Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Projet fishroom apistogramma

+3
blurami
cisco
Flatfish
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Projet fishroom apistogramma  - Page 3 Empty Re: Projet fishroom apistogramma

Message  Invité Jeu 09 Mar 2017, 18:47

Top ton post Aurélien, ça sent la fiche sur le maintien et la repro des apistos si Pierre voit ça Wink

Sylar, prévois un osmoseur en plus de l'eau de pluie. Car même dans une région pluvieuse comme la Haute Marne et avec 2000L de réserve, il m'est arrivé d'être à court de flotte (même avant d'avoir le 4000). Et vu la maintenance que demandent ces poissons je ne pense pas que tu puisses attendre 1 mois pour changer l'eau car panne sèche.
Pas forcément un gros truc cher, mais un qui puisse dépanner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom apistogramma  - Page 3 Empty Re: Projet fishroom apistogramma

Message  Invité Jeu 09 Mar 2017, 18:50

goug1805 a écrit:Top ton post Aurélien, ça sent la fiche sur le maintien et la repro des apistos si Pierre voit ça Wink

Sylar, prévois un osmoseur en plus de l'eau de pluie. Car même dans une région pluvieuse comme la Haute Marne et avec 2000L de réserve, il m'est arrivé d'être à court de flotte (même avant d'avoir le 4000). Et vu la maintenance que demandent ces poissons je ne pense pas que tu puisses attendre 1 mois pour changer l'eau car panne sèche.
Pas forcément un gros truc cher, mais un qui puisse dépanner.
dans le nord pas de calais je te rassure y flotte pas mal mais dans tout les cas ou l'osmoseur est prévue et si je ne les pas de suite j'irai chercher l'eau dans un magasin de confiance =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom apistogramma  - Page 3 Empty Re: Projet fishroom apistogramma

Message  Invité Jeu 09 Mar 2017, 19:07

Ici aussi mais parfois 1 mois sans pluie ou juste des orages qui suffisent juste à rincer le toit (toujours penser à le faire après une période sans pluie, surtout en zone assez urbanisée)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom apistogramma  - Page 3 Empty Re: Projet fishroom apistogramma

Message  blurami Ven 10 Mar 2017, 14:07

Pour Goug (désolé je ne connais pas ton prénom),

J'ai déjà fais quelques écris qui peuvent servir Wink

-https://cichlidamerique.forumactif.com/t6408-fiche-un-bac-specifique-pour-apistogramma
-https://cichlidamerique.forumactif.com/t6413-apistogramma-agassizii
Je dois continuer les fiches espèces. J'en ai d'ailleurs quasiment fini quelques unes sur Apistogramma alacrina, hippolytae et d'autres mais c'est beaucoup de boulot. Après je peux faire une "fiche" plus complète sur la maintenance en général si besoin... Wink

Pour en revenir au sujet de Sylar et répondre à quelques points...
Les Apistogramma voyagent très bien pour les envois entre particuliers quand ces personnes savent correctement ce qu'elles font Wink
Pour l'instant les températures ne s'y prêtent pas. Dans le nord tu as un certain Vincent, il me semble que son pseudo est Vincent62 sur les forums, qui fait des repros mais je sais pas ce qu'il maintient actuellement ni si il en fait encore.

Ensuite je vois que tu n'es pas novice et habitué à descendre ton pH ce qui est une bonne chose.
Pour la non filtration des bacs je suppose que Stéphane t'en a déjà parlé mais il faut tout de même rappeler qu'il faut respecter des principes de précaution pour éviter tout problème car on est lu par tout le monde sans forcément s'inscrire Wink
Les règles sont:
-Nourrir toujours en petite quantité
-Changement d'eau généreux et régulièrement
-J'ajouterai qu'il faut aussi faire attention de comment on acidifie l'eau pour pas qu'il y est une chute brutale Wink

Pour l'éclairage pas la peine d'investir dans des LED type CREE car trop puissantes je trouve pour ce genre de bacs par contre ce type de trucs est très bien et pas trop onéreux http://www.ampoule-leds.fr/neon-led-etanche-c-29_94.html
Pour l'eau il vaut mieux toujours avoir un osmoseur en plus de l'eau de pluie comme dis plus haut Wink

Vu que ta pièce ne sera pas isolé il serai judicieux d'isoler tes étagères avec du polystyrène expansé et pour faire plus propre de recouvrir avec du PVC le polystyrène.
Un exemple d'habillage ici =>http://aquadico.com/forum/5703/apistagere-by-syl/?q=syl

Pour la nourriture il est clair que le vivant c'est ce qu'il y a de mieux mais les artémias conviennent mieux pour les jeunes même si les adultes les mangent avec délice ^^
Il vaut mieux varier pour éviter toute carence comme par exemple des daphnies, larves de moustiques... Wink

Ha et je reviens sur l'eau car il faut savoir que certaines espèces apprécie l'eau vieilli donc inutile de changer trop souvent surtout vu la population de tes futurs bacs. Il est bon aussi d'adjoindre des petits colocs pour déstresser les poissons, à choisir parmi les nannostomus, poecilia.
J'ai aussi toujours observé une plus grande activité des poissons dans des eaux un peu brassé à l'aide d'un exhausteur mais ce n'est que mon expérience à moi Smile
blurami
blurami
passionné

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Epone 78
numéro afc : 0031.78
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom apistogramma  - Page 3 Empty Re: Projet fishroom apistogramma

Message  Invité Ven 10 Mar 2017, 15:10

blurami a écrit:Pour Goug (désolé je ne connais pas ton prénom),

J'ai déjà fais quelques écris qui peuvent servir Wink

-https://cichlidamerique.forumactif.com/t6408-fiche-un-bac-specifique-pour-apistogramma
-https://cichlidamerique.forumactif.com/t6413-apistogramma-agassizii
Je dois continuer les fiches espèces. J'en ai d'ailleurs quasiment fini quelques unes sur Apistogramma alacrina, hippolytae et d'autres mais c'est beaucoup de boulot. Après je peux faire une "fiche" plus complète sur la maintenance en général si besoin... Wink

Pour en revenir au sujet de Sylar et répondre à quelques points...
Les Apistogramma voyagent très bien pour les envois entre particuliers quand ces personnes savent correctement ce qu'elles font Wink
Pour l'instant les températures ne s'y prêtent pas. Dans le nord tu as un certain Vincent, il me semble que son pseudo est Vincent62 sur les forums, qui fait des repros mais je sais pas ce qu'il maintient actuellement ni si il en fait encore.

Ensuite je vois que tu n'es pas novice et habitué à descendre ton pH ce qui est une bonne chose.
Pour la non filtration des bacs je suppose que Stéphane t'en a déjà parlé mais il faut tout de même rappeler qu'il faut respecter des principes de précaution pour éviter tout problème car on est lu par tout le monde sans forcément s'inscrire Wink
Les règles sont:
-Nourrir toujours en petite quantité
-Changement d'eau généreux et régulièrement
-J'ajouterai qu'il faut aussi faire attention de comment on acidifie l'eau pour pas qu'il y est une chute brutale Wink

Pour l'éclairage pas la peine d'investir dans des LED type CREE car trop puissantes je trouve pour ce genre de bacs par contre ce type de trucs est très bien et pas trop onéreux http://www.ampoule-leds.fr/neon-led-etanche-c-29_94.html
Pour l'eau il vaut mieux toujours avoir un osmoseur en plus de l'eau de pluie comme dis plus haut Wink

Vu que ta pièce ne sera pas isolé il serai judicieux d'isoler tes étagères avec du polystyrène expansé et pour faire plus propre de recouvrir avec du PVC le polystyrène.
Un exemple d'habillage ici =>http://aquadico.com/forum/5703/apistagere-by-syl/?q=syl

Pour la nourriture il est clair que le vivant c'est ce qu'il y a de mieux mais les artémias conviennent mieux pour les jeunes même si les adultes les mangent avec délice ^^
Il vaut mieux varier pour éviter toute carence comme par exemple des daphnies, larves de moustiques... Wink

Ha et je reviens sur l'eau car il faut savoir que certaines espèces apprécie l'eau vieilli donc inutile de changer trop souvent surtout vu la population de tes futurs bacs. Il est bon aussi d'adjoindre des petits colocs pour déstresser les poissons, à choisir parmi les nannostomus, poecilia.
J'ai aussi toujours observé une plus grande activité des poissons dans des eaux un peu brassé à l'aide d'un exhausteur mais ce n'est que mon expérience à moi Smile

merci de me conforté dans mes choix bon je part sur de bonne base avec tout sa mon projet muri de plus en plus et je ne voulais pas le démarrer sans info solide et sans partir à l'aventure je sais se que je veux faire mais je ne sais pas comment le réalisé et grâce à vous les blancs qui me manque se comble un peu plus chaque jour bon y reste encore plein de petite question sur comment réaliser l'isolation une fois le produit isolent acheté ensuite comment faire pour fermer les bac tout en gardant le plus possible la chaleur dans le bac ect ect

Après concernant la nourriture il est évident que je vais la varié c'est comme pour nous toujours la même bouffe à la longue on se lasse =)

après concernant la population des bac les avis diverge toi tu parle de mettre des autre poisson avec les apisto d'autre parle bien de spécifique donc 1 couple d'apisto par couple uniquement donc que faire pour le coup ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom apistogramma  - Page 3 Empty Re: Projet fishroom apistogramma

Message  Invité Ven 10 Mar 2017, 15:25

je me pose une autre question pourquoi ne pas faire des aquarium en acrylique car il as des propriété isolante 5 fois supérieure au verre il me semble

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom apistogramma  - Page 3 Empty Re: Projet fishroom apistogramma

Message  manu59238 Ven 10 Mar 2017, 15:54

oui ,mais 5 fois plus cher que le verre!!!!!!!!!

manu59238
passionné

Nombre de messages : 312
Age : 54
Localisation : maretz
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom apistogramma  - Page 3 Empty Re: Projet fishroom apistogramma

Message  blurami Ven 10 Mar 2017, 15:58

sylar59113 a écrit:
merci de me conforté dans mes choix bon je part sur de bonne base avec tout sa mon projet muri de plus en plus et je ne voulais pas le démarrer sans info solide et sans partir à l'aventure je sais se que je veux faire mais je ne sais pas comment le réalisé et grâce à vous les blancs qui me manque se comble un peu plus chaque jour bon y reste encore plein de petite question sur comment réaliser l'isolation une fois le produit isolent acheté ensuite comment faire pour fermer les bac tout en gardant le plus possible la chaleur dans le bac ect ect

Il arrivera peut être des fois on te confortera pas dans tes choix Razz
Mais pour l'instant cela prouve que tu prends les bonnes informations pour tout réussir Wink

Pour la pose de l'isolation on verra ça le moment venu en fonction de comment sont placés tes étagères et tout le reste. De toute façon le polystyrène est hydrofuge donc aucun risque de quoique ce soit Wink
Pour fermer les bacs la solution que je préfère est de les fermer avec du verre comme le font les killiphiles. Deux plaques sur glissière et zou.
J'essaierai de te trouver des trucs traitant de la question. Sinon le plaque polycarbonate alvéolaire marche bien aussi et il est moins cher que le verre Smile

sylar59113 a écrit:après concernant la population des bac les avis diverge toi tu parle de mettre des autre poisson avec les apisto d'autre parle bien de spécifique donc 1 couple d'apisto par couple uniquement donc que faire pour le coup ?

Oui certains font ça mais l'ajout de petits poissons est un plus car ils forcent les poissons à être moins peureux, vu plusieurs fois chez moi surtout avec les baenschi Wink
Maintenant il faut juste prendre des poissons qui ne mangeront pas les pontes et les alevins. Du coup de ce que j'ai essayé et qui marche bien il y a Poecilia wingei, Nannostomus spp. (eques, beckfordi, marginatus, espei) certains on essayé les Copella spp. et pas de problèmes. J'ai aussi essayé avec des H.amandae et tout c'est très bien passé Wink
Il faut par contre éviter tout ce qui est de la famille "néon" Wink

sylar59113 a écrit:je me pose une autre question pourquoi ne pas faire des aquarium en acrylique car il as des propriété isolante 5 fois supérieure au verre il me semble

Tout simplement que généralement ce type de bac est 5 fois plus onéreux Projet fishroom apistogramma  - Page 3 152874 Projet fishroom apistogramma  - Page 3 152874
blurami
blurami
passionné

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Epone 78
numéro afc : 0031.78
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom apistogramma  - Page 3 Empty Re: Projet fishroom apistogramma

Message  Invité Ven 10 Mar 2017, 16:35

blurami a écrit:
sylar59113 a écrit:
merci de me conforté dans mes choix bon je part sur de bonne base avec tout sa mon projet muri de plus en plus et je ne voulais pas le démarrer sans info solide et sans partir à l'aventure je sais se que je veux faire mais je ne sais pas comment le réalisé et grâce à vous les blancs qui me manque se comble un peu plus chaque jour bon y reste encore plein de petite question sur comment réaliser l'isolation une fois le produit isolent acheté ensuite comment faire pour fermer les bac tout en gardant le plus possible la chaleur dans le bac ect ect

Il arrivera peut être des fois on te confortera pas dans tes choix  Razz
Mais pour l'instant cela prouve que tu prends les bonnes informations pour tout réussir Wink

Pour la pose de l'isolation on verra ça le moment venu en fonction de comment sont placés tes étagères et tout le reste. De toute façon le polystyrène est hydrofuge donc aucun risque de quoique ce soit Wink
Pour fermer les bacs la solution que je préfère est de les fermer avec du verre comme le font les killiphiles. Deux plaques sur glissière et zou.
J'essaierai de te trouver des trucs traitant de la question. Sinon le plaque polycarbonate alvéolaire marche bien aussi et il est moins cher que le verre Smile

sylar59113 a écrit:après concernant la population des bac les avis diverge toi tu parle de mettre des autre poisson avec les apisto d'autre parle bien de spécifique donc 1 couple d'apisto par couple uniquement donc que faire pour le coup ?

Oui certains font ça mais l'ajout de petits poissons est un plus car ils forcent les poissons à être moins peureux, vu plusieurs fois chez moi surtout avec les baenschi Wink
Maintenant il faut juste prendre des poissons qui ne mangeront pas les pontes et les alevins. Du coup de ce que j'ai essayé et qui marche bien il y a Poecilia wingei, Nannostomus spp. (eques, beckfordi, marginatus, espei) certains on essayé les Copella spp. et pas de problèmes. J'ai aussi essayé avec des H.amandae et tout c'est très bien passé Wink
Il faut par contre éviter tout ce qui est de la famille "néon" Wink

sylar59113 a écrit:je me pose une autre question pourquoi ne pas faire des aquarium en acrylique car il as des propriété isolante 5 fois supérieure au verre il me semble

Tout simplement que généralement ce type de bac est 5 fois plus onéreux Projet fishroom apistogramma  - Page 3 152874 Projet fishroom apistogramma  - Page 3 152874
ah oui ah bin non alors sa ira si sa coûte si cher je vais m'abstenir car bon sa va vite devenir une belle ruine lol

le premier achat sera l'étagère et la pareil plusieurs modèle on été proposé ici et la et je suis un peu perdu lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom apistogramma  - Page 3 Empty Re: Projet fishroom apistogramma

Message  Invité Ven 10 Mar 2017, 17:00

Pour l'étagère tu prends une charge lourde, pour les dimensions prends ce qui colle le mieux à tes bacs.
Par contre tu vires les plateaux d'origine en 9mm et tu mets du 19. Ça t'évitera des surprises...
Tu mets tout ça bien de niveau et si possible tu fixes au murs (au moins en haut) pour éviter que ça balle.

Pour l'isolation, tu n'as pas moyen d'isoler directement la pièce ? C'est à mon avis plus simple et plus éfficace que d'isoler chaque étagère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom apistogramma  - Page 3 Empty Re: Projet fishroom apistogramma

Message  blurami Ven 10 Mar 2017, 17:07

Je dirai tout pareil que Goug Wink
blurami
blurami
passionné

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Epone 78
numéro afc : 0031.78
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom apistogramma  - Page 3 Empty Re: Projet fishroom apistogramma

Message  Invité Ven 10 Mar 2017, 17:41

la pièce est bien isolé c'est sa le soucis le soucis réside dans le fais que la pièce est pas chauffé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom apistogramma  - Page 3 Empty Re: Projet fishroom apistogramma

Message  Invité Ven 10 Mar 2017, 18:04

Ah oki, je crois qu'on avait mal compris du coup
Au pire tu mets un petit convecteur à pas cher, pour les jours de grand froid et ça roule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom apistogramma  - Page 3 Empty Re: Projet fishroom apistogramma

Message  Oxygene Ven 10 Mar 2017, 18:14

Je ne suis pas un passionné par les cichlidés nains mais ce sujet et vos échanges sont très intéressants. Merci pour ce sujet Very Happy


Dernière édition par Oxygene le Ven 10 Mar 2017, 18:21, édité 1 fois
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom apistogramma  - Page 3 Empty Re: Projet fishroom apistogramma

Message  Invité Ven 10 Mar 2017, 18:16

goug1805 a écrit:Ah oki, je crois qu'on avait mal compris du coup
Au pire tu mets un petit convecteur à pas cher, pour les jours de grand froid et ça roule.
ok ok on va faire sa et isolé les bacs fera pas de mal =)

Merci de votre soutien sa fais plaisir de voir des personnes aussi réactive Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom apistogramma  - Page 3 Empty Re: Projet fishroom apistogramma

Message  Invité Ven 10 Mar 2017, 18:24

Oxygene a écrit:Je ne suis pas un passionné par les cichlidés nains mais ce sujet et vos échanges sont très intéressants. Merci pour ce sujet Very Happy
je vais tenter de l'alimenté le plus possible avec des photo une fois que je vais commencé à aménager la pièce en tout cas c'est avec ce genre de message que l'on est motivé a continuer à poster l'évolution d'un projet Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom apistogramma  - Page 3 Empty Re: Projet fishroom apistogramma

Message  Invité Ven 10 Mar 2017, 18:35

Alors la je regarde pour déjà un peu chiffré mon projet et cela commence par les étagères mais quoi prendre la es la question ... :

http://www.castorama.fr/store/Etagere-speciale-charges-lourdes-prod16080027.html

https://shop.metro.fr/produits-equipements/agencement-stockage/etagere-rayonnage/etagere-metal/etagere-charge-lourde-265-kg-ref126025.html

http://www.castorama.fr/store/Etagere-metal-charge-lourde-prod13350038.html

http://www.bricodepot.fr/bailleul/etagere-charge-lourde-larg-220-cm-prof-50-cm/prod46649/

Alors pour ma par la brico dépot me semble pas mal à vous de me dire =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom apistogramma  - Page 3 Empty Re: Projet fishroom apistogramma

Message  Invité Ven 10 Mar 2017, 18:41

Je privilégierai 2 "petites" plutôt qu'une "grande"
Pour moi, même si c'est fait pour, ça risque de finir par cintrer et là c’est la cata (déjà vu des récits de trucs qui plient)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom apistogramma  - Page 3 Empty Re: Projet fishroom apistogramma

Message  Invité Ven 10 Mar 2017, 18:44

goug1805 a écrit:Je privilégierai 2 "petites" plutôt qu'une "grande"
Pour moi, même si c'est fait pour, ça risque de finir par cintrer et là c’est la cata (déjà vu des récits de trucs qui plient)
hum c'est vrai j'ai pas penser au fais que sa peu cintré en effet donc voir pour prendre 2 plus petite plutôt qu'une longue et grande étagère sa marche on va voir si les avis diverge ou nous mais je prend en compte ce point que tu soulève Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom apistogramma  - Page 3 Empty Re: Projet fishroom apistogramma

Message  Invité Ven 10 Mar 2017, 21:08

Aucune de celles que tu as choisie Projet fishroom apistogramma  - Page 3 152874
Plus celle-ci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom apistogramma  - Page 3 Empty Re: Projet fishroom apistogramma

Message  Invité Ven 10 Mar 2017, 21:11

Nedr a écrit:Aucune de celles que tu as choisie Projet fishroom apistogramma  - Page 3 152874
Plus celle-ci Wink
en effet pas mal et pas si cher que sa au final hum c'est à étudié en effet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom apistogramma  - Page 3 Empty Re: Projet fishroom apistogramma

Message  Flatfish Ven 10 Mar 2017, 21:33

Oxygene a écrit:Je ne suis pas un passionné par les cichlidés nains mais ce sujet et vos échanges sont très intéressants. Merci pour ce sujet Very Happy
Je me disais la même chose, cela donne envie de tenter l'aventure
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom apistogramma  - Page 3 Empty Re: Projet fishroom apistogramma

Message  Invité Ven 10 Mar 2017, 21:42

Flatfish a écrit:
Oxygene a écrit:Je ne suis pas un passionné par les cichlidés nains mais ce sujet et vos échanges sont très intéressants. Merci pour ce sujet Very Happy
Je me disais la même chose, cela donne envie de tenter l'aventure
si sa peu donner l'envie à certain de se jeter à l'eau sa serai génial =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom apistogramma  - Page 3 Empty Re: Projet fishroom apistogramma

Message  Flatfish Ven 10 Mar 2017, 21:50

sylar59113 a écrit:
Flatfish a écrit:
Oxygene a écrit:Je ne suis pas un passionné par les cichlidés nains mais ce sujet et vos échanges sont très intéressants. Merci pour ce sujet Very Happy
Je me disais la même chose, cela donne envie de tenter l'aventure
si sa peu donner l'envie à certain de se jeter à l'eau sa serai génial =)
c'est ce qui fait notamment la richesse d'un forum. Very Happy
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom apistogramma  - Page 3 Empty Re: Projet fishroom apistogramma

Message  cisco Ven 10 Mar 2017, 22:54

Nedr a écrit:Aucune de celles que tu as choisie Projet fishroom apistogramma  - Page 3 152874
Plus celle-ci Wink

Merci Ronan pour le lien, ça me donne des idées Wink
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom apistogramma  - Page 3 Empty Re: Projet fishroom apistogramma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum