Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

bac 160L communautaire, planté

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

bac 160L communautaire, planté - Page 2 Empty Re: bac 160L communautaire, planté

Message  Invité Ven 27 Mar 2015, 12:06

blurami a écrit:Regarde ceux qui te plaisent et on en reparle tranquillement Very Happy

J'ai déjà fais une liste ( en fonction de ceux que j'aime et de ceux disponible près de chez moi). Je souhaiterais vous la soumettre et me dire ce que vous en pensez. Mes principaux critères:
-adéquation avec mes paramètres chimiques
-Qui ne détruisent pas ou ne mangent pas les plantes
-Caractère compatible en bac communautaire ( pour rappel crevettes japonica, hemigrammus bleheri)
-Et, bonus, comportement intéressant

*Apistogramma cacatuoides ( pour l'instant mon préféré)
*Microgeophagus altispinosa ( je le trouve magnifique!)
*Dicrossus filamentosus (juste splendide mais apparemment demande un ph très acide, de l'ordre de 4.5!)
*Ramirezi ( superbes mais leur courte espérance de vie me rebute)

Je me concentre principalement sur ces espèces car disponible, et venant d'un revendeur de confiance.
Merci pour vos éventuelles réponses Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

bac 160L communautaire, planté - Page 2 Empty Re: bac 160L communautaire, planté

Message  blurami Ven 27 Mar 2015, 12:27

yoann1700 a écrit:

*Apistogramma cacatuoides ( pour l'instant mon préféré)
*Microgeophagus altispinosa ( je le trouve magnifique!)
*Dicrossus filamentosus (juste splendide mais apparemment demande un ph très acide, de l'ordre de 4.5!)
*Ramirezi ( superbes mais leur courte espérance de vie me rebute)

Apistogramma cacatuoides=> Espèce classique pour débuter, rien d'exceptionnel à dire sauf qu'il serai tout aussi intéressant de commencer par une souche de phénotype sauvage. En France et en Suisse aussi d'ailleurs, il y a ce qu'on appel du cacatuoides "Pérou" qui circule pas mal ces dernières années et qui est splendide bac 160L communautaire, planté - Page 2 426659

bac 160L communautaire, planté - Page 2 Img_5310
Une souche trouvé par mon pote Morgan et largement diffusé, on peut presque dire qu'elle est sauvé dans le circuit Smile
https://cichlidamerique.forumactif.com/t2137-apistogramma-cacatuoides-perou

Quoiqu'on te dise à maintenir en couple et surtout pas en harem!!! Wink

Mikrogeophagus altispinosus=> Belle espèce que je n'ai jamais maintenu mais qui aiment bien vivre en petit groupe c'est ce qui me fait dire que c'est à éviter pour ton bac qui est un peu juste ;(

Dicrossus filamentosus=> Effectivement ils demandent une eau très acide mais seulement pour la repro qui de plus n'est pas facile, facile à obtenir mais pour de la simple maintenance un pH de l'ordre de 6/6.2 est largement acceptable Wink
Il faut savoir que 90% des poissons sont des sauvages Wink

Mikrogeophagus ramirezi=> Oui espèce très sensible sauf pour les très belles souches Allemandes qui sont plus solides mais nécessite toute de même un pH bas pour les maintenir en forme et surtout longtemps. A pH 5.5 j'ai maintenu un couple pendant près de deux ans et demi Wink
blurami
blurami
passionné

Masculin
numéro afc : 0031.78

Message  Invité Ven 27 Mar 2015, 12:48

Vraiment sympa ces éclaircissements, merci blurami.
Alors je pense que je vais rester sur ma première envie, a savoir l'apisto cacatuoides. Le phénotype Pérou que tu as présenté est juste magnifique!!! Je vais voir si je peux me le procurer ici.
PS: Si il y a des personnes qui habitent en Suisse et qui ont des plans pour du cacatuoides Perou, je suis preneur Laughing

Invité
Invité

Message  blurami Ven 27 Mar 2015, 14:52

Au pire si tu trouves pas, cela voyage sans trop de problèmes quand les températures le permettent Wink
blurami
blurami
passionné

Masculin
numéro afc : 0031.78

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2