Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les cichlidés Américain de Mon Père

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les cichlidés Américain de Mon Père  - Page 2 Empty Re: Les cichlidés Américain de Mon Père

Message  Invité Mar 02 Aoû 2011, 11:28

Bonjour,
le bac de ton père est super joli et j'aimerais savoir comment est la filtration sur tous ce qui concerne la filtration de son aquarium pour que je regarde un peu le system des gros aquarium car mon plu gros a 100L donc ma filtration est d'une toute petite pompe. Mais pas contre la filtration n'aspire pas leur crotte donc quand je soulève du décors pour nettoyer je me retrouve avec de l'eau remplie de crotte que j'aspire. J'aimerais aussi savoir si ces poissons sont agressif.

Merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cichlidés Américain de Mon Père  - Page 2 Empty Re: Les cichlidés Américain de Mon Père

Message  Invité Mer 03 Aoû 2011, 09:49

petite précision: tes heros "gold" sont très certainement des descendants de heros efasciatus, sélectionnés par la main de l'Homme. Comme les bouledogues ou les caniches. affaire de gout. Personnellement je préfère aussi les formes sauvages... tes gold portent d'ailleurs le dimorphisme sexuel classique des heros du groupe efasciatus, à savoir les joues vermiculées des mâles. Ce ne sont pas des descendants de heros severus, espèce type du genre qui est incubatrice buccale larvophile. Je mets ma main à couper (je suis pudique Very Happy ) que les tiens seront des pondeurs sur substrat découvert.
Le propriétaire de ce bac a indéniablement un bon savoir faire aquariophile (et le photographe aussi). A nous de le convaincre d'exercer ce savoir faire avec des formes sauvages, qui dans le cas des heros, sont encore plus belles que les formes sélectionnées.(tu fais quoi le premier week end d'octobre?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cichlidés Américain de Mon Père  - Page 2 Empty Re: Les cichlidés Américain de Mon Père

Message  Invité Mer 03 Aoû 2011, 10:40

xavier.longy a écrit:tu fais quoi le premier week end d'octobre?

Bien joué ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cichlidés Américain de Mon Père  - Page 2 Empty Re: Les cichlidés Américain de Mon Père

Message  pifaumage Mer 03 Aoû 2011, 11:15

Bonjour RUDI,
Pourrais tu faire d'autres photos de ton bac, si possible de face que l'on puisse mieux se rendre compte du décor que tu as réalisé.
Merci
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les cichlidés Américain de Mon Père  - Page 2 Empty Re: Les cichlidés Américain de Mon Père

Message  Invité Mer 03 Aoû 2011, 11:22

Rudi , tes severum font parler Les cichlidés Américain de Mon Père  - Page 2 152874 Les cichlidés Américain de Mon Père  - Page 2 152874 Les cichlidés Américain de Mon Père  - Page 2 152874 a ta place je les enleverais du bac avant qu on vienne chez toit pour te les prendre Les cichlidés Américain de Mon Père  - Page 2 152874 Les cichlidés Américain de Mon Père  - Page 2 152874 Les cichlidés Américain de Mon Père  - Page 2 152874
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cichlidés Américain de Mon Père  - Page 2 Empty Re: Les cichlidés Américain de Mon Père

Message  pifaumage Mer 03 Aoû 2011, 11:54

NON !!!!!
Ils sont trés bien dans ce bac et chacun a le droit de se faire plaisir.
Cette couleur GOLD n'est pas désagréable, bien que pas foncièrement naturelle, les poissons sont beau sont le phare de l'aquarium.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les cichlidés Américain de Mon Père  - Page 2 Empty Re: Les cichlidés Américain de Mon Père

Message  Invité Mer 03 Aoû 2011, 12:02

Je te rassure pierre je pense comme toi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cichlidés Américain de Mon Père  - Page 2 Empty Re: Les cichlidés Américain de Mon Père

Message  Invité Mer 03 Aoû 2011, 20:08

Bonjour les gars.A vous lire,je me sent un "paria" Il y a 30 ans,j'ai reproduis du discus,pas des rouges ni des bleus
ca n'existait pas. Maintenant, je deviens vieux j'ai un petit bac de 450l ,mon eau est ambrée et j'ai malheureusement pour certains deux poissons qui flash dans mon bac. OK, c'est pas naturel, et encore j'en ai pas la preuve.
J'ai garder un citrinellum 10 ans,il avais la meme couleur.
Mon bac est basé sur trois couples,et tout le monde se porte a merveille.
Maintenant,je voudrais m'adresser aux puristes qui me mette au piloris.
Vous avez pour beaucoup des chiens! savez-vous qu'il y a tres peu de races qui n'ont été retouchée par l'homme!
A commenser par le coker. On vois la brindille dans l'oeil du voisin,mais pas la poutre qu'on a dans le sien !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cichlidés Américain de Mon Père  - Page 2 Empty Re: Les cichlidés Américain de Mon Père

Message  Invité Mer 03 Aoû 2011, 21:46

rudi a écrit:Bonjour les gars.A vous lire,je me sent un "paria" Il y a 30 ans,j'ai reproduis du discus,pas des rouges ni des bleus
ca n'existait pas. Maintenant, je deviens vieux j'ai un petit bac de 450l ,mon eau est ambrée et j'ai malheureusement pour certains deux poissons qui flash dans mon bac. OK, c'est pas naturel, et encore j'en ai pas la preuve.
J'ai garder un citrinellum 10 ans,il avais la meme couleur.
Mon bac est basé sur trois couples,et tout le monde se porte a merveille.
Maintenant,je voudrais m'adresser aux puristes qui me mette au piloris.
Vous avez pour beaucoup des chiens! savez-vous qu'il y a tres peu de races qui n'ont été retouchée par l'homme!
A commenser par le coker. On vois la brindille dans l'oeil du voisin,mais pas la poutre qu'on a dans le sien !!!!!

Arrg, touché .... Je n 'ai pas de réponse, sauf que je ne veux pas de loup dans mon salon ... drunken

Comme tu cites les chiens, pour éviter le n'importe quoi des éleveurs aquariophiles, il a été créé la notion de pedigree pour respecter une certaine étique. Par exemple, après le n'importe quoi des années 70, avec des chiens réputés ayant un mauvais caractère, voir agressif, un cocker LOFé ne doit plus montré ce type de caractère. Et je suis logique avec moi-même, mon cocker vient de chez un éleveur reconnu et non de chez cui-cui oua-oua du coin.

Donc tes héros ne sont peut-être pas un tripotage de souche. Il s'agit au départ d'une anomalie génétique naturelle non viable naturellement sur un heros. Le PETENIA a aussi une forme orange, mais lorsqu'il devient orange, c'est un gros prédateur qui fait plus de20 cm ... Après ce qui peut déranger c'est d'essayer de fixer ce défaut. Sachant que par exemple pour un Discus pour fixer une nouvelle forme, il faut un nombre important de reproduction dans la même fratrie. Alors si un jour tes heros font des jeunes et que tu n'as pas que des oranges, alors tu as une souche pas trop manipulée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cichlidés Américain de Mon Père  - Page 2 Empty Re: Les cichlidés Américain de Mon Père

Message  pifaumage Mer 03 Aoû 2011, 22:19

Bonsoir RUDI,
Ne te blesse pas pour ces remarques. Il est vrai que dans le forum, on donne la préférence aux formes naturelles et à ce sujet tes remarques sont bien fondées bien que personne ne t'est cloué au pilori comme tu l'as écrit.
Donc, restons zen, ces poissons sont magnifiques et surtout paradent dans un bac qui l'est tout autant puisque le décors, est, je trouve, trés réaliste. drunken
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les cichlidés Américain de Mon Père  - Page 2 Empty Re: Les cichlidés Américain de Mon Père

Message  Invité Jeu 04 Aoû 2011, 17:42

Tu m'a bien fais rire Meeki! C'est vrai qu'un loup dans la maison ça fait désordre.
Je ne suis pas blessé du tout,je pense que ce qu'il y a de mieux c'est aimer nos poisson et les choyer le mieux possible.
Maintenant, j'amais je n'acheterai un flower horn,mais fixer une "qualité" chez des sujets de la meme race pourquoi pas?
Regardes les chevaux,les pigeons et que sais-je encore on les croisent et recroisent pour fixer certains caractères.
Ca reste quand meme un cheval,un pigeon,ou un que sais-je encore.


Dernière édition par rudi le Dim 14 Aoû 2011, 18:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cichlidés Américain de Mon Père  - Page 2 Empty Re: Les cichlidés Américain de Mon Père

Message  pifaumage Jeu 04 Aoû 2011, 18:38

Bonsoir RUDI,
Ce que tu dis est parfaitement exact et vrai : l'exemple est bon !
Le défaut des membres du forum est d'aimer les formes pures que la nature nous prodigue encore si généreusement. Comme tu l'as dit, fixer un caractère génétique n'est pas fabriquer un hybride ; c'est un peu tricher avec la nature car une forme albinos ne survivrait pas longtemps ou de façon exceptionnelle dans la nature.
Tu as raison, ne soyons pas trop puristes et intolérants : les extrémistes sont par définition invivables et ne s'accommodent de rien ni de personne !
comme il t'a été suggéré, tiens nous au courant en cas de reproduction : tu seras fixé en fonction de la descendance de tes HEROS.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les cichlidés Américain de Mon Père  - Page 2 Empty Re: Les cichlidés Américain de Mon Père

Message  Invité Jeu 04 Aoû 2011, 19:25

Merci Pifaumage (d'ou vient ce nom?)
Tu es trés réconfortant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cichlidés Américain de Mon Père  - Page 2 Empty Re: Les cichlidés Américain de Mon Père

Message  pifaumage Jeu 04 Aoû 2011, 20:10

AH !
Tu es le premier, sur le forum, à me poser la question !
Rien à voir avec le magazine PIF !
Je n'ai pas non plus un gros nez ! Enfin , je crois !
Tout simplement, c'est la contraction des prénoms de ma famille : je m'appelle Pierre => PI.......
Je laisse deviner pour autres prénoms.
Je ne cherche pas à etre réconfortant, nous parlons simplement de ce que nous aimons, de ce qui est un loisir .....et non pas une affaire d'état ou d'une religion.
Le but est de se faire et de partager. L'aquariophilie et ce site m'ont permis de rencontrer d'autres personnes que celles de mon entourage, la divergence d'opinion, de façon de faire ne me gène pas : nous ne sommes pas des Talibans ! pig
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les cichlidés Américain de Mon Père  - Page 2 Empty Re: Les cichlidés Américain de Mon Père

Message  Invité Jeu 04 Aoû 2011, 21:11

J'en ai un FA Fabienne Madame CAF ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cichlidés Américain de Mon Père  - Page 2 Empty Re: Les cichlidés Américain de Mon Père

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum