Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

femelle cichlasoma citrinellum

2 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

femelle cichlasoma citrinellum - Page 3 Empty Re: femelle cichlasoma citrinellum

Message  Invité Mer 31 Aoû 2016, 20:25

Appel pour le bac, je vais le voir demain midi en croisant les doigts Very Happy
Ensuite étant maniaque, il va me falloir une semaine pour nettoyer le moindre recoin.

Merci à vous pour les conseils et partage, j'apprécie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

femelle cichlasoma citrinellum - Page 3 Empty Re: femelle cichlasoma citrinellum

Message  crypto Jeu 01 Sep 2016, 10:49

pifaumage a écrit:
goug1805 a écrit:J'ai vu quelques reportages sur la Floride, c’est le berceau des espèces invasives aux USA : Channas, plecos, divers "cichlasomas", juste pour les gros poissons et sans parler des pythons birmans et autres serpents... Et j'en oublie surement.
C'est une situation bien résumée : a force de faire n'importe quoi, les américains vont bousiller les espèces indigènes.

Il n'ya pas que les Américains qui jouent aux apprentis sorciers!

En France, petite énumération des animaux aquatiques non autochtones et parfois "invasives":

La carpe, le black bass, le silure glane, le sandre, le poisson chat (Ictalurus melas),truite arc en ciel, perche soleil (lepomis gibbosus), saumon de fontaine, cristivomer, pseudorasbora parva, gambusia affinis, carassius sp plus quelques autres.
Certaines de nos rivières et de nos plans d'eau sont envahies par les différentes espèces d'écrevisses (Procarambus clarkii, Pascifastacus_leniusculus, Orconectes limosus).
Les grenouilles taureau sont aussi des animaux sympathiques.

J'éviterai de citer les mammifères et les végétaux sinon le mail sinon mon post va enfler!

On ne peut jeter la pierre (sans jeu de mot) à qui que ce soit, toutes les nations (ou presque) sont fautives mais c'est toujours la nature qui trinque!

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

femelle cichlasoma citrinellum - Page 3 Empty Re: femelle cichlasoma citrinellum

Message  Invité Jeu 01 Sep 2016, 11:06

Bonjour.

Dans la région c'est dans le Lez et dans le lac du Salagou que l'on trouve des espèces de poissons de toutes sortes, crevettes, tortues, pleco etc...
Certains pêchent des crevettes au filet et les vendent comme sp green ( j'en ai fait les frais ).
Les tortues de Floride interdites à la vente, creusent et dévorent faune et flore, pourtant une personne vient d'en acquérir 3 attirée simplement par le nom " tortue ".

L'appât du gain.
L'achat en animalerie de très jeunes poissons devenus trop grands.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

femelle cichlasoma citrinellum - Page 3 Empty Re: femelle cichlasoma citrinellum

Message  Invité Jeu 01 Sep 2016, 11:23

Pas de confusion, j'ai cité un exemple mais comme tu dis ici ce n'est pas mieux...
Ayant bossé sur Natura 2000 et aussi les invasives en forêt je connais assez bien le sujet.

Le seul "avantage" qu'on ait c'est que le climat est un peu moins propice aux exotiques qu'en Floride (exception faite des régions à climat méditerranéen). Et certaines espèces ont un impact moindre sur l'écosystème (les salmonidés par exemple). Par contre poisson chat et perche soleil c’est du poisson de talus pour moi (désolé Nicole) et les clarkii et autres "américaines", c’est 10 minutes au court bouillon... Et dire que la Marmor est encore trouvable en bourse... ça me fait hurler.

Les mammifères il existe certaines solutions, pour le ragondin notamment, mais je me fais huer dès que j'en parle.
Et parfois on a des surprises, j'ai des pieds d’ambroisie qui ont poussé sous la mangeoire des piafs en hiver, renseignements pris elle pousse souvent avec le tournesol car les désherbants utilisés contre elle flinguent aussi le tournesol...

L'exemple cité par Nicole fait froid dans le dos !
Par contre la tortue de Floride on n'est plus censé la trouver en vente depuis 10 ans au moins, il y en a de semblables qui sont encore autorisées (a priori moins invasives).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

femelle cichlasoma citrinellum - Page 3 Empty Re: femelle cichlasoma citrinellum

Message  Invité Jeu 01 Sep 2016, 20:35

Bonsoir.

Des tortues de Floride sont encore en vente sur sites d'annonces.

Merci, je ne savais pas pour les poissons-chat, c'est un poisson qui m'attire mais je n'ai pas encore de lac pour en maintenir Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

femelle cichlasoma citrinellum - Page 3 Empty Re: femelle cichlasoma citrinellum

Message  Invité Jeu 01 Sep 2016, 21:07

Et même avec un lac ou un étang, surtout pas, en moins de 10 ans ils font disparaitre tous les autres (ce sont des gros mangeurs de frai).
Mais c'est vrai que ça à son charme en aqua (les gamins d'un pote en avaient gardés quelques temps en aqua des piots de 4-5cm).
Idem pour les perches soleil j'ai vu un bassin vidé de ses poissons rouges en quelques années...
Pour eux par contre il n'y a pas d'obligation de destruction comme pour les écrevisses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

femelle cichlasoma citrinellum - Page 3 Empty Re: femelle cichlasoma citrinellum

Message  Invité Ven 02 Sep 2016, 02:41

Concernant la perche soleil sont transport mort ou vif est interdit et verbalisable, ce poisson est classe nuisible en France.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

femelle cichlasoma citrinellum - Page 3 Empty Re: femelle cichlasoma citrinellum

Message  Invité Ven 02 Sep 2016, 09:36

Ah oui exact j'avais zappé ça... Donc talus
Dire que quand j'étais gamin j'en ai utilisé comme vif Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

femelle cichlasoma citrinellum - Page 3 Empty Re: femelle cichlasoma citrinellum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum