Thorichthys aureus
5 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Thorichthys aureus
Ohhh yes!!! eh ben je suis d'autant plus content!!! et aussi d'en avoir... bientot...
@+
@+
blood- malade
-
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Petite mise à jour.
De mon côté, 2 couples isolés dans des bacs différents dans la fish-cellar. Le reste a été basculé dans le 1.000 litres. Il s'agit un peu des gueules cassées et des indéterminés. En fait, un couple s'est formé.
De mon côté, 2 couples isolés dans des bacs différents dans la fish-cellar. Le reste a été basculé dans le 1.000 litres. Il s'agit un peu des gueules cassées et des indéterminés. En fait, un couple s'est formé.
Invité- Invité
Et à présent, la question pour faire le point ... Qui en a encore ? qui les reproduit ?
De mon côté :
- 2 couples identifiés
- 15 jeunes d'une ponte précédente qui poussent bien
- 7 à 8 dans le 1.000 litres
Et chez vous alors ....
De mon côté :
- 2 couples identifiés
- 15 jeunes d'une ponte précédente qui poussent bien
- 7 à 8 dans le 1.000 litres
Et chez vous alors ....
Invité- Invité
superbe espèces que tu as la ! j'en avais encore jamais vu ^^ j'adore !
Invité- Invité
Pour ma part, il m'en reste que un seul!!! "P.t..n de points blancs"... mais je ne baisse pas les bras comme ça!!! je retenterai l'expérience...
Je trouve que les spécimens en photo ont un défaut dans la caudale?!!! non?
Je trouve que les spécimens en photo ont un défaut dans la caudale?!!! non?
blood- malade
-
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Pour ma part 2 femelles et 2 mâles et un
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Pour ma part 2 femelles et 2 mâles et un
-
Te serais-tu endormi sur le clavier ...Flatfish a écrit:Pour ma part 2 femelles et 2 mâles et un
Invité- Invité
Je confirme ta constatation. C'est pour cela que je n'ai isolé pour la repro que 2 couples (qui tardent à s'y mettre) qui ne montre pas ce défaut ... D'un autre côté, j'ai vu cela sur les femelles ellioti venant de chez Bernard. Est-ce un problème de croissance ou de gène ... Car dans la même fratrie bon nombre avait une belle caudale. Ce couple fait donc partie de ceux qui n'ont pas été diffusés ....blood a écrit: Je trouve que les spécimens en photo ont un défaut dans la caudale?!!! non?
Invité- Invité
vraiment trés joli poisson!!! j aime beaucoup...
flamentgil- malade
-
numéro afc : 6086.BEL
Meeki67 a écrit:Te serais-tu endormi sur le clavier ...Flatfish a écrit:Pour ma part 2 femelles et 2 mâles et un
...et un non sexable.
-
Malgré la caudale en forme de goutte d'eau et non en lire comme cela devrait être le cas, j'ai quand même suivi cette ponte ... Un couple avec queue lire est isolé mais ne fait rien. En tout cas, rien de ce que je leur demande.
Ponte le 18 Novembre 2013 ... Nage libre le 29 Novembre 2013 :
On voit les organes sexuels. Soit un tube pour la femelle, un cône pointu pour le mâle ...
Ke Ken A ? Ke Ka des jeunes ?
Ponte le 18 Novembre 2013 ... Nage libre le 29 Novembre 2013 :
On voit les organes sexuels. Soit un tube pour la femelle, un cône pointu pour le mâle ...
Ke Ken A ? Ke Ka des jeunes ?
Invité- Invité
Qui des aureus bleu dans nos bacs ... De ce que je possède comme information. J'avais confié un groupe au club de Saint Adresse qui a bien assuré en terme de reproduction. Ceux confiés au club de Montereaux n'ont rien donné, ou alors personne ne m'a prévenu.
Pour la RP, Patrice cherchait deux femelles ...
https://cichlidamerique.forumactif.com/t5909-recherche-femelle-thorychtis-aureus?highlight=aureus#72276
En même temps il avait trop de mâle. Après observation, il avait bien des aureus bleu. Il m'a donc confié deux mâles.
A moi, de lui trouver 2 femelles. Pécher dans 1.000 litres n'est pas aisé. Je n'ai pu donc le satisfaire dans un premier temps. Il est reparti avec un groupe de meeki du Mizol-ha à faire grandir en échange.
J'ai donc placé les deux mâles dans mon 1.000 litres au milieu d'un groupe de femelle en plus ou moins bonne état. Sur le lot, 2 ou 3 étaient de belles femelles. Les mâles ont choisis parmi les femelles en bonne état pour se reproduire.
A présent, trois pontes dans ce bac. J'ai pu prélever des jeunes pour Patrice.
Il aura ainsi des jeunes de ces mâles.
Comme la femelle de la première ponte surveillait les alevins dans la nourrice flottante et qu'un fois celle-ci retirée (afin de la changer pour une plus grande), celle-ci revenait toujours au même endroit. Il a été facile de la capturer.
Le mâle s'est mis avec une autre femelle. D’où les jeunes prélevés pour Patrice.
Pour la RP, Patrice cherchait deux femelles ...
https://cichlidamerique.forumactif.com/t5909-recherche-femelle-thorychtis-aureus?highlight=aureus#72276
En même temps il avait trop de mâle. Après observation, il avait bien des aureus bleu. Il m'a donc confié deux mâles.
De 2015 08 - Divers |
A moi, de lui trouver 2 femelles. Pécher dans 1.000 litres n'est pas aisé. Je n'ai pu donc le satisfaire dans un premier temps. Il est reparti avec un groupe de meeki du Mizol-ha à faire grandir en échange.
J'ai donc placé les deux mâles dans mon 1.000 litres au milieu d'un groupe de femelle en plus ou moins bonne état. Sur le lot, 2 ou 3 étaient de belles femelles. Les mâles ont choisis parmi les femelles en bonne état pour se reproduire.
De 2015 08 - Divers |
A présent, trois pontes dans ce bac. J'ai pu prélever des jeunes pour Patrice.
De 2015 08 - Divers |
Comme la femelle de la première ponte surveillait les alevins dans la nourrice flottante et qu'un fois celle-ci retirée (afin de la changer pour une plus grande), celle-ci revenait toujours au même endroit. Il a été facile de la capturer.
De 2015 08 - Divers |
Invité- Invité
Donc, Patrice est parti avec une femelle et des jeunes. Niveau de service au top = Confié 2 mâles => rendu 1 femelle adulte et un groupe d'alevin en nage libre.
Sinon, voici ce que le premier mâle avait réalisé dans un coin de l'aquarium avant que tout les pontes ne s'enchaînent.
Sinon, voici ce que le premier mâle avait réalisé dans un coin de l'aquarium avant que tout les pontes ne s'enchaînent.
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3