Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Reproduction de Vieja Maculicauda

Aller en bas

Reproduction de Vieja Maculicauda Empty Reproduction de Vieja Maculicauda

Message  Invité Dim 08 Nov 2009, 03:37

Dans un aquarium de (680 L j'ai deux couples de Vieja Maculicauda. L'un d'eux a pondu il y a sept semaines, et l'autre a pondu il y a deux semaines. Par chance, il n'y a qu'eux dans ce bac, alors ils arrivent à se partager l'espace sans trop de problème. Mais un des deux couples doit partir car la bonne ambiance ne durera pas éternelement. Pour le moment par contre, ça donne un aquarium très intéressant à regarder. Voici un petit vidéo de cet aquarium


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de Vieja Maculicauda Empty Re: Reproduction de Vieja Maculicauda

Message  Invité Dim 08 Nov 2009, 08:27

SUPER LE FILM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de Vieja Maculicauda Empty Re: Reproduction de Vieja Maculicauda

Message  Invité Dim 08 Nov 2009, 22:18

C'est vrai que c'est magnifique... et surprenant à la fois...
Quand on sait (en tout cas je l'ai lu quelque part, mais ne sais plus où...) que ces cichlidés vivent d'ordinaire dans un territoire de 10 m2 par couple...
Et ces deux pontes quasi simultanées, dans 700 litres...

Remarquable, et remarquablement filmé !
Merci Michel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de Vieja Maculicauda Empty Re: Reproduction de Vieja Maculicauda

Message  Invité Lun 09 Nov 2009, 05:54

Gilles, un renseignement que tu pourrais peut-être me donner. Les Vieja Maculicauda changent beaucoup de couleur quand ils sont en période de reproduction. Pour les miens, le gris, qui est un peu verdatre en temps ordinaire devient très pur, presqu'argent. Le noir devient plus éclatant. Mais le rouge de la caudale disparait presqu'au complet.
Je sais que tu as déjà eu un magnifique Vieja Maculicauda, mais je ne sais pas si tu les a reproduit. Si oui, est-ce que les tiens aussi perdaient leur rouge ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de Vieja Maculicauda Empty Re: Reproduction de Vieja Maculicauda

Message  Invité Lun 09 Nov 2009, 07:31

Alors :
1/ je rectifie déjà ce que je disais : ce ne serait pas un territoire de 10m2 qu'occupe un couple dans la nature, mais un "cercle" d'environ 10 m de diamètre, donc si mes souvenirs de matheux sont justes, une surface de plus de 30m2... D'autant plus surprenant donc...
2/ pour la perte du rouge sur la caudale en repro : le mien n'avait jamais reproduit. Mais je crois savoir qu'il y a plusieurs souches de maculicauda, aux coloris pouvant franchement différer, à la base déjà. A fortiori en repro donc... Probable qu'ils soient aussi différents en période de frai donc....

As-tu une jolie photo des tiens en période "normale", hors frai, et des précisions sur la provenance exacte ?

Ce post va devenir intéressant dans la mesure où il va déborder sur la nation de souche, les différences notables pouvant concerner celles-ci, et donc quelque part, l'importance de connaître la provenance quand on maintient nos bebêtes, ne serait-ce que pour savoir exactement de quel poisson on parle, en dehors des seules notions de genres/espèces...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de Vieja Maculicauda Empty Re: Reproduction de Vieja Maculicauda

Message  Invité Lun 09 Nov 2009, 07:43

J'ai beaucoup de difficulté à prendre de belles photos de poissons de couleur argenté comme les Maculicauda ou les Argentea. Enfin, voici ce que j'ai de mieux comme photo

Reproduction de Vieja Maculicauda 1024

Et les voici en période de fraie

Reproduction de Vieja Maculicauda 1024

Aucune idée de la souche ou de la provenance. Mes Vieja Maculicauda sont, avec mes Parachromis Dovii, les seuls qui ne sont pas "sauvages" ou F1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de Vieja Maculicauda Empty Re: Reproduction de Vieja Maculicauda

Message  Invité Ven 13 Nov 2009, 17:15

En tout cas ils sont superbes Wink

quant à pouvoir faire reproduire deux couples de maculicauda dans un 680l, alors bravo ! cheers
J'aurais eu tendance à penser que l'un des couples aurait pris le dessus et empêché l'autre de se reproduire.
Beau boulot Very Happy :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de Vieja Maculicauda Empty Re: Reproduction de Vieja Maculicauda

Message  Invité Ven 13 Nov 2009, 19:22

Lenaelor a écrit:En tout cas ils sont superbes Wink

quant à pouvoir faire reproduire deux couples de maculicauda dans un 680l, alors bravo ! cheers
J'aurais eu tendance à penser que l'un des couples aurait pris le dessus et empêché l'autre de se reproduire.
Beau boulot Very Happy :
J'y suis arrivé, mais cela ne pourra pas durer très longtemps. Si je n'arrive pas à vendre un des deux couples prochainement, j'irais tout simplement en porter à l'animalerie pour qu'ils le vendent eux-même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de Vieja Maculicauda Empty Re: Reproduction de Vieja Maculicauda

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum