Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Virée aquariophile en Normandie ...

3 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Virée aquariophile en Normandie ... - Page 5 Empty Re: Virée aquariophile en Normandie ...

Message  Oxygene Mar 16 Nov 2010, 23:21

maculicauda a écrit:
oxygene a écrit:Salut Fabrice, les rocio ne sont pas encore à la maison. Je vais voir avec Alain pour que je puisse les récupérer ce weekend Smile

Le bac a déjà accueilli les argentea et les salvini la semaine dernière Wink

En tout cas ça donne de la vie Cool

Pour les photos, je n'ai plus d'apn Virée aquariophile en Normandie ... - Page 5 77211

Tu comptes mettre les Roccio avec ? Les miens se sont fait dégommer par des robertsoni. Alors imagine des salvini.

Rocio avec salvini effectivement. Au pire si ça sent le carton, je pourrais les transférer dans le 450 litres, ou un 300 litres qui se trouve chez mes parents.

(Je crois en ma bonne étoile lool).
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Virée aquariophile en Normandie ... - Page 5 Empty Re: Virée aquariophile en Normandie ...

Message  Invité Mer 17 Nov 2010, 07:36

Meeki67 a écrit:Un Réflex ou un étanche ...

Salut Alain, je vais prendre un des deux que tu m'a conseillé. Je n'ai pas encore fais mon choix, mais a priori ils sont dans la même game.

L'objectif est d'avoir un appareil etanche qui me permetten egalement de filmer lorsque je serai au Mexique.

A+

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virée aquariophile en Normandie ... - Page 5 Empty Re: Virée aquariophile en Normandie ...

Message  Invité Mer 17 Nov 2010, 07:39

[quote="oxygene"]
Meeki67 a écrit:Vu sur le net ... Histoire de mettre en images ce que Bernard avait dit à Philippe au sujet de ses Rocio ... et qui vont se trouver sous peu chez Oxygen ...
Virée aquariophile en Normandie ... - Page 5 Rocio%20Gemmata

Pour info les Rocio que j'ai péché viennent de la cenote voisine à celle ci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virée aquariophile en Normandie ... - Page 5 Empty Re: Virée aquariophile en Normandie ...

Message  Invité Mer 17 Nov 2010, 07:54

Néanmoins il est possible qu'il y ait deux cenote Huchil-ha.
En effet il me semble que celle qui est cité est a proximité de Léona Vicario ou je n'ai trouvé que des cenotes fermée.

A+
Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virée aquariophile en Normandie ... - Page 5 Empty Re: Virée aquariophile en Normandie ...

Message  Invité Lun 06 Déc 2010, 08:51

Up, juste pour préciser que le Cenote Huchil Ha est un trou unique qui part en rivière souterraine, mais où plus aucun poisson n'a été vu en avançant un peu...
Par contre, sur le même site, il y a 2 autres cenotes très proches (dont le nom m'échappe à l'instant même)

une autre tof, patron de coloration garde parentale :
Virée aquariophile en Normandie ... - Page 5 Cichlasoma%20octofasciatum%20cple%20in%20situ%20cenote%20huchil%20ha

rivière souterraine du cenote huchil ha :
Virée aquariophile en Normandie ... - Page 5 Cenote


Pour terminer, d'après la description, l'aire de répartition de R. gemmata semble plutôt se trouver au Nord-Ouest de ce cenote, mais les Roccio de cénotes doivent être des gemmata, donc qui est qui ??? (du coup ils sont en "R. cf. gemmata" sur mon site, ce qui pour moi veut juste dire "je ne sais pas ce que c'est vraiment", et ce même si CRC a utilisé cette photo comme R. gemmata Very Happy )


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virée aquariophile en Normandie ... - Page 5 Empty Re: Virée aquariophile en Normandie ...

Message  Invité Lun 06 Déc 2010, 09:57

La température d'une cenote, ça donne quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virée aquariophile en Normandie ... - Page 5 Empty Re: Virée aquariophile en Normandie ...

Message  Invité Lun 06 Déc 2010, 10:28

Gwenn Pesket a écrit:La température d'une cenote, ça donne quoi?

Sur ce cenote là, il y a une "vasque" extérieure (celle pleine d'algue de la photo du couple qui squattait seul les 5-6m²) peu profonde et sans ombre où l'eau est tellement chaude et stagnante qu'a posteriori, il fallait être un peu taré pour s'y baigner ! Je n'ai pas les données exactes sur moi, mais je dirais facilement plus de 30 degrés à cet endroit là.
Dans la partie souterraine, je pense qu'on était plus aux alentours des 18-20°C

Mais concrètement pour les R. cf. gemmata qui sont principalement à l'entrée de la "rivière souterraine", aux environs de 21-23°C, dans ce cénote là, un matin d'été en plein cagnard. Faudrait voir les données des autres plongeurs de cenotes présents sur le forum, car à voir certaines photos, Huchil Ha est certainement atypique par rapport à d'autres cenotes, car il est très peu profond...

Pour des R. ocotofasciatum, on en trouve vraiment partout, et même parfois dans des petits ruisseaux suffisement en altitude pour que l'eau soit courante et fraiche, et c'est au moins sur le terrain une espèce qui résiste très bien aux températures un peu plus basses que celles classiquement pratiquées dans nos bacs.

Aucune idée pour R. ocotal, mais a priori on le trouve dans un lac à plus de 800m d'altitude donc l'hiver la température doit quand même descendre aussi bien bas (comparativement aux autres biotopes 'classiques' d'Am. Centrale) je pense... Je me souviens d'avoir eu froid et pas du tout envie de patauger dans l'eau au Guatemala à 1000m d'altitude...

JCN disait qu'on ne trouve pas en Am. Centrale de cichlidés plus hauts en altitude que les octos (qui étaient à l'époque la seule espece décrite).




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virée aquariophile en Normandie ... - Page 5 Empty Re: Virée aquariophile en Normandie ...

Message  Invité Lun 06 Déc 2010, 10:30

Merci à toi, je n'en demandais pas tant!!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virée aquariophile en Normandie ... - Page 5 Empty Re: Virée aquariophile en Normandie ...

Message  Invité Lun 06 Déc 2010, 10:37

Gwenn Pesket a écrit:Merci à toi, je n'en demandais pas tant!!! cheers

Oui c'est vrai, de rien ! Virée aquariophile en Normandie ... - Page 5 152874 Virée aquariophile en Normandie ... - Page 5 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virée aquariophile en Normandie ... - Page 5 Empty Re: Virée aquariophile en Normandie ...

Message  Invité Mar 07 Déc 2010, 19:33

dji a écrit:Up, juste pour préciser que le Cenote Huchil Ha est un trou unique qui part en rivière souterraine, mais où plus aucun poisson n'a été vu en avançant un peu...
Par contre, sur le même site, il y a 2 autres cenotes très proches (dont le nom m'échappe à l'instant même)


Salut,

l'une des deux est la cenote Azul et l'autre je vais rechercher dans mes notes

A+

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virée aquariophile en Normandie ... - Page 5 Empty Re: Virée aquariophile en Normandie ...

Message  Invité Mar 07 Déc 2010, 20:40

La deuxiémé doit etre Eden cenote


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virée aquariophile en Normandie ... - Page 5 Empty Re: Virée aquariophile en Normandie ...

Message  Invité Mar 07 Déc 2010, 22:45

Salut !
Bon j'ai retrouvé les miennes, de notes...
Donc, c'est un site qui s'appelle 'Ecopark Kantun Chi', où on trouve en fait 4 cenotes : Kantun-chi, Saskaleen-Ha, Huchil-Ha et Zacil-Ha
J'étais bon pour les t°C, et la conductivité n'était pas mesurable car > 4000 µS !
Voili !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virée aquariophile en Normandie ... - Page 5 Empty Re: Virée aquariophile en Normandie ...

Message  Invité Mer 08 Déc 2010, 07:14

Bonjour,

je pensais que tu parlais des 2 cenotes qui sont avant et après l ecopark.
J ai d' ailleurs conservé le plan avec les implantation des différentes cenotes dans l ecopark. Il le serre de marque page.

A +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virée aquariophile en Normandie ... - Page 5 Empty Re: Virée aquariophile en Normandie ...

Message  Invité Lun 13 Déc 2010, 10:17

Bonjour,

Je suis passé faire une petite visite à Philippe ce week-end. Un accueil vraiment chaleureux, on se sent à l'aise tout de suite, merci à toi Philippe.
J'y ai vu des poissons magnifiques que je ne connaissais pas, ça me donne des idées pour ma future fishroom Very Happy .
J'ai apprécié aussi les très beaux perroquets gris du gabon qui lui surviveront très certainement Laughing

J'ai eu un coup de coeur pour le Parachromis managuensis I love you dans le 2500L. Et je trouve fabuleux de voir les gros pleco se déplacer dans des bacs aussi volumineux.

J'ai fait une petite vidéo mais la qualité est très mauvaise Sad . Je pense que je ne serai pas s'en y retourner et cette-fois-ci, je m'efforcerai de faire de belles vidéos.

A+


Dernière édition par morphinux le Lun 13 Déc 2010, 15:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virée aquariophile en Normandie ... - Page 5 Empty Re: Virée aquariophile en Normandie ...

Message  Invité Lun 13 Déc 2010, 12:44

Merci pour ce message et dommage pour la vidéo Sad

c'est toujours avec plaisir que je reçois d'autres aquariophiles.

A+

Philipppe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virée aquariophile en Normandie ... - Page 5 Empty Re: Virée aquariophile en Normandie ...

Message  Invité Jeu 23 Déc 2010, 22:24

Voilà la petite vidéo des poissons de Philippe.

J'ai fait ce que j'ai pu pour améliorer la qualité, j'ai un camescope analogique Rolling Eyes .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virée aquariophile en Normandie ... - Page 5 Empty Re: Virée aquariophile en Normandie ...

Message  Invité Ven 24 Déc 2010, 08:04

Super ta vidéo

Merci

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virée aquariophile en Normandie ... - Page 5 Empty Re: Virée aquariophile en Normandie ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum