Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Biotodoma cupido (info maintenance)

2 participants

Aller en bas

Biotodoma cupido (info maintenance) Empty Biotodoma cupido (info maintenance)

Message  Invité Lun 19 Déc 2011, 20:09

Je suis sur le point de mettre en eau un bac de 330 litres brut (100x55 au sol)
dans lequel je vais y maintenir quelques apisto et, suite à mes recherches, je souhaiterai y introduire ensuite un groupe de Biotodoma cupido.

J'ai trouvé bon nombre d'infos sur le net et dans ma documentation perso, je souhaite désormais recueillir quelque témoignage ou autre experience afin de bien creer l'instalation du futur bac...

Mes premieres questions sont liés à :
- creusent-ils contament ou tres peu ? est-ce impossible de mettre du terreau? un cable chaffant?
- y a t'il des plantes qui les titillent? vallisneria uniquement?

J'en appelle à ceux qui auraient maintenus un peu, beaucoup, à la folie...
Eventuellement un contact si pas de vmaintenance de votre côté...

Merci d'avance
Julien

ps je lancerai un post sur le bac en construction...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biotodoma cupido (info maintenance) Empty Re: Biotodoma cupido (info maintenance)

Message  Invité Mar 20 Déc 2011, 17:02

J'ai maintenu B. cupido

Poisson très calme mais qui stresse assez facilement.

Ne creuse pas, ne s'attaque pas aux plantes (en tout cas pas ceux que j'ai eu).

Respecte bien les paramètres d'eau indiqués et ne met pas d'Apistos trop virulants.

P.S. évite d'autres poissons strate supérieure, ils auraient du mal à se nourrir (comme dit plus haut stressent facilement et sont lents pour la nourriture)




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biotodoma cupido (info maintenance) Empty Re: Biotodoma cupido (info maintenance)

Message  Invité Mer 21 Déc 2011, 19:37

merci Manu pour ton témoignage...

Ca me rassure qu'il ne creusent pas trop...
J'espere planter comme d'ab, avec une bonne couche de terreau style Fertilux qui m'a toujours réussi !

Je pensais en effet y faire cohabiter des apistos bien calmes tel que, A. borelli, A. trifaciata, D. filamentosus, ou T. candidi... Je me toutais que I.adoketa ou A. hongloï seraient un peu trop territoriaux.

Peace & Love les cupidos !!

Je ne pense même pas y ajouter de tétra...
Dans l'idéal, un groupe de 3-4 Chilodus, des poissons crayons et Sturisoma ; reste a voir coordination de Ph et T° !

Tu les as maintenu en bac specifique ou en commumautaire ? si oui, avec quels autres poissons ?





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biotodoma cupido (info maintenance) Empty Re: Biotodoma cupido (info maintenance)

Message  Invité Mer 21 Déc 2011, 21:26

En spécifique, il était difficile de trouver cette espèce quand je l'ai eue (10 ans) et comme on m'avait parlé du stress, je n'ai pas voulu tenter le diable.

Je te conseille d'y aller doucement, dans un premier temps les Apisto et voir et ensuite tester des poissons calmes en surface. Mais toujours en ayant un bac pour les séparer au cas ou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biotodoma cupido (info maintenance) Empty Re: Biotodoma cupido (info maintenance)

Message  Invité Mer 21 Déc 2011, 22:02

Super Wink

Je te ferai part de mes choix, en tenant comppte de ton avis !

Je compte bien faire un petit post du futur bac prochainement... @

Salutations
Julien


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biotodoma cupido (info maintenance) Empty Re: Biotodoma cupido (info maintenance)

Message  @ymericoss Sam 24 Jan 2015, 18:23

Salut,

Je remonte un post de 2011.

Vous avez des retours d'expériences sur ce poisson, quelqu'un en maintient il en ce moment.

Merci à vous.

@ymeric
@ymericoss
@ymericoss
passionné

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Biotodoma cupido (info maintenance) Empty Re: Biotodoma cupido (info maintenance)

Message  blurami Jeu 29 Jan 2015, 08:42

Salut Smile

J'ai des potes qui en ont et je me suis pas mal renseigné et documenté sur ce genre que j'apprécie particulièrement. Que voudrais tu savoir ??

Si jamais je peux t'aider Wink
blurami
blurami
passionné

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Epone 78
numéro afc : 0031.78
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Biotodoma cupido (info maintenance) Empty Re: Biotodoma cupido (info maintenance)

Message  @ymericoss Jeu 29 Jan 2015, 13:11

Salut,

Merci pour le renseignement,

Je voudrais savoir si ils ont un comportement agressif, difficulté de maintenance, brouteur de plantes?

@ymeric
@ymericoss
@ymericoss
passionné

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Biotodoma cupido (info maintenance) Empty Re: Biotodoma cupido (info maintenance)

Message  Invité Jeu 29 Jan 2015, 14:03

@ymericoss a écrit:Salut,

Merci pour le renseignement,

Je voudrais savoir si ils ont un comportement agressif, difficulté de maintenance, brouteur de plantes?

@ymeric
Ne touchent pas aux plantes et non agressive, timide même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biotodoma cupido (info maintenance) Empty Re: Biotodoma cupido (info maintenance)

Message  blurami Jeu 29 Jan 2015, 20:35

Pour répondre à tes questions alors effectivement ils ne touchent pas aux plantes, ceci dit dans un bac d'aquascaping ou planté les plantes du style HC, glosso, etc...tiendront pas car ils creusent des cuvettes pour leur petits.

Espèce très timide et très lente à se nourrir par rapport à certains gloutons. Il faut donc y faire attention pour pas qu'ils dépérissent. Par exemple ils tiendraient pas face à des Geophagus Wink

A maintenir impérativement dans une eau très douce et très acide car 98,99% sont des sauvages. Ils sont principalement carnivores mais ils acceptent volontiers un peu de verdure style spiruline.
Il faut les maintenir en groupe de 6/8 dans un bac de 150*50 mini.

Voilà si tu as d'autres questions Smile
blurami
blurami
passionné

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Epone 78
numéro afc : 0031.78
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Biotodoma cupido (info maintenance) Empty Re: Biotodoma cupido (info maintenance)

Message  @ymericoss Sam 31 Jan 2015, 23:10

Merci, je vais essayer alors.
Mon bac 150*60*45, une bonne surface au sol.
Une cohabitation avec d'autres cichlidés est possible?
@ymericoss
@ymericoss
passionné

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Biotodoma cupido (info maintenance) Empty Re: Biotodoma cupido (info maintenance)

Message  blurami Dim 01 Fév 2015, 07:32

Salut Smile

Comme cohabitants cichlidés il faut des espèces calmes comme par exemple Satanoperca, discus, scalaires ou encore des petits Geophagus type sp.pindare, parnaibae, red head...
Ou sinon des petits cichlidés comme certains Apistogramma, Nannacara, Laetacara ou Mikrogeophagus Wink
blurami
blurami
passionné

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Epone 78
numéro afc : 0031.78
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Biotodoma cupido (info maintenance) Empty Re: Biotodoma cupido (info maintenance)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum