Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

+3
richard55
Oxygene
pifaumage
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. Empty Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  pifaumage Sam 05 Nov 2016, 08:39

Bonjour,
A plusieurs reprises nous avons eu des professionnels de l'aquariophilie qui essayaient de profiter du forum pour placer leurs produits, de façon plus ou moins habile ....et si possible à notre insu !
Certains d'entre nous, à tort ou juste titre, eu égard à la charte de forum, les ont remis dans le droit chemin et souvent très vite, ces professionnels ont déserté le forum.
Quoique l'on en pense, c'est dommage, peut être préjudiciable pour les membres du forum autant que pour ces professionnels qui essayaient de se placer.... le débat est ouvert !
Après réflexion, je pense qu'il serait bon d’évoluer vers une positon plus médiane avec ces professionnels car s'ils sont en mesure de profiter de notre structure, il ne faut pas cacher qu'ils peuvent nous intéresser à juste titre et - pour quoi pas - nous faire profiter de certains avantages, voire réductions.
A ce titre, après avoir recueilli des avis de toutes parts, j'envisage de créer une rubrique spécifique et réservée aux professionnels où :
1. seuls, ces professionnels quand ils se seront déclarés pourront écrire.
2. Il ne sera pas autorisé aux membres du forum d'écrire, ceci afin d'éviter les dérapages verbaux, les commentaires agressifs....ce sera une tribune réservée !
3. l'usage de cet espace sera soumis à autorisation et censure des modérateurs si nécessaire : il n'y aura pas de bannière publicitaire mais seulement une description des produits proposés.
4. ....
Evidemment un tel changement de posture imposera de modifier un peu la charte du forum, je m'en chargerai !
Ne voulant pas être un forum sclérosé à l'instar d'autres sur le net, je pense qu'il faut savoir évoluer, ne pas s'interdire certaines choses, être un peu téméraire sur ce sujet et donc au contraire les autoriser tout en les contrôlant : ce changement re-dynamisera le forum et qui sait....
J'ajoute que le but n'est pas non plus de sombrer dans le mercantilisme le plus sordide mais de profiter éventuellement de la primeur de certaines nouveautés, aider potentiellement des nouvelles structures à se développer, découvrir certains produits ignorés.....

Le débat est donc ouvert, dans la sérénité et l'objectivité, j'attends vos remarques , critiques, propositions...
A bientôt.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  Invité Sam 05 Nov 2016, 09:21

Ça me parait une bonne idée, avec les garde fous que tu décris (que les pros ne se servent pas du forum juste pour la pub). Et en faisant le tri desdits pros, car on n'a pas besoin de fil à couper le beurre ou d'eau tiède...
J'aurais aimé que les membres puissent échanger avec les pros pour avoir des infos sur les produits ou les espèces, mais je comprends tout à fait que le risque de dérapage est trop grand.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  pifaumage Sam 05 Nov 2016, 09:27

goug1805 a écrit:Ça me parait une bonne idée, avec les garde fous que tu décris (que les pros ne se servent pas du forum juste pour la pub). Et en faisant le tri desdits pros, car on n'a pas besoin de fil à couper le beurre ou d'eau tiède...
J'aurais aimé que les membres puissent échanger avec les pros pour avoir des infos sur les produits ou les espèces, mais je comprends tout à fait que le risque de dérapage est trop grand.

Merci pour cet argumentaire intéressant et auquel j'adhère personnellement. Comme souligné, le risque à éviter est le dérapage à l'occasion d'échanges verbeux sur le forum. Pour cela, forumistes et pros pourront échanger en MP ou tout autre moyen à leur convenance et surtout sans polluer le forum.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  Invité Sam 05 Nov 2016, 09:33

Bravo pour l'idée.
Si cela peut permettre de vivre/survivre à des structures qui vendent directement à des particuliers, c'est parfait.
L'essentiel est que cela soit des pros reconnus pour leur sérieux.

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. 950986

Thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  Invité Sam 05 Nov 2016, 09:34

Et surtout régler le problème directement avec le pro concerné sans étaler tout ça à la vue de tout le monde....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  Invité Sam 05 Nov 2016, 11:53

Bonjour,

l'idée est séduisante, les garde-fous proposés sont suffisants pour ne pas casser une dynamique naissante et ne pas créer des contraintes qui pourraient rebuter les Pros ... Par contre il me semble important de partager les retours d'expériences afin que tous soient informés de la qualité (ou pas) du Pro. Bien évidemment je rejoins GOUG1805 quand il dit qu'il ne faut pas s'étaler en public et polluer mais avoir la possibilité d'attribuer simplement "une note (1à5 étoiles par exemple)" qui donne une idée de la prestation vendue me semble être une option à envisager.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  pifaumage Sam 05 Nov 2016, 12:04

JMR a écrit:Bonjour,

l'idée est séduisante, les garde-fous proposés sont suffisants pour ne pas casser une dynamique naissante et ne pas créer des contraintes qui pourraient rebuter les Pros ... Par contre il me semble important de partager les retours d'expériences afin que tous soient informés de la qualité (ou pas) du Pro. Bien évidemment je rejoins GOUG1805 quand il dit qu'il ne faut pas s'étaler en public et polluer mais avoir la possibilité d'attribuer simplement "une note (1 à 5 étoiles par exemple)" qui donne une idée de la prestation vendue me semble être une option à envisager.

J'ai surligné la "chose qui pourrait fâcher" !
En soi cela parait évident mais dans la réalité, un acheteur mécontent risque de se laisser aller à des propos un peu trop virulents sur le forum et c'est qu'il faut éviter même s'il est dans son droit.
En ce qui concerne le système de notation à étoiles, j'y ai songé mais je trouve cela à "double tranchant" et il faut penser à la réciprocité de la démarche ; pourquoi les pros n'en feraient ils pas autant. Cette notation n,a pas lieu d’être, la présence des pros se justifie pour l'instant que pour l'aspect "informations" qu'ils peuvent apporter.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  Invité Sam 05 Nov 2016, 12:10

JMR a écrit:Bonjour,

l'idée est séduisante, les garde-fous proposés sont suffisants pour ne pas casser une dynamique naissante et ne pas créer des contraintes qui pourraient rebuter les Pros ... Par contre il me semble important de partager les retours d'expériences afin que tous soient informés de la qualité (ou pas) du Pro. Bien évidemment je rejoins GOUG1805 quand il dit qu'il ne faut pas s'étaler en public et polluer mais avoir la possibilité d'attribuer simplement "une note (1à5 étoiles par exemple)" qui donne une idée de la prestation vendue me semble être une option à envisager.

Ça se faisait pas mal sur Aquabase, dans un premier temps il y avait étoiles et com's, les com's ont été supprimés pour la cause qu'on imagine, et la dernière fois que j'y suis allé je crois qu'il n'y avait même plus les étoiles. Juste les infos de base sur les mags.
Après si les pros sont triés dès le départ pour leur sérieux (et à nous tous on connait les bons) y'a pas forcément besoin de noter. On a tous eu une expérience malheureuse avec l'un ou l'autre, alors que pour d'autres ça était nickel.
Pour les nouveaux, on saura vite ce qu'ils valent et s'ils sont mauvais, l'équipe du forum pourra les virer. C'est peut être un peu rude mais pas de raison de bosser ou faire de la pub pour des guignols...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  pifaumage Sam 05 Nov 2016, 12:14

theraps70 a écrit:Bravo pour l'idée.
Si cela peut permettre de vivre/survivre à des structures qui vendent directement à des particuliers, c'est parfait.
L'essentiel est que cela soit des pros reconnus pour leur sérieux.

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. 950986

Thierry

C'est une approche intéressante aussi !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  Invité Dim 06 Nov 2016, 09:35

Pierre, tu connais mon opinion Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  Oxygene Dim 06 Nov 2016, 11:04

Bonne idée pour moi. De toute façon si cela part en sucette on aura toujours la possibilité de fermer cette rubrique.
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  pifaumage Dim 06 Nov 2016, 11:32

Oxygene a écrit:Bonne idée pour moi. De toute façon si cela part en sucette on aura toujours la possibilité de fermer cette rubrique.

C'est un peu radical, efficace mais aussi un constat d'échec !

Je suis d'accord avec toi.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  Invité Dim 06 Nov 2016, 12:41

Pour ma part, comme évoqué avec Pierre par ailleurs, j'y suis opposé
C'est un forum de gens sympas, qui partagent, pas une plate forme mercantile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  pifaumage Dim 06 Nov 2016, 12:48

Uaru a écrit:Pour ma part, comme évoqué avec Pierre par ailleurs, j'y suis opposé
C'est un forum de gens sympas, qui partagent, pas une plate forme mercantile

Merci Patwick !
Pour les lecteurs/auteurs d'articles du forum : D'autres opinions ????
Je rappelle que nous ne sommes pas dans le monde des bisounours et toutes options sont possibles. What a Face
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  Invité Dim 06 Nov 2016, 12:55

Uaru a écrit:Pour ma part, comme évoqué avec Pierre par ailleurs, j'y suis opposé
C'est un forum de gens sympas, qui partagent, pas une plate forme mercantile

Je pense pas que le but soit de faire du mercantilisme, plutôt de découvrir de nouveau produits/espèces et éventuellement de profiter de promos.
Je me trompe Pierre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  pifaumage Dim 06 Nov 2016, 13:16

goug1805 a écrit:
Uaru a écrit:Pour ma part, comme évoqué avec Pierre par ailleurs, j'y suis opposé
C'est un forum de gens sympas, qui partagent, pas une plate forme mercantile

Je pense pas que le but soit de faire du mercantilisme, plutôt de découvrir de nouveau produits/espèces et éventuellement de profiter de promos.
Je me trompe Pierre ?

Si je prends cette défginition du mercantilisme :
Définition du mercantilisme


Etymologie : de l'italien mercante, marchand.

Au sens courant, le mercantilisme désigne l'attitude consistant à faire du commerce avec un esprit étroit et de l'âpreté au gain.
Synonyme : avidité.


Sens économique

Le mercantilisme est une doctrine économique des XVIe, XVIIe et première moitié du XVIIIe siècle qui part du postulat que la puissance d'un Etat est fonction de ses réserves en métaux précieux (or et argent). Il prône le développement économique par l'enrichissement de l'Etat au moyen du commerce extérieur. Dans un système mercantiliste, l'Etat joue un rôle primordial en adoptant des politiques protectionnistes qui établissent notamment des barrières tarifaires et encouragent les exportations.

Le système économique mis en place par Colbert (1619-1683), le colbertisme, est un mercantilisme national, fondé sur une intervention de l'Etat dans le commerce extérieur afin d'accroître les rentrées de devises par l'augmentation des exportations de marchandises, avec comme conséquence le développement de manufactures.

Ainsi, pour protéger et augmenter leurs réserves, la plupart des pays européens ont pratiqué le mercantilisme et mis en place, durant cette période, des politiques économiques protectionnistes et des relations contraignantes avec leurs possessions coloniales.

Apparaissant en même temps que les Etats-nations et le développement du capitalisme moderne, le mercantilisme a permis les premières descriptions du rôle des monnaies et de la production, ainsi que les premières analyses des circuits économiques. Précédant les physiocrates, le mercantilisme a été une étape majeure dans l'avènement de la science économique moderne.



=> Clairement, je m'inscris en opposition avec ce termes car je n'ai nulle intention de faire du commerce avec un esprit étroit et de l'âpreté au gain.
Ok, pour l'esprit étroit Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. 152874 mais je n'ai aucune âpreté du gain ni envie d'en tirer un profit. Si d'aventure, que cette rubrique soit ouverte et qu'elle fonctionne, je ne réclamerai jamais un retour sur "investissement" ni ne négocierai des avantages en compensation pour le forum.
Afin que mes propos ne puissent être mal interprétés, la remarque de notre UARU n'allait pas dans ce sens de ce post et je comprends bien sa réaction qui met en avant sa crainte de donner une tournure "marchande" à notre forum.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  richard55 Dim 06 Nov 2016, 13:23

Pour ma part, c'est une bonne idée, PIERRE 😊
Si c'est mis en place, je contacterai mes fournisseurs du club pour qu'ils s enregistrent et avoir des tarifs  😊😊
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  Invité Dim 06 Nov 2016, 14:11

richard55 a écrit:Pour ma part, c'est une bonne idée, PIERRE 😊
Si c'est mis en place, je contacterai mes fournisseurs du club pour qu'ils s enregistrent et avoir des tarifs  😊😊
Effectivement, si c'est dans un esprit du donnant/donnant, pourquoi pas.
Si il y a dérapage, il sera toujours bon de les rappeler à l'ordre voir les exclure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  Invité Dim 06 Nov 2016, 14:43

Pierre, un peu de bonne foi, je ne t'ai pas accusé de quoique que ce soit..
quand à la définition citée du mercantilisme, attention aux définitions économiques sommaires du web.
Le site sur lequel tu as trouvé cette définition, http://www.toupie.org/Dictionnaire/Mercantilisme.htm est tout , sauf une référence

Il est animé par un seul bonhomme, sans formation économique, mais qui fait de la politique.

tant qu'à citer, soyons précis

amitiés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  pifaumage Dim 06 Nov 2016, 14:56

Uaru a écrit:Pierre, un peu de bonne foi, je ne t'ai pas accusé de quoique que ce soit..
quand à la définition citée du mercantilisme, attention aux définitions économiques sommaires du web.
Le site sur lequel tu as trouvé cette définition, http://www.toupie.org/Dictionnaire/Mercantilisme.htm  est tout , sauf une référence

Il est animé par un seul bonhomme, sans formation économique, mais qui fait de la politique.

tant qu'à citer, soyons précis

amitiés

Ou t'ai-je accusé de quoi que ce soit ?
Au contraire, je ne veux pas tomber dans ce travers et dans la lecture que tu fais de mon propos.
Pour la définition, j'ai pris, sans calcul, la première venue.
On est pas là pour jouer sur les mots et sur une définition en particulier, y compris même si elle te semble erronée, ce que je conçois parfaitement.
Mon voeu est de faire vivre ce forum, de partager cette passion sans autre idée en tête.
Si je pense qu'il faut évoluer et ouvrir une petit porte aux pros de l'aquariophilie, c'est pour le bien commun. Avant de juger négativement de l'action des pros, il faudrait peut être avoir un peu de matière et surtout avoir eu l'occasion de leur donner la parole et connaître leur idée de la question. Ce n'est pas le cas.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  Flatfish Dim 06 Nov 2016, 16:13

Je trouve l'idée intéressante.
Je verrai bien un post par magasin ouvert soit par l'intéressé soit par un membre du forum, qui détaillerait l'infrastructure et c'est tout.
Pas de communication sur les promotions ou les tarifs juste l'infrastructure et ses offres grand public ou offres plus spécifiques.
Quant aux commentaires ils seraient bloqués pour éviter tout abus mercantile ou jugement de la part des membres. Ceci éviterait tout pugilat parfois non fondé de membres aimant  à critiquer gratuitement et sans fondement.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  Invité Dim 06 Nov 2016, 16:23

Flatfish a écrit:Je trouve l'idée intéressante.
Je verrai bien un post par magasin ouvert soit par l'intéressé soit par un membre du forum, qui détaillerait l'infrastructure et c'est tout.
Pas de communication sur les promotions ou les tarifs juste l'infrastructure et ses offres grand public ou offres plus spécifiques.
Quant aux commentaires ils seraient bloqués pour éviter tout abus mercantile ou jugement de la part des membres. Ceci éviterait tout pugilat parfois non fondé de membres aimant  à critiquer gratuitement et sans fondement.

Je suis d'accord avec Éric a 200%.
Pierre comment envisage tu l'accès des pro à notre forum ?
Aujourd'hui je pense que nous avons tous eu à un moment où à un autre des pb avec un pro, comment limiter ou interdire l'accès à des gens peu scrupuleux et non professionnel ?
Peux t'on envisager une charte ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  pifaumage Dim 06 Nov 2016, 16:31

Pascal86 a écrit:
Flatfish a écrit:Je trouve l'idée intéressante.
Je verrai bien un post par magasin ouvert soit par l'intéressé soit par un membre du forum, qui détaillerait l'infrastructure et c'est tout.
Pas de communication sur les promotions ou les tarifs juste l'infrastructure et ses offres grand public ou offres plus spécifiques.
Quant aux commentaires ils seraient bloqués pour éviter tout abus mercantile ou jugement de la part des membres. Ceci éviterait tout pugilat parfois non fondé de membres aimant  à critiquer gratuitement et sans fondement.

Je suis d'accord avec Éric a 200%.
Pierre comment envisage tu l'accès des pro à notre forum ?
Aujourd'hui je pense que nous avons tous eu à un moment où à un autre des pb avec un pro, comment limiter ou interdire l'accès à des gens peu scrupuleux et non professionnel ?
Peux t'on envisager une charte ?

Avec le viking, je suis tout à fait d'accord !
Il s'agit d'une démarche de communication avant tout et d'ouverture du forum vers une population non plus seulement de passionnés et d'amateurs mais de professionnels et donc de gens qui vivent de notre passion ....sans forcément la partager totalement !
C'est pour cela que ce qui entrerait dans le forum issu des pros doit être limité et contrôlé.
Pour répondre vite, j'avoue que j'oscille entre une demande une demande d'accès à la partie forum "pro" , libre en écriture sur ce seul périmètre mais interdisant toute écriture dans les autres posts. Un pro ne peut écrire que chez les pros !
On peu aussi envisager une méthode plus lourde où le "pro" passe par l'Admin ou/et un modérateur pour publier son post.
Dans tous les cas, il est hors de question de mélanger les écrits des membres du forum avec ceux des pros pour sombrer dans le pugilat verbal !
Sur ce sujet, j'attends vos propositions...c'est un peu pour cela et pour recueillir des idées que j'ai ouvert ce post ! alien
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  crypto Mar 08 Nov 2016, 09:35

Je suis favorable à la création de la rubrique pros suivant les conditions énoncées au départ.

Du fait que cette rubrique soit séparée des autres permettra à chacun suivant ses opinions de la consulter ou pas.

Attention à ce que la rubrique bon plans/magasins ne deviennent l'exutoire des mécontents!

Merci de cette proposition qui va générer un peu plus de travail aux administrateurs.

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  Invité Mar 08 Nov 2016, 13:22

Une question : as-t-on vraiment besoin des pros ? notamment ceux en France ?

Tout comme Uaru, j'y suis opposé mais je me rallierai à la majorité bien évidemment.

Vous prenez un GROS risque en acceptant les pros sur le forum. C'est tellement plus sympa d'échanger entre nous et on a pas mal d'aquariophiles qui nous ramènent pas mal d'espèces pêchées sur place donc avec une origine certaine. Les pros peuvent nous raconter n'importent quoi.

J'ai dernièrement été en contact avec une personne qui ne se présentait pas comme pro mais comme "intermédiaire". L'affaire aurait dû se faire, j'avais préparé des bacs mais ma commande ne semblait pas être suffisamment conséquente pour l'honorer. Rolling Eyes  Bref, j'ai rien dépensé mais j'ai trouvé ce comportement très très inconvenant pour être poli.

Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum