Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

5 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 5 Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Mer 17 Nov 2010, 16:13

salut Alain,
La déformation est visible sur toutes les photo du diaporama posté le 02/11 !
Si tu veux une femelle ou des jeunes pas de soucis, j'ai ce qu'il faut à la maison !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 5 Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Mer 17 Nov 2010, 17:32

Alain, je t'avais pourtant prévenu qu'à l'endroit ou tu pêchais, les poissons étaient tordus. C'était l'endroit ou ils envoyaient les tares. Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 5 152874















Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 5 Blowup lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 5 Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Mer 17 Nov 2010, 18:03

maculicauda a écrit:Ca fait plaisir de voir que ma souche se disperse. Surtout que je n'ai plus de femelle.

Deux mâles et six femelles (maintenant adultes) chez moi Armand (et une bonne vingtaine de jeunes en croissance et pontes récurrentes dans les deux bacs...)
Donc possibilité de t'acheminer des femelles au détour d'un futur congrès. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 5 Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Mer 17 Nov 2010, 18:31

maculicauda a écrit:Alain, je t'avais pourtant prévenu qu'à l'endroit ou tu pêchais, les poissons étaient tordus. C'était l'endroit ou ils envoyaient les tares. Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 5 152874















Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 5 Blowup lol!

C'est toi qui les a péché ... Seuls Patrick et toi êtes rentré dans l'eau ... C'était en fin de journée ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 5 Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Mer 17 Nov 2010, 20:49

c'est pas étonnant, surtout s'il portait sa combi noire à rayures jaunes, un dendrobates gigantea ! affraid les pauvres poissons ! ils n'en sont toujours pas revenus ! Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 5 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 5 Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Mer 17 Nov 2010, 20:55

Si il faut, je peux sortir une photo ou l'on vous voit en petite tenue au bord d'un rio. Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 5 314711

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 5 Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Mer 17 Nov 2010, 21:20

En fait, du à mon interrogation, j'ai pollué le post sur le socolofi avec des photos et donc des réponses sur le sp malatengo (à priori) ... Est-ce qu'un admin pourrait déplacer cette partie des échanges vers le post sur le sp. malatendo ...


Et à tous ceux qui nous parlent de socolofi et de repro de ceux-ci ... messieurs à vos APN ... avec picasaweb en 2 clicks vos photos sont dans un post sur le forum ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 5 Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  grignou Mer 17 Nov 2010, 22:22

Armand pas de chance, la femelle a donné sa réponse avant que je te dise ok pour te la donner, elle était sur le dos ce soir...

edit alain: je modifie ça demain soir c'est bon.


Dernière édition par grignou le Mer 17 Nov 2010, 23:12, édité 1 fois
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 5 Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Mer 17 Nov 2010, 22:45

Dommage ... c'était juste une suggestion car Antoine a fait des ajouts intéressants dans le bon post ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 5 Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Jeu 18 Nov 2010, 14:32

salut Armand,
Je vois que tu cherches une femelle T. socolofi, j'ai ce qu'il te faut ! j'ai 7 femelles pour 3 mâles, en plus j'ai plein de jeunes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 5 Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Jeu 18 Nov 2010, 17:16

COOL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 5 Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Mar 23 Nov 2010, 07:08

C'est avec un plaisir non dissimulé que j'apprends que les T. socolofi sont en train de faire souche en France !
Bravo Armand, bravo à tous ceux qui ont des F1 !!!
Quel poisson de rêve, le genre d'espèce qui donne envie de rentrer en France monter un bac ! :p

On en avait ramené du Rio Tulijà en 2003, mais on avait été assez nuls derrière... Séparés en trois, un lot, n'a pas passé l'acclimatation, un autre est passé trop tôt en bassin à Manosque et a pris un peu trop froid et moi je me suis retrouvé avec que des femelles...
Donc, super news aujourd'hui !!! Bravo encore !

Quelques photos pourraves de ceux du Tulija (d'abord le Rio où on voir au bord la partie avec peu de courant, racines et feuilles où on les trouve ; puis totalement floues in situ ; et a peu pres net les femelles en bac) :

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 5 Rio%20tulija

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 5 Thorichthys%20socolofi%20in%20situ

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 5 Thorichthys%20socolofi%20in%20situ%202

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 5 Thorichthys%20socolofi%20tulija%203

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 5 Thorichthys%20socolofi%20tulija%20f


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 5 Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Mar 23 Nov 2010, 08:19

Une question, ce sont tes photos?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 5 Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Mar 23 Nov 2010, 08:35

Gwenn Pesket a écrit:Une question, ce sont tes photos?

oui, pq ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 5 Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Mar 23 Nov 2010, 08:46

dji a écrit:
Gwenn Pesket a écrit:Une question, ce sont tes photos?

oui, pq ?

Bien au vu de ton pseudo, c'est pas des plus évident!! Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 5 314711 Et puis comme ça je peux te remercier de toute les photos que j'ai pu voir des centraméricains que tu as posté sur la toile qui m'ont fait aimer l'Amérique centrale, donc merci à toi!! Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 5 234320 Car je ne regrette nullement mes discus sauvages, je prends un tel plaisir avec cette faune riche en petite merveille, donc n'hésite pas a poster d'autre photos!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 5 Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Mar 23 Nov 2010, 09:22

Gwenn Pesket a écrit:
dji a écrit:
Gwenn Pesket a écrit:Une question, ce sont tes photos?

oui, pq ?

Bien au vu de ton pseudo, c'est pas des plus évident!! Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 5 314711 Et puis comme ça je peux te remercier de toute les photos que j'ai pu voir des centraméricains que tu as posté sur la toile qui m'ont fait aimer l'Amérique centrale, donc merci à toi!! Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 5 234320 Car je ne regrette nullement mes discus sauvages, je prends un tel plaisir avec cette faune riche en petite merveille, donc n'hésite pas a poster d'autre photos!! Very Happy

ah ah, ok, je suis timide, c'est embarrassant !
Pour une fois qu'un gars avait des discus sauvages et pas "des paquets de cloppes à écailles dans son bac", je m'en veux presque...
Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 5 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 5 Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Mer 24 Nov 2010, 08:53

Un petit extrait d'une xième ponte de l'un des couples :