Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

+3
richard55
Oxygene
pifaumage
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. - Page 3 Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  richard55 Mer 09 Nov 2016, 06:29

Bein nous c est -28 😂😂😂😂😂😂
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. - Page 3 Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  pifaumage Mer 09 Nov 2016, 08:19

Désolé, hier soir je suis rentré tard et j'avais d'autres préoccupations qui ne m'ont pas donné le temps de réagir aux derniers échanges.
Une citation latine me vient à l'esprit sur ces échanges  : Quod erat demonstrandum ou  CQFD en français "Ce qu'il fallait démontrer".
Je m'explique et je ne porte aucun jugement sur l'un ou l'autre des participants ni sur la teneur de l'échange.  Je veux simplement dire que cet échange a mis en évidence ce que j'expliquais dans le préambule de ce post, à savoir :
pifaumage a écrit:
1. seuls, ces professionnels quand ils se seront déclarés pourront écrire.
2. Il ne sera pas autorisé aux membres du forum d'écrire, ceci afin d'éviter les dérapages verbaux, les commentaires agressifs....ce sera une tribune réservée !
3. l'usage de cet espace sera soumis à autorisation et censure des modérateurs si nécessaire : il n'y aura pas de bannière publicitaire mais seulement une description des produits proposés.

Cet échange a montré la nécessité absolue de bien borner le cadre d'emploi de cette rubrique si elle voit le jour car le ton enflammé qui y régnait a transformé l'échange en pugilat verbal, effet obtenu exactement opposé à celui recherché. Il est normal que des désaccords puissent avoir lieu mais les MP, mails et éventuellement le téléphone sont là pour régler ces divergences. Je peux concevoir qu'il puisse intéressant de faire partager une situation de fait évidente mais cette dernière ne doit pas reposer sur une seule mésaventure !
Quoiqu'il en soit, je reste toujours persuadé de la faisabilité de ma proposition de création de cette nouvelle rubrique qui enrichirait le forum mais sous les conditions que je viens de rappeler.
Je ne conçois pas que l'on puisse diaboliser les professionnels ni même les sanctuariser. C'est un schéma réducteur dans lequel je refuse de m'inscrire et, sans être de la partie, je suis conscient que l'on est pas non plus dans le monde des Bisounours !
Les aquariophiles ne sont pas non plus des saints ni même des démons !
Il faut simplement savoir accepter l'autre et par précaution ne pas parquer le loup et l'agneau ensemble !
Il faut surtout et obligatoirement encadrer la démarche et si nécessaire avoir le courage et savoir faire "marche arrière" en cas de dérapage(s) violent ou répétés.
Aujourd'hui, rien n'est donc arrêté, je suis encore plus intiment convaincu de la nécessité de devoir agir dans le cadre fixé initialement....et le débat, toujours productif, passionné et animé jusqu'à ce jour, reste ouvert !
.....au plaisir de vous lire.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. - Page 3 Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  pifaumage Mer 09 Nov 2016, 08:36

Au fait et pour détendre l'atmosphère, sur un ton léger !
Tous les professionnels ne sont rebutants ni non plus si avenants.

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. - Page 3 14992079_572836632900746_5693244713986322351_n


Pour le plus grand plaisir des aquariophiles
Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. - Page 3 14947458_572836636234079_4274271201862529374_n
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. - Page 3 Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  Invité Mer 09 Nov 2016, 09:07

Merci à Meeki et Pifaumage d'avoir suffisamment de hauteur pour comprendre ce que j'ai voulu exprimer. Je sais que beaucoup dans ce forum me déteste sans me connaître et me JUGE sur des "ON DIT". Certains, en passant par là, en ont profité pour m' asséner des coups de pied alors que j'étais à terre. D'autres, que je ne connais pas, expriment une rancoeur, un passif, dont je n'ai aucun souvenir !!!  pourtant j'ai une bonne mémoire.
Ceci dit, je me relève toujours même si je ne comprends toujours pas cet acharnement.
Cela me rassure donc de lire au moins 2 personnes qui, sans doute ne m'apprécient pas non plus, mais qui savent faire la part des choses grâce à leur objectivité. Mon exemple n'avait pas pour but de descendre Nelson et son ami (je le répète, il n'a pas été nommé dans mon message) mais simplement de montrer la problématique d'une relation professionnelle et amateurs éclairés voir très éclairés. Et qu'il est important d'être très clair sur ses intentions et dans son organisation.
Si j'avais voulu détruire l'image de Nelson, je l'aurais nommé. Par contre, la mienne déjà bien entamée en a repris une petite couche, ça fera des heureux, c'est le principal Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. - Page 3 152874
Je n'ai pas l'intention de quitter le forum car j'y ai quelques personnes qui semblent m'apprécier dont je tairais le nom pour qu'ils ne subissent pas de dommages collatéraux. Donc merci de me laisser sur ce forum pour dialoguer et partager avec mes amis.
Je n'interviendrai plus pour le reste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. - Page 3 Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  richard55 Mer 09 Nov 2016, 10:23

Ha la vache !!!!!!
c'est est qu'elle magazin tes photos pierre ?,,
y vas y avoir du monde
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. - Page 3 Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  Oxygene Mer 09 Nov 2016, 10:54

Pierre il manque une photo lool !!
Juste pour en revenir au "sujet houleux" Morphinux je n'ai rien contre toi et je ne porte aucun jugement sur ta personne Wink

Sur ce profitons de notre passion pour multiplier les échanges et les rencontres, c'est tout de même le plus important Very Happy
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. - Page 3 Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  pifaumage Mer 09 Nov 2016, 12:09

Oxygene a écrit:
Juste pour en revenir au "sujet houleux" Morphinux je n'ai rien contre toi et je ne porte aucun jugement sur ta personne Wink

Sur ce profitons de notre passion pour multiplier les échanges et les rencontres, c'est tout de même le plus important Very Happy

C'est exactement pareil en ce qui me concerne !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. - Page 3 Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  Invité Mer 09 Nov 2016, 12:47

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne reviens pas pour mettre de l'huile sur le feu. Je tiens juste à préciser, pour terminer, que jamais Serge ne m'a demandé d'initier cette commande groupée ; j'ai agi de mon propre chef en pensant que cela pourrait profiter à quelques personnes. Je ne voulais décevoir personne et je ne voulais surtout pas créer des tensions sur le forum.
Dorénavant, les personnes qui cherchent certaines espèces pourront contacter directement AquaModer sur leur site ou sur Facebook.
Morphinux, je suis nouvel arrivant sur le forum et je n'y ai pas d'ami, pour le moment, même si cela arrivera peut-être avec certaines personnes que je rencontrerai. Encore une fois, je voulais tout sauf ce qui est arrivé.

Pour en venir à la question initiale du sujet, le problème principal, lorsqu'il est question de vente, et c'est une règle bien connu dans le commerce, est que les clients satisfaits s'expriment rarement, alors qu'un mécontent peut pourrir un vendeur pour un tout petit problème. Les vendeurs pros prennent donc un risque en "s'affichant" sur les forums où, on le sait, quiproqui et mauvaise foi ont la vie dure...
Ensuite, une rubrique pros peut créer des tensions entre les pros, certains pouvant reprocher à d'autres une forme de publicité qu'ils trouvent déloyale, tensions qui ne sont pas nécessaire sur un marché aquariophilie français déjà tendu et limité.
La meilleure solution est peut-être de proposer à des pros de poster, de temps en temps, un disponible, des arrivages intéressants (poissons rares), et de blinder les conditions d'achat/vente avec, notamment, aucun règlement d'éventuel litige en public car un forum de passionnés doit rester à l'écart de ces querelles.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. - Page 3 Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  superJF Mer 09 Nov 2016, 17:13

pifaumage a écrit:Au fait et pour détendre l'atmosphère, sur un ton léger !
Tous les professionnels ne sont rebutants ni non plus si avenants.

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. - Page 3 14992079_572836632900746_5693244713986322351_n


Pour le plus grand plaisir des aquariophiles
Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. - Page 3 14947458_572836636234079_4274271201862529374_n

Heuuuuu Pierre sans te commander tu peux rapidement me faire parvenir l'adresse de ce mag avec "belle plante" lol! lol! lol!

superJF
malade

Masculin
Nombre de messages : 1466
Age : 47
Localisation : 91 ECHARCON
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. - Page 3 Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  Invité Mer 09 Nov 2016, 20:15

superJF a écrit:
pifaumage a écrit:Au fait et pour détendre l'atmosphère, sur un ton léger !
Tous les professionnels ne sont rebutants ni non plus si avenants.

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. - Page 3 14992079_572836632900746_5693244713986322351_n


Pour le plus grand plaisir des aquariophiles
Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. - Page 3 14947458_572836636234079_4274271201862529374_n

Heuuuuu Pierre sans te commander tu peux rapidement me faire parvenir l'adresse de ce mag avec "belle plante" lol! lol! lol!

Je plussoie, d'ailleurs je propose que cette vendeuse ait le droit de faire de la pub à outrance !! (bien que vu la photo elle à du prendre des rides lol).

David, je dirais même pas d'achat/vente sur le forum pour les pros (et donc pas de conditions), ça doit se faire en direct.
Le problème de la concurrence tu fais bien de l'évoquer, perso je n'y avais pas penser mais ça peut vite créer des tensions/conflits

Morphinux, je ne te connais pas (ni personne d'autre en réel sur le forum d'ailleurs, ou alors vu quelques minutes) et n'ai aucun a priori, c'est juste que ça m'a choqué ton post. Sur ce fin du débat pour moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. - Page 3 Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  Invité Jeu 10 Nov 2016, 01:02

morphinux a écrit:Cela me rassure donc de lire au moins 2 personnes qui, sans doute ne m'apprécient pas non plus, mais qui savent faire la part des choses grâce à leur objectivité...

Nous les Guyanais temporaires ont t'aime bien. Cad Philippe que tu connais bien et Alain, alias Meeki, qui respecte ton approche sur la maintenance des apistos (approche pas trop réductrice de ton travail j'espère).

Mais retenons la proposition de Pierre. Ne concluons pas une affaire sans se téléphoner. Ce sera beaucoup plus convivial et reactif et cela peut aussi être une des clauses pour cette rubrique. Le fournisseur doit s'engager à fournir un téléphone afin de pouvoir être joint durant les transactions. Le but n'étant pas obligatoirement de le mettre dans le forum mais qu'il soit échangé pendant la transaction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. - Page 3 Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  Invité Jeu 10 Nov 2016, 08:25

Je voulais engager la jeune fille pour qu'elle travaille chez nous. Elle nous a envoyé son CV avec photos récente (ci dessous). Après un rendez vous d'embauche avec elle, nous n'avons malheureusement pas les moyens de  l'intégrer dans notre société. Elle demande un salaire trop élevé.
Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. - Page 3 Mini_161110084320131450


Dernière édition par RSdugrandest le Jeu 10 Nov 2016, 08:37, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. - Page 3 Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  Invité Jeu 10 Nov 2016, 08:32

Suite à notre appel (masqué) pour une demande d'embauche, beaucoup de CV nous sont parvenus. Et ceci grâce au forum que nous remercions vraiment chaleureusement.
Nous avons donc engager une nouvelle responsable aquariophile. Elle dispose d'arguments qui ont favorisé le fait qu'elle travaille chez nous maintenant.

PS: Ceci est du second degré et  donc à prendre au second degré.
la voici sors de son premier jour de travail chez nous.
Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. - Page 3 Mini_161110085057734431

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. - Page 3 Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  Invité Jeu 10 Nov 2016, 09:04

RSdugrandest a écrit:Suite à notre appel (masqué) pour une demande d'embauche, beaucoup de CV nous sont parvenus. Et ceci grâce au forum que nous remercions vraiment chaleureusement.
Nous avons donc engager une nouvelle responsable aquariophile. Elle dispose d'arguments qui ont favorisé le fait qu'elle travaille chez nous maintenant.

PS: Ceci est du second degré et  donc à prendre au second degré.
la voici sors de son premier jour de travail chez nous.
Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. - Page 3 Mini_161110085057734431

Lui prendrai bien quelques platy lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. - Page 3 Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  Invité Jeu 10 Nov 2016, 09:25

Je crains fort que ce que je viens de lire, après trois jours d'absence, ne soit symptomatique......
( salut les guyannais Smile

La question de Pierre est simple : quid d'un espace pro?
Pour ma prt, j'y suis opposé, et j'avoue que ce que je viens de lire me conforte dans cette analyse.

Mais, comme j'ai pu le dire par ailleurs à Pierre, si une nette majorité se prononce en faveur, je participerais aussi à cette rubrique..

Voila; je propose des réponses simples, courtes, à la question posée par le Mage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. - Page 3 Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  superJF Jeu 10 Nov 2016, 16:03

RSdugrandest a écrit:Suite à notre appel (masqué) pour une demande d'embauche, beaucoup de CV nous sont parvenus. Et ceci grâce au forum que nous remercions vraiment chaleureusement.
Nous avons donc engager une nouvelle responsable aquariophile. Elle dispose d'arguments qui ont favorisé le fait qu'elle travaille chez nous maintenant.

PS: Ceci est du second degré et  donc à prendre au second degré.
la voici sors de son premier jour de travail chez nous.
Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. - Page 3 Mini_161110085057734431

Sa donne des envies de partir dans l'est pour ce week-end lol! lol! lol!

superJF
malade

Masculin
Nombre de messages : 1466
Age : 47
Localisation : 91 ECHARCON
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. - Page 3 Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  pifaumage Ven 11 Nov 2016, 09:41

Bonjour,
Je vois que lorsqu'on ont met un peu d'humour dans les échanges, les réactions ne tardent pas ....et c'est tant mieux !
Je tiens néanmoins à insister que cette rubrique 'si elle voit le jour) sera ouverte aux seuls pros, sans droit de réponse pour les membres du forum.
Cette rubrique aura pour vocation de donner un moyen d'expres​sion(contrôlé) où chacun se fera son propre jugement sans échange, malheureusement trop stérile et virulent comme on on a pu le constater.

=> Ce serait un rubrique d'information des pros à l'intention des personnes lisant le forum.....sous réserve que ces mêmes pros veuillent bien daigner, à ce jour, y écrire : l'accueil ou le pré-accueil qui leur ait ( a été fait) fait n'invite pas à venir sur le forum !
[Précision : ce n'est pas une attaque contre les personnes opposées à cette démarche, il semblerait plutôt que les partisans de cette démarche, pour certains, en soient les plus mauvais vecteurs/ Je ne parle pas non plus des échanges de ce post mais 8-9 dernières années d’expérience de ce forum].

En l'état, rien n'est fait même si je pense qu'un essai serait sans grande incidence. J'attends en core d'autres réactions avant de faire quelques chose ou ne rien faire.


pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. - Page 3 Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  pifaumage Ven 11 Nov 2016, 09:43

RSdugrandest a écrit:Je voulais engager la jeune fille pour qu'elle travaille chez nous. Elle nous a envoyé son CV avec photos récente (ci dessous). Après un rendez vous d'embauche avec elle, nous n'avons malheureusement pas les moyens de  l'intégrer dans notre société. Elle demande un salaire trop élevé.
Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. - Page 3 Mini_161110084320131450

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. - Page 3 152874  Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. - Page 3 152874  Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. - Page 3 152874  Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. - Page 3 152874  Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. - Page 3 152874
Soyons francs, cette pauvre dame serait un bien mauvais ambassadeur !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. - Page 3 Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  Invité Ven 11 Nov 2016, 10:50

Je pense aussi qu'un essai ne coute pas grand chose.
Déjà il serait intéressant de savoir ce qu'en pensent Serge et CH qui ont les 2 pros reconnus inscrits en ce moment, si la démarche les intéresse et s'ils sont prêts à participer et sous quelle forme.
Pierre tu en as peut être déjà discuté en privé avec eux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. - Page 3 Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  Invité Ven 11 Nov 2016, 11:48

Bonjour,
Comme il n'y aurait que 2 pros (je pensais qu'il y en avait par dizaines), je peux donner directement mon avis.
Avant d'être pro je suis aquariophile passionné.
Ca fait fort longtemps que je suis sur certains forums (beaucoup moins ces derniers temps) avec comme pseudo serge (qui est mon vrai prénom, je n'ai rien à cacher). Serge n'était pas possible ici et c'est pour cette raison que j'ai un autre pseudo ici.
Mon but n'a jamais été d'aller sur un forum pour vendre (beaucoup trop risqué: pour 1000 satisfaits, un insatisfait est un insatisfait de trop).
Je vais répéter: Mon très grand Ami Nelson.....n'a voulu que rendre service et proposer des poissons difficiles à trouver sans aucun intérêt perso pour lui. Et même en donnant de son temps et de son argent (carburant) sans aucune compensation pour lui. Juste pour me faire plaisir. Des amis comme lui sont très rares et j'ai de la chance qu'il soit mon ami. Et si par hasard certaines personnes d'ici le connaisse, elles savent très bien que c'est vrai (donc svp qu'on ne juge pas les gens qu'on ne connait pas). Et j'ai accepté sa demande.
Maintenant certains savent peut être que  sur 2 ou 3 forums ou groupe Facebook il y a régulièrement des infos sur des poissons rares que j'ai ou peut avoir.
Mais pour ces cas très isolés ce n'est pas moi qui ai fait la demande mais eux (ou j'ai été mis comme lien sans que j'en soit informé). Je ne vais quand même pas l'interdire.
Je suis venu sur ce forum parce qu'il y avait un sujet ou je voulais donner mon point de vue (altums d'élevage) et parce que David m'a dit qu'il y a des personnes très intéressantes avec lesquelles on peut dialoguer. Et ce sont les seule raisons.
Donc je me  suis inscrit sur ce forum pour discuter "poisson" et pour cette raison je ne veux pas devenir pro ici pour vendre.
Notre magasin  a déjà beaucoup de personnes d'ici qui achètent des poissons chez nous. Notre pub est faite par mon fils (qui est le vendeur du magasin AquaModer) sur notre site ou notre page Facebook.
Toutes ces discussions sur le net ne sont pas toujours bénéfiques pour les pros (et ceci sans qu'il n'y ait aune mauvaise intention de la part des aquariophiles qui postent).
Donc il faut que je mette au clair certains points (certaines personnes comprendront pourquoi).
Notre société est une EI et je suis capacitaire pour toutes les espèces autorisées à la vente (2 ans de boulot pour l'être) .
Nous sommes grossiste et détaillant.
Détaillant pour notre magasin  AquaModer à 67350 Pfaffenhoffen
Grossiste pour certains magasins suisses et 2 magasins français (mais que pour des  espèces courantes, ce qui nous va très bien puisque en France les magasins ne cherchent pas de poissons particuliers).
D'où viennent nos poissons:
Elevage perso (on a aussi une entreprise agricole)
Elevage allemand chez des éleveurs déclarés en Allemagne
Et 5 grossistes allemands.
Les poissons d'un de ces grossistes sont aussi accessibles pour moi en passant par d'autres grossistes
Je cherche chaque fois moi même les poissons


Il n 'y a aucun intérêt à commenter le texte en italique. Ce sont juste des informations nécessaire pour le monde pro.

Donc je suis très content d'être ici pour discuter poisson. Mais pro pour la vente je ne le désire pas. et ceci n'a rien à voir par rapport aux propos qui ont été tenus dans ce post.
Si quelqu'un veut des poissons de chez nous il sait comment faire

Je ne discuterais plus ici pour le coté pro
Et ce sera avec plaisir que je partagerais mes expériences par rapport à mes poissons préférés et les reproductions difficiles que j'ai réalisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. - Page 3 Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  Invité Ven 11 Nov 2016, 12:44

Merci pour ton avis Serge, comme ça on connait ta position qui est très claire.

Quand je dis 2 pros, c'est à ma connaissance et uniquement en tant que vendeur de poissons. Il y en a peut être d'autres non déclarés comme tel ou dans d'autres domaines (je pense encore au gars qui voulait vendre ses LEDs).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros. - Page 3 Empty Re: Suggestion de création d'une rubrique destinée aux pros.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum