Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Trio de Parachromis dovii

+4
pifaumage
cisco
Oxygene
Flatfish
8 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Trio de Parachromis dovii - Page 3 Empty Re: Trio de Parachromis dovii

Message  pifaumage Lun 17 Avr 2017, 21:50

NelsonMuntz a écrit:Bonsoir,

Merci pour vos commentaires.
Je vais laisser les choses se faire seules pendant quelque temps et si, à ce moment, il reste des survivors, je les élèverai jusqu'à une taille de quelques centimètres puis les donnerai. Je n'ai pas de place en ce moment, mais je ferai le nécessaire.


Bonne idée.....et t'attends quoi pour rejoindre ceux qui remplissent la "Liste de maintenance" et qui pourront t'aider à la diffusion de ces charmants petits monstres !!!!! Trio de Parachromis dovii - Page 3 152874 Trio de Parachromis dovii - Page 3 152874 Trio de Parachromis dovii - Page 3 152874 Trio de Parachromis dovii - Page 3 152874
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trio de Parachromis dovii - Page 3 Empty Re: Trio de Parachromis dovii

Message  Invité Lun 17 Avr 2017, 22:04

Je'te répondrai en MP Pierre, ce soir ou demain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trio de Parachromis dovii - Page 3 Empty Re: Trio de Parachromis dovii

Message  Invité Mer 19 Avr 2017, 15:36

Bonjour,

Deux photos prises il y a quelques minutes.

Trio de Parachromis dovii - Page 3 <a href=Trio de Parachromis dovii - Page 3 588350IMGP1033" />

Trio de Parachromis dovii - Page 3 <a href=Trio de Parachromis dovii - Page 3 790200IMGP1084" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trio de Parachromis dovii - Page 3 Empty Re: Trio de Parachromis dovii

Message  Invité Mer 19 Avr 2017, 15:49

Petite balade en famille Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trio de Parachromis dovii - Page 3 Empty Re: Trio de Parachromis dovii

Message  Flatfish Mer 19 Avr 2017, 16:53

Sacrée gueule le dovii!!!

Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trio de Parachromis dovii - Page 3 Empty Re: Trio de Parachromis dovii

Message  Invité Mer 19 Avr 2017, 19:03

Oui, petite balade.
D'un jour à l'autre le groupe d'alevins se distend, sauf la nuit où ils sont en tas sur quelques centimètres carrés.
À vue de nez, et avec une faible marge d'erreur car j'ai l'habitude des grosses pontes de P. nattereri , ils sont plus de 700 pour une taille de 10mm.

Le mâle a beaucoup grossi en quelques semaines, il est bien costaud. Quand il ouvre grand la gueule, une balle de ping-pong passe sans problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trio de Parachromis dovii - Page 3 Empty Re: Trio de Parachromis dovii

Message  Invité Mar 25 Avr 2017, 21:31

Bonsoir,

Trois photos des monstres.
Le nombre de petits a diminué d'un tiers. Ils ont eu 15 jours et les plus gros font 13-14mm. Encore 15 jours et je sortirai ceux qui seron ttoujours en vie, ou une vingtaine s'il y en a davantage.

Trio de Parachromis dovii - Page 3 <a href=Trio de Parachromis dovii - Page 3 790258IMGP1237" />

Trio de Parachromis dovii - Page 3 <a href=Trio de Parachromis dovii - Page 3 952606IMGP1173" />

Trio de Parachromis dovii - Page 3 <a href=Trio de Parachromis dovii - Page 3 752128IMGP1183" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trio de Parachromis dovii - Page 3 Empty Re: Trio de Parachromis dovii

Message  pifaumage Mar 25 Avr 2017, 21:35

Sympathiques bestioles !

....Et non moins superbes photos ! I love you
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trio de Parachromis dovii - Page 3 Empty Re: Trio de Parachromis dovii

Message  Invité Ven 28 Avr 2017, 20:46

Bonsoir,

Merci Pierre Wink

Trio de Parachromis dovii - Page 3 <a href=Trio de Parachromis dovii - Page 3 249247IMGP1349" />

Trio de Parachromis dovii - Page 3 <a href=Trio de Parachromis dovii - Page 3 243828IMGP1407" />

Trio de Parachromis dovii - Page 3 <a href=Trio de Parachromis dovii - Page 3 341209IMGP1336" />

Trio de Parachromis dovii - Page 3 <a href=Trio de Parachromis dovii - Page 3 648616IMGP1446" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trio de Parachromis dovii - Page 3 Empty Re: Trio de Parachromis dovii

Message  pifaumage Dim 30 Avr 2017, 08:50

Toujours aussi impressionnants !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trio de Parachromis dovii - Page 3 Empty Re: Trio de Parachromis dovii

Message  Invité Dim 30 Avr 2017, 11:19

Une question me brule les lèvres. Cette question ne va vous plaire. Mais bon, je l'ose quand même. Et je m'excuse d'avance si elle est mal interprétée ....

Messieurs, qu'allez vous faire quand ces poissons auront atteint leur taille maximale ? Au bas mot, 70 cm.

Aquarium public ? Piscine municipale ? à la plancha ? Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trio de Parachromis dovii - Page 3 Empty Re: Trio de Parachromis dovii

Message  pifaumage Dim 30 Avr 2017, 11:39

Meeki67 a écrit:Une question me brule les lèvres. Cette question ne va vous plaire. Mais bon, je l'ose quand même. Et je m'excuse d'avance si elle est mal interprétée ....

Messieurs, qu'allez vous faire quand ces poissons auront atteint leur taille maximale ? Au bas mot, 70 cm.

Aquarium public ? Piscine municipale ? à la plancha ? Laughing Laughing

On verra : je connais un gars qui fait des aquariums modulaires et un autre qui travaille dans un aquarium public
Pour l'instant, on en est pas encore là, ce sont des poissons nés en captivité, bien nourris, bien soignés.... à défaut d’être logés comme leurs compères dans la nature : ils sont entourés de bons soins et s'ils se reproduisent de temps à autre, on peut en déduire qu'ils ne sons pas si mal que cela dans leurs prisons et que nous somme de gentils geôliers !

On met bien des gros baraqués dans de petites cellules !  Trio de Parachromis dovii - Page 3 152874  Trio de Parachromis dovii - Page 3 152874  Trio de Parachromis dovii - Page 3 152874
Trio de Parachromis dovii - Page 3 Marseille-prison-baumettes-gardien-agression-detenu
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trio de Parachromis dovii - Page 3 Empty dovii le majestueux

Message  sinath Dim 30 Avr 2017, 14:05

70 cm non pas dans notre aquarium on n'atteindra jamais cette taille à moins d'avoir un bac conséquent oui dans la nature c'est la taille adulte et comme on le dit si bien le poisson grandit et aura une taille raisonnable si tout dépend du volume du bac ,de l'alimentation mais soyons réaliste Trio de Parachromis dovii - Page 3 152874 Trio de Parachromis dovii - Page 3 152874 alors si vous voulez voir des dovii de 70 cm ou plus,des gros steack allez au zoo de beauval oui j'en n'ai vu des monstres ,et dans nos bacs sa va etre 45 -50cm max.
sinath
sinath
passionné

Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 45
Localisation : courcouronnes 91080
Loisirs/emploi : aquariophile halterophilie musculation
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trio de Parachromis dovii - Page 3 Empty Re: Trio de Parachromis dovii

Message  pifaumage Dim 30 Avr 2017, 14:29

Salut Sinath,
Je te rejoints totalement sur l'avenir de nos monstres dont nous essayons le mieux que nous pouvons d'assurer les meilleurs conditions de vie.
Ce sempiternel débat sur les "Dovii en aquarium" commence réellement à m'agacer parce qu'il sous entend que notre démarche n'est pas respectueuse des animaux, : la force du "non dit" !
C'est tout le contraire !
Pourquoi ne pas poser la même question aux propriétaires de Hamster qui les maintiennent ces animaux dans des cages plus petites que nos aquarium en comparaison ?
Pourquoi ne pas poser la question aux propriétaire d'animaux de toutes sortes qui ne quittent jamais l'appartement de leurs propriétaires ?
.....

C'est finalement un débat stérile et inutile, aussi caduque que celui du poissons rouge dans sa boule : perdre son temps à débattre est aussi navrant que de se poser la question de savoir si l'aquariophilie est un bien pour les animaux que nous maintenons. Il y aura toujours des partisans et des détracteurs et aucun n'aura jamais raison ou le dessus sur l'autre !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trio de Parachromis dovii - Page 3 Empty Re: Trio de Parachromis dovii

Message  Invité Dim 30 Avr 2017, 18:22

Bonjour,

Que dire...
Je suis un monstre... Je maintiens mes poissons à l'étroit, c'est vrai... Je les torture, c'est vrai... Bon, il faut dire que j'ai pris l'option "torture" dans ma formation aquariophile parce que j'aime faire souffrir les animaux que je maintiens. Trio de Parachromis dovii - Page 3 590547

Plus sérieusement, Meeki67, il n'y a de questions qui me font râler que celles qui sont posées avec intention de blesser,dce fustiger ou qui sont inutilement agressives. Donc pas de problème pour moi Wink Je vais être parfaitement honnête. Lorsque ma mère me disait il y a 10 ans, "tes serpents de 4m ou tes lézards d'1m50 en terrarium ils ne sont pas heureux, c'est trop petit pour eux" ou qu'il arrive que l'on me fasse la remarque au sujet des poissons aujourd'hui, je comprends cette remarque. Mais je ne la comprenais et la ne comprends que lorsqu'elle émanait et émane de non-terrariophiles ou de non-aquariophiles qui ne cautionnent pas notre égoïsme. Mais entre égoïstes pseudo-tortureurs d'animaux, ces remarques n'ont pas lieu d'être. Disons que chacun place les limites de son égoïsme là où il l'entend. Nous ne parlons pas de poissons d'1m maintenus dans des bacs de 2m mais de poissons, pour les dovii en question ou mes gros piranhas qui ne feront jamais plus de 50-55cm en captivité et qui sont maintenus dans des bacs de 2m60, 3m ou 3m50...
On peut toujours dire que c'est trop petit, et ce sera toujours vrai, car tout aquarium est plus petit que le milieu naturel...
Et ne trouveraient grâce aux yeux des plus critiques que les aquariophiles maintenant des poissons de moins de 20cm dans des bacs de 10000l et plus.

Il faut être un minimum raisonnable dans l'irraisonnable, attentionné dans l'égoïsme tortureur, et dans ce cas tout va pour le mieux.

L'excès de moralisation a pour moi un danger, outre les éventuelles disputes stériles : provoquer la culpabilisation et le dégoût. Je connais un aquariophile qui, a force de s'entendre dire que son bac était trop petit, inadapté pour des poissons de la taille des siens, a fini par se sentir coupable et a tout abandonné. Son bac était certes un peu petit, mais ses poissons absolument splendides, se reproduisaient à gogo, et la maintenance exemplaire.
Encore une fois, de mon point de vue, et hormis le poisson d'1m dans le bac de 2, tout ou presque peut être tenté avec un minimum de raison et d'attention.

Bien à vous tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trio de Parachromis dovii - Page 3 Empty Re: Trio de Parachromis dovii

Message  richard55 Dim 30 Avr 2017, 18:32

La morale de cette histoire est !!!!!!;

Ne mettez pas de poissons en aquarium
Ou fabriquer des aquarium de 10 000 l minimum
Ce débat n arrêtera jamais c est sur .mais maintenez vos poissons dans les meilleures conditions possibles ( c est ce que nous essayons de faire j en suis sur )
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trio de Parachromis dovii - Page 3 Empty Re: Trio de Parachromis dovii

Message  pifaumage Dim 30 Avr 2017, 20:10

richard55 a écrit:La morale de cette histoire  est !!!!!!;

Ne mettez pas de poissons en aquarium
Ou fabriquer des aquarium  de 10 000 l minimum
Ce débat n arrêtera jamais c est sur .mais maintenez vos poissons dans les meilleures conditions possibles  ( c est ce que nous essayons de faire j en suis sur )

Ça y est, Nounours va vouloir nous refourguer un bac en bois de 10 000 litres : ce défi le hante !!!!

Très bonne analyse de la situation David - alias NelsonMuntz : j'aime ta formulation de ton plaisir sadique consistant en la maintenance de nos amis poissons.

Alain,
Ton raisonnement est bourré de bonnes intentions, je le sais car je te connais. Meme si je ne partage pas ton avis, il mérite d’être respecté car venant de gens sensés, il est un "rappel régulier" de ce qu'il faut faire ou ne pas faire.
En ce qui me concerne, à partir du moment où mes poissons se reproduisent et semblent avoir une vie presque normale: cela me convient.
Certes les discours moralisateurs sur la taille de nos bacs sont justes mais, j'invite ces personnes voulant dicter la bonne parole à prendre leur bâton de pèlerin pour défendre "IN SITU" la cause animale et éviter des destructions d'espèces.

ou

Je les invite à nous rejoindre sur notre liste de maintenance qui bientôt permettra peut être de mettre un (le termes est pompeux, j'en conviens)  "Conservatoire des espèces" permettant de prélever au minimum des poissons sur le terrain et évitant des pertes incalculables.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trio de Parachromis dovii - Page 3 Empty Re: Trio de Parachromis dovii

Message  Flatfish Dim 30 Avr 2017, 22:32

La question de la maintenance se pose de toute facon généralement sur toute maintenance de poissons, qui plus est sauvage. Quand on voit qu'un Thori peut parcourir une distance de 2m en un ou 2 coups de queue et ce en 2 secondes.
Quand on voit que dans la nature ces mêmes Thori peuvent vivre avec des mètres cubes d'eau sans voisin....
Alors effectivement, sans parler de prédateurs tels les lepisosteus ou autres poisdons chats, que dire ou penser des Vieja, des Crenicichla sans oublier les cichlas???
Nous sommes tous dans une certaine mesure des bourreaux et justifions cela par des arguments plus ou moins fallacieux.

On peut aussi penser positivement !
Comme se dire que nous maintenont des espèces n'existant plus dans la nature.
Ex : A.lyonsi, Parachromis sp La Ceiba etc....

Etc....

Comme dit précédemment : sempiternelle question....
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trio de Parachromis dovii - Page 3 Empty Re: Trio de Parachromis dovii

Message  pifaumage Dim 30 Avr 2017, 22:48

NelsonMuntz a écrit:Bonsoir,

Trois photos des monstres.
Le nombre de petits a diminué d'un tiers. Ils ont eu 15 jours et les plus gros font 13-14mm. Encore 15 jours et je sortirai ceux qui seron ttoujours en vie, ou une vingtaine s'il y en a davantage.

Trio de Parachromis dovii - Page 3 <a href=Trio de Parachromis dovii - Page 3 790258IMGP1237" />

Trio de Parachromis dovii - Page 3 <a href=Trio de Parachromis dovii - Page 3 952606IMGP1173" />

Trio de Parachromis dovii - Page 3 <a href=Trio de Parachromis dovii - Page 3 752128IMGP1183" />

Rien que pour voir des tronches pareilles, cela vaut le coup de posséder ces gros bestiaux !
.....en plus, il fallait être au bon moment avec un appareil photo pour saisir ces clichés.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trio de Parachromis dovii - Page 3 Empty Re: Trio de Parachromis dovii

Message  Invité Dim 30 Avr 2017, 22:49

pifaumage a écrit:
Alain,
Ton raisonnement est bourré de bonnes intentions, je le sais car je te connais. Meme si je ne partage pas ton avis, il mérite d’être respecté car venant de gens sensés, il est un "rappel régulier" de ce qu'il faut faire ou ne pas faire.
En ce qui me concerne, à partir du moment où mes poissons se reproduisent [1] et semblent avoir une vie presque normale: cela me convient.
Certes les discours moralisateurs [2] sur la taille de nos bacs sont justes mais, j'invite ces personnes voulant dicter la bonne parole à prendre leur bâton de pèlerin pour défendre "IN SITU" la cause animale et éviter des destructions d'espèces [3].

[1] Si tu mets n'importe qui dans une cellule avec une femme. Je pense qu'au bout d'un moment, ils auront un rapport charnelt sans que cela prouve qu'ils sont bien là ou ils sont. Cela est aussi un débat que nous avons eu et que nous aurons de nouveau ...

[2] Je me demandais juste si vous aviez pensé à un plan pour le cas ou la maintenance de vos 'monstres' deviendraient difficiles dans vos installations. Par exemple, contact avec un Zoo, un aquarium, etc...

[3] Autre sujet. Bien vaste. Comment expliqué à une personne qui crève de faim que détourner une rivière pour irriguer les cultures qui vont le faire vivre c'est mal car tous les petits poissons de la rivière vont mourir. Car à part ceux qu'il mange, il ne voit pas vraiment le reste.


J'ai osé cette question pour ne pas banaliser ce type de maintenance. La reproduction de P. dovii a été réussi et sa diffusion commence. Je ne voudrais pas que certains imitent maladroitement ce qu'il semble avoir compris de la maintenance de ces poissons. Rappeler qu'il ne faut pas prendre cette responsabilité à la légère me semble important.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trio de Parachromis dovii - Page 3 Empty Re: Trio de Parachromis dovii

Message  Invité Dim 30 Avr 2017, 22:54

David aucun notion de morale dans ma question, juste une question pratique d'organisation. Tu ne sembles pas être gêné par la place a donné à tes pensionnaires. Ce n'est peut-être pas le cas de tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trio de Parachromis dovii - Page 3 Empty Re: Trio de Parachromis dovii

Message  pifaumage Dim 30 Avr 2017, 23:01

[1] Il faudrait que l'on pose la question aux poissons ou mieux que l'on demande à un comportementaliste animalier : il parait que cela existe, un psy pour animaux !

[2] Non.

[3] Je ne saisis pas très bien le rapport mais, l'argument n'est pas de nature à me faire changer d'avis. Un Dovii dans un aquarium c'est moins grave qu'un alevin tué sans raison !
Ce débat est vraiment stérile au moins avec nous, il peut être utile pour éviter de banaliser la maintenance de ce type de poisson comme tu le soulignes bien dans la fin de ton propos.
Pour terminer, nous avons eu 1000 fois ce type d'échange, c'est un peu lassant de relancer le propos et d'essayer de nous faire culpabiliser parce que nous avons fait ce type de choix. Sommes nous plus cruels que les pisciculteurs ou les poissonniers ?
C'est stupide comme question car il n'y a pas de réponse !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trio de Parachromis dovii - Page 3 Empty Re: Trio de Parachromis dovii

Message  Flatfish Dim 30 Avr 2017, 23:07

Si Pierre!!!

A la remarque [2] il y a stephane et son 35m2 lol! Trio de Parachromis dovii - Page 3 76634
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trio de Parachromis dovii - Page 3 Empty Re: Trio de Parachromis dovii

Message  pifaumage Dim 30 Avr 2017, 23:10

Flatfish a écrit:Si Pierre!!!

A la remarque  [2]  il y a stephane et son 35m2 lol! Trio de Parachromis dovii - Page 3 76634

Je me vois bien balancer mes Dovii dans le bassin de Stéphane !!!! Trio de Parachromis dovii - Page 3 152874
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trio de Parachromis dovii - Page 3 Empty aquarium modulaire pour de futur monstre

Message  sinath Dim 30 Avr 2017, 23:13

Flatfish a écrit:Si Pierre!!!

A la remarque  [2]  il y a stephane et son 35m2 lol! Trio de Parachromis dovii - Page 3 76634
moi je dirais aussi 2 l'aquarium modulaire Laughing Trio de Parachromis dovii - Page 3 152874
sinath
sinath
passionné

Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 45
Localisation : courcouronnes 91080
Loisirs/emploi : aquariophile halterophilie musculation
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trio de Parachromis dovii - Page 3 Empty Re: Trio de Parachromis dovii

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum