Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

bac repro 240 l

Aller en bas

bac repro 240 l Empty bac repro 240 l

Message  Invité Ven 01 Aoû 2008, 19:36

Salut tout le monde!

J'ai récupéré un bac d'un mètre vingt que je veux mettre au boulot et y loger un couple de cuchlidés américains, seuls, pour de la repro; En fait c'est à des fins pédagogiques (voir le couple soigner se jeunes...), je cherche donc une espèce vivant en couple et qui se reproduit facilement (sachant que l'eau est dure) et quand même d'assez bonne taille (sans taper dans les grands Vieja & co bien sur), mais aussi pour le plaisir perso donc une espèce sympa...
J'ai donc pensé à du nicaraguense (si j'(en trouve) ou un couple de Aequidens rivulatus ou A. pulcher que j'avais déjà reproduit il y a quelques années... Je sais pas encore trop... Que me conseilleriez-vous (pâs de nigro! pitié!!)?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bac repro 240 l Empty Re: bac repro 240 l

Message  Invité Mer 06 Aoû 2008, 00:27

Si ton eau est dure il faut plutot aller pour les nicaraguense qui se reproduit assez facilement aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bac repro 240 l Empty Re: bac repro 240 l

Message  Invité Dim 10 Aoû 2008, 15:21

Attention avec les rivulatus. Une fois que ça commence à pondre, ça a du mal à s'arrêter. Nombre de gens qui se sont fait envahir et qui ne savait pas quoi faire des rejetons...

Quitte à avoir un bac dédié à la repro avec une espèce unique, le but serait peut être de trouver un poisson plus difficile à reproduire et de se lancer un challenge!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bac repro 240 l Empty Re: bac repro 240 l

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum