Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les cichlidés Américain de Mon Père

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les cichlidés Américain de Mon Père  Empty Les cichlidés Américain de Mon Père

Message  Invité Mar 26 Juil 2011, 16:32

Very Happy Voici Ses poissons !!!

Les cichlidés Américain de Mon Père  A_6710


Les cichlidés Américain de Mon Père  A_6810


Les cichlidés Américain de Mon Père  A_7410


Les cichlidés Américain de Mon Père  A_7510


Les cichlidés Américain de Mon Père  A_7310


Les cichlidés Américain de Mon Père  A_7210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cichlidés Américain de Mon Père  Empty Re: Les cichlidés Américain de Mon Père

Message  Invité Mar 26 Juil 2011, 16:35

en fait mon père est sur le forum mais il a encore du mal pour y mettre des photos lol !!!

Ils sont pas beaux ses poissons ??? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cichlidés Américain de Mon Père  Empty Re: Les cichlidés Américain de Mon Père

Message  Invité Mar 26 Juil 2011, 21:59

ils sont très beau surtout les citri.... (je sais plus la suite)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cichlidés Américain de Mon Père  Empty Re: Les cichlidés Américain de Mon Père

Message  steve Mar 26 Juil 2011, 22:26

salut, oui tres beau poissons!
par contre les premiers ne sont pas des citrinelus mais des heros Laughing
steve
steve
passionné

Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : montigny(79)
Loisirs/emploi : aquariophilie/peintre en carrosserie
Date d'inscription : 10/01/2010

http://parachromis79labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les cichlidés Américain de Mon Père  Empty Re: Les cichlidés Américain de Mon Père

Message  Invité Mar 26 Juil 2011, 22:28

pardon j'ai confondu
mais en tout cas ils sont très beau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cichlidés Américain de Mon Père  Empty Re: Les cichlidés Américain de Mon Père

Message  Invité Mar 26 Juil 2011, 23:06

Merci pour lui

et effectivement ce sont des Heros severum "Red"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cichlidés Américain de Mon Père  Empty Re: Les cichlidés Américain de Mon Père

Message  Invité Mer 27 Juil 2011, 11:20

Les poissons de ton père sont magnifiques j'adore cette couleur

a-t-il des couples ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cichlidés Américain de Mon Père  Empty Re: Les cichlidés Américain de Mon Père

Message  Invité Mer 27 Juil 2011, 15:20

ils sont tous en couple !!! et d'après lui ils vont bientot pondre !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cichlidés Américain de Mon Père  Empty Re: Les cichlidés Américain de Mon Père

Message  Invité Mer 27 Juil 2011, 19:48

Les bras m'en tombe ... Vous voilà tous en train de vous extasier devant une anomalie génétique qui a de grande chance d'avoir été fixé de génération en génération par un éleveur "asiatique". A moins que je ne fasse erreur. Je suppose acheté dans le commerce aquariophile ?

C'est certes un beau poisson, mais qui n'aurait aucune chance de survie en milieu naturelle et dont nous ne souhaitons pas diffuser ni les images ni les descendants. Donc, merci pour la photo (d'ailleurs très réussi), mais SVP si ponte il y a, post plutôt dans AQUABASE, forum plus généraliste. Et tu les vendras comme des petits pains ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cichlidés Américain de Mon Père  Empty Re: Les cichlidés Américain de Mon Père

Message  Invité Mer 27 Juil 2011, 19:51

Surtout que sans rien faire, un heros severum ressemble cela :
Les cichlidés Américain de Mon Père  DSC_2189

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cichlidés Américain de Mon Père  Empty Re: Les cichlidés Américain de Mon Père

Message  Invité Mer 27 Juil 2011, 20:33

Meeki67 a écrit:Les bras m'en tombe ... Vous voilà tous en train de vous extasier devant une anomalie génétique qui a de grande chance d'avoir été fixé de génération en génération par un éleveur "asiatique". A moins que je ne fasse erreur. Je suppose acheté dans le commerce aquariophile ?

C'est certes un beau poisson, mais qui n'aurait aucune chance de survie en milieu naturelle et dont nous ne souhaitons pas diffuser ni les images ni les descendants. Donc, merci pour la photo (d'ailleurs très réussi), mais SVP si ponte il y a, post plutôt dans AQUABASE, forum plus généraliste. Et tu les vendras comme des petits pains ...

Moi ,Alain , mes bras m'en tombent aussi quand je te lis lui dire de " vendre " sa repro Les cichlidés Américain de Mon Père  978224 Les cichlidés Américain de Mon Père  978224

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cichlidés Américain de Mon Père  Empty Re: Les cichlidés Américain de Mon Père

Message  Invité Mer 27 Juil 2011, 22:25

datri a écrit:
Meeki67 a écrit:Les bras m'en tombe ... Vous voilà tous en train de vous extasier devant une anomalie génétique qui a de grande chance d'avoir été fixé de génération en génération par un éleveur "asiatique". A moins que je ne fasse erreur. Je suppose acheté dans le commerce aquariophile ?

C'est certes un beau poisson, mais qui n'aurait aucune chance de survie en milieu naturelle et dont nous ne souhaitons pas diffuser ni les images ni les descendants. Donc, merci pour la photo (d'ailleurs très réussi), mais SVP si ponte il y a, post plutôt dans AQUABASE, forum plus généraliste. Et tu les vendras comme des petits pains ...

Moi ,Alain , mes bras m'en tombent aussi quand je te lis lui dire de " vendre " sa repro Les cichlidés Américain de Mon Père  978224 Les cichlidés Américain de Mon Père  978224

Si tu lis bien, il parle d'attendre de possible repros et donc éventuellement d'en diffuser car d'autres s'informent de la dispo de ce poisson ... Par contre, vendre ou donner, je partage ta retenue ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cichlidés Américain de Mon Père  Empty Re: Les cichlidés Américain de Mon Père

Message  Invité Mer 27 Juil 2011, 22:32

Ok avec vous les gars. Mais il y a peut être (non, sans doute) une façon plus élégante de le lui dire, non ?
Cela dit, j'aimerais bien savoir qui est son père ...............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cichlidés Américain de Mon Père  Empty Re: Les cichlidés Américain de Mon Père

Message  pifaumage Mer 27 Juil 2011, 22:36

Bonsoir,
Sans vouloir jouer les moralisateurs et les enquiquinneurs (je laisse cela à d'autres), les couleurs naturelles de nos poissons valent de loin les traficotages asiatiques. Dans ce domaine , le HEROS GOLD est aux HEROS ce que le DISCUS TURQUOISE ou je ne sais quoi, aux DISCUS bruns sauvages.
Ces poissons plaisent - je veux bien le comprendre - mais il vaut mieux maintenir des formes naturelles et les reproduire pour les diffuser.
Un peu de philosophie : on arrive à fabriquer du diamant synthétique, pourtant il n'aura jamais autant de valeur qu'un diamant naturel ! La nature nous propose des oeuvres d'art vivantes et naturelles, pourquoi s'empoisonner la vie à aller les bricoler ?
PS : Les photos sont réussies et les poissons semblent en parfaite santé : c'est bien !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les cichlidés Américain de Mon Père  Empty Re: Les cichlidés Américain de Mon Père

Message  pifaumage Mer 27 Juil 2011, 22:39

J'ai oublié une chose : peux tu nous faire une photo d'ensemble du bac car il me semble particulièrement bien agencé. donne nous plus d'informations.
PS : Quoique l'on te dise, ne va pas te séparer de tes poissons, songe simplement à tout cela le jour ou il faudra les remplacer.
Bravo et merci.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les cichlidés Américain de Mon Père  Empty Re: Les cichlidés Américain de Mon Père

Message  adam Jeu 28 Juil 2011, 09:07

Tu as bien un couple de heros comme le montre la première photo. Wink
adam
adam
passionné

Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les cichlidés Américain de Mon Père  Empty Re: Les cichlidés Américain de Mon Père

Message  Invité Ven 29 Juil 2011, 15:48

Ne vous emballez pas non plus les gars il a 1 bac et quand il y a des jeunes il les siphonne on ne fais pas de commerce avec nos poissons non plus donc pas de souci et questions d'hybrides apès 30 ans dans le milieu aquariophile je crois qu'il sais ce qu'il fait !!!

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cichlidés Américain de Mon Père  Empty Re: Les cichlidés Américain de Mon Père

Message  Invité Ven 29 Juil 2011, 17:41

Ton pere a de tres beaux poissons et il a l air de s en occuper dans les regles de l art , perso ton severum gold ne me derange pas a partir du moment ou il ne le diffuse pas, si il lui plait c est l essentiel Wink
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cichlidés Américain de Mon Père  Empty Re: Les cichlidés Américain de Mon Père

Message  Invité Ven 29 Juil 2011, 17:51

Exact. Mais quand on regarde bien, on devine pleins de dessins dans la robe de ce Heros. J'aurais été intéressé de voir ce que cela aurait donne en couleur naturelle. Après les Thori, c'est mon favori avec une plus pour le notatus, mais là on parle de grosse bête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cichlidés Américain de Mon Père  Empty Re: Les cichlidés Américain de Mon Père

Message  Invité Ven 29 Juil 2011, 18:19

Voila la photo d'ensemble !!!

Les cichlidés Américain de Mon Père  A_6610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cichlidés Américain de Mon Père  Empty Re: Les cichlidés Américain de Mon Père

Message  Invité Ven 29 Juil 2011, 18:24

Felicitation pour ce bac ! il est vraiment bien entretenu , par contre le rivulatus risque de faire des sienne dans pas longtemps Wink
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cichlidés Américain de Mon Père  Empty Re: Les cichlidés Américain de Mon Père

Message  pifaumage Ven 29 Juil 2011, 18:36

AHHHHHHHHHHHH Oui !
J'avais vu juste !
Magnifique bac. cheers
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les cichlidés Américain de Mon Père  Empty Re: Les cichlidés Américain de Mon Père

Message  Invité Ven 29 Juil 2011, 19:05

Cela dit, j'aimerais bien savoir qui est son père ...............

Les cichlidés Américain de Mon Père  152874 dark vador

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cichlidés Américain de Mon Père  Empty Re: Les cichlidés Américain de Mon Père

Message  Invité Sam 30 Juil 2011, 09:35

ET bien sont pére c'est moi,Rudi sur le forum.
Je ne vend aucun poissons.
Je m'occupe juste des miens le mieux possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cichlidés Américain de Mon Père  Empty Re: Les cichlidés Américain de Mon Père

Message  pifaumage Sam 30 Juil 2011, 09:53

Bravo RUDI !
Au moins tu as réussi à donner la fibre aquariophile à ton fils. Moi , mes enfants quand ils me voient m'occuper de mes poissons, grimper sur mon escabeau pour m'occuper de mon plus gros bac...ils se marrent
et se moquent (gentiment) de moi . lol!
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les cichlidés Américain de Mon Père  Empty Re: Les cichlidés Américain de Mon Père

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum