Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mon 980 Litres

+2
Ben
richard55
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mon 980 Litres  - Page 3 Empty Re: Mon 980 Litres

Message  Invité Mar 13 Déc 2016, 21:40

oui oui goug j ai voulu laisser un message avec le téléphone et j ai pas relu oups.
ok pour vos réponses merci. je voulais de l altum a la base mais mon bac n est pas assez haut alors j y renonce.
le nanay me parait sympa après en comportement c est quasi pareil pour du scalaire mais il n yen a des plus jolis que d autres non? même si ca reste un avis perso. Dur de se faire une idée par ici il y a juste du scalaire commun a jardi ;-(

par contre mon bac a juste un mois çà fait tôt pour les récupérer non? ils font 3-4cm. j ai encore un très léger voile ds le bac, je teste tous les 2 jours pas vu de nitrite.

il ne vaut pas mieux commencer par les cory et autres poissons? combien de scalaire je peux prendre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 980 Litres  - Page 3 Empty Re: Mon 980 Litres

Message  Invité Dim 22 Jan 2017, 11:22

Bonjour,
un petit point après ce laps de temps sans message, pas mal pris avec le boulot et les fêtes,  le bac a évolué.
A ce jour, la population du bac est la suivante:
- 9 scalaire Rio Nanay ( environ 4 cm éleveur particulier issu couple F1)
- 25 Hyphessobrycon erythrostigma
- 5 Cleithracara maroni
- 20 corydoras sterbai
- 9 otocinclus vittatus
Point de vue population ?  C est plein ou je peux rajouter un peu ? des idées ?

les paramètres de l'eau t 26°C, pH 6.8 , KH 2 , GH 4 - 5 , condu 250 µS ,
J ai change 200L en siphonnant le sol pas trop sale. j ai laisse les tas ou creux du sol du au siphonnage çà change du sable plat partout bon les cory vont vite le lisser lol
J ai du perlon en pré filtre comment faites vous quand il est sale ?  vous le rincez avec eau du bac ou du neuf a chaque fois? ?


Voila quelques photos du bac et poissons desole qualite pas gégé avec le portable.

Mon 980 Litres  - Page 3 P_201710

Mon 980 Litres  - Page 3 P_201711


merci bon dimanche à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 980 Litres  - Page 3 Empty Re: Mon 980 Litres

Message  pifaumage Dim 22 Jan 2017, 11:58

Bonjour,
J'ajoute ce bac de 980 litres dans la catégorie des 1000 litres et plus car avec la décantation, il dépasse largement les 1000 litres.
Merci pour la présentation de ce magnifique bac.
Les bacs plantés sont trop peu nombreux pour ne pas être mis à l'honneur.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon 980 Litres  - Page 3 Empty Re: Mon 980 Litres

Message  richard55 Dim 22 Jan 2017, 12:08

Je le trouve très joli. Nickel avec les plantes 😉
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon 980 Litres  - Page 3 Empty Re: Mon 980 Litres

Message  Invité Dim 22 Jan 2017, 12:16

Salut,

J'aime bien aussi.
Niveau population, si l'on prend en compte la taille adulte des poissons, je trouve cela bien comme c'est.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 980 Litres  - Page 3 Empty Re: Mon 980 Litres

Message  Oxygene Dim 22 Jan 2017, 13:15

J'adore l'agencement du bac. Très beau. Une fois tout ce petit monde adulte ça sera magnifique. Je n'a rajouterai rien de plus ou alors 1 ou 2 lori Smile
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon 980 Litres  - Page 3 Empty Re: Mon 980 Litres

Message  Invité Dim 22 Jan 2017, 13:48

Je suis passé à côté de ta question sur le perlon.
J'en utilise en début et en fin de trajet de l'eau dans mes filtres. Je change celui en entrée (préfiltre) quand il est bien chargé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 980 Litres  - Page 3 Empty Re: Mon 980 Litres

Message  Invité Dim 22 Jan 2017, 15:29

Merci pour vos réponses et avis sur le bac. Il me tarde aussi que ce petit monde pousse, ils ont déjà change depuis leur arrivée.
Donc pas de rajout pour vous , dommage des geophagus red head( 4-5 ) m'intéressait mais le cote terrassier m’inquiétait un peu. pour les lory, je me renseigne je ne veux pas d ancistrus "classique", un peu perdu ds tous ces numéros de lory Shocked

ok pour le perlon , j en ai en prefiltre pour limiter les saletés mais il se salit vite et j en ai presque un sachet de 500 g une grosse quantité , vous utilisez quelle marque? J hésitai a en mettre ds le dernier compartiment en sortie avant la redescente vers le bac.


Pour revenir sur les poissons , les cory pondent régulièrement entre la vitre et derrière la racine la plus petite au fond du bac, 2 scalaires ont trouve le garde manger, tous les matins çà tourne ds le secteur et ils vident tout çà. je peux pas les récupérer du coup et compliquer à soulever la racine (elle fait 35cm 50cm de haut et 15 d épais).
On m a explique une technique avec des fils de laine je reviendrai dessus, a moins que certains connaissent le système ou si vs avez des avis ou idées. je veux pas isoler les cory exprès non plus.

a++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 980 Litres  - Page 3 Empty Re: Mon 980 Litres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum