Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Magasin avec cichlides américains en Belgique???

4 participants

Aller en bas

Magasin avec cichlides américains en Belgique??? Empty Magasin avec cichlides américains en Belgique???

Message  flamentgil Dim 06 Oct 2013, 13:23

Bonjour à tous,
Connaissez vous des magasins où l'on trouve du choix et de la qualité en AMC et AMS en Belgique???

Hi all
Know you the stores where the choice and quality in AMC and AMS in Belgium?

Merci...
Thanks...
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Magasin avec cichlides américains en Belgique??? Empty Re: Magasin avec cichlides américains en Belgique???

Message  Invité Dim 06 Oct 2013, 18:36

http://www.aquariumsdemarbais.be/sous_categorie_2_3.php?pageNum_stock=0&totalRows_stock=20
j'en ai entendu parler ,mais j'y suis jamais allé, il y en a quelques un, tu peux toujours jeter un œil Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magasin avec cichlides américains en Belgique??? Empty Re: Magasin avec cichlides américains en Belgique???

Message  flamentgil Dim 06 Oct 2013, 18:41

Non, MARBAIS est TOP pour de l'Africain MAIS question AMERICAIN, c'est pas ça... Sad 
Je connais bien et des amis et moi même avons déjà poussé pour qu'il se lance dans l'Américain mais il n'a pas la clientèle pour ça... Crying or Very sad 
Il y a bien 2, 3 classiques du genre (Carpintis, Rivulatus, Oscar) de temps en temps mais ça s'arrête là...
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Magasin avec cichlides américains en Belgique??? Empty Re: Magasin avec cichlides américains en Belgique???

Message  Invité Dim 06 Oct 2013, 19:23

dommage Magasin avec cichlides américains en Belgique??? 77211 ,pas loin de chez moi il y a mais en France tu as Oxyfish a verlinghem(banlieu lilloise)
http://www.oxyfish.fr/poissons-d-eau-douce/1/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magasin avec cichlides américains en Belgique??? Empty Re: Magasin avec cichlides américains en Belgique???

Message  Flatfish Dim 06 Oct 2013, 20:39

moorii a écrit:dommage Magasin avec cichlides américains en Belgique??? 77211 ,pas loin de chez moi il y a mais en France tu as Oxyfish a verlinghem(banlieu lilloise)
http://www.oxyfish.fr/poissons-d-eau-douce/1/
Peut être que tu as trouvé de belles souches en apisto et autres cichlidés nains, en revanche j'ai été déçu, très déçus en AMC et AMS autre que cichlidés nains sabs parler des "classiques" (guppy, platy, néons...) dans un état plus que pitoyable...
Au début de leur ouverture au public, c'était plutôt sympa, bien que les conseils prodigués étaient déjà limites...c'est simple du coup je n'y ai plus mis les pieds 1 an après leur ouverture tant le magasin s'est dégradé, mauvais conseil, baratinage....dommage car le patron, Eric, était vraiment sympa...

Cela a peut être changé depuis peu...j'irai peut être y faire un tour mais sans rien attendre, stock liste en ligne jamais à jour...
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magasin avec cichlides américains en Belgique??? Empty Re: Magasin avec cichlides américains en Belgique???

Message  Invité Dim 06 Oct 2013, 20:48

ben comme toi,j'y allais plus trop parce qu'un peu déçu par certaines choses,mais contrairement a toi c'est a coté de chez moi alors forcement j'y passe de temps en temps mais je suis plus méfiant qu'au début ...
après pour notre ami , il peut toujours passer un coup de fil avant d'y aller ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magasin avec cichlides américains en Belgique??? Empty Re: Magasin avec cichlides américains en Belgique???

Message  Flatfish Dim 06 Oct 2013, 21:11

Accueil téléphonique sympa, j'ai appelé 2 fois pour vérifier une disponibilité...la première fois en arrivant on me dit "désolé les derniers ont vendus tout à l'heure" j'avais pourtant prévenu pour qu'on me les garde de coté...mais je peux à peu près comprendre...
La deuxième fois, appel, demande de réservation, à l'arrivée "je suis désolé monsieur il n'y en a pas, d'ailleurs ca fait plus d'un mois" si ça c'est pas du foutage de G....

Réclamation au patron...mais 440 kms pour rien Wink Evil or Very Mad 
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magasin avec cichlides américains en Belgique??? Empty Re: Magasin avec cichlides américains en Belgique???

Message  Invité Dim 06 Oct 2013, 21:14

oui je comprends, ça ne m'aurait pas plus Magasin avec cichlides américains en Belgique??? 77211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magasin avec cichlides américains en Belgique??? Empty Re: Magasin avec cichlides américains en Belgique???

Message  flamentgil Dim 06 Oct 2013, 21:41

OUILLE, on oublie celui là!
On m'a parlé d'un magasin du côté de Chimay, ça vous dit quelque chose?
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Magasin avec cichlides américains en Belgique??? Empty Re: Magasin avec cichlides américains en Belgique???

Message  Invité Dim 06 Oct 2013, 21:43

désolé non ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magasin avec cichlides américains en Belgique??? Empty Re: Magasin avec cichlides américains en Belgique???

Message  Flatfish Lun 07 Oct 2013, 01:38

Non plus...mais ça m'intéresse. Wink
Tiens nous au courant Smile
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magasin avec cichlides américains en Belgique??? Empty Re: Magasin avec cichlides américains en Belgique???

Message  Invité Lun 14 Oct 2013, 15:25

tu as poisson d'or mais niveau qualité je peu pas t'en dire plus a part le malawi qui ont parfois en f1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magasin avec cichlides américains en Belgique??? Empty Re: Magasin avec cichlides américains en Belgique???

Message  Invité Lun 14 Oct 2013, 15:39

PO j'y ai jamais vu de f1 là-bas en


Dernière édition par moorii le Lun 14 Oct 2013, 20:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magasin avec cichlides américains en Belgique??? Empty Re: Magasin avec cichlides américains en Belgique???

Message  Invité Lun 14 Oct 2013, 18:10

il y a aquaven mais alors l'adresse...... c'est dans les sous-sol d'une ancienne station service
au nord de la Belgique vers hustinx (ams )
A+ jluc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magasin avec cichlides américains en Belgique??? Empty Re: Magasin avec cichlides américains en Belgique???

Message  Invité Lun 14 Oct 2013, 18:11

nino a écrit:il y a aquaven  mais alors l'adresse...... c'est dans le sous-sol d'une ancienne station service
au nord de la Belgique vers hustinx (ams )
A+ jluc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magasin avec cichlides américains en Belgique??? Empty Re: Magasin avec cichlides américains en Belgique???

Message  flamentgil Lun 14 Oct 2013, 18:25

Poisson d or, je connais mais question qualité poissons, ce n est pas toujours TOP...
Par contre pour du matériel, des produits ou de la nourriture, ca vaut la peine!!!

Hustinx vaut le détour mais surtout pour ses Discus et pour l AMS... Pas trop d AMC!

AquaVen était trés bien pour de l AMC et autre MAIS il a stoppé... C est Broder qui nous la confirmé sur un autre post... Dommage car lui était TOP!
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Magasin avec cichlides américains en Belgique??? Empty Re: Magasin avec cichlides américains en Belgique???

Message  broder Lun 14 Oct 2013, 18:33

Belgium have 0000000 good shop's for Central American fish. 
They never know a catch place or a generation. 
The only shop i go to buy central fish is from Tillman ( Thomas ). 
I dont buy fish from other shops. 
But i prefer to buy fish from a true hobby keeper or a shipment of America.
broder
broder
passionné

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : oostkamp
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magasin avec cichlides américains en Belgique??? Empty magasins en belgique

Message  Invité Sam 19 Juil 2014, 13:46

Flatfish a écrit:
moorii a écrit:dommage Magasin avec cichlides américains en Belgique??? 77211 ,pas loin de chez moi il y a mais en France tu as Oxyfish a verlinghem(banlieu lilloise)
http://www.oxyfish.fr/poissons-d-eau-douce/1/
Peut être que tu as trouvé de belles souches en apisto et autres cichlidés nains, en revanche j'ai été déçu, très déçus en AMC et AMS autre que cichlidés nains sabs parler des "classiques" (guppy, platy, néons...) dans un état plus que pitoyable...
Au début de leur ouverture au public, c'était plutôt sympa, bien que les conseils prodigués étaient déjà limites...c'est simple du coup je n'y ai plus mis les pieds 1 an après leur ouverture tant le magasin s'est dégradé, mauvais conseil, baratinage....dommage car le patron, Eric, était vraiment sympa...

Cela a peut être changé depuis peu...j'irai peut être y faire un tour mais sans rien attendre, stock liste en ligne jamais à jour...
salut eric j y vais regulierement a oxifish il y a rarement des ams et encore moin des amc et c vrai que ca se degrade dans les bacs c dommage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magasin avec cichlides américains en Belgique??? Empty Re: Magasin avec cichlides américains en Belgique???

Message  pifaumage Sam 19 Juil 2014, 14:28

Bonjour,
En termes de cichlidés, les magasins d'aquariophilie dans 99% des cas donnent la préférence aux cichlidés africains qui emportent les faveurs du public. Il y a des années que je ne fréquente plus ces magasins qui n'ont rien à offrir : c'est que qui fait la richesse de notre forum et de nos échanges qui sont infiniment plus intéressants et riches !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Magasin avec cichlides américains en Belgique??? Empty Re: Magasin avec cichlides américains en Belgique???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum