Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

un coup de main pour ma population svp

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

un coup de main pour ma population svp - Page 2 Empty un coup de main pour ma population svp

Message  Invité Mar 06 Déc 2011, 11:54

Pour les discus j'ai quand même un petit peu peur car je suis allé voir les vidéos et les discus me paraissent vraiment dominés. J'espère trouver des poissons d'amérique du sud mais dans mon coin c'est pas facile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coup de main pour ma population svp - Page 2 Empty Re: un coup de main pour ma population svp

Message  Invité Mar 06 Déc 2011, 13:12

Dominique03 a écrit: Sinon j'attendrai la bourse de vichy l'année prochaine.

Il n'y a pas de bourse l'année prochaine à Vichy. C'est à Nancy que ça se passera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coup de main pour ma population svp - Page 2 Empty un coup de main pour ma population svp

Message  Invité Mar 06 Déc 2011, 15:36

tant pis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coup de main pour ma population svp - Page 2 Empty Re: un coup de main pour ma population svp

Message  Flatfish Mar 06 Déc 2011, 22:12

En ce qui me concerne merci pour la nouvelle pour Nancy.

Sinon, bien que je ne sois pas fan, il peut y avoir l’alternative de la vpc... un coup de main pour ma population svp - Page 2 77211
Je préfère toujours voir les poissons que j'achète mais c'est dans ma nature suspicieuse. Néanmoins certains passe par la vpc. Je vais essayer de passer par Aqua iktus qui semble globalement avoir une assez bonne presse et qui possède des espèces que je n'arrive pas à avoir.

Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

un coup de main pour ma population svp - Page 2 Empty un coup de main pour ma population svp

Message  Invité Mer 07 Déc 2011, 09:26

merci de ta réponse et de ton renseignement sur aquaiktus. Je suis allé voir sur le site et apparemment il faut se grouper pour commander. Comme je suis tout seul dans cette région , pas facile pour moi. Mais je vais arrêter de me prendre la tête car avant d'aller à vichy j'avais complètement perdu cette passion et comme, à chaque fois, je ne sais pas faire les choses simplement et je me complique. Donc, pour l'instant, je vais laisser comme ça et verrai avec le temps ce que ça donne. Je mettrai bien du discus mais il n'y a que le discus sauvage qui me plaît - tu vois, j'aime bien me compliquer la vie. dominique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coup de main pour ma population svp - Page 2 Empty Re: un coup de main pour ma population svp

Message  Flatfish Mer 07 Déc 2011, 09:45

Tu m'as l'air dépité. un coup de main pour ma population svp - Page 2 77211

Ce forum est une grosse communauté où j'ai su nouer des contacts et trouver mon bonheur très rapidement.
Tu préfère les discus sauvages, parfait!!! C'est le mot d'ordre pour beaucoup sur ce forum. Pas d'hybridation, plus la souche est pure mieux c'est.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

un coup de main pour ma population svp - Page 2 Empty un coup de main pour ma population svp

Message  Invité Mer 07 Déc 2011, 10:00

ouaih je suis un peu dépité. C'est vrai que trouver des cichlidés spécifiques c'est un peu compliqué. Je suis allé à vichy, je n'ai pas fait ce qui fallait, tant pis pour moi. C'est vrai que ce forum a l'air très bien. Maintenant je veux pas compliquer la vie aux membres de ce forum non plus. Pour l'instant je laisse comme ça, je verrai comment les choses évoluent. Si j'ai des propositions, je verrai si c'est pas trop loin pour me déplacer. Je suis au milieu de la France et à chaque fois c'est 300 kms minimum et ayant de gros problèmes de dos je n'ai pas de facilité pour me déplacer. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coup de main pour ma population svp - Page 2 Empty Re: un coup de main pour ma population svp

Message  Invité Mer 07 Déc 2011, 12:11

Faut pas ce fier aux apparences, je suis du puy de dome des fois, donc on est presque voisins, et j enviseage moi aussi, une possible commande chez iktus aqua, donc on pourrait ce grouper... Pour l instant rien de concret pour moi, mais des fois il suffit de demander. Ou alors je va sur d autres forums pour recruter des personnes pour commander. Tu es loin d être le seul aquariophile de l allier et a vichy il doit y en avoir, faut juste les trouver... Prends contact avec le club de vichy, certains membres sont peu être éleveurs de discus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coup de main pour ma population svp - Page 2 Empty Re: un coup de main pour ma population svp

Message  Invité Mer 07 Déc 2011, 13:57

Heu! juste pour ajouter mon grain de sel. Les Discus se maintiennent très très bien dans une eau à 26/27°C Wink. Ils ne sont pas si frileux que ça un coup de main pour ma population svp - Page 2 152874 . Pour la repro, c'est sans doute différent.
Du coup, on va t'embrouiller avec tout ça Wink
Pourquoi les maintenir obligatoirement à 30°C ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coup de main pour ma population svp - Page 2 Empty Re: un coup de main pour ma population svp

Message  Invité Mer 07 Déc 2011, 14:07

Je pense que l on doit avoir de très mauvais préjugés avec les discus, comme dit adam, les discus vivent avec l autres poissons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coup de main pour ma population svp - Page 2 Empty Re: un coup de main pour ma population svp

Message  Flatfish Mer 07 Déc 2011, 16:18

morphinux a écrit:Heu! juste pour ajouter mon grain de sel. Les Discus se maintiennent très très bien dans une eau à 26/27°C Wink. Ils ne sont pas si frileux que ça un coup de main pour ma population svp - Page 2 152874 . Pour la repro, c'est sans doute différent.
Du coup, on va t'embrouiller avec tout ça Wink
Pourquoi les maintenir obligatoirement à 30°C ?


Je confirme. Les température plus élevées sont à rechercher pour la repro. Et encore, j'ai eu des pontes à 28°C.

En revanche pour le "grain de sel" pas la peine c'est de l'eau douce. un coup de main pour ma population svp - Page 2 152874 Ok je sors...
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

un coup de main pour ma population svp - Page 2 Empty Re: un coup de main pour ma population svp

Message  Flatfish Mer 07 Déc 2011, 16:25

synspilum a écrit:Je pense que l on doit avoir de très mauvais préjugés avec les discus, comme dit adam, les discus vivent avec l autres poissons.


En effet, tout est question d'introduction. En ce qui me concerne, j'ai toujours mis mes discus avant les autres espèces et à tailles similaires et cela dépend des espèces.

On entend trop souvent qu'il ne faut pas mettre de scalaires avec les discus. Dans certaines régions ils vivent bien ensemble. On rencontre même des uarus avec les discus dans la nature. En aquarium la cohabitation se passe bien malgré le fait que les uarus soient des goinfres parfois rustres et de véritables tondeuses à gazons alors que les discus aiment les bacs calmes et bien plantés.
De mon expérience les discus sauvages sont plus exigeants quant à la qualité de l'eau mais moins stressés dans l'absolu que leurs cousins d'élevage hybride.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

un coup de main pour ma population svp - Page 2 Empty un coup de main pour ma population svp

Message  Invité Mer 07 Déc 2011, 17:39

Je vous remercie tous de vos conseils. ça y est le choix est fait : ça sera discus. Ce qui serait cool c'est que j'en ai des sauvages. Je vois que vous êtes tous solidaires, c'est bien. Synspilum : bien sûr que j'ai contacté le club de vichy, je suis tombé sur un responsable, apparemment, qui m'a dit qu'il faisait que du tanganyka ; donc moi le tanganyka j'en ai fait pendant 10 ans et je connais du monde qui en fait aussi. Mettre du tanganyka dans l'eau de la région c'est vraiment dommage. Il m'a dit qu'il y avait personne qui faisait de l'américain dans le coin. Je suis pas loin du Puy de dôme et si on arrive pas à trouver des gens pour la commande groupée, on verra plus tard. Sinon je mettrai du discus d'élevage mais j'espère trouver du sauvage. Connaissez vous du monde dans le club qui en fait ? On pourra se contacter. Là c'est décidé je mets du discus mais j'ai le temps de voir arriver. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coup de main pour ma population svp - Page 2 Empty un coup de main pour ma population svp

Message  Invité Mer 07 Déc 2011, 19:19

je pense que cette année je vais reprendre ma cotisation à l'AFC et au groupe américa. dominique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coup de main pour ma population svp - Page 2 Empty Re: un coup de main pour ma population svp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum