Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Astrnotus Ocelatus dans 1000 litres

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Astrnotus Ocelatus dans 1000 litres - Page 2 Empty Re: Astrnotus Ocelatus dans 1000 litres

Message  Invité Mer 20 Mar 2013, 19:32

Bonsoir "grignou" !
Voici un nouveau "tuyau" qui me perturbe quelque peut. Comme décrit en début de post mon bac est petit, j'en suis contient mais, a force de me faire rassuré de ci et de la , je me suis fait à l'idée que ça allait passer.
Mes plus gros poipois dans ce bac ont été des synphisodons au nombre de 14 adultes(+ banc 70 hemigramus), ça ce passait bien mais il n'en fallait pas plus. Ceci pour te donner une idée. Maintenant, je doute mais dois-redouter ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astrnotus Ocelatus dans 1000 litres - Page 2 Empty Re: Astrnotus Ocelatus dans 1000 litres

Message  grignou Mer 20 Mar 2013, 20:15

Douter sur quoi ? Les Astro ou les Characidés ?
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Astrnotus Ocelatus dans 1000 litres - Page 2 Empty Re: Astrnotus Ocelatus dans 1000 litres

Message  Invité Mer 20 Mar 2013, 20:34

Douter de la capacité du bac à recevoir les deux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astrnotus Ocelatus dans 1000 litres - Page 2 Empty Re: Astrnotus Ocelatus dans 1000 litres

Message  grignou Mer 20 Mar 2013, 20:53

Écoutes pour avoir eu un couple d'Astro accompagnés d'autres poissons dans un 200*50*60, je peux te dire que c'est tout à fait possible Laughing
Par contre il faudra t'attendre à avoir une certaine sélection des Astro entre eux.... Après cela dépend de leur caractère, j'ai eu des jeunes qui se sont entre tués alors que d'autres étaient de vrais nounours nageant en banc....
Les animaux sauvages sont moins agressifs et ont plus l'instinct de groupe que les formes de sélection ( Pour le peu que j'ai vu).
Pouvant voir un groupe d'Astro sauvage évoluer dans un bac de 50 000 litres régulièrement , les animaux sont souvent en groupe et s'isolent régulièrement par deux .

Mais l'idée d'un groupe d'Astro ( même si au final il n'en restera pas 6) avec des characidés ainsi que quelques loricariidés je trouve ça très sympa.

Et puis les Astronotus sont des animaux très attachants... Quelle joie de recevoir 1 litre d'eau sur soi quand tu nourris ces goinfres.


Dernière édition par grignou le Mer 20 Mar 2013, 20:58, édité 1 fois
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Astrnotus Ocelatus dans 1000 litres - Page 2 Empty Re: Astrnotus Ocelatus dans 1000 litres

Message  Invité Mer 20 Mar 2013, 20:58

Écoutes! Je vais tenté... La suite dans les prochains mois me dira si j'ai raison. Merci pour vos précieux conseils!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astrnotus Ocelatus dans 1000 litres - Page 2 Empty Re: Astrnotus Ocelatus dans 1000 litres

Message  grignou Mer 20 Mar 2013, 21:06

Une belle repro de Metynnis



L'avantage avec ces poissons c'est qu'on peut les mettre petits avec des Astro car ça grossit pas mal vite...

Très bien on attend des nouvelles avec impatience alors.
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Astrnotus Ocelatus dans 1000 litres - Page 2 Empty Re: Astrnotus Ocelatus dans 1000 litres

Message  Invité Jeu 21 Mar 2013, 14:37

Cool !trouvé des metynnis sylver dollar . Je vais donc recevoir(chercher) samedi avec les astronotus. Juste une crainte, bien que juvéniles, ils vont devoir peut être patienter une quinzaine dans 100 litres. À suivre donc! Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astrnotus Ocelatus dans 1000 litres - Page 2 Empty Re: Astrnotus Ocelatus dans 1000 litres

Message  Invité Mar 26 Mar 2013, 09:17

Bonjour.
Bien reçu d'une livraison groupée ce samedi:
5 Asrto (un de moins que prévu) . Je les trouves très beau (robe et forme) et ils sont en pleine forme. Soucis avec les Metynnis; ceux ci étaient en mauvais état a leur arrivée , les nageoires bouffées et n'ont pas supporté le voyage; petite cure de chaleur et d’oxygénation, il reste 4 rescapés qui semblent en bonne forme d'équilibre et s'alimentes tres bien. Je ne sais pas si je vais les basculer dans le bac !
Voici le premier repas d'hier soir:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astrnotus Ocelatus dans 1000 litres - Page 2 Empty Re: Astrnotus Ocelatus dans 1000 litres

Message  Invité Jeu 04 Avr 2013, 12:44

Astrnotus Ocelatus dans 1000 litres - Page 2 Forum10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astrnotus Ocelatus dans 1000 litres - Page 2 Empty Re: Astrnotus Ocelatus dans 1000 litres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum