Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

+2
Oxygene
grignou
6 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa - Page 2 Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  Invité Lun 17 Nov 2008, 16:58

Les miens viennent de chez Philippe GIBERT (Ingré 2007) à qui je fais toute confiance pour ne maintenir ques des souches parfaitement identifiées, même si je n'en connais pas exactement la provenance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa - Page 2 Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  Invité Lun 17 Nov 2008, 19:13

Bon bien finalement ils sont pondu à 3, donc au moins une femelle et un mâle,




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa - Page 2 Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  Invité Mar 18 Nov 2008, 21:40

Tu confirmes qu'ils ont pondu à trois !!!! Sans qu'un couple se détache du trio. C'est un peu étonnant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa - Page 2 Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  Invité Mar 18 Nov 2008, 21:53

Oui oui je confirme! Ils ont bien étaient à trois pour la repro et chasser les deux autres!

Part contre aujourd'hui il n'y avait plus rien part contre mes salvatoris avaient un bon bidouffe!! : Laughing

Et voila d'autres photos,

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa - Page 2 S6000113

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa - Page 2 S6000114

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa - Page 2 Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  Invité Mer 19 Nov 2008, 13:55

J'ai lu et pu constater que le multispinosa n'était pas un très bon parent. Si tu veux une ponte qui aboutisse. Peut-être peux-tu les isoler ? Par contre, autant pour les thorichthys j'ai vu des pontes dévorés par les parents, autant ce ne fut pas le cas pour les multispinosa.

Bonne continuation ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa - Page 2 Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  Invité Mer 19 Nov 2008, 14:12

Merci pour l'instant ils sont encore jeune, je vais les laisser tranquille!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa - Page 2 Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  Invité Ven 21 Nov 2008, 13:59

Par contre, attention, c'est une souche assez rare. Donc, faire une repro n'est pas inutile quand tu n'as que peu d'individu à ta disposition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa - Page 2 Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  Invité Ven 21 Nov 2008, 14:06

Oui t'inquiète, je ne veux pas faire un tableau de mon bac et donc je vais les reproduire pour diffuser la souche dans la bretagne! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa - Page 2 Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  Oxygene Ven 21 Nov 2008, 14:13

Fabrice peux tu nous faire de nouveaux clichés ?
Comment ça se passe avec les tiens ?
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa - Page 2 Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  Invité Dim 21 Déc 2008, 20:30

Deuxièmes ponte des petits multi "de Fabrice" dans mon 450 litres cette fois si, je leurs ai mis une veilleuse mais j'aurais voulu savoir au bout de combien de temps a lieux l'éclosion?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa - Page 2 Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  grignou Dim 21 Déc 2008, 20:41

Oxygene a écrit:Fabrice peux tu nous faire de nouveaux clichés ?
Comment ça se passe avec les tiens ?

ok j'en ferai dans la semaine.

L'éclosion a lieu au bout de 3 jours environs , ensuite cela peut varier légèrement suivant la température par exemple.
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa - Page 2 Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  Invité Dim 21 Déc 2008, 20:41

Ok merci donc reste deux jours a patienter si les parents font bien leurs boulot!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa - Page 2 Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  Invité Lun 22 Déc 2008, 22:48

Aujourd'hui il y a toujours des œufs!! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa - Page 2 Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  Invité Mar 23 Déc 2008, 23:43

Bon j'ai vraiment essayer de prendre des photos de mon couple de Archocentrus Multispinosus, alors soyer indulgent!

Sur la première photo j'ai entouré la ponte, qui est plus importante que ce qui est entourée!

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa - Page 2 Photos22
Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa - Page 2 Photos23
Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa - Page 2 Photos24
Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa - Page 2 Photos25
Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa - Page 2 Photos26

L'éclosion est prévu pour demain! santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa - Page 2 Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  Invité Mer 24 Déc 2008, 13:37

Bon bah après trois jours il n'y a plus rien! Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa - Page 2 Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  Invité Ven 26 Déc 2008, 11:17

Zut ! Sad
Pour un cadeau d'Noël, alors...

Mes Rivulatus viennent de faire pareil... Neutral

Salut !

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa - Page 2 Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  Invité Ven 26 Déc 2008, 12:38

Oui mais je ne suis pas trop déçu, car ils sont déjà était plus loin que la première fois et ils sont encore jeunes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa - Page 2 Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  grignou Lun 12 Jan 2009, 21:50

Une petite photo du grand frère aux multispinosa de Gwenn Very Happy

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa - Page 2 Sans_t11


Dernière édition par grignou le Lun 12 Jan 2009, 22:29, édité 1 fois
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa - Page 2 Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  Invité Lun 12 Jan 2009, 22:15

Merci Fabrice, mais il est indiqué sur la photo Archocentrus Altispinous?! C'est pas Archocentrus Multispinosus?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa - Page 2 Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  grignou Lun 12 Jan 2009, 22:30

non non Embarassed , faut pas abuser du cidre Gwenn Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa - Page 2 152874














Oui bon j'avoue , je m'étais planté
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa - Page 2 Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  Invité Lun 12 Jan 2009, 22:39

grignou a écrit:non non Embarassed , faut pas abuser du cidre Gwenn Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa - Page 2 152874














Oui bon j'avoue , je m'étais planté

Je te ferais gouter du bon cidre un jour peut-être!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa - Page 2 Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  Invité Dim 08 Fév 2009, 14:05

Voilà depuis leurs arriver les couples non pas arrêter de ce faire et de ce défaire, je suis presque sur d'avoir deux couples et une femelle qui ne reste seule qu'entre deux pontes. Il doivent être a au moins une dizaine de ponte sans aucune larve a l'horizon, j'ai un doute sur les ancistrus, je suis donc en train de retirer tout les petits qui sont nés dans l'aqua et il y en a un paquet croyait moi, j'en ai retirer 15 pour l'instant et il doit en rester une dizaine, je vais voir a remplacer le couple d'ancistrus (je l'amènerais au club pour le bac amazonien que je suis en train de refaire) part des Sturisoma, mais je voudrais savoir si il font le même travail sur les vitres de l'aqua?!

Voilà une vidéo d'une des repros, d'un des couples du moment!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa - Page 2 Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  grignou Dim 08 Fév 2009, 23:36

D'après ce que j'ai pu voir, ce ne sont pas des poissons qui forment des couples , ils ne se mettent ensemble que lors de la période de reproduction, c'est pour cela qu'il faut à mon avis les mettre en groupe afin que chacun puisse trouver le parteniare adéquat pour se reproduire ( en général c'est le dominant qui passe avant les autres, normal.)

après, j'ai l'impréssion que les multispinosa ont du mal à garder leur progéniture malgrès leur reproduction assez fréquentes , enfin en présence d'autres poissons.
Je ne sais pas si le fait d'enlever les ancistrus résoudra tout soucis , mais tu peux toujours éssayé pour voir ce que cela donne.
Par exemple, dans un bac peuplé de quelques vivipares, cryptoheros etc , j'ai un couple de multispinosa et malgrès que dans ce bac il y ait des loricariidae , les couples de cryptoheros pondent et gardent leur jeune un moment sans aucun soucis , et à coté de cela, les seuls qui ne gardent pas leur progéniture sont les multispinosa pourtant ils ne sont pas les dominants du bac mais pas loin.
Après, c'est peut etre un manque d'expérience des poissons qui peut en etre la cause , en tout cas jamais je n'ai pu voir évoluer les parents avec leur jeunes comparé à des spirulus par exemple qui gardent très bien leur petits et gardent longtemps leur jeunes.
Au pire si tu veux vraiment sauver les pontes , tu prends la pierre ou la feuille sur laquelle ils ont pondu et hop le tour est joué.
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa - Page 2 Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  Invité Dim 08 Fév 2009, 23:57

Bonsoir,

Ce n'est pas que je cours après une repro abouti, mais c'est toujours un plaisir d'avoir une repro avec au moins des alevins, c'est un bon signe pour moi et puis ça me permettrais de savoir quel binôme garder au finale. J'ai d'ailleurs peut-être trouver un aquariophile du 22 qui souhaite ce lancer dans les cichlidés d'Amérique centrale, donc je pourrait lui remettre un couple, ce qui permettrais de diffuser la souche et de multiplier les chances de la maintenir. Pour le côté non fidèle des couples je ne peux qu'appuyer tes dires car chez moi a chaque ponte les couples ce font et ce défont, la aujourd'hui j'ai deux pontes en même temps!

Pour l'instant je retire tout les petits ancistrus et après j'aviserais,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa - Page 2 Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  Invité Lun 09 Fév 2009, 07:59

Salut ! Very Happy
Gwenn, si tu n'arrrives pas à pêcher tes Ancistrus, à mon avis ne t'acharne pas (vu qu'il faut parfois enlever tout le décor pour les attraper... Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa - Page 2 77211 ), je pense (humble avis seulement ! Rolling Eyes ) comme dit grignou que c'est pas eux le problème.
En ce moment, j'ai entre autres un 200L bien chargé en jeunes cichlidés (11 au total dont certains pas des tendres !), et 13 Ancistrus (provisoire évidemment !! Wink ) et ça n'a pas empéché un couple de Sajica de 5 cm à peine (que j'ai acheté à la bourse de Villebon) de se reproduire et élever ses alevins.

C'est d'ailleurs toujours marrant de voir ces si petits poissons couleur chocolat virer "à coups d'pompes dans l'c.." des Meeki de 12 cm, des Panamensis et Managuensis de 7cm. et les 2 dernières espèces sont pas tendres Twisted Evil . (d'ailleurs, entre eux parfois Evil or Very Mad !)
C'est sûr que je n'ai pas d'expérience en Multispinosa par contre (mais ça viendra bientôt hé hé hé tongue )

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa - Page 2 Empty Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum