Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

un coup de main pour ma population svp

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

un coup de main pour ma population svp Empty un coup de main pour ma population svp

Message  Invité Ven 02 Déc 2011, 13:49

Actuellement j'ai des géophagus altifrons. J'ai également avec, des elliotis dont, malheureusement, je pense me séparer. (pourtant c'est un poisson que j'adore mais je ne crois pas que ça puisse aller avec l'amérique du sud). Pour l'instant tout est jeune et ça grandit. J'ai vu sur internet un bac en vidéo qui avait des géophagus altifrons, des discus, des ramirezis et des maronis. C'est un bac qui me plait bien mais est ce que tout ça va bien ensemble ? Il y a aussi des temporalis. Auriez vous d'autres idées que je puisse aller voir sur internet car pour l'instant, j'ai encore du temps pour faire ma population. Toutes les idées sont les bienvenues. Jusqu'à maintenant j'avais fait beaucoup d'amérique centrale et du tanganyka car j'avais, à l'époque, un eau qui correspondait plus à ce genre de population. Mais maintenant mon eau correspond beaucoup plus à l'amérique du sud. (PH 6,5 et TH Cool. Si vous voulez voir les photos de mon bac de 800 l, vous le trouverez sur la présentation des membres et toutes les explications qui vont avec. Je veux absolument garder ces géophagus que j'adore, je ne le connaissais pas du tout et tous les autres poissons proposés devront tourner autour des géophagus.Après tout ça je vous laisse tranquille.Merci de vos réponses. Dominique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coup de main pour ma population svp Empty Re: un coup de main pour ma population svp

Message  Invité Sam 03 Déc 2011, 12:46

Des Heros, c'est sympa pour un bac amazonien, un peu gros c'est passionnant.
Sinon Geophagus et cichlidés nains, comme Laetacara, Mikrogeophagus (altispinosa), ou meme Apistogramma ça peut marcher. il y a tellement de choix! les Krobia, les Andinoacara, les Cichlasoma ou Aequidens, des belles "mongolfières" qui sont pas très répendues mais qui me plaisent a moi!
On pourrais y joindre des non cichlidés (avec les Heros c'est un peu plus tendus car ils mangent les petits poissons) mais des gros characidés comme Moenkausia pittieri que j'adore ça serait un bel effet!

Voila quelques pistes, en fonction des poissons que j'aime bien, mais il y a d'autres choix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coup de main pour ma population svp Empty Re: un coup de main pour ma population svp

Message  Invité Sam 03 Déc 2011, 20:19

Attention toutefois à certaines associations Aequidens / Characidés...
Mes metae se sont délectés de mes characidés (qui n'étaient pourtant pas parmis les plus petits...)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coup de main pour ma population svp Empty Re: un coup de main pour ma population svp

Message  Invité Sam 03 Déc 2011, 21:47

C est bon a savoir ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coup de main pour ma population svp Empty un coup de main pour ma population svp

Message  Invité Dim 04 Déc 2011, 12:20

Merci de ta réponse. Mais je crois que mon choix est fait. ça sera temporalis, heros et laetacara. Qu'en pensez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coup de main pour ma population svp Empty Re: un coup de main pour ma population svp

Message  Invité Dim 04 Déc 2011, 22:41

Peut être un peu chargé... Je choisirais soit heros soit tempo moi, parce que l un et l autre son des grosses bêtes une fois adultes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coup de main pour ma population svp Empty Re: un coup de main pour ma population svp

Message  Invité Lun 05 Déc 2011, 00:28

meme si je garde un couple de chaque en tout sa fera une petite dixaines quand pense tu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coup de main pour ma population svp Empty Re: un coup de main pour ma population svp

Message  Invité Lun 05 Déc 2011, 08:46

Je rejoins Romain.
Tant pour des raisons de tailles adultes des poissons (tu aurais 2 couples de "grands" cichlidés) que de caractère...
Si tu veux avoir une chance de voir les tempo se reproduire, il vaut mieux chercher une autre espèce plus "calme" (genre Acarichthys ou Guianacara par exemple...).
Les Heros sont sympas, mais vont "étouffer" les temporalis à mon avis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coup de main pour ma population svp Empty un coup de main pour ma population svp

Message  Invité Lun 05 Déc 2011, 09:27

merci de vos réponses. A ce moment là, je ne mets pas de heros et de tempo mais pourquoi pas du discus plus facile à trouver. Est ce que ça pourrait aller avec les géophagus altifrons ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coup de main pour ma population svp Empty Re: un coup de main pour ma population svp

Message  Invité Lun 05 Déc 2011, 09:35

Le discussion est un cichlidé particulier qui necessite généralement des conditions de temperatures qui ne conviennent pas toujours aux autres amazoniens, enfin je n ai jamais maintenu de discus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coup de main pour ma population svp Empty Re: un coup de main pour ma population svp

Message  Invité Lun 05 Déc 2011, 10:02

t 'as raison, un élément que j'avais oublié : le discus est à 30° et le géophagus 25/26 °. Donc je vais mettre ou du heros ou du tempo. Connaissez vous un vendeur en ligne que je puisse trouver l'un ou l'autre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coup de main pour ma population svp Empty Re: un coup de main pour ma population svp

Message  Invité Lun 05 Déc 2011, 12:19

synspilum a écrit:Le discussion est un cichlidé particulier

Tiens, v'là un cichlidé que je ne connais pas encore ! un coup de main pour ma population svp 152874 un coup de main pour ma population svp 152874 un coup de main pour ma population svp 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coup de main pour ma population svp Empty Re: un coup de main pour ma population svp

Message  Invité Lun 05 Déc 2011, 12:22

Dominique03 a écrit:Merci de ta réponse. Mais je crois que mon choix est fait. ça sera temporalis, heros et laetacara. Qu'en pensez vous ?

Je ne pense pas que les Laetacara soient à l'aise avec des gros pépères comme les heros et les temporalis. Des géos seraient bien plus appropriés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coup de main pour ma population svp Empty Re: un coup de main pour ma population svp

Message  Invité Lun 05 Déc 2011, 13:03

maculicauda a écrit:
synspilum a écrit:Le discussion est un cichlidé particulier

Tiens, v'là un cichlidé que je ne connais pas encore ! un coup de main pour ma population svp 152874 un coup de main pour ma population svp 152874 un coup de main pour ma population svp 152874

C'est normal tu n'y connais rien un coup de main pour ma population svp 152874 (promis j'arrete )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coup de main pour ma population svp Empty Re: un coup de main pour ma population svp

Message  Invité Lun 05 Déc 2011, 13:03

maculicauda a écrit:
synspilum a écrit:Le discussion est un cichlidé particulier

Tiens, v'là un cichlidé que je ne connais pas encore ! un coup de main pour ma population svp 152874 un coup de main pour ma population svp 152874 un coup de main pour ma population svp 152874

C'est normal tu n'y connais rien un coup de main pour ma population svp 152874 (promis j'arrete )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coup de main pour ma population svp Empty Re: un coup de main pour ma population svp

Message  adam Lun 05 Déc 2011, 16:35

Vous savez que la où vivent les discus, il y a d'autres poissons... un coup de main pour ma population svp 152874

Si les idcus aiment avoir une eau à 30°, cela ne dérange pas beaucoup de poissons amazonien, y compris beaucoup de geo qui vivent parfois dans des zones de faible profondeur, plutot stagnante et bien chaude.
adam
adam
passionné

Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

un coup de main pour ma population svp Empty un coup de main pour ma population svp

Message  Invité Lun 05 Déc 2011, 16:57

Je vais essayer de garder mes elliotis. Je les ai regardés à midi à la lumière du jour, ils sont vraiment trop beaux. Je sais que ça ne se fait pas de mélanger amérique du sud et centrale. Pour l'instant tout se passe bien. Je pense que je vais essayer de mettre un seul couple de gros poissons en favorisant le temporalis si j'en trouve. Si ça marche comme ça, roule ma poule !! Merci de vos conseils, si vous en avez d'autres je suis preneur car en amérique du sud je suis débutant. dominique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coup de main pour ma population svp Empty un coup de main pour ma population svp

Message  Invité Lun 05 Déc 2011, 17:07

quelle belle vidéo et quels jolis poissons tu as !! apparemment les discus et les géophagus peuvent vivre à la même chaleur. Ton bac me fait rêver c'est ça que je veux. Dis moi, c'est des discus sauvages ? Est ce qu'ils se reproduisent ? parce que c'est vraiment magnifique. Y a t il vraiment une bonne entente entre les discus et les géo, si oui je me prends pas le tête car le discus est plus facile à trouver que le temporalis. (tu crois que je pourrai garder mes elliotis : pourquoi pas car ils ne nagent pas au même niveau de l'eau) Ton bac fait combien de litres ? Merci dominique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coup de main pour ma population svp Empty Re: un coup de main pour ma population svp

Message  Flatfish Lun 05 Déc 2011, 18:31

Je m'incruste dans cette discussion Surprised .

Pour ce qui est de la cohabitation entre geophagus et discus, je l'ai fait pendant plus de 10 ans. Repro des discus et des geophagus. En poissons de fonds j'avais des corydoras et un bac de 700l.
Dans mon cas, avec une supériorité numérique des discus et des geophagus pas trop remuant, je n'ai pas eu de soucis. Pour les espèces de geophagus :
- satanoperca jurupari,
- satanoperca daemon,
- geophagus steindachneri,

mais attention certains geophagus sont plus mordant et peuvent être bien trop agressifs avec les discus en période de frai notamment G.surinamensis, G.proximus.
Cela n'est que l'expérience que j'en ai eu et n'est pas une systématique. Et le discus reste "comportementalement" difficile et instable face au stress.

Concernant l'Eliotti, je ne prendrai pas le risque avec du discus (trop sensible au stress)mais, avec les geophagus, dans des bacs plus petits que mon 700l, je n'ai pas eu de soucis avec des T.meeki.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

un coup de main pour ma population svp Empty un coup de main pour ma population svp

Message  Invité Lun 05 Déc 2011, 20:13

tu as bien fait de te mettre dans la discussion parce que je me suis un peu emballé avec les discus car, comme tu le dis, c'est tellement compliqué face au stress ; comme tu me dis que elliotis et géophagus ne posent pas de problème de cohabitation, je pense que je vais les garder et mettre sûrement du temporalis avec. je te remercie dominique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coup de main pour ma population svp Empty Re: un coup de main pour ma population svp

Message  Flatfish Lun 05 Déc 2011, 23:20

Attention quand même car les Elliotis aiment à rester vers le fond de même que les Geophagus remuent sans cesse le fond. Il se peut qu'il y ait quand même quelques frictions.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

un coup de main pour ma population svp Empty Re: un coup de main pour ma population svp

Message  Invité Mar 06 Déc 2011, 07:50

Flatfish a écrit:Attention quand même car les Elliotis aiment à rester vers le fond de même que les Geophagus remuent sans cesse le fond. Il se peut qu'il y ait quand même quelques frictions.

Bonjour , je ne me positionnerais pas sur la cohabitation mais sur les conditions de maintenance qui ne sont pas les mêmes .

Un Elioti pourra survivre a un pH acide en revanche il ne sera pas au mieux de sa forme , (couleur terne, pas de reppro ....).
L'inverse est vrai pour les geophagus.

Vous l'aurez compris je ne suis pas pour les mélanges AS et AC. Nous sommes la pour offrir les meilleurs conditions possible a nos hôtes .
La seule exception présente dans mes bacs est un trio de Festae .

A +

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coup de main pour ma population svp Empty Re: un coup de main pour ma population svp

Message  Flatfish Mar 06 Déc 2011, 09:54

cap76 a écrit:
Flatfish a écrit:Attention quand même car les Elliotis aiment à rester vers le fond de même que les Geophagus remuent sans cesse le fond. Il se peut qu'il y ait quand même quelques frictions.

Bonjour , je ne me positionnerais pas sur la cohabitation mais sur les conditions de maintenance qui ne sont pas les mêmes .

Un Elioti pourra survivre a un pH acide en revanche il ne sera pas au mieux de sa forme , (couleur terne, pas de reppro ....).
L'inverse est vrai pour les geophagus.

Vous l'aurez compris je ne suis pas pour les mélanges AS et AC. Nous sommes la pour offrir les meilleurs conditions possible a nos hôtes .
La seule exception présente dans mes bacs est un trio de Festae .

A +

Phil


J'avais à tord occulté cet aspect là. Et le bac en serait plus harmonieux.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

un coup de main pour ma population svp Empty Re: un coup de main pour ma population svp

Message  adam Mar 06 Déc 2011, 10:12

J'aimerais bien, mais ce n'est pas mon bac.
Voici le liens vers ce bac:
https://www.youtube.com/watch?v=OXg8AlW9trw&feature=player_embedded#!
1100L avec discus et geo proximus...voila ça passe bien.
Youtube est plein de video de mélange geo/discus, ton bac est grand, cela devrait bien se passer.
j'éviterais aussi le mélange geo/thori.
adam
adam
passionné

Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

un coup de main pour ma population svp Empty un coup de main pour ma population svp

Message  Invité Mar 06 Déc 2011, 10:40

Bonjour. Mon problème c'est de trouver des poissons aux alentours de l'allier ne pouvant pas faire des centaines de kilomètres. Donc si quelqu'un dans l'allier ou la saône et loire fait de l'amérique du sud, ça serait sympa qu'il prenne contact avec moi. Sinon j'attendrai la bourse de vichy l'année prochaine. En attendant je laisse comme ça car pour l'instant tout a l'air de bien se passer. Merci à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coup de main pour ma population svp Empty Re: un coup de main pour ma population svp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum