Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

association france cichlide

Aller en bas

association france cichlide Empty association france cichlide

Message  Invité Mar 06 Jan 2009, 12:50

y a t il beaucoup d entre vous à l AFC, cela vaut il le coup? j ai vu que l association envoi des revues, sont elles bien? Voila en fait j ai envie d y adherer faut juste m eclairer un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

association france cichlide Empty Re: association france cichlide

Message  Invité Mar 06 Jan 2009, 13:04

L'association permet de mettre en relation tout un tas de passionné du cichlidé quelqu'il soit, americain Very Happy , africain...
Je pense que sur le forum, on doit etre pas mal. De toute facon, vu le peu d'information sur nos pensionnaires, c'est la meilleur solution pour trouver des infos et de la repro de bonne qualité.
Il y a des réunions régulièrement et le petit mag tout les mois avec plein d'infos.
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'africain mais il y a le groupe america qui est assez dynamique avec des réunions et des bulletins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

association france cichlide Empty Re: association france cichlide

Message  grignou Mar 06 Jan 2009, 18:24

Salut, un des avantages aussi , c'est la possibilité de vendre tes poissons lors des bourses afc.
Ces derniers temps par contre je suis un peu déçu par la rfc , il y a très peu d'articles sur les cichlidés américains, je sais qu'ils manquent d'artciles ces derniers temps, il faudrait que je me lance aussi mais il faut du temps...

Tu as un annuaire envoyé 1 fois par ans avec toutes les coordonnées des personnes de l'afc , dans la revue il y a une rubrique petites annonces , c'est sympas pour vendre des poissons mais il ne faut pas etre préssé le temps que ça paraisse...
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

association france cichlide Empty Re: association france cichlide

Message  Invité Mar 06 Jan 2009, 18:33

Oui c'est vrai que les articles sur les américains sont rares. J'ai bien aimé l'article sur l'eau tanifié.
J'ai repris des vieux rfc et il y en avait des tonnes des articles sur l'amerique.
Avec ton expérience, tu devrai te lancer grignou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

association france cichlide Empty Re: association france cichlide

Message  Invité Mar 06 Jan 2009, 21:25

moi j'aime bien étant donné que je fais de l'americain et de l'africain ,y'a toujours quelques choses a lire Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

association france cichlide Empty Re: association france cichlide

Message  Invité Mar 06 Jan 2009, 21:53

il y a très peu d'articles sur les cichlidés américains, je sais qu'ils manquent d'artciles ces derniers temps, il faudrait que je me lance aussi mais il faut du temps...

Mais tes articles sont déjà écrits, prends par exemple celui sur les

amphilophus altifron qui est génial. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

association france cichlide Empty Re: association france cichlide

Message  grignou Mar 06 Jan 2009, 22:13

christophe77 a écrit:Oui c'est vrai que les articles sur les américains sont rares. J'ai bien aimé l'article sur l'eau tanifié.
J'ai repris des vieux rfc et il y en avait des tonnes des articles sur l'amerique.
Avec ton expérience, tu devrai te lancer grignou.

Pareil, j'ai bien aimé aussi l'article sur les tanins.
Oui j'aime bien relire d'anciennes revues également , il y a de grosses différences entre les articles d'aujourd'hui et ceux d'il y a quelques années, ne serai ce que sur la forme, j'ai l'impréssion qu'auparavant, les gens racontaient chacun leur petite histoire sans se prendre la tete alors que maintenant , ils racontent les choses différament avec le meme plan quasiment ( quand le thème est une espèce de poisson par exemple), la description de l'espèce, des endroits précis, enfin pas mal de choses, mais perso j'aimai bien aussi les anciens articles où l'on ressentait le plaisir de partager ça avec les gens , les réunion étaient faites de rigolades ( comme Msieur Nourrissat qui se déguisait lors des conférence en poisson avec P. de Rham) , les choses ont changées.
aujourd'hui par contre les articles sont beaucoup plus poussés et complets et fait avec beaucoup de sérieux ( trop peut etre ? )

Thierry oui je pourrai écrire 2/3 articles sans soucis, mais il me manque certaines choses pour commencer et pas facile de trouver des bonnes infos sur les espèces, notament une répartition éxacte de l'espèce etc meme si ce n'est que secondaire, j'ai pas envie de passer pour le clown de service Laughing , quoique on peut inover en reprenant un peu l'état d'esprit d'avant et faire un peu d'humour , ensuite ça plaira ou ça ne plaira pas...
On verra...
Mais si je m'y mets, j'en fais un de plus que complet, histoire de montrer que les jeunes sont bien là aussi , wesh représente quoi ! Laughing

Ensuite il n'y a pas que les poissons qui peuvent etre intéressant, une réalisation complète de a à z d'un bac avec le résultat final peut etre très sympas àl lire, n'est ce pas les possesseurs de gros bacs faits maison...

Beaucoup de personnes pourraient faire des articles mais pour beaucoup ça ne les intéresse pas , ou bien préfèrent garder leur petit trésors pour eux tout seul ( c'est un avis que je partage également) , mais bon sans articles pas de connaissances partagées et donc beaucoup de choses que les gens n'auront pas la joie de découvrir, apprendre etc
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

association france cichlide Empty Re: association france cichlide

Message  Invité Mar 06 Jan 2009, 22:50

Pour info j'ai fais un article parru dans l'afc il y a quelques années sur

le cichla occelaris, que maintenais mon ami JN Breton, dans un 8000.

Il faudrai que je le retrouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

association france cichlide Empty Re: association france cichlide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum