Trio de Parachromis dovii
+4
pifaumage
cisco
Oxygene
Flatfish
8 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Trio de Parachromis dovii
Les photos annoncées.
[img][/img]
[img][/img]
Le pot a été retourné et les 4/5 des oeufs ont été déposés sur la bordure de celui-ci. Je ne sais pas si le mâle les a fécondés ; en tout cas, il se tient largement à l'écart.
[img][/img]
[img][/img]
Le pot a été retourné et les 4/5 des oeufs ont été déposés sur la bordure de celui-ci. Je ne sais pas si le mâle les a fécondés ; en tout cas, il se tient largement à l'écart.
Invité- Invité
Encore 250 petits au moins, une semaine après la naissance.
Invité- Invité
Je suis toujours surpris par le coté prolifique des Parachromis.
Ca fait un sacré nombre de bouches à nourrir.
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Flatfish a écrit:Je suis toujours surpris par le coté prolifique des Parachromis.
Oui, prolifique...
Cette fois je ne retire rien, 10 en grossissement ça suffit.
Invité- Invité
J'imagine oui.NelsonMuntz a écrit:Flatfish a écrit:Je suis toujours surpris par le coté prolifique des Parachromis.
Oui, prolifique...
Cette fois je ne retire rien, 10 en grossissement ça suffit.
Cependant 10 c'est vite diffusé.
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Ça donne quoi ici ?
Ben- malade
-
numéro afc : 1189.29
Loisirs/emploi : Moniteur éducateur
Salut Ben,
Ça pond à tours de bras... Une le mois dernier et encore une aujourd'hui. Je vais en garder pour en faire de la bouffe...
Ça pond à tours de bras... Une le mois dernier et encore une aujourd'hui. Je vais en garder pour en faire de la bouffe...
Invité- Invité
Et niveau cohabitation ?
Ben- malade
-
En période de repro, c'est un peu hard. Garde très active et les 2/3 du bac sont zone réservée. Mais même dans ces moments, pas de grosses attaques franches. Je ne dirai pas que le dovii est une espèce agressive.
Le mâle grossit de manière régulière et doit faire 36cm maintenant.
Le mâle grossit de manière régulière et doit faire 36cm maintenant.
Invité- Invité
C'est dans ce bac qu'il y a eut de la casse?
C'est quoi la pop qui.les accompagne du coup ?
C'est quoi la pop qui.les accompagne du coup ?
Ben- malade
-
Tu parles de la casse que j'évoque sur le post de Guillaume?
Non, ce n'est pas ce bac. C'est un bac de piranhas seuls.
J'ai tenté le mâle dovii dans le 3000l avec piraya + nattereri Ternetzi et il s'est fait tailler la queue et chasse au bout de 30s. Il était prostré dans un coin et malmené. Maintenant il peut faire le chaud avec les autres cichlidés
Le trio est avec un mâle maculicauda de 22cm, des Roccio octof., deux Lepisosteus oculatus, 5 Heros liberifer de 13-14cm, des P. gibbiceps de 18cm et l'Osteo.
Non, ce n'est pas ce bac. C'est un bac de piranhas seuls.
J'ai tenté le mâle dovii dans le 3000l avec piraya + nattereri Ternetzi et il s'est fait tailler la queue et chasse au bout de 30s. Il était prostré dans un coin et malmené. Maintenant il peut faire le chaud avec les autres cichlidés
Le trio est avec un mâle maculicauda de 22cm, des Roccio octof., deux Lepisosteus oculatus, 5 Heros liberifer de 13-14cm, des P. gibbiceps de 18cm et l'Osteo.
Invité- Invité
Oui c'était bien de cette casse que je parlais 😉
Les.autres prennent mad trop cher ?
Les.autres prennent mad trop cher ?
Ben- malade
-
Si par autres tu entends les poissons que je viens de citer, pas trop. Les Roccio un peu, parce que ce sont les plus petits, mais pas de blessures.
Par contre j'ai testé un Creni de 20cm et je l'ai retrouvé dans la gueule du dovii, juste la queue qui dépassait! Je l'ai retiré et il va bien
Et si tu parles des piranhas qui ont dégusté, depuis les 3 morts et le changement d'eau+traitement Furanol, c'est stabilisé.
Par contre j'ai testé un Creni de 20cm et je l'ai retrouvé dans la gueule du dovii, juste la queue qui dépassait! Je l'ai retiré et il va bien
Et si tu parles des piranhas qui ont dégusté, depuis les 3 morts et le changement d'eau+traitement Furanol, c'est stabilisé.
Invité- Invité
Je parlais bien des autres cichlidés 😉 mais je suis content que tes piranha aillent mieux ☺
Ben- malade
-
Bonsoir,
Courte vidéo du mâle et de la femelle qui a pondu il y a quelques jours. Pensez à la HD!
La seconde femelle est planquée.
Courte vidéo du mâle et de la femelle qui a pondu il y a quelques jours. Pensez à la HD!
Invité- Invité
NelsonMuntz a écrit:Bonsoir,
Il a vraiment une très belle gueule, il est majestueux !
Ses couleurs sont encore plus marquées à l'oeil.
Il est vraiment plus joli que pas mal de ceux que j'ai pu voir. Je ne le regrette pas, même si c'est un peu chiant d'avoir une ponte toutes les 3 semaines et le reste des poissons bloqués dans 1/4 du bac, sauf la nuit.
Il est vraiment plus joli que pas mal de ceux que j'ai pu voir. Je ne le regrette pas, même si c'est un peu chiant d'avoir une ponte toutes les 3 semaines et le reste des poissons bloqués dans 1/4 du bac, sauf la nuit.
Invité- Invité
En même temps c’est un dovii avec le caractère qui va avec
J'ai rarement vu des aussi bleu
J'ai rarement vu des aussi bleu
Invité- Invité
Il est sympa c'est vrai. Quelle taille fait il maintenant. Le mien avoisine les 45 cm et mes deux femelles 25-27. On ne se lasse pas de les regarder ces bougres !
Invité- Invité
45cm, joli monstre! Il fait 38cm et les deux femelles 24cm environ.
Oui, je ne me lasse pas, tu as raison.
Invité- Invité
NelsonMuntz a écrit:45cm, joli monstre! Il fait 38cm et les deux femelles 24cm environ.
C'est une approximation car dès que j'approche le mètre il recule mais il fait plus de 40. Je pense qu'il stagne un peu car le bac n'est pas assez grand pour favoriser sa croissance. Dans le tien il devrait pousser plus vite
Invité- Invité
J'arrive à le mesurer quand il lui arrive de stagner devant la vitre avant : deux petites marques de feutre et hop!
Il pousse beaucoup en volume pour le moment. Après, dans 260x85 je me dis qu'il sera un peu à l'étroit une fois atteint les 45-50cm, s'il les atteint...
Mais ça donne envie de tester d'autres Parachromis, si on a la place!
Il pousse beaucoup en volume pour le moment. Après, dans 260x85 je me dis qu'il sera un peu à l'étroit une fois atteint les 45-50cm, s'il les atteint...
Invité- Invité
NelsonMuntz a écrit:J'arrive à le mesurer quand il lui arrive de stagner devant la vitre avant : deux petites marques de feutre et hop!
Mon bac fait que 200x80
D'autres parachromis j'ai tester, d'ailleurs je les ai tous eu, mais aucun ne peuvent cohabiter avec les dovii, même les très gros. Seules les femelles peuvent cohabiter avec mr dovii mais dès lors ce sont les femelles dovii qui deviennent agressives. J'ai eu un couple de managuensis avec le mâle de 40cm et la femelle de 28 et j'ai du les séparer. J'ai aussi tester des sp la ceiba rio danto (ou du honduras) réputé pour son comportement agressif mais la aussi la cohabitation a été impossible.
Invité- Invité
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6