Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aureus - Jeune couple en formation

Aller en bas

Aureus - Jeune couple en formation Empty Aureus - Jeune couple en formation

Message  Invité Jeu 28 Jan 2010, 21:12

Le thermomètre pour donner une idée de la taille des poissons (Thermomètre standard ... Il ne fait pas 2 mètres de long) :



Les parents sont de chez Hobby zoo et sont en photo à cette adresse :
http://www.aquabase.org/member/album/picture.php3?f=11179

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aureus - Jeune couple en formation Empty Re: Aureus - Jeune couple en formation

Message  Invité Jeu 28 Jan 2010, 21:35

Les parents sont a tomber!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aureus - Jeune couple en formation Empty Re: Aureus - Jeune couple en formation

Message  Invité Jeu 28 Jan 2010, 21:59

Le mâle devait être vieux lorsque Tillman me l'a cédé. Il a quand même été Père deux fois.
J'ai toujours la Mère de puis plus de 3 ans. Elle doit avoir 4 ans à présent. Elle fricotte avec un jeu mâle de chez Tillman dans le 1.000 litres.
Il me reste des petits des deux pontes. Pas autant, que je l'aurai souhaité, car un mois après un déménagement, j'ai perdu une grande partie des jeunes .... Il en reste dans le 1.000 litres, mais je ne sais pas combien.

J'ai rajouté des photos de la femelle dans ce répertoire :
http://picasaweb.google.com/Meeki67/ThoriAureus#

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aureus - Jeune couple en formation Empty Re: Aureus - Jeune couple en formation

Message  Invité Jeu 28 Jan 2010, 22:03

C'est une souche sauvage?

Tu as des socolofi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aureus - Jeune couple en formation Empty Re: Aureus - Jeune couple en formation

Message  Invité Ven 29 Jan 2010, 11:25

Ecoutes quand on achète chez Tillman, en général on pense que c'est du sauvage ou du F1 voir F2.

Nous avons toujours eu un doute sur le faite qu'il travaille avec Jeff Rapps. Mais il n'a jamais confirmé.

Je suis assez rassuré sur l'origine car quand dans la même boutique tu trouves des sp. malatenga ... Par contre, il avait aussi des blue dempsey vraiment électric ...

Non pas de Socolofi. Je dois partir début Avril avec Armand. Le but étant d'en ramener avec du heleri et d'après Armand du Pasionis .... Sachant que j'ai déjà du Pasionis de chez Jeff Rapps ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aureus - Jeune couple en formation Empty Re: Aureus - Jeune couple en formation

Message  Invité Ven 29 Jan 2010, 11:50

Donc tu vas te faire une virée au Mexique avec Armand dans le bute de ramener des écailles, c'est énorme, un jour j'espère aussi pour faire de même! drunken

Dans le cas de vente de souche sauvage, f1 ou f2, il est dommage de ne pas y adosser le lieu de pêche, car du coup tu as toujours un doute mais tu ne peux pas vraiment savoir ce que tu as vraiment. Wink

Ça reste tout de même un beau cichlidé, qui n'a que peut de chance de ne pas être de souche sauvage.

Et puis avec ton expédition tu vas nous ramener de bonne souche!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aureus - Jeune couple en formation Empty Re: Aureus - Jeune couple en formation

Message  Invité Ven 29 Jan 2010, 12:34

J'ai bien vu que tu étais assez précis dans tes souches. Pesonnellement, je n'ai pas la même attention. Comme je me suis fixé sur les Thori, j'ai d'abord essayé d'en avoir, la localisation viendra ensuite, lorsque plusieurs souches seront disponible.

De plus, être trop proche des sauvages c'est avoir des poissons plus fragiles à nos conditions de maintenance. C'est le problème que j'ai rencontré avec les Aureus. Par exemple, ceux de chez Iktus venant de la souche JCN n'ont jamais tenu et je ne suis pas le seul a en avoir souffert ... Donc, trouver une souche qui tient est mon premier objectif ... si ensuite je sais d'où ils viennent serait un plus ...

Quand on va chez Hobby Zoo, où il y a des formes sauvages, l'origine n'est pas toujours facile à obtenir. Il semble que Thomas lui-même ne gère pas cette information ... Même pour ce qu'il a pèché lui-même, il donne le pays mais n'a pas forcément le rio ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aureus - Jeune couple en formation Empty Re: Aureus - Jeune couple en formation

Message  Invité Ven 29 Jan 2010, 13:00

Meeki67 a écrit:J'ai bien vu que tu étais assez précis dans tes souches. Pesonnellement, je n'ai pas la même attention. Comme je me suis fixé sur les Thori, j'ai d'abord essayé d'en avoir, la localisation viendra ensuite, lorsque plusieurs souches seront disponible.


Oui puis de toute façon il n'est pas toujours possible de trouver une souche identifier ou tel ou tel espèce mais dès que je peux m'en procurer je me lance et a côté de cela j'ai aussi des souches non identifier que je remplacerais si j'ai le plaisir de trouver une bonne souche! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aureus - Jeune couple en formation Empty Re: Aureus - Jeune couple en formation

Message  Invité Ven 29 Jan 2010, 13:23

Je penserai à toi au Mexique ... Je ferai des photos des lieux de pêche et j'ai prévu de faire des mesures de température, de Ph et de conductivité. Ce sont les deux seules mesures que l'on peu faire sans produits chimiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aureus - Jeune couple en formation Empty Re: Aureus - Jeune couple en formation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum