Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

+2
Oxygene
grignou
6 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa Empty Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  grignou Jeu 09 Oct 2008, 23:06

Voici 2 souches sauvages que je possède , je mets des photos pour que vous puissiez voir les quelques différences entre les 2 souches notament en couleurs mais aussi la forme du corps.

La première:
Il y en a un qui voulait se taper l'incruste sur la photo et il a réussit...

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa Sans_t14

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa Multi10

La deuxième:
Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa Mult10

La 1ère souche a des yeux rouges contrairement à la seconde.
La première possède un coprs légèrement plus élevé que la 2ème.
Pour les taches mélaniques, cela dépend fortement de leur humeur donc on ne peut comparer par rapport à quelques photos.
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  Invité Ven 10 Oct 2008, 00:16

Je possède, je pense, trois sortes de multispinosa :

- 1 couleur jaune allongé
- 1 couleur qui vire sur le orange
- 1 couleur jaune avec coprs plus élevé aussi.

je serais intéresser de connaître leurs provenances ou s'il s’agit de sauvage.
Je mettrais prochainement des photos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  Invité Ven 10 Oct 2008, 00:25

La couleur est fantastique sur les 2 première tofs... affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  Invité Ven 10 Oct 2008, 01:23

De ça j'en veux j'adore!! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  Invité Ven 10 Oct 2008, 18:34

Ta souche initiale (Aladin) peut aussi virer à plus orangé, mais n'a pas les yeux rouges. Donc, heureusement que les Herotilapia sont prolifiques car il y a du monde intéressé du coup.

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa AE52D40E4AF6F7F482245BE2FC369C1E_full

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  grignou Ven 10 Oct 2008, 18:52

yep on va relancer l'engouement pour les multispinosa à nous 2 Laughing
oui la souche qui vient de chez yann à la base est très belle , là ils sont encore jeunes et leurs couleurs ne ressortent pas tip top sur les photos car en vrai ils sont bien bien colorés déjà, j'en referai !
Tient j'ai déjà une de mes jeunes femelles panamensis qui est gravide et qui est entrain de pondre avec mon male , c'est cool, je n'aurai pas attendu bien longtemps...
Pour en revenir au multispinosa, au fur et à mesure des jours ils prennent confiance et le male dominant du groupe a déjà son petit caractère le cochon, il se garde un endroit dans le bac et y chasse les intrus en attendant le jour J quand la femelle sera prète à pondre !
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  Invité Ven 10 Oct 2008, 20:23

Il ne serrait pas possible d'en avoir de si beau? Car j'ai peur d'en acheter en animalerie et d'en avoir des moches! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  grignou Ven 10 Oct 2008, 20:46

en animalerie, tu peux trouver de jolies souches et des souches assez ternes, faut etre chanceux..., ensuite il ne faut pas oublier qu'ils sont en bac de ventes et souvent ils sont stréssés et peu colorés et donc sont loin d'etre sous leur meilleurs jours...
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  Invité Ven 10 Oct 2008, 20:47

Oui mais moi j'aurais pas le choix car il n'y a jamais de cichlidés d'amérique centrale dans mes animaleries, donc c'est sur commande et là c'est du tout ou rien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  Invité Ven 10 Oct 2008, 21:53

Salut,

Pour les commandes , Meeki a vu avec TILLMAN de Hobby zoo, il peut livrer comme il l'a fait pour nous......donc le mieux c'est de ce grouper avec plusieurs personnes vers chez toi pour une commande groupée afin de réduire les frais de port........

Pour plus d'infos voir avec Meeky Very Happy

A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  Invité Sam 11 Oct 2008, 00:54

J'ai pas très bien compris?!

Il faut commander où? Et avec qui?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  Invité Sam 11 Oct 2008, 07:25

Salut,

C'est vrai que j'ai pas été très clair......... tongue donc les poissons viennent et sont à commander chez TILLMAN hobby zoo, à Duisburg, mais notre traducteur Allemand pour le voyage et la livraison , c'était Meeky (Alain) du forum.........C'est la première fois que TILLMAN livrai des poissons, mais comme ça c'est bien passé, il a dit à Alain qu'il pouvait le refaire...

J'espère avoir été plus clair Idea Question Wink

A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  Invité Sam 11 Oct 2008, 11:02

Oui je pense que cette fois j'ai compris, donc il serait peut-être possible de commander en vpc chez ce monsieur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  Invité Sam 11 Oct 2008, 11:14

Gwenn Discus a écrit:Oui je pense que cette fois j'ai compris, donc il serait peut-être possible de commander en vpc chez ce monsieur!


Oui, tout à fait exacte, le seul problème, c'est les frais , ça doit être dans les 50 euros, c'est pour cette raison qu'il vaut mieux se grouper dans ta région pour diviser les frais.....mais l'idéal, c'est d'aller sur place à Duisbourg geek Very Happy ........les 2 première photos, c'est les poissons qu'on a eu là bas

A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  Invité Sam 11 Oct 2008, 21:54

Merci, tu aurais un email ou je pourrais le contacter au cas où?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  Invité Dim 12 Oct 2008, 02:01

Gwenn Discus a écrit:Merci, tu aurais un email ou je pourrais le contacter au cas où?!

Envoies un mp à Meeky Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  Invité Sam 25 Oct 2008, 12:25

Voici comme promis les photos de mes trois souches :

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa Img_0014

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa Img_0013

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa Img_0012

Une petite vue d'enssemble:

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa Img_0015

(Pour info, je les mets en vente)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  Invité Ven 14 Nov 2008, 18:06

Les miens en repro :

http://fr.youtube.com/watch?v=YBdz3McrHTY

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  Invité Ven 14 Nov 2008, 19:16

ils ressemblent beaucoup à mes photos 1 et 3. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  Invité Ven 14 Nov 2008, 20:49

Et celui ci c'est quelle souche?

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa Dsc09722[img]

Je crois que j'ai du l'oublié dans ma liste de maintenance. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  Invité Sam 15 Nov 2008, 23:44

Voilà j'ai enfin mes premiers Centraméricains, et vu que je ne me suis pas trompé de post, c'est bien 5 multispinosa que j'ai reçu de la part de Grignou part le biais de Westafrica en provenance de Paris, ils sont arrivé hier à 23h54 à Quimper en terre bretonne! Après une petite heure de route pour rentrer à Brest même, enfin l'acclimations,

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa S6000710 Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa S6000711

J'ai pu voir pendant l'acclim que les petits étaient bien nourri chez Grignou et donc au bout d'un peut plus d'une demi-heure les petits étaient super vif et donc ils ont rejoins le bac de quarantaine! Bon là la photo n'est pas top mais vers les 2h00 j'étais un peut fatigué et ma fiancée aussi!

Le bac de 80 litres qui était pour l'instant peuplé d'un peut plus de 40 petits ancistrus temminckii et qu'il est toujours.

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa S6000712

Et les petits Multispinosa dans le bac!

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa S6000713

Voilà je suis super contant d'avoir une bonne souche, donc un très Grand merci à toi Grignou! cheers

J'ai juste une ou deux petite question, ils sont de souche sauvage mais ce sont des F combien et aussi connais tu leurs lieux de pêche, ce n'est pas que ce soit emportant pour moi mais c'est toujours mieux de le savoir!

Voilà je mettrais bien sur de meilleurs photo part la suite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  grignou Dim 16 Nov 2008, 23:51

Content de voir les ptiots , dis donc chez moi ça se passe pas comme ça l'acclim, ils ont de la chance lol! , je fais pour ainsi dire quasi jamais d'acclim hormis pour la température de l'eau ou pour les espèces habituées à une eau différente.

Je crois que se sont des f1 ou f2 , meeki67 pourrait peut etre m'aider vu que c'est la meme souche qu'il possède.
Pour l'origine, c'est mystère et boule de gomme..., désolé.

Thierry pour te répondre, il n'y a pas de souches sélectionnées chez les multispinosa, ils sont tous de souches naturelles, ensuite il y a les poissons d'élevages et les poissons sauvages ou descendant des sauvages.
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  Invité Lun 17 Nov 2008, 10:20

Ils viennent de ta repro Grignou?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  Invité Lun 17 Nov 2008, 10:57

Et en plus j'ai vu les petits hier soir en revenant de la Bourse de St Brieuc qu'ils étaient entrain de frayer à deux ou trois et même de nettoyer le décor et aussi ils avaient leurs oviducte ressorti!!! affraid

C'est même pas drôle c'est trop facile! Laughing Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  Invité Lun 17 Nov 2008, 15:08

La souche est effectivement celle d'ALADIN. Normalement, ils viennent du NICARAGUA par une fillière directe du pays. Des connaissances à lui lui en auraient ramené. Normalement ALADIN nous avait donné des F1. Donc les repro que nous avons pu diffusé sont des F2. Pour ma part, j'ai un peu limité la repro car j'avais dans l'intention de garder quelques plantes. Mais même à 6 dans 1.200 litres, ils ont réussi, en cela aider par les semptem (pris sur le fait) de réduire à l'état de moignons des grandes échinodorus et de la vallisneria. Depuis, j'ai mis tout le bac en plante plastique et du coup je regrette de m'être débarassé de ma souche de façon aussi drastique. Sachant que du coup j'ai un doute sur la femelle que j'ai conservé.

Mais Grignou nous a ramené une superbe souche de chez Tillman. Celle-là sera aussi très intéressante à diffuser ... A suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum