Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ?

+3
richard55
adam
pifaumage
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ? Empty Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ?

Message  pifaumage Dim 04 Nov 2018, 15:22

L'idée de créer une "Association Loi de 1901" avait été lancée il y a quelques années et s'était heurté à la vindicte d'une association plus ancienne et l’opposition de ses membres.
C'est une idée qui ne m'a jamais jamais quittée et qui pourrait voir le jour si plusieurs d'entre vous étaient partants : nous avons des passionnés, le forum pour échanger, une liste de maintenance pour partager nos populations de cichlidés et un site pour servir de "base de départ", il ne manque que la volonté de quelques uns d'entre vous pour se lancer dans cette aventure. !
Vos avis sont intéressants et méritent un retour dans les posts qui suivront.
A vos claviers ...
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ? Empty Re: Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ?

Message  adam Lun 05 Nov 2018, 11:34

Salut,

Pour ce qui ont connu forumaqua, ce forum à disparut car une seule personne dirigeait tout.
Suite à cela, l'équipe de forumaqua a décidé de faire un nouveau forum, mais cette fois ci, lié à une asso, pour ne pas revoir se produire le problème que tout repose sur une personne et que tout disparaisse sur un coup de tête.
12 ans après il reste quoi?
Quasi tout les anciens de l'asso se sont barré et il ne reste que 2 bonne volonté pour faire tourné l'asso avec une charge administrative plus lourdes à géré du fait que c'est une asso.

Une asso ça peut paraitre une bonne idée, mais faut que ça ait une vrai utilité derrière car sinon c'est des emmerdes plus qu'autre chose.

Pourquoi tu veux faire une asso?
Y'aurais qui dedans?
Ca changerais quoi?

T'as déja du mal à trouver des gens qui veulent s'investir (comme sur tout site aquario, sur aquagora, personne ne veut de responsabilité, sur CF c'est pas mieux), comment tu vas constituer un bureau avec juste toi et richard?

adam
adam
passionné

Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ? Empty Re: Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ?

Message  richard55 Lun 05 Nov 2018, 11:57

Vas y développé l idée pierre 😊
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ? Empty Re: Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ?

Message  pifaumage Lun 05 Nov 2018, 20:47

Avant de développer, j'aimerais connaître les réactions des uns et des autres....
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ? Empty Re: Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ?

Message  richard55 Lun 05 Nov 2018, 21:09

J ai dejas était président du club d aquariophilie chez moi ,mous étions 8 au bureau. Ça se passait très bien ,quand des dessisions étaient à prendre ,chacun donnais son point de vue
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ? Empty Re: Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ?

Message  gouesnousien Lun 05 Nov 2018, 21:23

Pourquoi encore créer des groupuscules, parce que vous êtes fâchés avec l’AFC ? Par respect pour JCN que j’ai eu la chance de croiser et d.echanger avec lui je resterai fan de l’asso, ici c’est sympa certes, mais je ne comprends pas pourquoi vous boudez la plus grande association des cichlidophiles de France 🇫🇷.

gouesnousien
passionné

Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 52
Localisation : Pas de calais
numéro afc : 0453.62
Loisirs/emploi : Natation, promenade
Date d'inscription : 27/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ? Empty Re: Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ?

Message  richard55 Lun 05 Nov 2018, 21:34

Ça n à absolument rien à voir avec l afc ,rien du tout ! !!!!!!!!et la plus grande associations c est la FFA et non l afc
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ? Empty Re: Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ?

Message  gouesnousien Lun 05 Nov 2018, 22:27

Pas quand on est fan de cichlides, mais bon c’est une question d’appréciation sans doute. J’espère que la libre opinion est encore permise ici.

gouesnousien
passionné

Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 52
Localisation : Pas de calais
numéro afc : 0453.62
Loisirs/emploi : Natation, promenade
Date d'inscription : 27/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ? Empty Re: Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ?

Message  pifaumage Lun 05 Nov 2018, 23:49

gouesnousien a écrit:Pas quand on est fan de cichlides, mais bon c’est une question d’appréciation sans doute. J’espère que la libre opinion est encore permise ici.
Bien sûr que la libre expression est de mise !
Seules les insultes, grossièretés et démarches agressives ne sont pas admises.
Ton avis, même divergent mérite le respect : c'est un forum, une tribune libre, un endroit où chacun a le droit de s'exprimer en respectant les quelques regles que je viens de redonner.
Je comprends et respecte ton point de vue. Pour autant, je n'ai pas dit que voulais créer une association concurrente de l'AFC.
Mon objectif est différent, avec quelques points communs quand même.
Le but de ce post est de recueillir des avis et c'est sympa d'avoir donné le tien en toute franchise.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ? Empty Re: Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ?

Message  gouesnousien Lun 05 Nov 2018, 23:53

Ok, content de lire ta réponse, on est donc d’acco, merci.

gouesnousien
passionné

Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 52
Localisation : Pas de calais
numéro afc : 0453.62
Loisirs/emploi : Natation, promenade
Date d'inscription : 27/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ? Empty Re: Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ?

Message  gouesnousien Lun 05 Nov 2018, 23:54

D’accord, pardon.

gouesnousien
passionné

Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 52
Localisation : Pas de calais
numéro afc : 0453.62
Loisirs/emploi : Natation, promenade
Date d'inscription : 27/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ? Empty Re: Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ?

Message  pifaumage Lun 05 Nov 2018, 23:59

adam a écrit:Salut,

Pour ce qui ont connu forumaqua, ce forum à disparut car une seule personne dirigeait tout.
Suite à cela, l'équipe de forumaqua a décidé de faire un nouveau forum, mais cette fois ci, lié à une asso, pour ne pas revoir se produire le problème que tout repose sur une personne et que tout disparaisse sur un coup de tête.
12 ans après il reste quoi?
Quasi tout les anciens de l'asso se sont barré et il ne reste que 2 bonne volonté pour faire tourné l'asso avec une charge administrative plus lourdes à géré du fait que c'est une asso.

Une asso ça peut paraitre une bonne idée, mais faut que ça ait une vrai utilité derrière car sinon c'est des emmerdes plus qu'autre chose.

Pourquoi tu veux faire une asso?
Y'aurais qui dedans?
Ca changerais quoi?

T'as déja du mal à trouver des gens qui veulent s'investir (comme sur tout site aquario, sur aquagora, personne ne veut de responsabilité, sur CF c'est pas mieux), comment tu vas constituer un bureau avec juste toi et richard?


Encore une réponse franche et pleine de bon sens, ou tout au moins marquée du signe de l'expérience.
La question posée dans ta réponse est simple : Pourquoi le faire quand d'autres se sont cassés le nez ?
Tu as raison mais je répondrai simplement: Pourquoi pas !
En fait, je réfléchis sur autre chose et surtout sur une thématique moins réductrice que les seuls cichlides. En même temps, il faut se limiter et ne pas balayer tous azimuts de l'aquariophilie (domaine réservé de la FFA,).
Quant au nombre d'adhérents, je ne cherche pas le nombre et je pense qu'il vaut souvent être peu nombreux que nombreux et mal accompagnés.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ? Empty Re: Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ?

Message  pifaumage Mar 06 Nov 2018, 10:06

D'autres avis ?
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ? Empty Re: Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ?

Message  adam Mar 06 Nov 2018, 14:02

Si à mes remarques, ta réponses est simplement "pourquoi pas?!", c'est que ta décision est déja prise et que ça ne coûte rien de te lancer.
de toute façon, c'est pas plus compliqué de dissoudre une asso que de la créé.
adam
adam
passionné

Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ? Empty Re: Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ?

Message  pifaumage Mar 06 Nov 2018, 14:10

adam a écrit:Si à mes remarques, ta réponses est simplement "pourquoi pas?!", c'est que ta décision est déja prise et que ça ne coûte rien de te lancer.
de toute façon, c'est pas plus compliqué de dissoudre une asso que de la créé.

Non, tu te trompes. Rien n'est décidé et rien ne presse non plus.
J'ai juste lancé une réflexion sur le sujet, j'ai tout le temps de lancer ou non une telle action.


Dernière édition par pifaumage le Mar 06 Nov 2018, 20:42, édité 1 fois
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ? Empty Re: Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ?

Message  Invité Mar 06 Nov 2018, 19:34

La problématique d'une asso ne sera t'elle pas de réunir un bureau qui vient de partout ?
J'ai passé la journée avec des passionnés jeunes, moins jeunes mais très attachés à certaines valeurs, échanges, informations, ouverture d'esprit,... Je parle beaucoup avec les professionnels que je peux rencontrer, et même si je suis plutôt discret (et Richard sait que j'ai ds choses a dire), je vous lis et je tente de vous suivre, techniquement bien sur !
Ce que je constate, c'est une "crise" ds notre passion !
Ce n'est pas qu'il manque de passionnés, mais je dirais qu il y en a trop qui en savent trop !
Suis-je clair ?
On est inondé de forum, montés a la va vite, des qu il y a scission on se barre et on crée un nouveau groupes, etc, etc...
De quoi avons nous besoin ?
Quelle forme doit prendre notre passion ?
Comment être plus performant, impactant, décisifs ds la réglementation (souvent aberrante quand ce sont des idéaux politiques ou commerciaux qui sont en jeu)... Si cela passe par une association, j en suis !
Si cela passe par u' forum, j en suis !
Si il faut faire 1000 km,pour en parler, j en suis !
Mais quel est le projet ?
Avons nous les armes ?
Que devient cichlidamerique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ? Empty Re: Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ?

Message  dp13 Mar 06 Nov 2018, 19:36

Une association sur quoi ?
Les cichlides américains ? Je comprends pas ... ?
Que veux tu promouvoir ? Les poissons , le continent , la faune ,... ?
dp13
dp13
passionné

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : fos sur mer 13
numéro afc : 0918.13
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ? Empty Re: Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ?

Message  Invité Mer 07 Nov 2018, 15:38

Même avis que gouesnousien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ? Empty Re: Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ?

Message  pifaumage Sam 10 Nov 2018, 17:57

Vos avis ne sont pas très engageants ni encourageants, il est vrai que je suis resté assez évasif sur le sujet ! Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ? 152874
Quelques posées méritent une réponse :
Une association sur quoi ?
=> Certainement pas un clone d'une autre association focalisée sur les cichlidés ou un au autre type de poissons !
Les cichlidés américains ?
Je comprends pas ... ?
=> Je pense que se limiter à un seul type de poissons est réducteur : il suffit pour s'en rendre compte de voir comme beaucoup diversifient les populations qu'il maintiennent. Je penche plus sur la faune et la flore des cours d'eau (douce) américains et centre-américains.
Que veux tu promouvoir ? Les poissons , le continent , la faune ,... ?
Tout cela et aussi d'autres choses comme les techniques, le bricolage; l'aquascaping....les idées ne me manquent pas.
Que devient cichlidamerique ?
=> Rien ne change, le forum continue, il n'y a aucune raison qu'il s’arrête
Le site continue aussi  ; en même temps, je suis tout seul à le faire fonctionner  !!!! Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ? 152874  Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ? 152874
La liste de maintenance - qui , avouons-le - n'a pas le succès que j'aurai aimé, continuera aussi....
Il n'est pas question de démolir ce qui a été fait, je ne suis pas de ceux qui construisent en commençant pas démolir ce q'on fait mes prédécesseurs !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ? Empty Re: Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ?

Message  dp13 Sam 10 Nov 2018, 18:10

Merci pour tes réponses....
Le sujet est vaste , pas facile de fédérer , mais pourquoi pas...
dp13
dp13
passionné

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : fos sur mer 13
numéro afc : 0918.13
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ? Empty Re: Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ?

Message  Invité Sam 10 Nov 2018, 18:41

alors je me suis mal exprimé!!!!!!!!
Moi,je n ai pas cette capacitée a créé,tenter,federé! Mes connaissances techniques,ma volontée surement aussi,et ma faible aisance en ordi( "faible aisance" doux euphemisme!!!!!!! affraid ) ne me permettent pas de proposer cet engagement qui est le tient!
Par contre,je suis 100% avec toi pour une association,une evolution,ou tout autre projet!
J ai juste beaucoup de questions et de doutes quant a son utilitée et sa faisabilitée,mais seulements dues aux causes sus nommées plus haut,en bref je suis une burne mais je veux bien vous suivre!!!!!!!!!!! Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ? 152874 Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ? 152874 Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ? 152874 Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ? 152874 Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ? 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ? Empty Re: Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ?

Message  pifaumage Sam 10 Nov 2018, 18:42

dp13 a écrit:
Le sujet est vaste, pas facile de fédérer, mais pourquoi pas...

Merci pour ton retour, c'est la réponse la plus juste qui soit !
rien n'est décidé, ni lancé, ce n'est qu'une réflexion et un échange entre membres du forum et tout autre personne qui veut bien s'y joindre....
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ? Empty Re: Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ?

Message  pifaumage Sam 10 Nov 2018, 18:45

faf81 a écrit:alors je me suis mal exprimé!!!!!!!!
Moi,je n ai pas cette capacité a créé,tenter,fédérer ! Mes connaissances techniques,ma volonté surement aussi,et ma faible aisance en ordi( "faible aisance" doux euphémisme!!!!!!! affraid ) ne me permettent pas de proposer cet engagement qui est le tient!
Par contre,je suis 100% avec toi pour une association,une évolution,ou tout autre projet!
J'ai juste beaucoup de questions et de doutes quant a son utilité et sa faisabilité,mais seulement dues aux causes sus nommées plus haut,en bref je suis une burne mais je veux bien vous suivre!!!!!!!!!!! Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ? 152874 Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ? 152874 Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ? 152874 Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ? 152874 Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ? 152874

Non, chacun peut apporter une pierre à un édifice qu'elle qu'il soit : il faut vouloir, s'y tenir et le faire !
Il faut arrêter de baver d'admiration devant les prétendus omniscients de la cichlidophilie, ces gens si souvent et trop souvent imbus de leur "science" aquariophile, comme si cela en était une alors que c'est un loisir avant tout.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ? Empty Re: Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ?

Message  Invité Sam 10 Nov 2018, 18:52

Tout à fait, mais il faut quand même saluer les efforts de ceux qui s'en prennent plein la gueule et qui tentent !
Les sois disant " ténors" m'ont bien fait souffrir, et maintenant je les repère à dix bornes !
Si je peux aider, je le ferais !
Déjà j'occupe Richard,je trouve que c'est déjà pas mal non? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ? Empty Re: Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ?

Message  pifaumage Dim 11 Nov 2018, 09:34

faf81 a écrit:Tout à fait, mais il faut quand même saluer les efforts de ceux qui s'en prennent plein la gueule et qui tentent !
Les sois disant " ténors" m'ont bien fait souffrir, et maintenant je les repère à dix bornes !
Si je peux aider, je le ferais !
Déjà j'occupe Richard,je trouve que c'est déjà pas mal non? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

C'est bien vrai ce que tu dis et je partage entièrement cet avis et cette expérience.
De plus, je remercie volontiers maintenant toutes ces personnes car, en les ignorant et ne faisant pas appel à elles, j'ai été obligé de me débrouiller par moi même et je me suis aperçu que leur savoir était souvent artificiel et qu'ils surfaient sur leur  pseudo-notoriété.
Bref, aucun regret pour ces personnes qui me sont totalement indifférentes !
Mais revenons à notre sujet.
Un constat :
1 - Les FORUMS n'ont plus le vent en poupe comme ce fut le cas quelques années plut tôt : peut être à cause des règlements de compte qui y ont lieu et de l’ambiance pourrie que véhiculent ces aquariophiles "savants"...il y a certainement d'autres raisons encre !
2 - Les SITES : C'est bien d'avoir des sites mais, en observant autour de moi, je m'aperçois qu'ils ne fonctionnent pas ou peu !
La raison : ils sont souvent sclérosés et figés dans le temps !!
Rien ne s'y passe ce qui fait que quand on en a fait le tour, on a plus envie d'y retourner.
3 - FACEBOOK : c'est le Mac Donald de la communication. C'est la communication rapide, pas cher et de piètre qualité. En revanche c'est un bon vecteur de communication si on sait s'en servir. Je ne pense pas que cela puisse être un vecteur de communication très puissant ni surtout durable. Les "groupes" n'ont qu'une vie éphémère...
4 - Les REVUES SPÉCIALISÉES en papier ou en format informatique : Il en reste peu et n'ont pas la vie facile, en particulier, souvent à cause de ces aquariophiles avants qui se sont faits un plaisir de massacrer leur réputation sous prétexte d'erreurs diverses....
5 - Les ASSOCIATIONS : Le débat est plus compliqué !
L'ouverture "portes ouvertes" à ces associations n'est pas forcément une bonne chose et souvent elles sont un faire valoir social pour quelques névrosés en mal de reconnaissance sociale (fruit de mon introspection Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ? 152874 ).. Comme l'a souligné Richard, il me semble bon qu'avec les temps qui courent et les politiques européens prêts à pondre des lois débiles et irréfléchies, de se rassembler sous la bannière de la Fédération Française d'Aquariophilie qui est la seule association vraiment fédératrice.(dans le sens du terme).
Créer une association affiliée à la FFA a du sens, il faut seulement en fixer les objectifs et ne pas essayer de tout vouloir faire et ne pas être trop élitistes : c'est un juste milieu à trouver.
6 - Les CLUBS : J'y songe aussi pour le jour où la retraite arrivera (bientôt). Comme les associations, je ne souhaite pas aller dans un structure qui fait de tout et veut être couvrir tous les fronts à la fois : eau de mer, eau douce chaude & froide, poissons de tous continents....;
Là aussi, à vouloir tout faire, on fait mal les choses et ce n'est pas une critique mais un constat. Je salue le courage de tous les clubs qui fonctionnent dans ces conditions !

J'ai peut être loupé quelque chose dans les vecteurs de notre passion !
En effet, il reste le contact humain qui est certainement ce qui est le mieux surtout qu'il se prolonge et s'entretient facilement par le téléphone et le mail  et laisse toutes libertés à ceux qui en usent !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ? Empty Re: Et si "Cichlid@merique donnait naissance à une Association ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum