Thorichthys aureus
5 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Thorichthys aureus
.
pour rester dans les aureus jaunes , photos prisent chez Jean-Claude (il y a au moins 10 ans)
[img][/img]
[img][/img]
pour rester dans les aureus jaunes , photos prisent chez Jean-Claude (il y a au moins 10 ans)
[img][/img]
[img][/img]
Invité- Invité
Est-ce la fameuse souche JCN diffusé pendant un temps par Charly et que personne de connu n'a réussi à tenir ... Enfin, on est deux à avoir échoué ...
Invité- Invité
.
je ne pense pas , trop ancien !!
(ceux de Charly je ne les ai pas gardé non plus )
je ne pense pas , trop ancien !!
(ceux de Charly je ne les ai pas gardé non plus )
Invité- Invité
Voici une souche que j'avais trouvé à deux pas de chez moi à l'époque , le propiétaire les avait acheté à Charly lors de la bourse d'Evian il y a quelques années en arrières..
Les aureus étaient nourris..... aux guppys.
J'en avais deux, un est décédé peu de temps après les avoir eu puis ce mâle a été placé au club d'Aquamassena à Paris le temps que je trouve une femelle de la même origine ( partant aussi en vacances un moment je préferai le laissé chez des personnes compétentes ) mais malheureusement il y est mort quelques mois après.
Il n'y a plus qu'une seule solution: Vamos en el rio Motagua y Lago Izabal
grignou- malade
-
il me reste un seul mâle de la souche "charly" qui est dans au club dans un 2.50m avec parachromis, vieja, herichthys, et c'est lui le chef pour l"instant ( c'est le plus grand), si quelqu'un à une femelle....
Invité- Invité
aureus
Vraiment ces poissons sont magnifiques. Les premiers que j'ai vus, c'était quand j'étais allé chez M. LENOIR et depuis que j'ai vu ces poissons, ils ont toujours été dans mes bacs (auréus ou elliotis).
Invité- Invité
cap76 a écrit:Très belle photos, je suis impressionné
C'est une foto à Alain.
Mais bon, je suis flatté de t'avoir impressionné.
Invité- Invité
Je me disais aussimaculicauda a écrit:cap76 a écrit:Très belle photos, je suis impressionné
C'est une foto à Alain.
Mais bon, je suis flatté de t'avoir impressionné.
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Alain pendant que tu batifole au Mexique, je parcours les anciens posts et j'attire ton attention sur les DVD que je t'ai passé. Sur l'un deux tu trouveras des images sur la souche Auréus que JCN avait ramener. La vidéo a été prise chez Antoine il y a ...20 ou 25 ans. Si tu peux en tirer des photos et en faire profiter tout le monde alors ne te gène pas, et tu verras Antoine et Bernard sans rides
A+
JJ
Alain pendant que tu batifole au Mexique, je parcours les anciens posts et j'attire ton attention sur les DVD que je t'ai passé. Sur l'un deux tu trouveras des images sur la souche Auréus que JCN avait ramener. La vidéo a été prise chez Antoine il y a ...20 ou 25 ans. Si tu peux en tirer des photos et en faire profiter tout le monde alors ne te gène pas, et tu verras Antoine et Bernard sans rides
A+
JJ
Invité- Invité
Aujourd'hui j'ai perdu la femelle à l'origine de ma souche d'Aureus. Au premier plan sur cette photo. Elle se reproduisait avec une autre femelle !!! Elle est partie suite gros ventre.
Acquise chez Tillman, elle a vécu 4 déménagements.
Son Mâle chez Tillman en décembre 2005. Une photo du mâle qui n'a jamais pu se reproduire avec sa femelle :
Le petit couple en Février 2006 :
Acquise chez Tillman, elle a vécu 4 déménagements.
Son Mâle chez Tillman en décembre 2005. Une photo du mâle qui n'a jamais pu se reproduire avec sa femelle :
Le petit couple en Février 2006 :
Invité- Invité
Meeki67 a écrit:Aujourd'hui j'ai perdu la femelle à l'origine de ma souche d'Aureus. Au premier plan sur cette photo. Elle se reproduisait avec une autre femelle !!! Elle est partie suite gros ventre.
Désolé pour toi
Décidément cette histoire de gros ventre est dévastatrice chez certaines espèces.
N'y a t il donc rien pour la prévenir?
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Meeki67 a écrit:A priori, 8 ans pour un thori c'est plutôt une belle performance.
Oui effectivement. Et quel est l'âge des autres?
-
Il faut que je regarde mon historique. Photo des deux filles qui restent dans le bac :
Invité- Invité
Magnifique livrée pour une souche conservé malgré ton dernier déboire.
-
J'ai également encore un mâle, et trois femelles de cette souche Alain, au besoin.
Invité- Invité
Merci Gilles, mais je dois avoir encore une 50 de jeunes de la génération suivante. A voir, si nous devons récupérer ton mâle pour faire une nouvelle reproduction.
Invité- Invité
Le cachotierMeeki67 a écrit:Merci Gilles, mais je dois avoir encore une 50 de jeunes de la génération suivante. A voir, si nous devons récupérer ton mâle pour faire une nouvelle reproduction.
-
As-tu un 450 litres pour en héberger une dizaine que je dispatch le lot afin de limiter les risques ...
Invité- Invité
A priori pas avant 2 semaines
J'essai d'être prêt pour le retour d'Arlon.
J'essai d'être prêt pour le retour d'Arlon.
-
News au sujet de cette souche. Je suis en contact avec Rusty Wessel pour d'autres raisons et voilà ce qu'il me dit au vue des photos de mes Aureus.
"Alain:
My guess is your Thor aureus came from Blue Creek , Belize. I compared yours to mine and they look identical to the Blue Creek form of blue aureus. Great fish and really nice photos. Often aureus have been hybridized but yours look pure. Regardless of rio location, yours are excellent stock.
Rusty"
Je vous traduis ...
Alain (ça c'est facile c'est mon prénom)
Mon opinion (je sais ce n'est pas tout à fait la trauction litérale mais cela marche bien avec le reste de la phrase) est que ta souche de Thorichthys Aureus vient de 'Blue Creek' au Belize (Yeeeees ). Je les ai comparé avec les miesn et ils sont identiques à la forme bleue de Blue Creek (quand je vous disais que c'était du bon ...). Superbe poisson et de très bellles photos (je sais c'est moi qui les ai fait ). Souvent les aureus ont été hybridés mais les tiens semblent purent (et pan pour ceux qui doutaient ...). Indépendamment de l'emplacement du Rio, les tiens sont de bonne souche.
Rusty (là cela ne se traduit pas c'est le prénom de notre ami américain).
Alors pour ceux qui en veulent nous aurions affaire à du Thorichthys aureus aff. blue Creek Belize (çà pète comme cela ... )
"Alain:
My guess is your Thor aureus came from Blue Creek , Belize. I compared yours to mine and they look identical to the Blue Creek form of blue aureus. Great fish and really nice photos. Often aureus have been hybridized but yours look pure. Regardless of rio location, yours are excellent stock.
Rusty"
Je vous traduis ...
Alain (ça c'est facile c'est mon prénom)
Mon opinion (je sais ce n'est pas tout à fait la trauction litérale mais cela marche bien avec le reste de la phrase) est que ta souche de Thorichthys Aureus vient de 'Blue Creek' au Belize (Yeeeees ). Je les ai comparé avec les miesn et ils sont identiques à la forme bleue de Blue Creek (quand je vous disais que c'était du bon ...). Superbe poisson et de très bellles photos (je sais c'est moi qui les ai fait ). Souvent les aureus ont été hybridés mais les tiens semblent purent (et pan pour ceux qui doutaient ...). Indépendamment de l'emplacement du Rio, les tiens sont de bonne souche.
Rusty (là cela ne se traduit pas c'est le prénom de notre ami américain).
Alors pour ceux qui en veulent nous aurions affaire à du Thorichthys aureus aff. blue Creek Belize (çà pète comme cela ... )
Invité- Invité
Bonsoir Alain,
Toujours, preneur......Mais plus tard comme tu le sait.
Retard d'un mois au mieux sur mon gros bac, dégoûté!
JJ
Toujours, preneur......Mais plus tard comme tu le sait.
Retard d'un mois au mieux sur mon gros bac, dégoûté!
JJ
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3