Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

5 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 6 Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Dim 20 Fév 2011, 20:32

Ouai. Ca disait juste que tu dois contacter Antoine par mail, car il lui reste une dizaine de jeunes de 3 cm qu'il te réserve. Faut juste savoir ou et quand vous vous voyer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 6 Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Lun 21 Fév 2011, 11:45

Salut Gwenn,
Il me reste bien une dizaine de jeunes Torichthys socolofi !
Fais-tu partie de l'AFC ? si oui pas de problème, je te les offre de bon coeur !
Dans le cas contraire, je ne fais plus de réservations aux non-membres ! Désolé mais c'est comme cela dorénavant !
Amicalement,
Antoine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 6 Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Lun 21 Fév 2011, 13:15

Message bien reçu, je ne suis pas membre AFC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 6 Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Lun 21 Fév 2011, 22:44

Du coup, Antoine, moi je suis AFC donc les Socolofi m'intéresse, par contre des derniers que tu m'as donné, j'en ai perdu 7 sur 10. Le reste est sous flagyl ... Si tu as quelqu'un de plus intéressé pas de problème. De toute façon, je compte bien en ramener en 2012. Mais en attendant, j'aurai bien fait grossir un petit groupe pour faire des photos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 6 Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Mar 01 Mar 2011, 08:07

Salut Alain,
J'ai actuellement 3 mâles adultes et 5 femelles plus une dizaine de jeunes !
Armand récupère un cpl adulte, le reste je l'emmène à Villebon tu patageras les poissons avec Christophe du 08 !
Chacun 1 mâle et deux femelles plus 5 jeunes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 6 Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Mar 01 Mar 2011, 08:10

je te remercie Antoine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 6 Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Mar 01 Mar 2011, 09:30

Merci. J'espère avoir plus de chance ce coup-ci avec cette superbe espèce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 6 Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Mar 08 Mar 2011, 13:41

Comme promis les premières photos, en espérant en fait d'autre correcte.

description: femelle Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique
Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 6 Thoric10

description: femelle Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique
Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 6 Thoric11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 6 Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Mar 08 Mar 2011, 15:48

Yesssssss ... Merci pour ces photos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 6 Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Mar 08 Mar 2011, 19:01

Super tes photos Gwen, ça donne envie

A+

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 6 Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  blood Mar 08 Mar 2011, 19:52

ouahh!!! Shocked . Eh dire que j'en ai 8 en croissances... F1 rio Bascan; ça promet.

Merci Antoine. Very Happy
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 6 Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Mar 08 Mar 2011, 21:00

Bien tu ne seras pas déçu Blood, c'est un beau Thorichthys!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 6 Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  blood Mar 08 Mar 2011, 22:25

En fait, je les aient eu à environ 2 cm, et maintenant ils atteignent 4-5cm en moyenne. Ils n'ont pas de rouge rosé mais déjà quelques petites paillettes bleu et toujours pas de dimorphismes... patience!!!
Par contre je reste sur mes gardes de la maladie du gros ventre; c'est pour ça que je nourri qu'avec des paillettes... rien d'autres pour le moment.
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 6 Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Mer 09 Mar 2011, 11:06

Tu as raison, ceux que j'ai récupéré d'Antoine n'ont pas supporté le changement d'environnement et au bout de plusieurs semaines il ne m'en reste qu'un seul.

En ce moment, je suis en pleine crise de gros ventre avec les Elioti F1 du Tilapan. J'ai réussi à stabiliser le bac avec des changements d'eau reposée pendant 48 heures tous les deux jours avec adjonction de bleu de méthyl+vert de malachite, le flagyl n'ayant rien donné. La courbe de mortalité est en phase descendante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 6 Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Mer 09 Mar 2011, 12:12

Salut,
Cela fait bien plus de vingt ans que je maintient des Thorichthys !
Il m'est arrivé comme à tout le monde de perdre des poissons à cause du "gros ventre" !
D'après mon expérience et je ne parle que de cela, les meilleurs résultats sont obtenus en ne nourrissant les poissons que trois fois par semaine et encore avec parcimonie et uniquement avec des paillettes et autres stiks broyés !
Les changements d'eau, une fois toute les deux semaines mais en quantité réduite, 1/5 du volume ! Cela peut paraïtre peu mais les Thorichthys détestent la modification de leur milieu ! Attention surtout aux pluies importantes qui ne manquent pas de délaver les sols et polluer les nappes souterraines d'ou sont pompées les eaux de conduites ! Celles ci sont "traitées" pour éviter une contamination par des bactéries ! De la soupe !
Ils doivent être maintenus seuls ou avec des vivipares calmes, éviter les Godeides !
Je les trouve bien rouges les socolofi ! photoshop ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 6 Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Mer 09 Mar 2011, 17:43

Moi aussi je les trouvai bien rouge. Et pourtant ils viennent de chez moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 6 Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Mer 09 Mar 2011, 20:53

Séva Antoine a écrit:
Je les trouve bien rouges les socolofi ! photoshop ? Laughing

Non du tout, aucune modification de couleur, je ne le fait jamais, la seule chose que je fait, c'est effacer les taches qui gâches par fois de belle photo et j'utilise photo-filtre-studio.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 6 Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011, 10:17

Salut,
Je ne veux pas polémiquer mais même l'arrière plan de tes photos "tire" vers le rouge ! peut-être (photo-filtre studio)
Inutile d'en rajouter, tout le monde sait que les Thorichthys socolofi sont très beaux mais pas à ce point !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 6 Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011, 13:04

Séva Antoine a écrit:
Ils doivent être maintenus seuls ou avec des vivipares calmes, éviter les Godeides !
Laughing

Bonjour Antoine,

quelles sont les risques avec les Godeides ? scratch

Je maintiens des Pasionis avec des Amecas, faut il que je les enleve ? Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 6 77211

Merci

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 6 Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011, 13:24

Les améca risque de devenir emmerdant et ils finiront pas grignoter les nageoires de tes passionis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 6 Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011, 16:25

Salut,
Comme Armand le souligne si bien, les Goodeides sont remuants et stressent les autres poissons, de plus ils ont tendance à grignoter les nageoires !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 6 Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  grignou Jeu 10 Mar 2011, 19:56

Séva Antoine a écrit:Salut,
Je ne veux pas polémiquer mais même l'arrière plan de tes photos "tire" vers le rouge ! peut-être (photo-filtre studio)
Inutile d'en rajouter, tout le monde sait que les Thorichthys socolofi sont très beaux mais pas à ce point !

Cela est peut être du à l'éclairage du bac également , tubes horticoles ? A coté les miens sont plus pales Laughing

Pour les goodéidés, tout dépend des espèces, mais il faut s'en méfier c'est certain.
J'ai eu des Illyodon furcidens et pas de soucis avec eux avec des poissons d'une vingtaine decentimètres , les Illyodons n'avaient pas peur des cichlidés...

J'ai eu une petite expérience avec de jeunes cichlidés et des Xenotoca eiseni , les Xenotoca ont éffectivement grignotté les nageoires des cichlidés.. ( jeunes Vieja sp aff zonatum ( souche que Lolo possède maintenant par exemple)), j'ai eu des Characodon et pareil grignottage de nageoires sur des Cryptoheros...
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 6 Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  blood Jeu 10 Mar 2011, 21:13

perso je maintient des Iliodons adultes avec mes vieja argentea, synspilla et bifa sans aucuns problemes sauf lors des reproductions des goodeides, aucun jeunes ne survient; ce qui est normal me diriez vous??????

Dans un autre bac, je maintient mes thoricthys socolofi et meeki avec un groupe de Xenotoca aussi sans soucis. Mais je reste sur mes gardes avec tous ce qui se dit sur cette famille d'écaille.
Je pense que par la suite je vais essayé de les remplacer par des grands mollynesia ou autres... xipho...

Si quelqu'un a des propositions... je suis preneur...
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 6 Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011, 21:25

J'essayerais de faire une video potable, mes 3 tubes 36 watts sont des osram 865.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 6 Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Invité Ven 11 Mar 2011, 23:07

Socolofi insitu .. Rio Mizol-Ha ...
Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 6 M20100414-1633-P1080286
Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 6 M20100414-1627-P1080268
Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 6 M20100414-1627-P1080268-1

Il y a un peu de orange ... sur le ventre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique - Page 6 Empty Re: Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum