Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

projet 600 l cichlides americain

2 participants

Aller en bas

projet 600 l cichlides americain  Empty projet 600 l cichlides americain

Message  Invité Mer 18 Juil 2012, 14:42

bonjour a tous !!!

Alors voila etant debutant en aquariophilie , je possede deja un bac de 350l avec scalaire et compagnie ! je viens d'aquerir un bac de 600 l avec deux filtre a decantation interne ! et je viens ver vous pour des conseil de population et de decoration !
Alors je souhaitais y mettre : 1 couple d'aequidens rivulatus
1 couple de rocio octofasciatum
voila les poissons pour lesquel j'ai craqué ensuite pour le peuplé un peu plus , j'avais pensé au salvini , geophagus winemilleri et au elliotti !
que penser vous ce c'est poisson , association , cohabitation ou auriez vous d'autre poisson sympa a me proposer peut etre ?
je vous remercie d'avance pour vos conseil et vous dit a tres bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet 600 l cichlides americain  Empty Re: projet 600 l cichlides americain

Message  Flatfish Mer 18 Juil 2012, 14:57

Salut,

Tout d'abord je te suggère de choisir entre l'Amérique centrale et l'Amérique du sud pour des questions de paramètres optimum de l'eau. Ainsi pourrais tu partir sur du roccio et du salvini, attention ce dernier peut être des plus teigneux et être sur du central.
Du rivulatus et du geophagus...je ne pense pas que ça ira...en fait non...mais la tu resterais sur du sud.

Pour toute suggestion de peuplement il faudrait savoir Amc ou Ams.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet 600 l cichlides americain  Empty Re: projet 600 l cichlides americain

Message  Invité Mer 18 Juil 2012, 15:07

merci flatfish ! aussito sujet poster , reponse immediate ca fait plaisir
totalement impossible d'associé rocio et rivulatus ?
ensuite je ne sais pas ' des suggestion de population pour AMS et AMC m'aiderais fortement ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet 600 l cichlides americain  Empty Re: projet 600 l cichlides americain

Message  Flatfish Mer 18 Juil 2012, 15:23

Si, roccio et rivulatus est une association qui peut marcher coté cohabitation, du moins un temps mais pas pour un épanouissement des 2 car ils ont des besoins différents.

Coté suggestion, il existe bon nombre de possibilités. Sur le forum, avec ta taille de bac tu trouveras plusieurs solutions.
De mon coté, j'ai salvini+tetracanthus+friefrichstalli et salvini+synspi+managuense en sachant qu'à terme ou du moins d'ici fin d'année il faudra que je revois les cohabitations je pense.

Pour l'Ams j'essaierai rivulatus+Oscar, il y a longtemps ça avait bien tenu sans heurt.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet 600 l cichlides americain  Empty Re: projet 600 l cichlides americain

Message  Invité Mer 18 Juil 2012, 15:32

astronotus et rivulatus ? interressent avec qqchose d'autres dans le bac ?

rocio rivulatus etant possible , tu vas me dire que je vais leur faire du mal mais j'ai vraiment craquer pour c'est deux la , que me conseillerais tu pour mettre avec ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet 600 l cichlides americain  Empty Re: projet 600 l cichlides americain

Message  Flatfish Mer 18 Juil 2012, 15:48

aurelien c a écrit:astronotus et rivulatus ? interressent avec qqchose d'autres dans le bac ?
Éventuellement un couple de Geophagus altifron. Ca fera à terme 3 couples de poissons à caractère sans réelle agressivité.

aurelien c a écrit:
rocio rivulatus etant possible , tu vas me dire que je vais leur faire du mal mais j'ai vraiment craquer pour c'est deux la , que me conseillerais tu pour mettre avec ?
Roccio+rivulatus=possible mais pas optimal donc je ne te le conseille pas projet 600 l cichlides americain  77211 donc la réponse est : rien projet 600 l cichlides americain  152874 désolé...
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet 600 l cichlides americain  Empty Re: projet 600 l cichlides americain

Message  Invité Mer 18 Juil 2012, 15:56


[/quote]
Éventuellement un couple de Geophagus altifron. Ca fera à terme 3 couples de poissons à caractère sans réelle agressivité.

uniquement trois couple ? pas un de plus ???


[/quote]
Roccio+rivulatus=possible mais pas optimal donc je ne te le conseille pas projet 600 l cichlides americain  77211 donc la réponse est : rien projet 600 l cichlides americain  152874 désolé...[/quote]

oki merci je comprend lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet 600 l cichlides americain  Empty Re: projet 600 l cichlides americain

Message  Flatfish Mer 18 Juil 2012, 19:13

aurelien c a écrit:uniquement trois couple ? pas un de plus ???

C'est à dire que les 30 cm seront dépassés pour les oscars et le rivulatus...alors 4 couples...ça va faire beaucoup.
J'ai pensé au festae...mais mal maintenu et c'est la cata. Pas forcement très agressif mais potentiellement un tueur...
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet 600 l cichlides americain  Empty Re: projet 600 l cichlides americain

Message  Invité Mer 18 Juil 2012, 22:05

okay merci !!! pour toute c'est sugestion ! par contre pourrais je planter le bac ? et par tout hasard ne connaitrais tu pas un bon bouquin sur les cichlides americain qui m'aiderais a faire mon choix et connaitre les parametre de maintenance ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet 600 l cichlides americain  Empty Re: projet 600 l cichlides americain

Message  Flatfish Mer 18 Juil 2012, 22:21

En allant voir la rubrique littérature tu verras ce superbe ouvrage :
https://cichlidamerique.forumactif.com/t1971-livre-afc-sur-les-cichlides-d-amerique-centrale
Voilà pour les Amc, une référence!!! J'adore.

Pour les Ams, même rubrique sauf que là je ne les connais pas. Cependant, certains de ceux qui en parlent sont eux pour moi des référents.

Bonne recherche et surtout bonne lecture.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet 600 l cichlides americain  Empty Re: projet 600 l cichlides americain

Message  Invité Jeu 19 Juil 2012, 10:59

merci pour tout ca ! je vais me le commander !
super sympa le festae avec astronautus et rivulatus , ca pourrais se maintenir ?
des plantes avec de tels poisson ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet 600 l cichlides americain  Empty Re: projet 600 l cichlides americain

Message  crypto Mer 29 Aoû 2012, 15:40

J'arrive un peu tard sur le post mais ce qui me choque le plus dans cette discussion c'est le fait de ne pas avoir vraiment aborder le sujet des paramètres de l'eau de maintenance.
Car si la plupart des AMC se plaisent dans une eau de conduite généralement minéralisée et au pH supérieur à 7 (sinon c'est facile de reminéraliser) il n'en va pas de même avec les AMS.

Certes les oscars en particulier ceux d'élevage ainsi que la plupart des aequidens (andinoacara)et autres AMS courant vivront dans une eau de conduite mais les chances de reproduction et les conditions de maintenance ne seront pas optimum.

Il faudra alors trouver une solution pour "adoucir" l'eau (récupération eau de pluie ou osmoseur ) et là ça complique quelque peu les choses!

En résumé quand on ne veut ou pas se casser les pieds ou que l'on a pas certaines possibilités l'AMC c'est mieux.

Par contre crois en ma récente expérience un bac de 600l avec des "gros" ou moyens AMC (ou AMS) montre vite ces limites et tu risques d'être un peu déçu, des espèces plus petites seront beaucoup plus adaptées.

A+
A+

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet 600 l cichlides americain  Empty Re: projet 600 l cichlides americain

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012, 22:30

hey hye salut crypto ^^

sympa tes conseils ! mais c'est décidé ce seras un bac AMC (justement par rapport a l'eau) avec des torichtis ellioti , rocio octofasciatum, herotilapia multispinosa, et une autre espèce que j’hésite encore lol !d’ailleurs ci tout ce passe bien , mise en route ce weekend ^^ ah je vais y mettre des vivipares avec aussi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet 600 l cichlides americain  Empty Re: projet 600 l cichlides americain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum