Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Qui possède des Parachromis Dovii ?

+6
crypto
Oxygene
flamentgil
richard55
cisco
pifaumage
10 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 11 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Invité Sam 04 Mar 2017, 22:02

evb11 a écrit:
NelsonMuntz a écrit:J'ai eu deux-trois photos par sms. Les poissons semblent sains et beaux.
Le mâle semble assez nettement gris argenté/rosé. Et bien dodu.

Les tiens sont chouettes, c'est vrai.

Balance sur le fofo Wink

Attends 5mn et je le fais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 11 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Invité Sam 04 Mar 2017, 22:09

Voilà, qualité pourrie...

[img]Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 11 767515Resized201703022209411[/img]

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 11 <a href=Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 11 835494679IMG20170302222752" />


Dernière édition par NelsonMuntz le Sam 04 Mar 2017, 22:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 11 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Invité Sam 04 Mar 2017, 22:12

Ils sont beaux. Il t'as pas dis d'où ils viennent ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 11 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Invité Sam 04 Mar 2017, 22:14

Si, mais j'ai oublié... Il m'a donné tellement de noms... Plus les poissons que lui et ses amis vendent demain à la bourse.... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 11 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Invité Dim 05 Mar 2017, 19:29

Rentré. Avec des dovii.... Embarassed Pas su résister... Un gentil don.
Un monde fou Shocked

À plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 11 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Oxygene Dim 05 Mar 2017, 19:31

Mdr ... 😂
Alors déjà dans le bac ou en acclimatation ?
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 11 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  richard55 Dim 05 Mar 2017, 19:37

NelsonMuntz a écrit:Rentré. Avec des dovii.... Embarassed  Pas su résister... Un gentil don.
Un monde fou Shocked

À plus tard.


😂😂😂😂😂😂😂😂 c était sur ça 😀😀😀
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 11 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Invité Dim 05 Mar 2017, 19:49

richard55 a écrit:
NelsonMuntz a écrit:Rentré. Avec des dovii.... Embarassed  Pas su résister... Un gentil don.
Un monde fou Shocked

À plus tard.


😂😂😂😂😂😂😂😂 c était  sur  ça  😀😀😀

Je l'avais dit !!! Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 11 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 11 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Flatfish Dim 05 Mar 2017, 20:17

NelsonMuntz a écrit:Rentré. Avec des dovii.... Embarassed  Pas su résister... Un gentil don.
Un monde fou Shocked

À plus tard.
Le contraire aurait été dommage. Very Happy
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 11 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Invité Dim 05 Mar 2017, 21:42

Re bonsoir,

Je suis parti à la bourse ce matin pour y être avant l'ouverture et guetter tranquillement les bacs des exposants, après accord. Et rencontrer les gars avant qu'ils soient assaillis.
J'avais plus ou moins fait mon deuil des dovii hier soir car comme le disaient certains, le risque était grand de déstabiliser le bac des piraya.
Ce matin, un ami aquariophile est passé à la maison à l'improviste. On discute, il jette un coup d'oeil à mes bacs et me dit qu'il vient de monter un petit bac AMS de 450l et qu'il a du mal à trouver de quoi le peupler dans les environs ; c'est vrai, il n'y a pas grand-chose. Il voit les petits Apisto et les petits Crenicichla dans le 1450l et me dit qu'il cherche des poissons de ce genre. Je me suis alors dit que je pourrai tenter d'introduire les dovii dans le 1450l en le délestant de quelques petits poissons qui serviraient peut-être de casse-croûte. Donc 12 petits poissons en moins et me voilà de nouveau chaud pour les dovii.

A la bourse je rencontre le possesseur de ces poissons, 1 gros mâle, 1 plus petit et 3 femelles. Plus pas mal d'autres cichlidés.
Et je craque en les voyant. Le mec est content de les donner à quelqu'un qui ne les mettra pas dans un petit bac.

Les voilà, à l'arrivée, avant acclimatation. On ne le voit pas car elle est repliée sur elle-même à cette endroit mais le mâle s'est bien abîmée la caudale dans le seau de transport et une des femelles au niveau de la bouche. J'espère que cela repoussera vite sur le mâle.

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 11 <a href=Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 11 204352IMGP0053" />

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 11 862429IMGP0072

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 11 354195IMGP0076

J'ai également ramené deux Tilapia buttikoferi, superbes. Ils doivent aller dans le bac africain d'une connaissance qui, je l'espère, ne me fera pas faux-bond...

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 11 249021IMGP0094

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 11 926078IMGP0106


Il y avait peu de cichlidés AMS et AMC mais j'ai vu quelques sacrées pièces dont le plus gros managuense que j'avais jamais vu. Et quelques stands intéressants de killies, de characidés et de crevettes.


Dernière édition par NelsonMuntz le Dim 05 Mar 2017, 21:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 11 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Invité Dim 05 Mar 2017, 21:53

Belles pièces Very Happy

Il y a quelques années j'étais un des seuls du forum à maintenir des dovii. Aujourd'hui je vois avec plaisir que le cercle s'agrandit Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 11 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Invité Dim 05 Mar 2017, 22:02

J'espère juste qu'il n'y aura pas de casse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 11 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Ben Dim 05 Mar 2017, 22:07

Tu aurais pas.du... 😇
Ben
Ben
malade

Masculin
Nombre de messages : 2826
Localisation : Quimper (29)
numéro afc : 1189.29
Loisirs/emploi : Moniteur éducateur
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 11 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Invité Dim 05 Mar 2017, 22:08

NelsonMuntz a écrit:J'espère juste qu'il n'y aura pas de casse...

Tu vas vite le savoir. Ils sont en quarantaine ou sont ils déjà dans le grand bain ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 11 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Invité Dim 05 Mar 2017, 22:14

Pas de quarantaine car le mec est sérieux et des aquariophiles que je connais m'en ont déjà parlé.
1h d'acclimatation puis dans le bac. De suite ils ont parcouru le bac dans tous les sens, sereinement, surtout les deux femelles.
J'ai mis un pot en terre de 35cm de diamètre dans un coin, au cas où...

Oui Ben, je n'aurais pas du mais je suis vraiment un être faible...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 11 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Invité Dim 05 Mar 2017, 22:25

Il vallait mieux toi qu'un gars qui les prendrait pour les mettre dans 600 litres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 11 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Invité Dim 05 Mar 2017, 22:33

evb11 a écrit:Il vallait mieux toi qu'un gars qui les prendrait pour les mettre dans 600 litres.

C'est ce qu'il m'a dit et que j'ai pensé.
Un groupe de 4 jeunes venus d'Allemagne l'ont dévalisé : citrinellum Solentinames, nicaraguensis "tete bleue", Astronotus ocellatus de toutes tailles, severum, carpintis, bifasciata rio Chacamax... Quand ils ont vu les dovii, ils les voulaient, pour un 600l...
Dans le bac où ils sont pour l'instant, ils ne risquent rien en tout cas. A voir s'ils seront dangereux pour les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 11 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  richard55 Lun 06 Mar 2017, 04:39

Hâte de les voir évoluer dans le bac 😀
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 11 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  cisco Lun 06 Mar 2017, 08:04

Ben a écrit:Tu aurais pas.du... 😇

Je plussoie Rolling Eyes

mais très beaux poissons Exclamation Quand on pense que le mâle peut doublé en taille Twisted Evil

Les Tilapia sont aussi de sacré morceaux, je me rappel d'un couple aussi gros se reproduisant au milieu de gros cichlidés AMC dans un bac d'un magasin. Pas froid aux yeux ces bestioles Wink
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 11 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  flo44 Lun 06 Mar 2017, 09:17

Tres beau poisson
Du coup je me tâte vu que je ne trouve pas de petenia et de parachromis friedrichsthalii

pourquoi pas utiliser le bac en spe pour un trio de dovii
flo44
flo44
passionné

Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : 44260
numéro afc : 2373.44
Loisirs/emploi : peintre industriel
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 11 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Invité Lun 06 Mar 2017, 10:26

cisco a écrit:
Ben a écrit:Tu aurais pas.du... 😇

Je plussoie Rolling Eyes

mais très beaux poissons Exclamation  Quand on pense que le mâle peut doublé en taille Twisted Evil

Les Tilapia sont aussi de sacré morceaux, je me rappel d'un couple aussi gros se reproduisant au milieu de gros cichlidés AMC dans un bac d'un magasin. Pas froid aux yeux ces bestioles Wink

Je suis d'accord, peut-être une erreur. Mais pas la première et pas la dernière. Je ne me referai pas... Je suis souvent irraisonnable et impulsif et compose au mieux avec ces traits de caractère.
À l'époque où j'avais plus de 150 terrariums en tous genres à la maison, j'étais bien pire. Mais plus jeune, plus libre au niveau professionnel, sans enfant et avec bien plus d'énergie. Certainement plus égoïste aussi.

Les dovii en question ont 4 ans environ. Je n'ai jamais vu de très gros spécimens en captivité, genre 50-55cm, et vous?
Les tilapia sont vraiment au max de leur croissance. Ils ont du caractère et une dentition assez impressionnante. Toutes petites dents très acérées. Théoriquement ils partent mercredi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 11 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Invité Lun 06 Mar 2017, 14:39

flo44 a écrit:Tres beau poisson
Du coup je me tâte vu que je ne trouve pas de petenia et de  parachromis friedrichsthalii  

pourquoi pas utiliser le bac en spe pour un trio de dovii

J'ai des petits dispo Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 11 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  flo44 Lun 06 Mar 2017, 15:29

evb11 a écrit:
flo44 a écrit:Tres beau poisson
Du coup je me tâte vu que je ne trouve pas de petenia et de  parachromis friedrichsthalii  

pourquoi pas utiliser le bac en spe pour un trio de dovii

J'ai des petits dispo Wink

Oui eric je sais bien
A lorigine se bac je voulais mettre du Petenia et friedrichsthalii Mais je trouve que de la ceiba et petenia orange du belise
ALORS QUE MON COUP DE COEUR ETAIT POUR LA YELLOW JACKET ET L AUTRE FORME DE PETENIA
JE ME LAISSE ENCORE UN PEUT DE TEMPS POUR LA REFLEXION pirat
flo44
flo44
passionné

Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : 44260
numéro afc : 2373.44
Loisirs/emploi : peintre industriel
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 11 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Ben Ven 14 Fév 2020, 22:21

Blip !

On en est où ici ?! Qui en a encore ? Avec qui et dans quel volume svp ?
Ben
Ben
malade

Masculin
Nombre de messages : 2826
Localisation : Quimper (29)
numéro afc : 1189.29
Loisirs/emploi : Moniteur éducateur
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 11 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  sinath Ven 14 Fév 2020, 23:18

Ben a écrit:Blip !

On en est où ici ?! Qui en a encore ? Avec qui et dans quel volume svp ?
pour ma part mon dovii actuellement mesure 42 cm il va sûrement dépassé les 50 cm il est encore tout jeune le pépère.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 11 Img_2010
Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 11 Img_2011                                                                                                                              Photo prise aujourd'hui :                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 11 Img_2012
sinath
sinath
passionné

Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 45
Localisation : courcouronnes 91080
Loisirs/emploi : aquariophile halterophilie musculation
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 11 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum