Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Besoin de conseils

2 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils

Message  Invité Sam 19 Juin 2010, 14:59

Comme te l'a dit Alain, ton 120 est bien trop petit pour des Herichthys quels qu'ils soient. Là dessus tu peux déjà mettre une croix. Pour le reste J'aurai personellement plus opté pour une association meeki/ellioti que meeki/nigro. Mais bon, puisque tu les as déjà, tu ne vas pas les balancer dans les toilettes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils

Message  Invité Sam 19 Juin 2010, 15:04

J'adore Very Happy je vais faire comme tu m'a dit mais mon max c'est vrement 1m20 de long je peut peut etre aller jusque 70 de large mais c'est cho enfin merci je dois y aller je poserais mes autres questions plus tard MERCI Very Happy
Et amazone51, si tu pouvais me faire un petit devis du prix du verre uniquement pour 120*60*60 et 120*70*60 a savoir la hauteur est de 60 pour les deux
Merci d'avance Smile
LuiiGii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils

Message  Invité Sam 19 Juin 2010, 15:16

Désolé que la solution de ta population ne te satisfasse pas, mais "a petit poisson , petit bac, et à grand poisson, grand bac". Maintenant si tu as envie de voir tes poissons faire des créneaux pour pouvoir se tourner dans le bac, c'est toi qui vois. Mais sache qu'à un moment ou à un autre, tu vas droit à la cata.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils

Message  Invité Sam 19 Juin 2010, 16:32

Ton bac sera très bien pour les Cryptos et Thori, mais trop petit pour les Herichthys. Wink

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils

Message  Invité Sam 19 Juin 2010, 18:49

Ha oké merci bah j'avais lu je ne sais plus ou que les Labridens faisait 15-17cm donc je me suis dit que c'etait style les meeki donc pourquoi pas mais j'ai du me référer a une mauvaise source =S
Vous auriez pas une idée de quelle espece je pourais ajouter a la place du labridens? mais rien qui ressemble au meeki ou nigro pour un peu varier
Merci
LuiiGii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils

Message  Invité Sam 19 Juin 2010, 18:52

Quels vivipares comptes-tu ajouter ? Cela peut animer ton bac avec des formes et des couleurs différentes ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils

Message  Invité Sam 19 Juin 2010, 22:45

Non merci pas de vivipares ^^'
Mais comme cichlidé de taille moyenne genre 10-12
T'aurais pas une petite idée? =S

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils

Message  Invité Dim 20 Juin 2010, 00:28

Que pense tu des Archocentrus multispinosus? Ou des salvini?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils

Message  Invité Dim 20 Juin 2010, 11:13

LuiiGii a écrit:Merci mais pour les mesure c'est 120L*60l*50-60h ^^
Même si je decore bien mon bac avec de grosse racine des cachettes bien pour tout le monde et des changements regulier c'est cho de mettre ce petit monde la dedans? =S
Et pour les pieds de vigne je peux m'en procurer ou? ^^ Je vais pas déterrer les vignes de mon grand père quand même Twisted Evil



dans les vignobles biloutte... Wink

De temps à autre les viticulteurs remplacent leur plantations et arrachent les vieux pieds.
J'ai eu l'opportunité d'en avoir étant au milieu du vignoble champenois, mais celà ne m'inspire pas assez confiance pour céder à la facilité.
Quand tu as connaissance des traitements effectués dans les vignes il est difficile d'imaginer qu'il n'en restera pas de traces même après un bon traitemet acide, soude ou vapeur...???????????

En général j'ose beaucoup aller au delà des habitudes et idées reçues mais question bois en aquarium je joue la prudence.......
Je dois aussi dire que je n'ai jamais trouvé de morceaux qui me plaisaient ce qui m'aurait fait franchir le pas sans doute..........sauf pour les pieds de vigne.

J'ai évoqué ces variantes de bois pour répondre à ta question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils

Message  Invité Dim 20 Juin 2010, 12:22

Salvini, a mon avis, tu oublies ...

Herotilapia, tu as là une bonne idée. Par contre, il faut te trouver une bonne souche ... Dans le commerce habituel, la souche est plutôt jaune, si tu vas chez Tillmann à Duisburg, ils sont oranges avec les yeux rouges ... Superbes. En plus, ils fond des petits mais sont souvent de mauvais parents donc tu ne seras pas envahi, mais c'est un joli poisson.
Besoin de conseils - Page 2 A33D2974AECBA8F83AAD4EB267941C5C_full
Besoin de conseils - Page 2 7DAEC162EF978479A629752B3D6C9F02_full

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils

Message  Invité Dim 20 Juin 2010, 12:29

Pour les vivipares, je ne comprends pas pourquoi tu les écartes, car au Mexique dans chaque rivière tu as :
- Des Cichlidés
- Des Astyannax
- Des vivipares (Poecilia ou Xypho)
Tu as le choix des couleurs :
Besoin de conseils - Page 2 DSC_3964
Besoin de conseils - Page 2 DSC_3541
Besoin de conseils - Page 2 DSC_4984
Besoin de conseils - Page 2 M20100408-1347-DSC_4258

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils

Message  Invité Dim 20 Juin 2010, 13:06

Bon, je vais te le dire une dernière fois. TON BAC EST TROP PETIT POUR Y METTRE ENCORE UN AUTRE COUPLE DE CICHLIDE. Rajoutes simplement quelques vivipares et tu auras un bac plus armonieux.
Maintenant si tu as de l'argent en trop pour voir mourrir tes poissons dans des combats de territoire, libre à toi. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils

Message  steve Dim 20 Juin 2010, 13:19

je pense que deux couples de petits cichlidés c'est le maxi pour ton bac,et n'hesite pas a mettre des pierrres ou racine pour delimiter les territoire!
aquariophilement Very Happy
steve
steve
passionné

Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : montigny(79)
Loisirs/emploi : aquariophilie/peintre en carrosserie
Date d'inscription : 10/01/2010

http://parachromis79labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils

Message  Invité Dim 20 Juin 2010, 14:57

Oui les vivipares je verrais une fois le bac en place Smile
Mais deux couples dans 450L désolé faut pas me prendre pour un con excuser moi l'expression...
Je n'achete pas des baleines...
J'ai maintenu 2couples de nigro dans 200L (manque de place) et j'en avais marre de jour en jour car 4 poisson c'est bof... Mais je savais que je ne pouvais rien mettre de plus Sad
Maintenant je pense que je ne suis pas en train de monter un ring de boxe et que 2couple dans 450L on verra rien, faut pas abuser...
Enfin comme mon titre le dit, je demande des conseils. Pour avoir du plaisir et non de l'ennui sans avoir un ring de boxe...
Les espèces que je choisis ne sont pas les plus territoriales non plus (sauf nigro mais c'est pas extrême j'ai deja eu bien pire)
Avant d'ajouter trop de poisson je verrai comme ça se déroulera une fois tout en place Smile
Merci pour vos conseils
LuiiGii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils

Message  steve Dim 20 Juin 2010, 15:39

je te prend pas pour un con, loin de la, si je te dis que tu peu pas en mettre plus c'est pas pour te faire chier c'est que tes cichlidés vont passer leur temps a s'eplucher(manque de territoires) jusqu'a ce qu'il en crevent
tu dis que tu demande conseils mais tu les ecoutes pas
steve
steve
passionné

Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : montigny(79)
Loisirs/emploi : aquariophilie/peintre en carrosserie
Date d'inscription : 10/01/2010

http://parachromis79labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils

Message  Invité Dim 20 Juin 2010, 19:27

Désolé mais si on part dans ta logique : meeki67 à un 1000L et moi la moitier du sien il a un groupe de poisson dedans a vue je dirais une bonne vingtaine...
Alors je vois pas pourquoi moi qui ai la moitier ne pourais pas metre 6poissons Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils

Message  Invité Dim 20 Juin 2010, 19:59

Bah, c'est toi qui vois. On est plusieurs à te dire la même chose. Mais si tu ne veux pas écouter, pourquoi demander des conseils ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils

Message  Invité Dim 20 Juin 2010, 21:05

Euh ... une vingtaine tu crois ... moi j'aurai dit plus ... Mais ce n'est pas un exemple à suivre ... Et de plus cela est du aux différentes pontes ... Par contre, je sais qu'il faudra un jour le soulager ...

De plus le bac que tu vois fais a peu de chose prêt la même hateur que le tiens et occupe donc au sol 1,95 par 0,80 et ce n'est pas neutre dans la maintenance de nos poissons ...

N'oublies pas que tu as 1,20 de longueur. J'ai en ce moment un bac de 120 X 60 (largeur) X 50 (hauteur) et je compte mettre dedans un couple de T. AUresu et un couple de T. Pasionis avec des vivipares ... Et encore, le Pasionis est un gros T. . Le bac sera artificielement coupé en deux par le décord ... Donc tu vois, les conseils qui te sont donnés ne sont pas déco.....

A toi de voir ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils

Message  Invité Lun 21 Juin 2010, 00:14

Salut LuiiGii,
voici mon experience, actuellement dans un 480l, j'ai 1 elioti 1 sajica 6 carpinte 3 salvini 1 heros rockteil et 4 aequidens pulcher tout cela depuis 6 mois car pas le choix suite à l'arrêt de mon 600l.
Ce que je peux dire, c'est que tout se passait bien juste au moment ou les salvinis ont pondus.
Le mâle à fait un carnage sur les carpintes, il en a mis 2 sur le carreau.
j'ai du le retirer et l'isoler dans un bac tout seul.
Depuis, le calme est revenu.

Surpeupler un bac peut éviter des repros et calmer les ardeurs de certain mais attention c'est une solution qui peut avoir des concequences ( la preuve).
Cela fonctionne très bien si chaque espèce sont du même sexe ou impossiblité de se mettre en couple.
Tu peux aussi te retrouver avec seulement 3 couples dans 450l et avoir un vrai champs de bataille suite à des repros à répétition du à des espaces inoccupés.
Voilà pour mon experience, tout en sachant que j'ai plusieurs petits bacs pour isoler si problème il y a.
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils

Message  Invité Lun 21 Juin 2010, 11:03

Salut, je ne comprend pas bien ce que tu veux dire avec espace innocupé =S
Est-ce possible de me montrer a quoi ressemble la couverture du livre :
  • Les Cichlidés d’Amérique centrale: édité par l’AFC et rédigé par Philippe Gibert et Bernard Gobeaux

J'ai actuellement un support métalique de 120L*60l*70h en 25*25mm pensez vous que si je met une plaque de bois qui dépasserais de 5cm a l'avant et l'arriere pourais soutenir un 550L Question =S
Merci d'avance
LuiiGii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils

Message  Invité Lun 21 Juin 2010, 13:43

Avec du panneau de plan de travail pour cuisine en 48 mm, si tu dépasse
de 5 cm sur les 4 cotés, ça ne pose pas de problème

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils

Message  Invité Lun 21 Juin 2010, 18:44

si ça peut te rassurer, concernant le plateau..........
en 2002 ou 2003 j'ai fabriqué un bac de 2m x 0m70 x h 0m70 en verre de 10 mm et pans coupés en façade.
Le tout est posé sur une plaque de contreplaqué de 18 mm

jusque là.................tout va bien.... Shocked

seulement, le gars qui ne voulait pas attendre pour un support compatible avec les formes et dimensions du bac a acheté un support de 2m x 0m50

De ce fait celà fait au minimum 7 ans qu'il est en porte à faux de 20 cm.......

CE QUE JE NE RECOMMANDE PAS.................5 à 10 cm reste correct

Par contre si il n'y a que 4 pieds en 25 x 25 en charge statique ça doit tenir mais attention à la stabilité latérale si le bac est bouscule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils

Message  Invité Mar 22 Juin 2010, 11:48

Salut Luigii et les autres, Wink

Oui, tu peux toujours mettre une planche (moi, je mettrais du contre plaqué d'u moins 18 mm) qui dépasse de 5 cm tout le tour de ton bac.
Tu auras 130 x 70.
Ca commence à être pas mal. Bien que 130 soit assez limité qd même.

Quoi qu'il en soit, écoute les conseils des gens, tout ce qu'on veut c'est que ton bac tourne bien.

Pense que certaines règles que tu appliques sont fausses :

-déjà, ne parle plus de volume mais plutôt de surface au sol en considérant aussi qu'il faut pour chaque poisson une longueur et un largeur minimales. Déjà ça ira mieux Wink .Ton 480 L ne faisait que 120.
Imagine un 480 L qui ferait 170 x 60 x 47 cm de haut, ce serait plus du tout la même chose. Wink

-c'est pas parce que ton bac fait la moitié de celui de Meeki que tu peux mettre 2 fois moins de poissons que lui. Ca n'irait pas dans ton bac. Ca n'est pas proportionnel.

A surface égale, tu peux mettre moins de poissons dans un petit bac.

Par exemple, dans un bac comme le mien, de 2m² et en gros de 2m x 1m, je peux mettre selon le livre de Gobeaux et Gibert dans les 6 couples de grosses espèces, qui auront chacune un territoire de ponte de 50 x 50 cm, 2 fois plus pour les Parachromis notamment managuensis.

Dans un bac de 1m x 50 cm, tu comprends bien qu'on peut pourtant pas mettre 2 couples de 30 cm !! affraid Wink

Ouala qq humbles considérations générales qui t'aideront je l'espère. Wink

Lolo


Dernière édition par Lolo le Sam 26 Juin 2010, 09:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils

Message  Invité Mar 22 Juin 2010, 13:31

Merci les gars Smile
Mon support a 6pieds métalliques de 25*25mm et la plaque dois juste dépasser dans la largeur car mon meuble actuel fait 120*60de largeur il me manque donc 5cm de chaques côtés ^^
Si je veux mettre plus en longueur, je dois déménager le congelateur ^^'
Est-ce possible de me montrer la couverture du livre de Gibert et Gobeaux?
Merci
LuiiGii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils

Message  Invité Mar 22 Juin 2010, 14:20

Re,
je l'ai pas ici le livre mais sur le net, tu dois le trouver, en particulier sur le site du groupe America. Un coup de moteur de recherche... Wink

C'est "Cichlidés d'Amérique Centrale" de B Gobeaux et P. Gibert, en couv c'est un Vieja geddesi vu de 3/4 face sur fond jaune...

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum