Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Reproduction de "Cichlasoma" istlanum

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Reproduction de "Cichlasoma" istlanum - Page 2 Empty Re: Reproduction de "Cichlasoma" istlanum

Message  Invité Jeu 28 Oct 2010, 13:23

Salut Fabrice,
si c'est l'ancien mâle de chez moi, je t'avais prévenu !
Dès qu'il dépasse 20 cm, l'istlanum est un peu turbulent...
Je garde les miens en groupe (comme les Allemands) de 6-8 et ça se passe mieux (dans un peu plus de 800 litres). Mais lors des repros c'est un peu tendu quand même, ça se passe toutefois mieux entre-eux qu'avec d'autres espèces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de "Cichlasoma" istlanum - Page 2 Empty Re: Reproduction de "Cichlasoma" istlanum

Message  Invité Jeu 28 Oct 2010, 20:01

Ah enfin une sage autour d'un nouveau poisson au demeurant très joli .... J'avais fin par me trouver envhissant à vous rabacher les photos de repro d'Aureus ... Dont perso, je ne me lasse pas ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de "Cichlasoma" istlanum - Page 2 Empty Re: Reproduction de "Cichlasoma" istlanum

Message  grignou Jeu 28 Oct 2010, 20:42

Merci pour ton commentaire Bernard, je vais les laisser seuls dans le bac, le male n'a pas l'air agressif avec la femelle.
Oui c'est bien ton mâle.
Je ferai des photos dès que j'aurai néttoyé le bac.
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de "Cichlasoma" istlanum - Page 2 Empty Re: Reproduction de "Cichlasoma" istlanum

Message  grignou Jeu 28 Oct 2010, 21:17

Je n'ai pas de chance avec les istlanum en ce moment... voilà que ma femelle célibataire depuis des mois retrouve un beau mâle et paf faut qu'elle claque peu de temps après...
Je l'ai vu hier qui ne bougeait pas trop mais je me suis dis qu'elle gardait surement une ponte et aujourd'hui je néttoie le bac et je vois son cadavre au fond sans traces de blessures...
C'est à n'y rien comprendre..., un peu dégouté ce soir... j'ai 3/4 petits qui grossisent d'une ancienne repro que je vais gaver pour qu'ils grossissent le plus vite possible du coup...
Crying or Very sad
Voilà me revoilà avec un istlanum celibataire sauf que ce coup-ci c'est le mâle , j'aurai du garder les jeunes lors de leur dernière reproduction...
C'est comme ça.

Concernant la mort de la femelle hormi éventuellement le "gros ventre" je ne vois pas d'autres possibilité étant donné qu'elle était en pleine fleur de l'age...
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de "Cichlasoma" istlanum - Page 2 Empty Re: Reproduction de "Cichlasoma" istlanum

Message  Invité Jeu 28 Oct 2010, 21:59

Vraiment désolé pour toi. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de "Cichlasoma" istlanum - Page 2 Empty Re: Reproduction de "Cichlasoma" istlanum

Message  Oxygene Jeu 28 Oct 2010, 22:18

Désolé pour ta femelle Sad
C'est celle que l'on voit sur la vidéo ?
On va pouvoir ouvrir un club de poissard je pense ...
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de "Cichlasoma" istlanum - Page 2 Empty Re: Reproduction de "Cichlasoma" istlanum

Message  grignou Jeu 28 Oct 2010, 22:23

Merci à vous, c'est clair que je suis bien dégouté mais c'est pour cela qu'il faut toujours garder ses poissons en groupe ou bien avoir des repro en stock au cas ou...

Oxygène oui ce n'est pas de chance en ce moment, mais j'ai encore du temps devant moi pour arriver à ton "niveau" Reproduction de "Cichlasoma" istlanum - Page 2 152874
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de "Cichlasoma" istlanum - Page 2 Empty Re: Reproduction de "Cichlasoma" istlanum

Message  Oxygene Jeu 28 Oct 2010, 22:25

No comment pti con et passe ton permis d'abord ^^ Reproduction de "Cichlasoma" istlanum - Page 2 152874
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de "Cichlasoma" istlanum - Page 2 Empty Re: Reproduction de "Cichlasoma" istlanum

Message  Invité Jeu 28 Oct 2010, 22:26

Ta mésaventure donne de l'eau à mon moulin ... Quand on a un couple ... un seul couple ... que l'on a des jeunes ... Toujours en récupérer, même si il semble y en avoir beaucoup ... On ne sait jamais ce qui peut arriver ... Comme Fabrice, j'ai récupérer un groupe d'Elioti du Rio Tilapan de chez Armand ... Ils ont pondu, j'ai hésité à prendre des jeunes, première ponte ... Après réflexion, j'en ai collecté ... Bien m'en a pris car à présent sur les 8 confiés par Armand il ne me reste qu'un mâle, mais heureusement de nombreux F1 ... Désolé pour toi Fabrice ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de "Cichlasoma" istlanum - Page 2 Empty Re: Reproduction de "Cichlasoma" istlanum

Message  grignou Jeu 28 Oct 2010, 23:26

Oui je pense que c'est la meilleure chose à faire surtout si la souche de poisson que l'on maintient n'est pas ou peu disponible chez les amateurs.

PS: Oxygène : Attention aux grossièretés monsieur le modérateur même si je pense qu'ici tout le monde aura compri que c'est "gentillet" .

Allez en attendant je vais aller rèver que je suis en possession du permi de conduire Reproduction de "Cichlasoma" istlanum - Page 2 152874
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de "Cichlasoma" istlanum - Page 2 Empty Re: Reproduction de "Cichlasoma" istlanum

Message  Invité Ven 29 Oct 2010, 12:50

[quote="grignou"

PS: Oxygène : Attention aux grossièretés monsieur le modérateur même si je pense qu'ici tout le monde aura compri que c'est "gentillet" [/quote]

Salut,

Qu'est ce qui t'as le plus embeté, "pti " ou "con" LOL Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr


Maintenant pour ce qui est de votre reflexion, je suis de votre avis, moi je difuse dés que je peux du bocourti et de l'argentea, quand les miens ne seront plus j'aurai plus de chance d'en retrouver Wink sunny

A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de "Cichlasoma" istlanum - Page 2 Empty Re: Reproduction de "Cichlasoma" istlanum

Message  Invité Ven 29 Oct 2010, 16:47

Ah, les gars, Vous militez pour les listes de maintenance !
Il faut essayer de savoir qui a quoi pour prendre encore plus de précautions quand on approche du nombre "critique". Pour l'argentea, c'est plus la loterie qui fait disparaître cette espèce chez de très nombreuses personnes (certains n'ont jamais eu la moindre tentative de repro en 10 ans). Le bocourti semble se rapprocher de ce style de poisson. Pour d'autres, pas de gros problème (ex : citri, bifa...)
Il y a quand même des poissons qu'on ne peut garder qu'en couple (1 seul par bac) et là ça se complique (ex : Nandopsis tetracanthus) et d'autres où j'ai arrêté l'expérience (ex : Tomocichla asfraci).
C'est un peu ce qui fait la richesse de ces poissons : peu de recette universelle et beaucoup d'échanges d'expériences nécessaires.
Dans peu de temps, vous aurez de quoi lire... j'espère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de "Cichlasoma" istlanum - Page 2 Empty Re: Reproduction de "Cichlasoma" istlanum

Message  Invité Sam 30 Oct 2010, 13:57

Meeki67 a écrit:Ta mésaventure donne de l'eau à mon moulin ... Quand on a un couple ... un seul couple ... que l'on a des jeunes ... Toujours en récupérer, même si il semble y en avoir beaucoup ... On ne sait jamais ce qui peut arriver ... Comme Fabrice, j'ai récupérer un groupe d'Elioti du Rio Tilapan de chez Armand ... Ils ont pondu, j'ai hésité à prendre des jeunes, première ponte ... Après réflexion, j'en ai collecté ... Bien m'en a pris car à présent sur les 8 confiés par Armand il ne me reste qu'un mâle, mais heureusement de nombreux F1 ... Désolé pour toi Fabrice ...

Bon ben à partir de maintenant ton surnom sera "" TUEUR DE THORICHTHYS"" Reproduction de "Cichlasoma" istlanum - Page 2 590547

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de "Cichlasoma" istlanum - Page 2 Empty Re: Reproduction de "Cichlasoma" istlanum

Message  Invité Dim 31 Oct 2010, 11:26

Pas très gentil ça Armand !
Tu veux que je communique ton surnom d'il y a 15 ans ? Reproduction de "Cichlasoma" istlanum - Page 2 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de "Cichlasoma" istlanum - Page 2 Empty Re: Reproduction de "Cichlasoma" istlanum

Message  Oxygene Dim 31 Oct 2010, 11:29

On veut le connaître nous Very Happy
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de "Cichlasoma" istlanum - Page 2 Empty Re: Reproduction de "Cichlasoma" istlanum

Message  Invité Dim 31 Oct 2010, 16:20

Déjà dans la peine de cette perte, j'ai été blessé de ce surnom ... J'en suis encore tout retourné ... Et tes Socolofi, ils vont comment Armand ... Hein !!! 15 A balle au centre ... et on attend le surnom de notre guide (je parle du voyage au Mexique) ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de "Cichlasoma" istlanum - Page 2 Empty Re: Reproduction de "Cichlasoma" istlanum

Message  Invité Dim 31 Oct 2010, 16:24

gbx a écrit:Pas très gentil ça Armand !
Tu veux que je communique ton surnom d'il y a 15 ans ? Reproduction de "Cichlasoma" istlanum - Page 2 152874

moi aussi je veux !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de "Cichlasoma" istlanum - Page 2 Empty Re: Reproduction de "Cichlasoma" istlanum

Message  Invité Dim 31 Oct 2010, 17:47

Bonsoir a tous .C est un reglement de compte ???? .Enfin j espere que non LOL . santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de "Cichlasoma" istlanum - Page 2 Empty Re: Reproduction de "Cichlasoma" istlanum

Message  Invité Dim 31 Oct 2010, 19:01

cap76 a écrit:
gbx a écrit:Pas très gentil ça Armand !
Tu veux que je communique ton surnom d'il y a 15 ans ? Reproduction de "Cichlasoma" istlanum - Page 2 152874

moi aussi je veux !!!!!

Bon alors c'etais quoi son surnom Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de "Cichlasoma" istlanum - Page 2 Empty Re: Reproduction de "Cichlasoma" istlanum

Message  Invité Lun 01 Nov 2010, 10:02

Pour revenir dans le sujet, des photos d'istlanum maintenu en extérieur ...
istlanum Cichlid Room Companion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de "Cichlasoma" istlanum - Page 2 Empty Re: Reproduction de "Cichlasoma" istlanum

Message  Invité Lun 01 Nov 2010, 14:40

C est vraiment un beau poisson, dommage pour ta perte. Il devient gros?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de "Cichlasoma" istlanum - Page 2 Empty Re: Reproduction de "Cichlasoma" istlanum

Message  Invité Ven 22 Juil 2011, 10:11

Pour donner envie de le maintenir, même en considérant les problèmes rencontrés :
Istlanum Cichlid Room

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de "Cichlasoma" istlanum - Page 2 Empty Re: Reproduction de "Cichlasoma" istlanum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum