Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Cohabitation Geophagus

2 participants

Aller en bas

Cohabitation Geophagus  Empty Cohabitation Geophagus

Message  Invité Mer 15 Jan 2014, 23:27

Bonjour,

Parmi les Geophagus j'ai pu remarquer que le Jurupari pouvait s'adapter à un ph assez élevé,
j'aurais voulu avoir quelques renseignements notamment sur le caractère de ce poisson, pourrait-il vivre dans un bac en compagnie de nicaraguense, heros et quelques centraux ?
Un groupe est-il obligatoire car en fonction de la population j'aimerai les maintenir par 2.
Le sol est composé de sable fin donc pour ce point cela semble positif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Geophagus  Empty Re: Cohabitation Geophagus

Message  crypto Jeu 16 Jan 2014, 10:07

Effectivement la plupart des cichlidés d'amérique du sud (en particulier ceux issus d'élevage) peuvent s'adapter à une eau plus ou moins dure, tout comme la plupart des cichlidés d'amérique centrale peuvent vivre dans une eau douce.

Ils s'en accomoderont mais ne se sentiront pas forcément très à l'aise et suivant la qualité de l'eau pourrons ou ne pourrons pas se reproduire.

L'autre problème de maintenir des AMC avec des AMS est au niveau du comportement, je doute que des satanoperca jurupari puissent résister face à des nicaraguense ou la plupart des cryptoheros, ils seront dominés.

Alors voici deux facteurs négatifs au maintient de cette espèce dans ton bac.

Deux espèces de cichlidés sont rencontrées dans les deux "régions" Andinoacara coerulopunctatus et géophagus crassilabris et à moins d'une conductivité vraiment élevée pourrait convenir pour ton bac, la réelle difficultée restant dans leur acquisition.

A+

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Geophagus  Empty Re: Cohabitation Geophagus

Message  cisco Jeu 16 Jan 2014, 11:35

+1 avec crypto. Je ne mélangerai pas AMC et AMS d'autant qu'il y a beaucoup de choix dans ces 2 régions pour pouvoir faire de jolis bac. Je pense que Satanoperca jurupari demande quand meme une eau plutot douce pour qu'il soit dans les meilheurs conditions de maintenance.
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Geophagus  Empty Re: Cohabitation Geophagus

Message  Invité Jeu 16 Jan 2014, 22:17

Merci pour vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Geophagus  Empty Re: Cohabitation Geophagus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum