Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

1ere repro microgeophagus altispinosa!!!

Aller en bas

1ere repro microgeophagus altispinosa!!! Empty 1ere repro microgeophagus altispinosa!!!

Message  Invité Dim 01 Juil 2007, 08:13

Je repeignais ma chambre durant deux jours, j'avais donc mis une housse de couette sur mon aquarium et l'avais déplacer au milieu de ma pièce pour peindre le mur derrière (c'est un 125l, donc j'ai réussis a le tirer dans vidanger). Et il y a 5 minutes je le recolle contre mon mur tout neuf et commence a enlever la couette quand je vis tout a coup mon couple surveiller une petite pierre posée au milieu du bac pleine d'oeufs...
trop heureux je commence a sauter de joie!!!!!! mais j'ai un gros soucis: C'EST DANS UN BAC COMMUNAUTAIRE avec un botia qui a déja ruiné une ponte de cacatuoides la dernière fois...

Je voulais savoir comment faire... pensez vus que les parents les protègerons mieux les petits? j'en doute, mon bac est déja très peuplé il y a 5 altispinosa, 4 cacatuoides, 2 scalaires 1 botia striata, du tetra du corydora et 2 panaquolus maccus... avec cette population j'ai peur que sa soit tendu...
est ce que j'isole la repros encore sur le cailloux avec ces parents dans un 20 litres occupé par mes crevettes cerises et des plantes ou j'attends que les oeufs éclosent et je sifonne les alevins fraichement éclos pour les mettre dans ce 20 litres qui est tres tres planté?


1ere repro microgeophagus altispinosa!!! P1010214


1ere repro microgeophagus altispinosa!!! P1010215

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere repro microgeophagus altispinosa!!! Empty Re: 1ere repro microgeophagus altispinosa!!!

Message  Invité Dim 01 Juil 2007, 09:47

Euh... tout ça dans 125 litres ?
Il reste de la place pour un peu d'eau ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere repro microgeophagus altispinosa!!! Empty Re: 1ere repro microgeophagus altispinosa!!!

Message  Invité Dim 01 Juil 2007, 11:37

oui je l'avoue il est etres tres peuplé, a mes risques et périls, si il y a une connerie qui traine je suis foutu, mais il tourne depuis 3 ans certe pas comme sa mais sa fait plus de 6 mois qu'il est ainsi sans soucis. en plus il n'y a aucun soucis de dominance mes poissons sont tous très beaux; ont de belles nageoires pas mordillées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere repro microgeophagus altispinosa!!! Empty Re: 1ere repro microgeophagus altispinosa!!!

Message  Invité Lun 02 Juil 2007, 14:09

Je dirai plutôt: aux risques et périls de tes poissons... No

Quelle taille les scalaires ? Ils ne peuvent atteindre leur taille adulte dans un tel bac, ils doivent être nanifiés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere repro microgeophagus altispinosa!!! Empty Re: 1ere repro microgeophagus altispinosa!!!

Message  Invité Lun 02 Juil 2007, 21:31

en fait dés qu'ils sont trop grnad sj'en fait don a mon club aquario et j'en récupère deux autres plus petits, sa va aps tarder, il fond plus de 12cm pour l'instant... et sont encore tout jeunes...
en septembre je relance la machine, éparpille mes poissons dans les bacs qu'il faut mais je te promet que mes poissons sont super!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere repro microgeophagus altispinosa!!! Empty Re: 1ere repro microgeophagus altispinosa!!!

Message  Invité Lun 02 Juil 2007, 21:33

finalement la repro n'a pas amrchée, je leur ferai donc un bac specifique dans un 60L en mettant un seule couple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere repro microgeophagus altispinosa!!! Empty Re: 1ere repro microgeophagus altispinosa!!!

Message  Invité Mar 11 Aoû 2009, 12:11

bonjour !

je suis a ma 4eme ponte d'altispinosa,

les 3 premières se sont soldé par des échec j'ai donc décide de m'occuper des alevins moi même.

les œufs ont maintenant 48h


je détaille au jour le jour les évènement photos a l'appui :

http://www.aquariofred.fr

si vous avez des conseils a me donner n'hésitez pas !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere repro microgeophagus altispinosa!!! Empty Re: 1ere repro microgeophagus altispinosa!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum