Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Brassage en aquarium d'eau douce, O² et Co²

Aller en bas

Brassage en aquarium d'eau douce, O² et Co² Empty Brassage en aquarium d'eau douce, O² et Co²

Message  Invité Sam 28 Juil 2012, 15:58

Salut,

Je voudrais lancer une petite réflexion, un échange d'idées et d’expérience sur le brassage en aquarium d'eau douce.

J'ai pas eu le sentiment que les fous de cichlidés américains étaient des grands amateurs de plantes et on pourrait croire que le brassage de l'eau est surtout bénéfique pour ça mais c'est, à mon sens, aussi très utile pour la propreté du bac, remise en suspension des éléments précipités, etc...

On peut, également, lier ce sujet à l’oxygénation du bac, au dégazage de Co².

En ce qui me concerne, voilà ce que je fais.

La sortie de mon filtre est à l'horizontale entre 3 et 5 cm sous la surface sur la vitre latérale avec une canne percée orientée de manière à brasser 50% de la surface de l'aquarium sur sa longueur pour une oxygénation de l'eau (dégazage de co2 moyen je suppose) et l'élimination de la pellicule grasse. 24h/24 - 4x le volume net de l'aquarium

J'ai un ventilateur de brassage au ras du sable en plein milieu de la vitre opposée qui vise le coin avant opposé qui me sert à brasser l'eau du sol vers la surface, créant des dépressions, soulevant les saletés et nutriments. 1/4h toutes les 2 heures - 8x le volume net de l'aquarium.

J'alimente le bac en Co² le jour et pas la nuit pour compenser les dégazages.

Faites vous de même ? D'autres techniques ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum