Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Reproduction de "Cichlasoma" istlanum

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Reproduction de "Cichlasoma" istlanum Empty Reproduction de "Cichlasoma" istlanum

Message  grignou Dim 15 Nov 2009, 12:22

Bonjour , et bien voilà la première reproduction d'istlanum a lieu actuellement , d'après ce que je peux voir, les oeufs ont éclos , dès que je les repère j'en siphonerai un peu , d'un autre coté le couple est jeune , je me demande si je touche à leur ponte cette fois-ci ou bien si je les laisse faire pour cette fois.

J'éssairai de prendre des photos voir une petite vidéo.

En tout cas bien content de cette petite reproduction ,alors que le bac est plein en poissons Laughing

J'aimerai bien connaitre le nombre de personnes chez qui a eu lieu des reproduction des ces poissons, mais à mon avis il n'y en a pas eu des masses...
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de "Cichlasoma" istlanum Empty Re: Reproduction de "Cichlasoma" istlanum

Message  Invité Dim 15 Nov 2009, 15:10

Salut Fabrice et bravo Wink .
Ouais, on le voit pas fréquemment comme poisson, alors en repro...
Moi, à ta place, je siphonerai un peu qd même, on sait jamais.

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de "Cichlasoma" istlanum Empty Re: Reproduction de "Cichlasoma" istlanum

Message  grignou Dim 15 Nov 2009, 21:15

Oui je pense que je vais en garder un peu...
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de "Cichlasoma" istlanum Empty Re: Reproduction de "Cichlasoma" istlanum

Message  Invité Lun 16 Nov 2009, 10:13

poisson très fragile petit, sensible au gros ventre.
d'où très rare dans les bacs.
bravo Fabrice.

David

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de "Cichlasoma" istlanum Empty Re: Reproduction de "Cichlasoma" istlanum

Message  Invité Jeu 19 Nov 2009, 10:32

Bravo Fabrice,

Et pour ce qui est d'en siphonner, c'est vrai que quand on n'est pas sûr de les placer ensuite, pas toujours évident de prendre la décision.
Mais tu peux m'en garder de quoi me faire un petit groupe, si tu veux bien...

ps : les alfari grandissent tranquillement... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de "Cichlasoma" istlanum Empty Re: Reproduction de "Cichlasoma" istlanum

Message  Invité Jeu 19 Nov 2009, 15:24

Fait nous quelques photo que l'on voit a quoi ça ressemble en repro!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de "Cichlasoma" istlanum Empty Re: Reproduction de "Cichlasoma" istlanum

Message  Invité Jeu 19 Nov 2009, 18:38

Gwenn Pesket a écrit:Fait nous quelques photo que l'on voit a quoi ça ressemble en repro!



+1000 des photos svp merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de "Cichlasoma" istlanum Empty Re: Reproduction de "Cichlasoma" istlanum

Message  grignou Dim 29 Nov 2009, 12:29

Hello, javais fais quelques photos mais ça ne rend pas top du coup je ne les ai pas mises..., j'en referai des plus jolies dès qu'ils remettent ça.

En attendant j'ai une petite trentaine de jeunes qui poussent bien , je croise les doigts pour que ça dure..., les jeunes font quelques millimètres et j'ai déjà pas mal de demandes Very Happy , ça change du C. myrnae que je donne et qui n'intéresse pas grand monde...
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de "Cichlasoma" istlanum Empty Re: Reproduction de "Cichlasoma" istlanum

Message  dp13 Sam 08 Mai 2010, 13:41

salut ,

Alors Grignou , ça a du pas mal pousser ...,

as tu qques photos des parents ou des petits ??? Rolling Eyes

merci ..
dp13
dp13
passionné

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : fos sur mer 13
numéro afc : 0918.13
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de "Cichlasoma" istlanum Empty Re: Reproduction de "Cichlasoma" istlanum

Message  grignou Mar 27 Juil 2010, 21:49

Hello, pour information, j'ai perdu mon mâle il y a peu , pas de guérison malgré les divers traitements...
J'ai quelques jeunes que j'ai sauvé de leur dernière reproduction... de plus il n'y en a plus en Allemagne ... , je pense pouvoir trouver un autre mâle.

Quand les jeunes auront poussés je pense que j'en vendrai quelques un , un groupe de 5/6 mais c'est tout ( avec le temps les jeunes les plus faibles se font tuer parles plus gros... et je n'ai pas 4 bacs à dispositions pour faire grossir quelques poissons seulement).

Voici une vieille vidéo , c'est la seule que j'ai trouvé pour le moment.., je vais regarder si j'en ai pas une autre qui traine quelque part ..., les poissons étaient jeunes et l'eau pas top ...