Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Grand désespoir ...

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Grand désespoir ... - Page 2 Empty Re: Grand désespoir ...

Message  Invité Ven 30 Juil 2010, 14:09

VERT DE MALACHITE
CHAMPIGNONS FILAMENTEUX et CERTAINS PROTOZOAIRES

BLEU DE METHYLENE
ANTI-BACTERIEN / ANTI FONGIQUE : CERTAINS PROTOZOAIRES

"VIOLET CRISTAL
Le nom violet de gentiane est le nom commun donné au mélange de méthyl violets 2B, 6B et 10B selon que la molécule contient 4, 5 ou 6 groupements méthyle. On appelle parfois cristal violet ou violet de Paris le méthyl violet 10B, tandis que le méthyl violet 2B est connu en tant que violet de méthyle. C'est un colorant de couleur violette, d'autant plus foncée que le nombre de groupements méthyle augmente, utilisé surtout en microbiologie dans la coloration de Gram ;
"
EAU DISTILLEE Q S P
SOLVANT DE DILUTION ET SUPPORT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand désespoir ... - Page 2 Empty Re: Grand désespoir ...

Message  Invité Ven 30 Juil 2010, 15:40

Et pourquoi pas un bain flash avec du sel, car là tu traite tout ton bac, c'est pas le top. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand désespoir ... - Page 2 Empty Re: Grand désespoir ...

Message  Invité Ven 30 Juil 2010, 17:41

Gwenn Pesket a écrit:Et pourquoi pas un bain flash avec du sel, car là tu traite tout ton bac, c'est pas le top. Wink

Bonsoir,
Le sel, ......j'ai essayé deux fois et ça a été la cata, alors ????
Je ne sais plus comment je m'y suis pris mais avais suivi des recommandations de personnes averties.....
Donc maintenant dans le doute je m'abstiens.

Traiter tout le bac ou pas, tout dépend de ce que l'on veut traiter.
Bien évidemment bien souvent ça n'est pas le top du point de vue soins, ça ne l'est pas non plus du point de vue du coût surtout lorsque les bacs sont grands.

Pour ce qui concerne " le bleu" quand tu lis les applications, la plupart du temps c'est en communautaire que je l'emploie sans le moindre souci et ce depuis des années.
Ce produit est d'autant plus intéressant ( à mon sens) que nos connaissances sont limitées puisqu'il couvre les besoins de soins des pathologies externes.

Mon propos n'est pas de convaincre, mais de partager une expérience de façon désintéressée puisque je n'ai rien à vendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand désespoir ... - Page 2 Empty Re: Grand désespoir ...

Message  Invité Ven 30 Juil 2010, 18:29

Le bain flash on l'utilise souvent en dernier recourt donc il n'est pas étonnant de perdre parfois des écailles.

De mon côté je l'ai utilisé avec sucés a trois reprise et sous les conseils d'un ami aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand désespoir ... - Page 2 Empty Re: Grand désespoir ...

Message  Invité Ven 30 Juil 2010, 23:53

essaies du bactrim
c'est un antibiotique neutre préconisé contre les pb chez certaines femmes (cystite)
chez moi cela fait des miracles , bcp d'animaleries s'en serve également
logiquement il te faut une ordonnance ... tt dépend du rapport que tu as avec ton pharmacien , le miens m'en donne une boite par an (il sait l'usage que j'en fait), renseignes toi , qui sait ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand désespoir ... - Page 2 Empty Re: Grand désespoir ...

Message  Invité Sam 31 Juil 2010, 08:55

Pour GWENN, ce n'est pas un poisson qu'il faut traiter dans le cas de points blancs mais le bac ... car le parasite est présent ... De plus, comme déjà écrit cela concerne les sphenops et cette femelle septem donc les sortir un par un d'un 1.000 litres c'est provoquer un stress à des poissons malades dont affaiblis ... Je préfère ne toucher à rien et je vais faire un nouveau traitement de 4 jours et laisser le bac à 30°c ....

Les poissons contaminés se réduisent ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand désespoir ... - Page 2 Empty Re: Grand désespoir ...

Message  Invité Sam 31 Juil 2010, 15:42

richard a écrit:essaies du bactrim
c'est un antibiotique neutre préconisé contre les pb chez certaines femmes (cystite)
chez moi cela fait des miracles , bcp d'animaleries s'en serve également
logiquement il te faut une ordonnance ... tt dépend du rapport que tu as avec ton pharmacien , le miens m'en donne une boite par an (il sait l'usage que j'en fait), renseignes toi , qui sait ??

Bonjour,
si un antibiotique était neutre, ça se saurait et ne servirait plus à rien, je pense que tu en conviendras avec moi.
Je ne parle plus de ces médicaments en temps ordinaire car inutile de se prendre le choux n'est-ce pas ?
Mais comme tu en causes................c'est de ta faute si je me permets de compléter ton propos Very Happy
Les antibiotiques entrent dans deux catégories principales:
- celle qu'i s'attaque aux bactéries de GRAM +
- celles qui s'attaquent aux bactéries de GRAM -
Je ne sais plus dans quel ordre, mais le Bactrim et le Flagyl agissent respectivement sur chacune de ces catégories et sont donc complémentaires.

Par rapport à la préoccupation de notre ami meeki il me semble que le traitement par antibiotiques est trop fort et de plus si la ou les bactéries en cause ne correspondent pas à la famille de Gram traitée par le Flagyl, le traitement n'aura fait que plus de mal que de bien.

J'utilise Bactrim et Flagyl, associés ou non selon les besoins mais jamais en bac d'ensemble car contrairement à la préparation de bleu il peut y avoir des conséquences facheuses pour la faune bactérienne du bac et..........montée de nitrites.
L'on chasse un problème en en créant un autre.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand désespoir ... - Page 2 Empty Re: Grand désespoir ...

Message  Invité Sam 31 Juil 2010, 16:42

c'est clair je me suis mal exprimé en parlant de neutralité
il est vrai aussi que j'évite de m'en servir pour un bac entier, mais le bactrim m'en a sauvé plus d'un ... après ... chacun joue les apprentis sorcier et partage ses petites recettes c'était la mienne ... du moins une ...
bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand désespoir ... - Page 2 Empty Re: Grand désespoir ...

Message  Invité Sam 31 Juil 2010, 18:50

Bonsoir Richard,
Il semblerait que nos approches soient assez ressemblantes donc tout va bien......... Very Happy

Mais j'évite d'aborder le sujet des soins d'abord parceque je ne connais pas tout et ne veux pas me prendre la tête avec des polémiques stériles.
Certains ( pas ici, ne bondissez pas svp, pas encore Hi Hi )décrient ces produits, pas adaptés, dangereux...etc....et ce qu'ils préconisent ont la même molécule de base..............( je fouille pour vérifier et comprendre fiches produits des labos, Vidal de médecine et pharmacie).
je te passe les détails de limites injures et menaces sur un forum et même par mail, alors.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand désespoir ... - Page 2 Empty Re: Grand désespoir ...

Message  Invité Sam 31 Juil 2010, 22:26

amazone51 a écrit:Bonsoir Richard,
Il semblerait que nos approches soient assez ressemblantes donc tout va bien......... Very Happy

Mais j'évite d'aborder le sujet des soins d'abord parceque je ne connais pas tout et ne veux pas me prendre la tête avec des polémiques stériles.
Certains ( pas ici, ne bondissez pas svp, pas encore Hi Hi )décrient ces produits, pas adaptés, dangereux...etc....et ce qu'ils préconisent ont la même molécule de base..............( je fouille pour vérifier et comprendre fiches produits des labos, Vidal de médecine et pharmacie).
je te passe les détails de limites injures et menaces sur un forum et même par mail, alors.........


rassures toi .... il n'y a pas de soucis , moi même de mon coté je fait ma petite affaire avec mes écailles sans forcément tout raconter car je me doute bien que j'aurai le droit également à des mails incendiaires ...
mais le soucis est que je suis du genre à m'emporter très très vite et ce n'est pas forcément bon d'où parfois mon silence sur mes activités aquario
après tout, chacun fait ce qu'il veut avec ou sans réussite mais c'est ainsi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand désespoir ... - Page 2 Empty Re: Grand désespoir ...

Message  Invité Dim 01 Aoû 2010, 23:28

Après ces échanges revenons donc à mon problème ...

De retour de chez Amazone51, j'ai ramené LA potion magique ...
Grand désespoir ... - Page 2 DSC_5653

J'en ai mis dans deux bacs où j'ai eu des pertes suspectes et qui devront recevoir des poissons ...

Grand désespoir ... - Page 2 DSC_5651
Grand désespoir ... - Page 2 DSC_5649

Puis pour le bac de 1.000 litres dont il était question ... J'ai d'abord retiré 153 litres d'eau ancienne ...
Grand désespoir ... - Page 2 P1080567
Versement de la potion au démarrage du remplissage ... Celui-ci a duré presqu'une heure ... La température est passé de 30°c à 29°c ...
Grand désespoir ... - Page 2 P1080568
Sans flash (j'ai bougé) mais on voit bien le bleu qui se répand dans le bac ...
Grand désespoir ... - Page 2 P1080569

J'ai cherché la femelle semptem. Elle est toujours là. Les parasites ont disparus mais elle a à présent quelques abcès blancs sur le corps ... c'est aussi le cas d'un des astyannax ... A suivre ... Dans 4 jours dernier bilan et changement d'eau ... Nettoyage des filtres dans ?? jours ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand désespoir ... - Page 2 Empty Re: Grand désespoir ...

Message  Invité Lun 02 Aoû 2010, 09:58

Bonjour Alain,

En cas d'abscès, si le bleu a du mal de résorber, j'utilise le Bétadine.
Mais pour celà c'est en action localisée et il est nécessaire de sortir le poisson de l'eau.
C'est ainsi que j'ai procédé pour récupérer un des deux discus d'Allemagne qui avaient souffert dans le voyage.
L'infection bactérienne a été résorbée en 2 jours sur le premier, par contre, le second avait la moitié du corps noir et surtout la nageoire caudale qui se rongeait de plus en plus chaque jour au point de ne plus rester que le moignon.
J'ai donc (en plus du maintien du bleu dans le bac)sorti le poisson chaque jour,
- séché ses plaies au papier absorbant en tamponnant mais sans frotter pour ne pas déchirer les chairs
- humecté de bétadine les plaies et leurs contours

Attention car c'est relativement puissant...Là les bactéries indésirables ont capitulé au bout de 2 jours. Des lambeaux blancs, comme un mucus qui se détache sont partis et j'ai maintenu le traitement au bleu jusqu'à ce que l'aspect général soit net et sain.
Le temps a fait le reste et les couleurs sont revenues, les nageoires ont repoussé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand désespoir ... - Page 2 Empty Re: Grand désespoir ...

Message  Invité Mar 03 Aoû 2010, 16:31

amazone51 a écrit:Bonjour Alain,

En cas d'abscès, si le bleu a du mal de résorber, j'utilise le Bétadine.
Mais pour celà c'est en action localisée et il est nécessaire de sortir le poisson de l'eau.
C'est ainsi que j'ai procédé pour récupérer un des deux discus d'Allemagne qui avaient souffert dans le voyage.
L'infection bactérienne a été résorbée en 2 jours sur le premier, par contre, le second avait la moitié du corps noir et surtout la nageoire caudale qui se rongeait de plus en plus chaque jour au point de ne plus rester que le moignon.
J'ai donc (en plus du maintien du bleu dans le bac)sorti le poisson chaque jour,
- séché ses plaies au papier absorbant en tamponnant mais sans frotter pour ne pas déchirer les chairs
- humecté de bétadine les plaies et leurs contours

Attention car c'est relativement puissant...Là les bactéries indésirables ont capitulé au bout de 2 jours. Des lambeaux blancs, comme un mucus qui se détache sont partis et j'ai maintenu le traitement au bleu jusqu'à ce que l'aspect général soit net et sain.
Le temps a fait le reste et les couleurs sont revenues, les nageoires ont repoussé.

Ca c'est de l'aquariophilie. Un grand BRAVO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand désespoir ... - Page 2 Empty Re: Grand désespoir ...

Message  Invité Sam 07 Aoû 2010, 10:12

Bonjour Alain
alors, comment la chose a-t-elle évoluée?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand désespoir ... - Page 2 Empty Re: Grand désespoir ...

Message  Invité Sam 07 Aoû 2010, 23:16

Je pense (et j'espère être sorti des emmer...). La femelle Semptem parade avec son mâle. Reste encore des petites excroissances blanche (voir les photos). Plus aucun poecilia n'a de point blanc. Je viens de baisser le thermostat, mais l'eau reste à 28°c ... A vous de voir :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand désespoir ... - Page 2 Empty Re: Grand désespoir ...

Message  Invité Sam 07 Aoû 2010, 23:17

Me reste à planifier un changement d'eau ... et un nettoyage des filtres ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand désespoir ... - Page 2 Empty Re: Grand désespoir ...

Message  Invité Dim 08 Aoû 2010, 10:07

Ca évolue pas mal tout celà.
Pour la femelle ça ressemble davantage à des écailles manquantes qu'à une pathologie.
Cependant ç'est une zone qui de fait manque de protections immunitaires sans doute. Aussi après avoir nettoyé ton filtre , si c'est un filtre interne il serait sage de mettre qqs gouttes de "bleu".
En pareille situation de toute façon, mettre qqs gouttes par jour de quoi colorer à peine l'eau constitue une sage précaution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand désespoir ... - Page 2 Empty Re: Grand désespoir ...

Message  Invité Dim 08 Aoû 2010, 19:19

Quelqu'un connaite cette mollècule :
Grand désespoir ... - Page 2 P1080609

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand désespoir ... - Page 2 Empty Re: Grand désespoir ...

Message  Invité Dim 08 Aoû 2010, 20:36

Bonsoir,
N'est-ce pas du Témérol qu'il s'agit ? de mémoire ça y ressemble......
C'est le produit que j'utilisais et dont j'étais satisfait avant de " virer au bleu"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand désespoir ... - Page 2 Empty Re: Grand désespoir ...

Message  Invité Lun 09 Aoû 2010, 12:50

Je ne sais pas, j'ai oublié de photographier l'autre côté du flacon ... C'est la même marque que l'anti point blanc utilisé ...

En rangeant, j'ai remis la main sur mon test NO2. Le bac est Nickel à présent :
Grand désespoir ... - Page 2 P1080615

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand désespoir ... - Page 2 Empty Re: Grand désespoir ...

Message  Invité Lun 09 Aoû 2010, 14:35

Si il s'agit du produit auxquel je pense ça serait:
LE TEMEROL et l' ACCLIMAT de chez AQUASCIENCES


ANTI POINTS BLANCS? je ne sais plus

j'ai remplacé ces produits par le bleu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand désespoir ... - Page 2 Empty Re: Grand désespoir ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum