Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Qui possède des Parachromis Dovii ?

+6
crypto
Oxygene
flamentgil
richard55
cisco
pifaumage
10 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 2 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  pifaumage Sam 30 Jan 2016, 18:40

Fait elle partie du forum ?
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 2 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Invité Sam 30 Jan 2016, 20:39

pifaumage a écrit:Fait elle partie du forum ?

je l ai inviter a nous rejoindre apres je ne forcerais personne a s inscrire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 2 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Invité Mar 09 Fév 2016, 19:59

Bonne nouvelle, j'ai trouvé une femelle dovii cheers cheers Le pote qui pensait avoir un couple a en fait 2 femelles. Je vais donc en récupérer une dans les semaines qui viennent. C'est une femelle issue de ma première repro d'y a 2 ans . J'espère qu'ils se mettront ensemble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 2 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  richard55 Mar 09 Fév 2016, 20:04

Ha bonne nouvelle ÉRIC cheers Idea Idea
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 2 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  pifaumage Mar 09 Fév 2016, 21:47

evb11 a écrit:Bonne nouvelle, j'ai trouvé une femelle dovii cheers cheers Le pote qui pensait avoir un couple a en fait 2 femelles. Je vais donc en récupérer une dans les semaines qui viennent. C'est une femelle issue de ma première repro d'y a 2 ans . J'espère qu'ils se mettront ensemble.

Des rapports incestueux en perspective !  Evil or Very Mad
C'est immoral et le forum condamne fermement et avec le sourire cette bonne nouvelle Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 2 152874
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 2 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Invité Mar 09 Fév 2016, 21:55

Ce qui a fait douté le copain c'est q'une des 2 femelles était bien pointée (un peu comme les mâles), avec un peu de bleu sur les nageoires. Même quand il a récupéré chez son ami il me disait que ce poisson était différent de ces femelles. Malheureusement (mais pas pour moi) une fois dans son bac avec l'autre elle a changée de couleur pour devenir complètement jaune. Dès l'introduction il a bien vu en plus que ce n'était pas le grand amour entre les deux ... normal ! Voici des photos des spécimens.

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 2 20160208_193254

Celle qui était un peu pointée

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 2 20160208_193450

Celle ci ressemble beaucoup à sa mère, c'est celle que je préfère.

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 2 20160208_193602

A l'époque quand il nous avions sélectionné les petits dovii, ils faisaient 3-4 cm. Nous avions pris les 2 plus gros et 2 petits pensant que la différence de taille serait garante de sexes différents ..... et bien non ! c'était que des femelle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 2 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Invité Mar 09 Fév 2016, 21:58

pifaumage a écrit:
evb11 a écrit:Bonne nouvelle, j'ai trouvé une femelle dovii cheers cheers Le pote qui pensait avoir un couple a en fait 2 femelles. Je vais donc en récupérer une dans les semaines qui viennent. C'est une femelle issue de ma première repro d'y a 2 ans . J'espère qu'ils se mettront ensemble.

Des rapports incestueux en perspective !  Evil or Very Mad
C'est immoral et le forum condamne fermement et avec le sourire cette bonne nouvelle Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 2 152874

C'est sûr c'est pas terrible d'un point de vu éthique Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 2 77211 .... mais j'ai pas mieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 2 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  cisco Mer 10 Fév 2016, 21:46

Cool Wink l'invasion va pouvoir reprendre Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 2 152874
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 2 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  pifaumage Mer 10 Fév 2016, 22:38

cisco a écrit:Cool Wink  l'invasion va pouvoir reprendre Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 2 152874

Bien dit !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 2 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Invité Mer 10 Fév 2016, 23:33

pifaumage a écrit:
cisco a écrit:Cool Wink  l'invasion va pouvoir reprendre Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 2 152874

Bien dit !

Bientôt, bientôt Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 2 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Invité Jeu 11 Fév 2016, 04:47

Et voilà maintenant que tu favorises l'inceste !
Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 2 Empty parachromis dovii

Message  sinath Ven 12 Fév 2016, 14:55

salut pierre,on n'est deux a en maintenir dans le 91 si je me trompe?j'en maintiens 9 recu a 3 cm qui maintenant ont bien grandit le plus grand fait dans les 12 cm pas de perte actuellement ils se tolèrent se pourchassent de temps a autre comme tout cichlidéVery Happy les miens sont rester 3 mois dans le 500 litre en grossissement puis basculer dans le 1700 litre:) 310*80*70 et grandissent a vue d'oeil je pense posséder plusieurs males et femelles elle se différencie facilement femelle généralement plus petites et coloration or jaune et les males ont des nageoires plus pointu et plus coloré que les femelles et ont des petits point sur leur tete, de part mon expérience en 2007 je possédais un couple seul dans mon 800 litre :trist:et un male solitaire dans un autre bac je sais je sais il leur faut un volume conséquent ou soit une piscine Very Happy mais comme j'habitais dans un appartement au 2e étage je ne pouvais acquérir de gros bac .le couple m'ont fait beaucoup de ponte successif a un tel point je ne savais plus trop quoi en faire des petiots meme donner pas beaucoup de personne n'en voulais vu une fois adulte la place qu'il prend ,de mon point vu il est très intelligent et reconnait les faiblesses des autres occupant du bac aucun autre cichlidé ne lui fais face du moins a le mettre avec des gros cichlidé du meme taille et qui seront lui faire face et faites attention avec vos petit doigtdoigt dans le bac car le dovii avec leur dent ne vous rateront pas surtout si il a une progéniture.j'ai du tout arreter et tout revendre avec du regret j'en n'ai garder un bon souvenir de ce cichlidé pour moi c'est le roi des cichlidéVery Happy je remercie encore une fois éric pour la diffusion de ses petit dovii .habitant actuellement au rez de chaussée je me suis fais plaisir avec le 1700 litre au plaisir de me lire.
sinath
sinath
passionné

Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 45
Localisation : courcouronnes 91080
Loisirs/emploi : aquariophile halterophilie musculation
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 2 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  pifaumage Ven 12 Fév 2016, 17:35

Bonjour,
Cela fait plaisir de savoir que le pole de la maintenance des DOVII se trouve en Essonne !
Ce serait sympa d'avoir de photos de tes monstres.....
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 2 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Invité Ven 12 Fév 2016, 20:16

pifaumage a écrit:Bonjour,
Cela fait plaisir de savoir que le pole de la maintenance des DOVII se trouve en Essonne !
Ce serait sympa d'avoir de photos de tes monstres.....

Oui et bien j'ai pas dis mon dernier mot Exclamation Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 2 152874 Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 2 152874
Quelques photos c'est sûr serait sympa. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 2 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  pifaumage Ven 12 Fév 2016, 21:05

Ça y est, j'ai pique Eric au vif !!!
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 2 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  flamentgil Sam 13 Fév 2016, 06:28

En effet, le Dovii  est un Poisson impressionnant... et quelle prestance!!!
Hâte de voir vos photos et ton bac de 1700L!!!
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 2 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  pifaumage Sam 13 Fév 2016, 12:30

......et les photos ?
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 2 Empty mini monstre

Message  sinath Sam 13 Fév 2016, 12:48

Va falloir patienter pour voir mes mini monstres Very Happy avec mon téléphone Nokia Lumia, la qualité laisse à désirer, faut vraiment que j'investisse pour faire de belles photos comme sur le forum !
sinath
sinath
passionné

Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 45
Localisation : courcouronnes 91080
Loisirs/emploi : aquariophile halterophilie musculation
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 2 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  pifaumage Sam 13 Fév 2016, 12:51

sinath a écrit:Va falloir patienter pour voir mes mini monstres Very Happy avec mon téléphone Nokia Lumia, la qualité laisse à désirer, faut vraiment que j'investisse pour faire de belles photos comme sur le forum !

Pas d'accord, avec un smartphone on fait de bonnes photos et on ne te demande pas non plus de participer à un concours photo ! Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 2 152874
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 2 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  flamentgil Sam 13 Fév 2016, 16:35

pifaumage a écrit:
sinath a écrit:Va falloir patienter pour voir mes mini monstres Very Happy avec mon téléphone Nokia Lumia, la qualité laisse à désirer, faut vraiment que j'investisse pour faire de belles photos comme sur le forum !

Pas d'accord, avec un smartphone on fait de bonnes photos et on ne te demande pas non plus de participer à un concours photo ! Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 2 152874

+1
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 2 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Invité Ven 19 Fév 2016, 21:41

News ..... Finalement ce ne sera pas une mais deux femelles que je vais récupérer. En effet en plus de celle de mon ami (petite issue de ma première repro) une grosse pisciculture du sud de la France m'en a confiée une autre en espérant que je puisse leur fournir des repro par la suite. Ils cherchaient désespérément un mâle ! Comme quoi le dovii n'est pas si répandu que ça même cher les pro.
J'espère les récupérer dans les 15 jours qui viennent. je ne manquerai pas de vous faire des photos dès leur arrivée. Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 2 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  cisco Ven 19 Fév 2016, 22:00

Cool cheers
Elles font quelles tailles Question J'espère que le mâle ne va pas les agresser à leur arrivé Exclamation
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 2 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Oxygene Ven 19 Fév 2016, 22:03

C'est une bonne nouvelle, maintenant il faut espérer qu'un couple se forme.
La suite au prochaine épisode.
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 2 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Invité Ven 19 Fév 2016, 22:04

cisco a écrit:Cool cheers
Elles font quelles tailles Question  J'espère que le mâle ne va pas les agresser à leur arrivé Exclamation

Une vingtaine de cm. En même temps je vais aussi introduire un mâle maculicauda que j'ai acheté par la même occasion. Ils vont sans doute se faire intimidé mais je vais surveiller ça de prêt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 2 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Invité Ven 19 Fév 2016, 22:05

Oxygene a écrit:C'est une bonne nouvelle, maintenant il faut espérer qu'un couple se forme.
La suite au prochaine épisode.

Je pense qu'il n'y aura pas de pb. Ça va le faire. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui possède des Parachromis Dovii ? - Page 2 Empty Re: Qui possède des Parachromis Dovii ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum