Trio de Parachromis dovii
+4
pifaumage
cisco
Oxygene
Flatfish
8 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Trio de Parachromis dovii
Bonsoir,
Je crée un sujet spécifique pour ce trio.
Pour rappel, le mâle fait environ 33cm et les deux femelles 24 et 25cm.
Depuis hier dans le 1450l, ils sont très discrets. Pas de clash aves les colocataires. Les femelles sont assez actives, le mâle beaucoup moins. Il a élu domicile dans une des deux zones les plus sombres et inaccessibles du bac, du coup pas facile de le photographier.
Quelques clichés, plutôt mauvais du coup :
" />
J'ai oublié de vous parler de leur pote que l'on m'a passé pour leur tenir compagnie : un Vieja maculicauda de 23cm. Un sacré caractère! Il met le mâle dovii à l'amende lorsqu'il s'agit de bouffer
Bonne soirée.
Je crée un sujet spécifique pour ce trio.
Pour rappel, le mâle fait environ 33cm et les deux femelles 24 et 25cm.
Depuis hier dans le 1450l, ils sont très discrets. Pas de clash aves les colocataires. Les femelles sont assez actives, le mâle beaucoup moins. Il a élu domicile dans une des deux zones les plus sombres et inaccessibles du bac, du coup pas facile de le photographier.
Quelques clichés, plutôt mauvais du coup :
" />
J'ai oublié de vous parler de leur pote que l'on m'a passé pour leur tenir compagnie : un Vieja maculicauda de 23cm. Un sacré caractère! Il met le mâle dovii à l'amende lorsqu'il s'agit de bouffer
Bonne soirée.
Invité- Invité
Re: Trio de Parachromis dovii
De magnifiques poossons!!!
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Merci bien!
Si quelqu'un a une technique sûre pour sexer le maculicauda parce que taille et présence ou non de bosse ce n'est guère probant. Surtout avec un seul spécimen.
Si quelqu'un a une technique sûre pour sexer le maculicauda parce que taille et présence ou non de bosse ce n'est guère probant. Surtout avec un seul spécimen.
Invité- Invité
Pour les maculicauda je les sexe à la livrée mais c'est, comment dire, .....très empirique.
Là je dirai un mâle les femelles arborant plus de noir.
Mais encore une fois c'est très empirique....mais c'est mon expérience.
Sinon à la retournette.
Sinon à la retournette.
-
Flatfish a écrit:Pour les maculicauda je les sexe à la livrée mais c'est, comment dire, .....très empirique.
Sinon à la retournette.
Ouais, retournette...
Le truc est que je n'aime pas trop maintenier des spécimens seuls et pour trouver le complément, j'aimerais être sûr...
Donc mâle pour toi?
Invité- Invité
Très beaux spécimens. Par contre je trouve juste dommage d'avoir mélangé Am. sud et centrale. Ta population était top. Tu comptes les garder à terme dans ce bac ou tu prévois un nouveau chantier ? 😁
Oxygene- malade
-
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Je penseNelsonMuntz a écrit:Flatfish a écrit:Pour les maculicauda je les sexe à la livrée mais c'est, comment dire, .....très empirique.
Sinon à la retournette.
Ouais, retournette...
Le truc est que je n'aime pas trop maintenier des spécimens seuls et pour trouver le complément, j'aimerais être sûr...
Donc mâle pour toi?
Connais tu l'origine de ton maculicauda? Hormis par le "vendeur" de ce week-end ?
-
Moi aussi je n'apprécie pas trop. Je prévois un nouveau chantier, si je peux. Mais pas tout de suite.
Invité- Invité
Flatfish a écrit:Je penseNelsonMuntz a écrit:Flatfish a écrit:Pour les maculicauda je les sexe à la livrée mais c'est, comment dire, .....très empirique.
Sinon à la retournette.
Ouais, retournette...
Donc mâle pour toi?
Connais tu l'origine de ton maculicauda? Hormis par le "vendeur" de ce week-end ?
Du tout. Il y a avait tellement de monde à cette bourse et à son stand que je n'ai pas voulu lui faire perdre son temps.
J'ai demandé par mail ce soir et attends la réponse.
Invité- Invité
Ok tiens moi au courant.
J'en maintient 8 f1 lago Izabal dont une femelle et un mâle certifiés mais qui n'ont pas encore fait un couple.
J'en maintient 8 f1 lago Izabal dont une femelle et un mâle certifiés mais qui n'ont pas encore fait un couple.
-
Beaux poissons, c'est vrai
Tu aurais une ptite vu d'ensemble Et finalement y a quoi dans ce 1450 litres
Tu aurais une ptite vu d'ensemble Et finalement y a quoi dans ce 1450 litres
cisco- malade
-
numéro afc : 815.57
Quelques photos du jour.
[img][/img]
Cisco, je te réponds sur le sujet du 1450.
[img][/img]
Cisco, je te réponds sur le sujet du 1450.
Invité- Invité
Ils ont l'air bien. Tu auras rapidement des repro à mon avis. Tu vas me faire concurrence !
Invité- Invité
evb11 a écrit:Ils ont l'air bien. Tu auras rapidement des repro à mon avis. Tu vas me faire concurrence !
Et....
Je compte pour du beurre ?
pifaumage a écrit:evb11 a écrit:Ils ont l'air bien. Tu auras rapidement des repro à mon avis. Tu vas me faire concurrence !
Et....
Je compte pour du beurre ?
Jaloux mais oui toi aussi
Je pense juste que les siens sont peut être plus matures, surtout le mâle qui est déjà bien balaise.
Invité- Invité
Bonsoir,
Les trois poissons ont changé de crèmerie. Ils tournent autour du pot en terre dans le coin opposé et une des deux femelles y entre à intervalles réguliers tandis que le mâle en ferme l'entrée. On verra...
Les trois poissons ont changé de crèmerie. Ils tournent autour du pot en terre dans le coin opposé et une des deux femelles y entre à intervalles réguliers tandis que le mâle en ferme l'entrée. On verra...
Invité- Invité
Ca sent l'heureux événement
-
Ouep. Le changement d'environnement les a peut-être stimulés.
En tout cas, ils restent sur une zone d'à peine 1m² depuis ce matin.
Invité- Invité
NelsonMuntz a écrit:Ouep. Le changement d'environnement les a peut-être stimulés.
La meilleure technique pour faire pondre consiste à faire des changements d'eau successifs. Dans le cas présent, tes poissons ont aussi eu droit à un changement d'aquarium.
Le changement d'environnement + de chimie de l'eau est à coup certain un élément de nature à provoquer la ponte.
pifaumage a écrit:NelsonMuntz a écrit:Ouep. Le changement d'environnement les a peut-être stimulés.
La meilleure technique pour faire pondre consiste à faire des changements d'eau successifs. Dans le cas présent, tes poissons ont aussi eu droit à un changement d'aquarium.
Le changement d'environnement + de chimie de l'eau est à coup certain un élément de nature à provoquer la ponte.
Tout à fait, et ça marche avec beaucoup d'espèces.
Changement d'eau prévu demain.
Invité- Invité
Salut,
Les trois bien bébêtes vont bien mais ils ont foutu pas mal de bordel dans le bac, terrifiant certains qui se planquent beaucoup plus qu'avant et en en bouffant quelques autres... Nomal quoi! À tel point que j'ai fait du vide.
Pas de repro mais toujours une femelle privilégiée et une zone du bac squattée.
Voili-voilou!
Les trois bien bébêtes vont bien mais ils ont foutu pas mal de bordel dans le bac, terrifiant certains qui se planquent beaucoup plus qu'avant et en en bouffant quelques autres... Nomal quoi! À tel point que j'ai fait du vide.
Pas de repro mais toujours une femelle privilégiée et une zone du bac squattée.
Voili-voilou!
Invité- Invité
Bonsoir,
J'ai trouvé une belle "petite" ponte de soir. Une vidéo est en cours d'upload. Je la mettrai sur le forum d'ici 45mn.
Désolé pour la qualité, elle est prise avec l'éclairage à moitié allumé seulement.
J'ai trouvé une belle "petite" ponte de soir. Une vidéo est en cours d'upload. Je la mettrai sur le forum d'ici 45mn.
Désolé pour la qualité, elle est prise avec l'éclairage à moitié allumé seulement.
Invité- Invité
L'invasion commence
Pas trop chahut dans le bac?
Pas trop chahut dans le bac?
-
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6