Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Reprise du flambeau du groupe AMERICA

+4
Oxygene
sinath
richard55
pifaumage
8 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 4 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  Flatfish Dim 30 Avr 2017, 10:53

pifaumage a écrit:Question que je me pose : Quel est le statut d'un membre du groupe AMERICA ?
Ses devoirs, ses droits et ses attributs ?
A priori aucun statut puisque le groupe n'a pas de statut officiel. C'est à priori un groupe informel.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 4 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  Invité Dim 30 Avr 2017, 10:55

Flatfish a écrit:
pifaumage a écrit:Question que je me pose : Quel est le statut d'un membre du groupe AMERICA ?
Ses devoirs, ses droits et ses attributs ?
A priori aucun statut puisque le groupe n'a pas de statut officiel. C'est à priori un groupe informel.
Beaucoup de confuions et d'incompréhensions viennent sans doute de la, probablement, il faut peut être remettre à plat le bastringue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 4 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  pifaumage Dim 30 Avr 2017, 10:58

Uaru a écrit:
Flatfish a écrit:
pifaumage a écrit:Question que je me pose : Quel est le statut d'un membre du groupe AMERICA ?
Ses devoirs, ses droits et ses attributs ?
A priori aucun statut puisque le groupe n'a pas de statut officiel. C'est à priori un groupe informel.
Beaucoup de confusions et d'incompréhensions viennent sans doute de là, probablement, il faut peut être remettre à plat le bastringue.

C'est un peu ce qui est demandé !
Les questions ont été posées et les réponses se sont perdues ...
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 4 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  Invité Dim 30 Avr 2017, 11:01

Flatfish a écrit:
1. Je me souviens du temps où tu critiquais fortement la rfc alors nous y renvoyer aujourd'hui est surprenant pour ne pas dire autre chose.
2. Par ailleurs, tous les membres de l'afc n'y sont pas abonnés.

3. En outre, tu évoque des réunions.....ne devait il pas y en avoir une hier???


1. Exact. Mais il faut que tu rappelles pourquoi. Lorsque je me plagnais de la RFC, c'est parce qu'il n'y avait que des articles relatifs à la maintenance de Cichlidés Africains. J'en ai parlé car rouspété dans son coin ne sert à rien. On m'a dit : "écris les ou procures les nous et ils passeront dans la revue". Ce que j'ai fait. Et depuis, nous trouvons beaucoup plus d'article qui peuvent m'intéresser.

2. Exact. C'est bien pour cela que j'ai proposé de reproduire cet éditorial. Si quelqu'un en fait la demande, bien-sur. Car la RFC n'est pas au format électronique.

3. Je n'ai pas encore eu Philippe mais peut-être a-t-il reporté car j'ai du m'absenter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 4 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  Invité Dim 30 Avr 2017, 11:04

pifaumage a écrit:Question que je me pose : Quel est le statut d'un membre du groupe AMERICA ?
Ses devoirs, ses droits et ses attributs ?

Des amis qui se réunissent autour d'un même centre d'intérêt, les cichlidés des Amériques.

Ces personnes sont ou ne sont pas AFCistes. Pendant de longues années le groupe AMERICA était soutenu financièrement par l'AFC. Cela pouvait être une porte d'entrée vers l'AFC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 4 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  pifaumage Dim 30 Avr 2017, 11:10

Meeki67 a écrit:
pifaumage a écrit:Question que je me pose : Quel est le statut d'un membre du groupe AMERICA ?
Ses devoirs, ses droits et ses attributs ?
Pendant de longues années le groupe AMERICA était soutenu financièrement par l'AFC. Cela pouvait être une porte d'entrée vers l'AFC.

Alain,
Cet argument n'a absolument aucune valeur pour moi et je ne veux pas l'entendre et c'est pour cela que je refuse l'affiliation à l'AFC !

Meeki67 a écrit:
pifaumage a écrit:Question que je me pose : Quel est le statut d'un membre du groupe AMERICA ?
Ses devoirs, ses droits et ses attributs ?

Des amis qui se réunissent autour d'un même centre d'intérêt, les cichlidés des Amériques.

Ces personnes sont ou ne sont pas AFCistes.

Cet argument répond beaucoup mieux à mes attentes et à ma vision des choses et d'un groupe : c'est dans cet esprit que je croyais faire partie de ce groupe.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 4 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  Invité Dim 30 Avr 2017, 11:11

Je pense que tout cela n'intéresse pas bon nombre de visiteur du forum et nous risquons de lasser. Peut-être pourrait on poursuivre en comité réduit cette discussion ? Les résultats pourront ensuite être partagés par tous. Ce n'est qu'une proposition.

Le groupe des modérateurs du forum est un premier groupe concerné par cette discussion. A voir si il faut l'élargir ce groupe de réflexion..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 4 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  pifaumage Dim 30 Avr 2017, 11:13

Non, justement, cela concerne tout le monde et ne doit pas se traiter en catimini.
J'en ai un ras le bol de ces décisions qui se traitent "sous le manteau" c'est maintenant l'occasion de mettre et tirer les choses au clair.
Si cela n'est pas possible ou qu'il n'y a pas la volonté de le faire : Adieu groupe AMERICA !


Dernière édition par pifaumage le Dim 30 Avr 2017, 11:33, édité 1 fois
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 4 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  Flatfish Dim 30 Avr 2017, 11:25

En effet ca lasse car cela devient une farce.

Plusieurs personnes se sont déplacées hier pour obtenir des réponses et sont parties sans.
Et je ne parle pas des personnes qui postent régulièrement mais d'anciens comme Raf.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 4 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  dp13 Dim 30 Avr 2017, 11:57

salut ,
je suis désolé mais cet acharnement en continu ici devient lassant ! c' est un ping pong d' arguments sans fin ... qui finit par usé ceux qui lisent et ne se prononcent pas et in fine nous divisent.

Laissons Philippe rentrer de son voyage faire le point avec Alain calmement sur la suite qu'ils veulent donné au groupe et à son développement...

je pense qu' un bulletin spécial du groupe pour communiquer la dessus sera très bien et touchera ainsi TOUS les adhérents.
s'il y a appel à candidature à la tête du groupe en totalité ou en partie , lien avec l' AFC , .... , et tous les points qui vous chagrinent ici .

Patrice

dp13
dp13
passionné

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : fos sur mer 13
numéro afc : 0918.13
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 4 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  pifaumage Dim 30 Avr 2017, 12:21

dp13 a écrit:salut ,
je suis désolé mais cet acharnement en continu ici devient lassant ! c' est un ping pong d' arguments sans fin ... qui finit par user ceux qui lisent et ne se prononcent pas et in fine nous divisent.

Laissons Philippe rentrer de son voyage faire le point avec Alain calmement  sur la suite qu'ils veulent donné au groupe et à son développement...

je pense qu' un bulletin spécial   du groupe pour communiquer la dessus sera très bien et touchera ainsi TOUS les adhérents.
s'il y a appel à candidature à la tête du groupe en totalité ou en partie , lien avec l' AFC , .... ,  et tous les points qui vous chagrinent  ici .

Patrice


Bonjour,
Il n'y a pas d'acharnement mais simplement des questions sans réponses !
Un forum est une tribune libre où chacun participe ou non : c'est son droit !
En proposant un bulletin spécial, tu poses exactement les mêmes questions  pour lesquelles nous attendons des réponses, donc nous sommes sur la même longueur d'ondes ..à priori !
Quant aux effets d'annonces, ils portent sur la reprise du flambeau de ce groupe et toutes les tribulations autour sont la conséquence d'un manque de communication : ils ne sont ni le fait du forum ni le fait de ceux qui s'interrogent ici !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 4 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  Flatfish Dim 30 Avr 2017, 12:32

pifaumage a écrit:
dp13 a écrit:salut ,
je suis désolé mais cet acharnement en continu ici devient lassant ! c' est un ping pong d' arguments sans fin ... qui finit par user ceux qui lisent et ne se prononcent pas et in fine nous divisent.

Laissons Philippe rentrer de son voyage faire le point avec Alain calmement  sur la suite qu'ils veulent donné au groupe et à son développement...

je pense qu' un bulletin spécial   du groupe pour communiquer la dessus sera très bien et touchera ainsi TOUS les adhérents.
s'il y a appel à candidature à la tête du groupe en totalité ou en partie , lien avec l' AFC , .... ,  et tous les points qui vous chagrinent  ici .

Patrice


Bonjour,
Il n'y a pas d'acharnement mais simplement des questions sans réponses !
Un forum est une tribune libre où chacun participe ou non : c'est son droit !
En proposant un bulletin spécial, tu poses exactement les mêmes questions  pour lesquelles nous attendons des réponses, donc nous sommes sur la même longueur d'ondes ..à priori !
Quant aux effets d'annonces, ils portent sur la reprise du flambeau de ce groupe et toutes les tribulations autour sont la conséquence d'un manque de communication : ils ne sont ni le fait du forum ni le fait de ceux qui s'interrogent ici !
Je rajouterai que ce qui peut sembler être de l'acharnement est avant tout de l'impatience et finit par etre de l'agacement car les réponses ne viennent pas.
Quant à la division, nous ne sommes pas tous des moutons de panurge.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 4 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  Invité Dim 30 Avr 2017, 12:57

Pour mettre fin à ce sujet et ainsi le clore. Merci Eric, tu confirmes les avis que j'ai recueilli hier après-midi.

Le groupe AMERICA va fonctionner comme cela pour les mois à venir :

Tout simplement, inversement des rôles.

Je me propose d'être l'animateur principal AMERICA. Donc, toute question, toute demande d'information peut se faire en me contactant. Toutes suggestions, toutes remarques (aussi, nous pouvons perfectionner notre mode de fonctionnement), idem.

Si je ne suis pas libre ou que vous n'arrivez pas à me joindre, vous pouvez contacter Philippe qui est lui aussi animateur de ce groupe.

Maintenant, le duo d'animateur peut s'élargir ... Peut-on ainsi clore ce débat et revenir à nos échanges habituels ? Je voudrai passer plus de temps à faire les montages des films du Mexique 2016 de Julien et du Mexique 2017 avec Florence.

Groupe AMERICA ou pas, nous sommes tous amis et devons le rester. Nous ne sommes pas obliger de penser la même chose pour autant.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 4 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  pifaumage Dim 30 Avr 2017, 14:22

Meeki67 a écrit:Pour mettre fin à ce sujet et ainsi le clore. Merci Eric, tu confirmes les avis que j'ai recueilli hier après-midi.

Le groupe AMERICA va fonctionner comme cela pour les mois à venir :

Tout simplement, inversement des rôles.

Je me propose d'être l'animateur principal AMERICA. Donc, toute question, toute demande d'information peut se faire en me contactant. Toutes suggestions, toutes remarques (aussi, nous pouvons perfectionner notre mode de fonctionnement), idem.

Si je ne suis pas libre ou que vous n'arrivez pas à me joindre, vous pouvez contacter Philippe qui est lui aussi animateur de ce groupe.

Maintenant, le duo d'animateur peut s'élargir ... Peut-on ainsi clore ce débat et revenir à nos échanges habituels ? Je voudrai passer plus de temps à faire les montages des films du Mexique 2016 de Julien et du Mexique 2017 avec Florence.

Groupe AMERICA ou pas, nous sommes tous amis et devons le rester. Nous ne sommes pas obliger de penser la même chose pour autant.



Revirement de situation !
Non seulement nous n'aurons pas de réponses aux questions posées mais la gestion du groupe est reprise par les mêmes intéressés...ce n'est pas très démocratique tout cela et cela colle mal avec la période actuelle !

Adieu donc au groupe AMERICA en ce qui me concerne et je vais proposer la création d'une autre entité regroupée autour d'un projet commun : on est déjà 3, c'est un début !

Merci de me rayer de la liste de diffusion.


Dernière édition par pifaumage le Dim 30 Avr 2017, 14:57, édité 1 fois
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 4 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  Flatfish Dim 30 Avr 2017, 14:35

En ce qui me concerne le débat est vain par manque de réponse, et pour moi il est clos par défaut.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 4 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  Invité Dim 30 Avr 2017, 18:42

Je me permets de poster quelques lignes même si je ne suis pas concerné car comme dit ailleurs, A.F.C., Groupe America ou Groupe Tataouin, trop peu pour moi. J'ai toujours réussi à avancer dans mes passions et à rencontrer de nombreuses personnes sans être affilié à des structures de ce type qui, et je le constate encore ici, sont toujours, à un moment ou à un autre, pour un motif ou pour un autre, sources de conflits. Et la plupart du temps pour des divergences d'opinions "à la con", des egos qui ne parviennent pas à être mis en sourdine, des histoires de fric, ou une gestion dictatoriale.

Bref, ce que je veux dire c'est qu'il faut vous dire que la chose la plus importante au-delà de ces conneries qui bouffent de l'énergie, du temps et ne donnent pas une belle image de votre passion, ce sont les rapports humains. N'oubliez pas que vous êtes liés par une passion commune, que certains d'entre vous sont amis, et qu'il serait dommage que vos liens se distendent pour des choses qui n'en valent pas la peine. Le plus important d'une passion, quelle qu'elle soit, se trouve, selon moi, dans les rencontres que cette passion rend possible. Alors un peu de tolérance et de calme et profitez de ce que vous pouvez partager. Ne pas être d'accord, parfois, n'empêche ni la camaraderie, ni l'amitié et heureusement! Et si certains trucs vous fâchent à juste titre, ne réagissez pas à chaud. Souvent, quand on laisse ces trucs décanter, ne serait-ce qu'un peu, on s'épargne des tensions inutiles.

Ce forum m'a séduit par son sérieux et sa convivialité, je le répète. Mais il n'est plus le même. Soyez plus zen les amis! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 4 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  Oxygene Dim 30 Avr 2017, 18:56

NelsonMuntz a écrit:Je me permets de poster quelques lignes même si je ne suis pas concerné car comme dit ailleurs, A.F.C., Groupe America ou Groupe Tataouin, trop peu pour moi. J'ai toujours réussi à avancer dans mes passions et à rencontrer de nombreuses personnes sans être affilié à des structures de ce type qui, et je le constate encore ici, sont toujours, à un moment ou à un autre, pour un motif ou pour un autre, sources de conflits. Et la plupart du temps pour des divergences d'opinions "à la con", des egos qui ne parviennent pas à être mis en sourdine, des histoires de fric, ou une gestion dictatoriale.

Bref, ce que je veux dire c'est qu'il faut vous dire que la chose la plus importante au-delà de ces conneries qui bouffent de l'énergie, du temps et ne donnent pas une belle image de votre passion, ce sont les rapports humains. N'oubliez pas que vous êtes liés par une passion commune, que certains d'entre vous sont amis, et qu'il serait dommage que vos liens se distendent pour des choses qui n'en valent pas la peine. Le plus important d'une passion, quelle qu'elle soit, se trouve, selon moi, dans les rencontres que cette passion rend possible. Alors un peu de tolérance et de calme et profitez de ce que vous pouvez partager. Ne pas être d'accord, parfois, n'empêche ni la camaraderie, ni l'amitié et heureusement! Et si certains trucs vous fâchent à juste titre, ne réagissez pas à chaud. Souvent, quand on laisse ces trucs décanter, ne serait-ce qu'un peu, on s'épargne des tensions inutiles.

Ce forum m'a séduit par son sérieux et sa convivialité, je le répète. Mais il n'est plus le même. Soyez plus zen les amis! Wink

+ 1000 merci !!!!
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 4 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  ChristopheS Dim 30 Avr 2017, 18:59

Oxygene a écrit:
NelsonMuntz a écrit:Je me permets de poster quelques lignes même si je ne suis pas concerné car comme dit ailleurs, A.F.C., Groupe America ou Groupe Tataouin, trop peu pour moi. J'ai toujours réussi à avancer dans mes passions et à rencontrer de nombreuses personnes sans être affilié à des structures de ce type qui, et je le constate encore ici, sont toujours, à un moment ou à un autre, pour un motif ou pour un autre, sources de conflits. Et la plupart du temps pour des divergences d'opinions "à la con", des egos qui ne parviennent pas à être mis en sourdine, des histoires de fric, ou une gestion dictatoriale.

Bref, ce que je veux dire c'est qu'il faut vous dire que la chose la plus importante au-delà de ces conneries qui bouffent de l'énergie, du temps et ne donnent pas une belle image de votre passion, ce sont les rapports humains. N'oubliez pas que vous êtes liés par une passion commune, que certains d'entre vous sont amis, et qu'il serait dommage que vos liens se distendent pour des choses qui n'en valent pas la peine. Le plus important d'une passion, quelle qu'elle soit, se trouve, selon moi, dans les rencontres que cette passion rend possible. Alors un peu de tolérance et de calme et profitez de ce que vous pouvez partager. Ne pas être d'accord, parfois, n'empêche ni la camaraderie, ni l'amitié et heureusement! Et si certains trucs vous fâchent à juste titre, ne réagissez pas à chaud. Souvent, quand on laisse ces trucs décanter, ne serait-ce qu'un peu, on s'épargne des tensions inutiles.

Ce forum m'a séduit par son sérieux et sa convivialité, je le répète. Mais il n'est plus le même. Soyez plus zen les amis! Wink

+ 1000 merci !!!!

Pareil, vous avez aussi mon soutien !
mais + 100 pour moi (j'ai pas trop de sous Very Happy Very Happy )
Cordialement Christophe
ChristopheS
ChristopheS
alevin

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Verdun (55)
numéro afc : 0110-55
Loisirs/emploi : Intermittant du spéctacle
Date d'inscription : 28/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 4 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  Invité Dim 30 Avr 2017, 19:35

En tous points d'accord avec David.
Et surtout gaffe à la dernière phrase, si le forum continue à être autant "prise de tête", il va perdre (beaucoup) de son attractivité.
Après tout on est là pour parler poissons ou bricolages plus ou moins dingues, pas pour suivre une téléréalité du genre cichlidés story...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 4 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  Flatfish Dim 30 Avr 2017, 22:09

Je suis d'accord avec vous et le débat "public" est clos de même qu'en dehors pour nombre d'entre nous.
En effet ces échanges ont pu crisper mais des comptes furent demandés par plusieurs d'entre vous et donc d'entre nous.
Une page s'est tournée et le calme revient.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 4 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  Invité Dim 30 Avr 2017, 22:41

Meeki67 a écrit: Le groupe AMERICA a été, est et sera des amis qui se réunissent autour d'un même centre d'intérêt, les cichlidés des Amériques. Ces personnes sont ou ne sont pas AFCistes.

Je me cite. Car cela représente bien l'objectif qui nous a toujours animé. Donc merci pour ce recentrage, mais je ne l'ai jamais perdu de vue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 4 Empty groupe africa

Message  sinath Dim 30 Avr 2017, 23:05

on voit de plus en plus d'africain dans les bourses on pourrait le renommer 'le groupe america africa ' Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 4 152874 ok je sort Arrow
sinath
sinath
passionné

Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 45
Localisation : courcouronnes 91080
Loisirs/emploi : aquariophile halterophilie musculation
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 4 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  Flatfish Dim 30 Avr 2017, 23:08

sinath a écrit:on voit de plus en plus d'africain dans les bourses on pourrait le renommer 'le groupe america africa ' Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 4 152874 ok je sort Arrow
Au revoir Sinath lol!
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 4 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  pifaumage Dim 30 Avr 2017, 23:12

sinath a écrit:on voit de plus en plus d'africains dans les bourses on pourrait le renommer 'le groupe america africa ' Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 4 152874 ok je sors Arrow


Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 4 79953
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 4 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  sinath Dim 30 Avr 2017, 23:17

Flatfish a écrit:
sinath a écrit:on voit de plus en plus d'africain dans les bourses on pourrait le renommer 'le groupe america africa ' Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 4 152874 ok je sort Arrow
Au revoir Sinath lol!
dis pas sa tu aimes plus les africains que moi Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 4 152874 Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 4 152874
sinath
sinath
passionné

Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 45
Localisation : courcouronnes 91080
Loisirs/emploi : aquariophile halterophilie musculation
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 4 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum