça va pas tarder non plus, donc ça fritte un peu
Et si un petit Thori s'égare du côté des nano, eh ben ça fait un bon casse-croute
Heureusement que ce sont de petit Cryptoheros car sinon mon bac de 150x50x50 ne serait pas assez grand.
Invité- Invité
Une p'tite vidéo des alevins en grossissement, ils grandissent plus vite que les nanoluteus au même âge
Invité- Invité
Il est vraiment très intéressant ce bac Tu arrives à avoir des alevins d'Ameca
cisco- malade
-
numéro afc : 815.57
Au début, j'en ai vu 2~3 de 1,5cm et maintenant plus riencisco a écrit:Il est vraiment très intéressant ce bac Tu arrives à avoir des alevins d'Ameca
Mais c'est pas perdu pour tout le monde
Invité- Invité
J'adore les videos avec parents + pleins d'alevins autour
J'espère pouvoir faire la même chose avec mes altipinosas
J'espère pouvoir faire la même chose avec mes altipinosas
superJF- malade
-
Une p'tite série de photos, pour une fois qu'ils étaient devant la vitre :
La précédente porté que j'avais prélevé, une petite trentaine, poussent très bien
La précédente porté que j'avais prélevé, une petite trentaine, poussent très bien
Invité- Invité
Vraiment superbe
Dis moi, quel est le type de branche que tu as du coté gauche du bac? De quel arbre vient-elle?
Dis moi, quel est le type de branche que tu as du coté gauche du bac? De quel arbre vient-elle?
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3