Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

5 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique Empty Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Jeu 15 Oct 2009, 12:07

Voilà mes 6 jeunes nouveaux protégés, Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique que j'ai ramené du congrès A.F.C. à Paris, je les avais réservé à Maculicauda pour ceux qui connaisse,

Les photos ne seront pas terrible car ils sont très timide et en plus pour l'instant ils sont bien gris! ^^



Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique Socolo10
Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique Socolo12
Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique Socolo13
Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique Socolo11
Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique P1060510
Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Jeu 15 Oct 2009, 12:08

Voilà la photo de maman avant d'être attrapé! ^^

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique 393a_188
Photo d'Armand Printz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Ven 16 Oct 2009, 14:26

Voilà deux photos plus réussi,

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique P1060621
Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique P1060622
Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Dim 01 Nov 2009, 11:44

Allez à ce lien des photos de socolofi de la même rivière. Mais avec des couleurs ...
http://www.cichlidae.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=7550

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Dim 01 Nov 2009, 12:43

Alain, les thorichthys ce sexe ce quel façon, ont ils des ocelles comme les cryptoheros?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  grignou Dim 01 Nov 2009, 13:31

Salut, oui les socolofi ont bien des ocelles comme certains cryptoheros , sur les miens on les voit très nettement.
Pourquoi cette question ? tu n'en vois pas sur les tiens ?
Moi j'ai de la chance sur les 6 j'ai au moins 2 males et 2 femelles , le ratio m/f est relativement bien équilibré.
++
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Dim 01 Nov 2009, 13:32

grignou a écrit:Salut, oui les socolofi ont bien des ocelles comme certains cryptoheros , sur les miens on les voit très nettement.
Pourquoi cette question ? tu n'en vois pas sur les tiens ?
Moi j'ai de la chance sur les 6 j'ai au moins 2 males et 2 femelles , le ratio m/f est relativement bien équilibré.
++

Bah oui tu as vu juste, je ne vois rien du tout sur les dorsales! scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Dim 01 Nov 2009, 13:34

Partant, regarde les photos du couple d'Armand,

Description: Maman avec les derniers nées
Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique 148_b_246

Description: Papa
Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique 139_b_945

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Dim 01 Nov 2009, 13:40

T'ention à bien savoir et définir de quoi on parle...
Je crois qu'ici, on "mélange" ocelle et tâche noire dans la dorsale...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  grignou Dim 01 Nov 2009, 13:44

oui la tache noire dans la dorsale , en général on parle d'ocelle plutot pour les petits ronds sur les nageoires anales des poissons.
je fais une photo de suite et je post ça.
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Dim 01 Nov 2009, 13:55

grignou a écrit:oui la tache noire dans la dorsale , en général on parle d'ocelle plutot pour les petits ronds sur les nageoires anales des poissons.
je fais une photo de suite et je post ça.

La définition d'une ocelle n'est pas donné que pour des points sur les nageoires anales, la preuve avec les cryptoheros septemfasciatus femelles,

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique P1040112

Un ocelle est un faux œil et dans ce cas là il est sur la dorsale et peut être a différent endroit!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  grignou Dim 01 Nov 2009, 14:00

Oui c'est vrai donc on était dans le vrai Laughing

Voici une photo prise rapidement mais on arrive tout de même à voir la tache noire dans la dorsale...

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique Img_6710
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Dim 01 Nov 2009, 14:01

Ouep en plus les tiennent sont plus petits que les miens, mais moi je n'ai pas ça, bon j'espère ne pas avoir que des mâles et qu'il puisse y avoir des femelles sont ces ocelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  grignou Dim 01 Nov 2009, 14:04

Au vu de la photo de la femelle adulte, peut etre que cela disparait avec l'age.., le mieux ça serait de demander directement à Armand pour être fixé.
++
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Dim 01 Nov 2009, 14:09

Pourquoi ne pas inviter Armand a nous rejoindre ici?! geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Dim 01 Nov 2009, 15:36

Gwenn Pesket a écrit:Un ocelle est un faux œil et dans ce cas là il est sur la dorsale et peut être a différent endroit!

Ok pour l'ocelle, et pour parler d'ocelle chez certains crypto, mais rien de tel chez les thori.
Chez ces derniers, on parlera plutôt de tâche noire dans la dorsale, qui n'a rien d'un oeil et n'a pas vocation à tromper l'ennemi prédateur... mais qui peut aider au déterminisme sexuel sans pour autant être exhaustif... (ce n'est pas le seul caractère dimorphique, ce qui veut dire qu'un thori n'ayant pas cette tâche n'est pas forcément un mâle pour autant...).
Après, vous faites comme vous voulez...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Dim 01 Nov 2009, 15:46

Oki oki,

Donc une femelle thorichthys peut avoir un point noir dans la dorsale ou non, j'ai bien compris, mais il est vrai que parfois chez les thorichthys la dorsales ayant des points bleu et autre couleur brillant, l'on pourrait presque prendre ces points noirs pour des ocelles, comme là,

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique Aureus2vx1

ou là,

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique Mini_090227053706567762

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Dim 01 Nov 2009, 20:40

En général, les souches proches de l'Elioti ont cette ocelle dans la dorsale, mais il existe même des souches sans même chez les Elioti. Chez Thomas (Hobby zoo), il y avait des Elioti ohne. Ce qui veut dire des Elioti sans ... sans quoi ?? sans l'ocelle. Il les gardait bien à part pour ne pas mélanger ...

Même chez les aureus ce n'est pas une règle. la fameuse souche de JCN du lac Istabal ne possède pas d'ocelle dans la dorsale alors que la souche trouvée chez Hobby Zoo en a une. Voir mes photos à ce sujet ...

En espérant que tu es bien des couples ... Sinon, il va falloir organiser un transfert avec Armand si il en a encore de taille compatible avec les tiens ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Dim 01 Nov 2009, 20:48

Attention, toutefois les Thorichthys Meeki, Affinis et Pasionis ne possède jamais cette tâche dans la dorsale ... Seuls donc, les Elioti (malculipinis), socolofi, heleri, aureus, calolepsis ?, sp. mixteco ?, sp. malatengo, sp. tomato rio manzo, sp. Panoaya ? peuvent avoir cette tâche dans la dorsale ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Dim 01 Nov 2009, 20:58

Je viens d'avoir Armand pour autre chose et je lui ai posé la question et sa réponse est que l'ocelle pour les socolofi n'est pas systématique. Ce que confirme les photos d'aqualog. Donc, Gwen soit patient ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Dim 01 Nov 2009, 21:20

Meeki67 a écrit:Je viens d'avoir Armand pour autre chose et je lui ai posé la question et sa réponse est que l'ocelle pour les socolofi n'est pas systématique. Ce que confirme les photos d'aqualog. Donc, Gwen soit patient ...

Je le suis t'inquiète, je posais juste la question, merci Alain d'avoir posé la question a Armand,

Dans le cas ou je n'aurai pas de femelle dans mon groupe, avec de la chance Gilles en aura peut-être une en trop pour moi, il a eu plus de chance que moi, il en a eu droit a 8! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Dim 01 Nov 2009, 22:36

Dont à priori 4 avec tâches dans la dorsale donc femelles à coup sûr...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Dim 01 Nov 2009, 23:01

Cyclamen a écrit:Dont à priori 4 avec tâches dans la dorsale donc femelles à coup sûr...

Bah il y en a qui ont de la chance! geek (ça donne un peut plus de charme aux femelles )

Tu peux nous faire des photos?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Lun 02 Nov 2009, 23:14

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique 009bnt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Lun 02 Nov 2009, 23:15

Oui là c'est flagrant! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum