Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

femelle cichlasoma citrinellum

2 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

femelle cichlasoma citrinellum - Page 2 Empty Re: femelle cichlasoma citrinellum

Message  Invité Mer 24 Aoû 2016, 20:22

Oula c'est pas vraiment un citri ça, ou plutôt c'est une bidouille à partir d'un citri, genre albinos, gold, ou autre. Bon ça aurait pu être pire (parrot ou flowerhorn), mais ça explique pourquoi personne n'en veut...
En gros une "bête de foire" créée par l'homme pour en mettre plein les yeux aux amateurs de trucs "qui claquent", pas vraiment le genre de choses qu'un vrai aquariophile recherche (même si tous les goûts sont dans la nature).

Pour les algues, avec cette photo, ce ne sont aps des cyanobactéries, on dirait des algues pinceau. J'en avais jamais vu se développer aussi vite (d'où mon erreur). La cause principale, ce sont les phosphates donc changements d'eau à volonté (si l'eau du robinet n'est pas trop chargée ce qui est fréquent en zone très rurale).

En tout cas tu as bien du courage et du mérite, j'espère que tu trouveras quelqu'un

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

femelle cichlasoma citrinellum - Page 2 Empty Re: femelle cichlasoma citrinellum

Message  Invité Mer 24 Aoû 2016, 20:52

Je tombe des nues ! pas une femelle citrinellum ?
Merci de m'avoir ouvert les yeux.

Peut-être alors ne deviendra t-elle pas si grande qu'une citri ? et pas si agressive ?
Voici d'autres photos prises il y a quelques semaines, depuis elle a grossit.

J'habite un village proche Montpellier, eau calcaire mais sans charges autres.
Je l'ai toujours utilisé pour mes bacs depuis 2006 et jamais d'algues c'est pourquoi je suis perplexe ne connaissant pas cette algue.
Sur deux jours, j'ai changé 60 % d'eau, 30 l + 30 l.

Et bien, je ne suis pas sortie d'affaire entre le poisson et les algues.

femelle cichlasoma citrinellum - Page 2 Tsu_310
femelle cichlasoma citrinellum - Page 2 Tsu_111
femelle cichlasoma citrinellum - Page 2 210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

femelle cichlasoma citrinellum - Page 2 Empty Re: femelle cichlasoma citrinellum

Message  Invité Mer 24 Aoû 2016, 21:59

si ça ressemble bien a du jeune citri d'élevage comme j'en ai vu plein en batterie... C'est sure qu'on est loin des beau spécimen adultes avec tache blanche ou rouge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

femelle cichlasoma citrinellum - Page 2 Empty Re: femelle cichlasoma citrinellum

Message  pifaumage Mer 24 Aoû 2016, 22:25

Pour moi, c'est aucun doute un Citrinellum, certes d'élevage mais aussi un bel animal qui ne démérite pas plus qu'un Discus de concours !
Ne jouons donc pas les ultra-puristes !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

femelle cichlasoma citrinellum - Page 2 Empty Re: femelle cichlasoma citrinellum

Message  Invité Jeu 25 Aoû 2016, 00:27

Je n'ai pas dit qu'il déméritait plus qu'un autre, juste que c'est pas forcément ce que recherchent les aquariophiles qui passent par ici. Mais plutôt mes amateurs de grosses bêtes flashy Wink

(bon après perso, un discus gold/bleu metal/rouge c'set beurk lol)

Pour les algues avec autant de changement d'eau ça va finir par diminuer.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

femelle cichlasoma citrinellum - Page 2 Empty Re: femelle cichlasoma citrinellum

Message  Invité Jeu 25 Aoû 2016, 08:13

Merci à vous.

Donc bien une femelle citrinellum juste la couleur d'un poisson d'élevage ?
J'ai regardé des vidéos et effectivement il y en a en majorité des oranges comme celle-ci.

Sur le moment j'ai cru à une hybride, je préfère malgré tout même si je ne l'ai pas choisi.
Elle est vraiment jolie.
Elle pond souvent malgré la solitude.

Ce jour, je vais refaire les tests pour ces algues et voir comment les éradiquer.
Merci.
Grâce à vous je me sens moins seule avec ce poisson.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

femelle cichlasoma citrinellum - Page 2 Empty Re: femelle cichlasoma citrinellum

Message  Invité Ven 26 Aoû 2016, 16:31

Comme j'aime bien entrer dans le détail, voici ce que j'ai trouvé sur les couleurs.
Il y a de nombreux sites à traduire qui en parlent.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.

Remarques: Cette espèce présente deux formes de base de couleur, gris et orange. La plupart des poissons de la Floride sont les morph orange (Anderson et al. , 1984). Un petit échantillon prélevé dans le comté de Hillsborough, en Floride, en 1976 a été signalé comme C. labiatum (Courtenay et Stauffer 1990), mais a ensuite été provisoirement ré-identifié comme A. citrinellus (Smith-Vaniz, communication personnelle; UF 92199).

Le Midas espèces de cichlidés assemblage est considéré comme un exemple de spéciation sympatrique et de rayonnement adaptatif. de nouvelles formes et espèces multiples ont été récemment décrits à l'intérieur des lacs de cratère du Nicaragua (McKaye et al 2002;. Stauffer et al 2008;. Barluenga et Meyer 2010).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

femelle cichlasoma citrinellum - Page 2 Empty Re: femelle cichlasoma citrinellum

Message  Invité Ven 26 Aoû 2016, 22:26

En Floride, quelle surprise de trouver ce poisson aussi loin de sa zone d'origine. Mais en fait rien de bien étonnant avec les gens qui relâchent n'importe quoi dans la nature.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

femelle cichlasoma citrinellum - Page 2 Empty Re: femelle cichlasoma citrinellum

Message  Invité Ven 26 Aoû 2016, 22:34

J'ai vu quelques reportages sur la Floride, c’est le berceau des espèces invasives aux USA : Channas, plecos, divers "cichlasomas", juste pour les gros poissons et sans parler des pythons birmans et autres serpents... Et j'en oublie surement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

femelle cichlasoma citrinellum - Page 2 Empty Re: femelle cichlasoma citrinellum

Message  pifaumage Ven 26 Aoû 2016, 22:50

goug1805 a écrit:J'ai vu quelques reportages sur la Floride, c’est le berceau des espèces invasives aux USA : Channas, plecos, divers "cichlasomas", juste pour les gros poissons et sans parler des pythons birmans et autres serpents... Et j'en oublie surement.
C'est une situation bien résumée : a force de faire n'importe quoi, les américains vont bousiller les espèces indigènes.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

femelle cichlasoma citrinellum - Page 2 Empty Re: femelle cichlasoma citrinellum

Message  Invité Sam 27 Aoû 2016, 01:09

Malheureusement c'est déjà fait pour certaines...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

femelle cichlasoma citrinellum - Page 2 Empty Re: femelle cichlasoma citrinellum

Message  Invité Sam 27 Aoû 2016, 07:45

Il y a également des vidéos.
Des pêcheurs les pêchent à l'hameçon, les mesurent et les remettent à l'eau....avec une blessure à la bouche et à la gorge.
Il y a quantité de citrinellum gris, orange de grandes tailles, je ne vois pas l'intérêt de faire une telle chose.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

femelle cichlasoma citrinellum - Page 2 Empty Re: femelle cichlasoma citrinellum

Message  Invité Sam 27 Aoû 2016, 08:41

Peut être qu'ils font un suivi des populations. Ou alors c'est juste de la pêche pour le plaisir et ils relâchent leurs prises pour les reprendre plus grosses plus tard (No Kill), par contre avec une espèce invasive c'est étonnant qu'ils relâchent... (en France c'est interdit).
Pour un poisson une piqure d'hameçon à la bouche est généralement bénigne voire sans douleur, car la zone est peu innervée et souvent constituée de membranes. SI le poisson est piqué plus loin par contre c'est souvent mauvais pour lui car risque d’infection ou dommages internes (on dit souvent qu'un brochet, par exemple, qui saigne est foutu).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

femelle cichlasoma citrinellum - Page 2 Empty Re: femelle cichlasoma citrinellum

Message  Invité Sam 27 Aoû 2016, 09:17

Oui, ils les remettent à l'eau.
Un des poissons saignait, je n'ai pas tout regardé.

Je ne pêche pas mais ce trou dans la gorge m'a fait froid dans le dos.
Demain, je recherche le lien vers ces vidéos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

femelle cichlasoma citrinellum - Page 2 Empty Re: femelle cichlasoma citrinellum

Message  Invité Sam 27 Aoû 2016, 11:08

En cherchant le mieux pour ma femelle, je viens de tomber sur ce site :
burnel.perso.sfr.fr/Photos/Amphilophus_citrinellus html

Je suis étonnée de voir une photo d'un couple avec jeunes intitulée " sauvages ", ils sont oranges.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

femelle cichlasoma citrinellum - Page 2 Empty Re: femelle cichlasoma citrinellum

Message  pifaumage Sam 27 Aoû 2016, 12:11

Il ne faut pas tout prendre au "pied de la lettre" ton ctrinellum est très beau. On en connait pas l'origine ni la provenance ce qui conduit a penser qu'il est d'origine commerciale, ce qui n'enlève rien a la valeur du poisson.
Pense plutôt a lui aménager son bac avec un décor plus fourni et a lui trouver un compagnon....
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

femelle cichlasoma citrinellum - Page 2 Empty Re: femelle cichlasoma citrinellum

Message  Invité Sam 27 Aoû 2016, 12:36

Merci.
Je suis une enquiquineuse à vouloir connaitre les détails sur tout, je l'aime bien ma femelle. et puis personne n'en veut, alors elle restera.
Hier j'ai ajouté un bon paquet de ceratophyllum en surface, elle fouille dedans mais ne semble pas en couper, ça pique.
Son pot et roche pleine d'algues noires ont été changés, grattées ces algues partent facilement. Encore à gratter sur les vitres.
Ce soir changement d'un des deux néons, celui qui donne du bleu.

Et je cherche un bac 250 à 300 l pour elle seule car je ne vois pas quel poisson placer avec elle.
Hier, elle essayait de mordre son reflet dans la vitre.

femelle cichlasoma citrinellum - Page 2 112
femelle cichlasoma citrinellum - Page 2 310
femelle cichlasoma citrinellum - Page 2 510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

femelle cichlasoma citrinellum - Page 2 Empty Re: femelle cichlasoma citrinellum

Message  Invité Mer 31 Aoû 2016, 14:51

Bonjour.

Je tenais à vous mettre au courant et vous remercier pour vos conseils.

Je la garde et fait l'achat samedi d'un 250 l.
J'ai trouvé un aquariophile qui la prendrait mais ne peut m'en séparer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

femelle cichlasoma citrinellum - Page 2 Empty Re: femelle cichlasoma citrinellum

Message  Invité Mer 31 Aoû 2016, 15:26

Si c'est un mec sérieux avec un gros bac, le poisson y serait peut être mieux que dans 250L. Comme à dit Pierre on le faisait y'a 20 ans mais l'aquario a évolué depuis...
Après chacun ses choix...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

femelle cichlasoma citrinellum - Page 2 Empty Re: femelle cichlasoma citrinellum

Message  Invité Mer 31 Aoû 2016, 16:11

C'est pour un 200 l bombé donc je préfére lui laissé 250 l rectangulaire d'1,20 de longueur.
Je regarde les 300 l mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas et trop cher.

Souci avec celui que je veux prendre samedi, j'hésite.
L'éclairage est une rampe Odyssea 4 x 54 w pouvant fonctionner avec 2 tubes mais 108 w je trouve que c'est beaucoup et prolifération des algues.
Que dois-je faire ? merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

femelle cichlasoma citrinellum - Page 2 Empty Re: femelle cichlasoma citrinellum

Message  Invité Mer 31 Aoû 2016, 16:48

Oki oui c'est encore mieux comme ça

Ma mère à ça comme éclairage sur un Malawi 350L, depuis qu'elle change régulièrement l'eau et fait gaffe aux phosphates (résines dans un filtre externe) plus de soucis d'algues. Il y en a toujours un peu.
Y'a un gibbiceps de 30cm, ça peut aider aussi... (j'ai arrêté de lui dire que le bac est trop petit, elle est gaga aussi avec ce poisson... lol )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

femelle cichlasoma citrinellum - Page 2 Empty Re: femelle cichlasoma citrinellum

Message  Invité Mer 31 Aoû 2016, 17:19

C'est vrai, ce poisson est vraiment attachant, ma fille ( 34 ans ) est contente que je la garde.

Pour le gibbiceps, je crains qu'elle ne le pique car dès que je mets quelque chose d'étranger elle mord.

Je prends des escargots moyens de mon bac à crevettes et lui en donne de temps en temps, elle l'attrape aussi vite et recrache la coquille.

De quelle résine s'agit-il ?
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

femelle cichlasoma citrinellum - Page 2 Empty Re: femelle cichlasoma citrinellum

Message  Invité Mer 31 Aoû 2016, 19:07

J'avais mis une résine anti phosphates Eheim. J'utilise aussi pas mal le cleanwater ou l'équivalent de chez JBL.
Avec des changements et 20% tous les 15 jours pas de soucis d'algues.

Vu sa taille et que c'est "son" bac, pas étonnant qu'elle picore tout ce qui arrive dedans, c'est goinfre et territorial comme bestiole...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

femelle cichlasoma citrinellum - Page 2 Empty Re: femelle cichlasoma citrinellum

Message  Invité Mer 31 Aoû 2016, 19:38

Merci, je vais voir ça samedi.

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, je la laisserais seule.
Lorsque nous avons changé le pot plein d'algues elle restait à l'intérieur, nous avons eu du mal à la faire sortir, seulement lorsque le pot s'est trouvé presque hors de l'eau. Elle n'a pas cherché à mordre, ouf !! elle a de bonnes dents !

C'est ce que j'aime chez ce poisson, son caractère, rien à voir avec les poissons courants.

La personne qui vend le 250 l ne répond pas. Je suppose qu'il faut encore chercher.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

femelle cichlasoma citrinellum - Page 2 Empty Re: femelle cichlasoma citrinellum

Message  Invité Mer 31 Aoû 2016, 19:56

Chercher et surtout être patient (même si c'est plus facile à dire qu'à faire lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

femelle cichlasoma citrinellum - Page 2 Empty Re: femelle cichlasoma citrinellum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum