Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Qui possède des Parachromis Dovii ?

+6
crypto
Oxygene
flamentgil
richard55
cisco
pifaumage
10 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 10 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Invité Ven 03 Mar 2017, 23:24

NelsonMuntz a écrit:Je ne sais pas du tout. Je sais qu'il les a eus petits, c'est tout.
Ce qui m'inquiète c'est que si les choses se passent mal je n'ai pas de bac de repli pour eux.

Il y a de fortes chances qu'ils viennent de chez moi.
Dans 3000 litres je pense que c'est largement jouable. Je comprends ton inquiétude mais hormis le fait de pas avoir de bac de sauvegarde il faut pouvoir les repêcher !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 10 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Invité Ven 03 Mar 2017, 23:37

Tu as raison. Je suis cependant habitué à pêcher des molosses à l'épuisette...
En ce moment je galère à choper un petit Serrasalmus de 10cm dans le 3000 car il grignote les nageoires de tous les poissons ; et je n'y arrive pas.

J'ai cru comprendre qu'il les a depuis 4 ans. Franchement, je me tâte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 10 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  cisco Sam 04 Mar 2017, 08:04

Demande à ta fille Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 10 152874

cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 10 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Invité Sam 04 Mar 2017, 08:20

Salut David, voici le lien du bulletin 65 dans lequel j'ai fait un petit retour d'expérience sur le dovii Very Happy

http://meeki67.free.fr/02_03_65_bulletins_Groupe_AMERICA.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 10 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Invité Sam 04 Mar 2017, 08:43

cisco a écrit:Demande à ta fille Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 10 152874


Ce n'est pas très urbain de se moquer Crying or Very sad
J'ai dit que j'aimais lui faire plaisir quand je le pouvais, non qu'elle décidait tout! Même si dans le fond c'est presque vrai Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 10 152874


Dernière édition par NelsonMuntz le Sam 04 Mar 2017, 20:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 10 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  cisco Sam 04 Mar 2017, 08:50

Vu la taille de tes poissons, est ce que cela pourrait arriver avec un dovii Question
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 10 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Invité Sam 04 Mar 2017, 08:58

evb11 a écrit:Salut David, voici le lien du bulletin 65 dans lequel j'ai fait un petit retour d'expérience sur le dovii Very Happy

http://meeki67.free.fr/02_03_65_bulletins_Groupe_AMERICA.html

Salut,

Très intéressant, merci. Le bac de 1000l dont il est question est tout de même largement peuplé. Penses-tu, ainsi que je l'ai déja dit ailleurs, qu'un volume réduit ainsi que la présence d'autres poissons de taille conséquente permet de canaliser, un peu, la territorialité des poissons en supprimant les débordements extrêmes que l'on pourrait rencontrer s'ils disposaient d'un territoire plus important? J'ai constaté à plusieurs reprises que des poissons qui se foutaient sur la tronche dans 1500l (de la même espèce) ne le faisaient plus dans 800.
Les poissons les plus petits ont de la place pour fuir, des cachettes et je pense que mes gros pépères sauraient les accepter, mais je peux me tromper, c'est sûr...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 10 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Invité Sam 04 Mar 2017, 09:06

Effectivement plus le bac est peuplé mieux c'est. J'avais 20 poissons dans le bac et que des gros modèles. Suite à un pb de filtration j'ai perdu les 3/4 des poissons et à partir de ce moment il m'a un à un tué ses colocataires. Il avait plus d'espace donc il c'est imposé.
Donc avec tes monstre je pense qu'il restera tranquille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 10 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  cisco Sam 04 Mar 2017, 09:09

evb11 a écrit:Effectivement plus le bac est peuplé mieux c'est. J'avais 20 poissons dans le bac et que des gros modèles. Suite à  un  pb de filtration j'ai perdu les 3/4 des poissons et à  partir de ce moment il m'a un à  un tué ses colocataires. Il avait plus d'espace donc il c'est imposé.
Donc avec tes monstre je pense qu'il restera tranquille.

Oui mais là il s'agit de cichlidés/cichlidés, je ne sais pas comment vont réagir les pirayas si les dovii veulent s'imposer Question
Comme des characidés (XXL), ils vont se sauver Question ou vont ils se défendre et dans se cas Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 10 77211
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 10 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Invité Sam 04 Mar 2017, 09:14

cisco a écrit:Vu la taille de tes poissons, est ce que cela pourrait arriver avec un dovii Question

Ce bac, c'est du n'importe quoi...
Les poissons sont visiblement habitués à être nourris au vivant donc tout ce qui arrive d'en haut et bouge, c'est de la bouffe.
Les piranhas jeunes ou subadultes sont la plupart du temps bien plus agressifs que les gros adultes. Lorsque j'ai introduit les petits poissons ou le gros gibbiceps avec les piraya, ils s'en sont totalement désintéressés ; les petits ternetzi ont été plus curieux mais n'ont pas tenté de coups de dents.
Il faut introduire les poissons en bonne et due forme, les mettre en présence et observer. Changer un peu le décor pour perturber les poissons et les distraire ; un pas grand-chose suffit.
Le risque lors de l'introduction d'un gros poisson au milieu de piranhas, et même s'il s'agit d'un piranha, est qu'ils se disent : Vache, il est dodu celui-là, ça vaudrait peut-être le coup de lui faire sa fête... " On ne peut jamais tout prévoir, mais préparer pour limiter la casse potentielle c'est possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 10 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Invité Sam 04 Mar 2017, 09:19

cisco a écrit:
evb11 a écrit:Effectivement plus le bac est peuplé mieux c'est. J'avais 20 poissons dans le bac et que des gros modèles. Suite à  un  pb de filtration j'ai perdu les 3/4 des poissons et à  partir de ce moment il m'a un à  un tué ses colocataires. Il avait plus d'espace donc il c'est imposé.
Donc avec tes monstre je pense qu'il restera tranquille.

Oui mais là il s'agit de cichlidés/cichlidés, je ne sais pas comment vont réagir les pirayas si les dovii veulent s'imposer Question
Comme des characidés (XXL), ils vont se sauver Question  ou vont ils se défendre et dans se cas Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 10 77211

Les piranhas, les Pygocentrus surtout, cherchent rarement le conflit. Quand ils deviennent agressifs, c'est pour bouffer ou parce qu'il y a un souci de type environnemental (pollution élevée, température excessive, période de repro) et entre congénères, il y a fréquemment élimination des malades et des plus faibles.
Le problème est que s'il y a un premier coup de dents, le plus souvent les autres suivent, mais pas forcément parce qu'il viendra d'un autre poisson.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 10 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  cisco Sam 04 Mar 2017, 09:35

J'imagine que des pirayas et apparenté n'ont pas la notion de territoire comme l'ont les cichlidés Question

Donc y a plus qu'a Wink


Dernière édition par cisco le Sam 04 Mar 2017, 15:20, édité 1 fois
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 10 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Invité Sam 04 Mar 2017, 10:11

Hormis période de repro, pas trop non.
Je contacte le bonhomme en fin de journée pour éventuellement les récupérer demain. J'ai un peu de temps comme cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 10 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  richard55 Sam 04 Mar 2017, 14:02

Haaaaaaaa DAVID je viens de te trouver un nouveau pseudo avec tes essayé de cohabitation !!!!!!!!!
LE DOCTEUR MA BOULE DE L AQUARIUM 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

JE PLAISANTE BIEN SÛR 😆😆😆😆
Ps
Pas reçu les photos que tu m avait promis de chez aquamoder 😝😝😝😝😝😝😝😝
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 10 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Invité Sam 04 Mar 2017, 14:38

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 10 152874
Je n'ai pas le nez rouge qui s'allume. Dans le genre cohabitation j'ai vu pire. Si je le fais et que ça tape trop, ils iront ailleurs.
Pas de photos car comme un gros boulet que je suis j'avais oublié mon appareil photo, pourtant préparé la veille... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 10 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Oxygene Sam 04 Mar 2017, 14:43

Alors t'as décision est prise ? Very Happy
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 10 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Invité Sam 04 Mar 2017, 17:01

J'ai toujours une petite hésitation... Cela m'ennuierait qu'ils se fassent agresser.
À votre avis, si je craque pour un trio, je place un gros pot en terre dans chaque coin arrière, derriere une des deux grosses racines, plutôt déserts en permanence, ou un seul pot dans un des deux coins pour les forcer plus ou moins à s'installer par là en cas de repro? Ou plutôt au milieu d'un côté plus que dans un coin?
Je sais que ce poisson nagera partout mais c'est pour prévoir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 10 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Ben Sam 04 Mar 2017, 19:10

Moi je dis non 😇 Ton bac est très bien comme ça... 😉
Ben
Ben
malade

Masculin
Nombre de messages : 2826
Localisation : Quimper (29)
numéro afc : 1189.29
Loisirs/emploi : Moniteur éducateur
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 10 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Invité Sam 04 Mar 2017, 20:12

La voix de la sagesse Ben study Tu n'as peut-être raison.
Du coup je vais quand même les voir demain car il les amène à une bourse à 45mn de chez moi.
Je l'ai appelé et il m'a dit qu'il y aurait 150 bacs environ et quelques Allemands et Suisses notamment avec du gros AMS et AMC pas trop cher apparemment. Lui a déjà une dizaine d'espèces.
Je craquerai peut-être en les voyant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 10 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Invité Sam 04 Mar 2017, 20:30

Je connais pas les poissons en question
Mais j'aurais tendance à dire comme Ben, tu as un bac équilibré où ça se passe bien. Ce serait dommage de perdre cet équilibre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 10 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Invité Sam 04 Mar 2017, 20:46

Si le mâle est aussi beau que le mien tu ne peux que craquer Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 10 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Invité Sam 04 Mar 2017, 20:51

evb11 a écrit:Si le mâle est aussi beau que le mien tu ne peux que craquer Very Happy

C'est bien ce qui me fait peur...

[img]Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 10 710012161424759527461848571787228963743206915223n[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 10 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Invité Sam 04 Mar 2017, 21:51

Non comme ceux là Very Happy

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 10 DSC03422

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 10 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Invité Sam 04 Mar 2017, 21:56

J'ai eu deux-trois photos par sms. Les poissons semblent sains et beaux.
Le mâle semble assez nettement gris argenté/rosé. Et bien dodu.

Les tiens sont chouettes, c'est vrai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 10 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Invité Sam 04 Mar 2017, 22:00

NelsonMuntz a écrit:J'ai eu deux-trois photos par sms. Les poissons semblent sains et beaux.
Le mâle semble assez nettement gris argenté/rosé. Et bien dodu.

Les tiens sont chouettes, c'est vrai.

Balance sur le fofo Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 10 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum