Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Projet de bac AMC au B.A.A.C.

5 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Projet de bac AMC au B.A.A.C. - Page 3 Empty Re: Projet de bac AMC au B.A.A.C.

Message  Invité Dim 25 Aoû 2013, 23:20

Ce sera avec plaisir Christophe,

Bon ben ce soir petit tour au club, et cette fois ci ce sont les Parachromis Loisellei qui ont pondu. Nous avons vu une belle ponte qui commençait à frétiller cheers 
Et toujours pas d'appareil photo avec moi Projet de bac AMC au B.A.A.C. - Page 3 Blowup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de bac AMC au B.A.A.C. - Page 3 Empty Re: Projet de bac AMC au B.A.A.C.

Message  Invité Ven 30 Aoû 2013, 21:52

Bon, ce soir j'ai pris mon appareil photo et voici donc la nage libre des petiots Parachromis Loisellei.
Quel spectacle de les voir tous butiner la racine Very Happy 

Projet de bac AMC au B.A.A.C. - Page 3 Img_0110

Projet de bac AMC au B.A.A.C. - Page 3 Img_0111

Projet de bac AMC au B.A.A.C. - Page 3 Img_0112

Projet de bac AMC au B.A.A.C. - Page 3 Img_0113

Les parents sont très protecteur, je comprends pas scratch  y a plus un seul poisson dans la moitié gauche du bac ... Projet de bac AMC au B.A.A.C. - Page 3 152874

Dimanche, je vais en prélever quelques un pour voir ce que cela donne.

Édit du 1 septembre:
J'ai prélevé 9 petiots pour faire un premier essai de grossissement chez moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de bac AMC au B.A.A.C. - Page 3 Empty Re: Projet de bac AMC au B.A.A.C.

Message  Flatfish Mer 04 Sep 2013, 23:34

Magnifique souche de P.loiseilli!!!
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de bac AMC au B.A.A.C. - Page 3 Empty Re: Projet de bac AMC au B.A.A.C.

Message  Invité Ven 31 Oct 2014, 16:02

Depuis le temps je viens donner des nouvelles, les photos viendront par la suite.

Ronan n'ayant plus le temps de s'occuper du bac, j'en ai repris l''entretien avec un autre adhérent du club (Raphaël).

La population reste in changé,

- un couple de Cryptoheros septemfasciatum « Rouges » (Costa Rica)

- un couple de Chuco intermedium Rio Corso (wild) (Mexique)

- un couple de Cichlasoma urophtalmus Rio Candelaria (Mexique)

- Un Amphilophus longimanus

- un couple de Parachromis loisellei « Costa Rica »

- un Paratheraps (ex Vieja) synspilus Belize (f1) « Hummingbird Highway Underpass »

Les A. longimanus ne se sont pas plus avec le reste de la population, la femelle a état la proie du mâle P. loisellei et est morte, le mâle lui n'a pas vraiment pas profité est a triste mine. (maigre et de petite taille) j'envisage de l'euthanasier.

Depuis quelques semaines les C. urophthalmus pondent régulièrement mais aucun alevin a l'horizon.

Le Veija qui nous reste semble être une femelle mais sans certitude, donc nous recherchons un petit groupe afin de pouvoir former a terme un couple. (je vais poster une annonce)

Et il est envisagé de remplacer les A. longimanus, par un couple de nicaraguensis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de bac AMC au B.A.A.C. - Page 3 Empty Re: Projet de bac AMC au B.A.A.C.

Message  Invité Ven 31 Oct 2014, 20:25

Bonsoir Gwenn,

Si le club ne garde pas le longimanus, je veux bien le récupérer.

Par contre, pour les nicaraguensis, je ne pense pas que ça va coller avec le reste de la population  scratch
Cette population a été étudié suivant la taille du bac, attends d'autres avis plus avertis.
Pour le synspi, il n'y a pas de place dans le bac pour rajouter des jeunes, il faudra obligatoirement un compagnon de la même taille.

Et effectivement, avec mon boulot sur Paris, la famille et le p'tit boulot de madame, plus le temps de m'en occuper.
Mais comme je l'ai signalé à Raphaël, je suis toujours dispo pour des conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de bac AMC au B.A.A.C. - Page 3 Empty Re: Projet de bac AMC au B.A.A.C.

Message  Invité Dim 02 Nov 2014, 10:38

Re,

Si tu souhaite récupérer le mâle A. longimanus, je n'y vois que du positif, donc oui bien sur.

Pour ce qui est de rajouter un couple de nicaraguensis, pour l'instant on ne fait que l'envisager. Car personnellement j'aime voir les poissons maintenus en couple afin de pouvoir les reproduire au besoin et comme nous avons aussi le veija seul.... Si l'on ne lui trouve pas de compagnon (ce que je trouverais bien dommage car il ou elle est superbe), nous chercherons a lui trouver un repreneur et donc nous incorporerons peut-être ce fameux couple.

Mais pour l'instant on cherche a faire une déco de l'aquarium qui convient aux pensionnaires mais aussi a notre vue. Car pour la porte ouverte on avait allégé la déco pour mieux profiter des poissons. Donc là c'est chose faite, ce n'est peut-être pas définitif, on ajustera en fonction des besoin des poissons.

Voilà donc j’espère pouvoir vous faire partager une photo rapidement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de bac AMC au B.A.A.C. - Page 3 Empty Re: Projet de bac AMC au B.A.A.C.

Message  Invité Dim 02 Nov 2014, 11:05

Salut Gwen

j'ai plusieurs Hyposophrys Nicaraguensis Lago Nicaragua de 4 cm  

Daniel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de bac AMC au B.A.A.C. - Page 3 Empty Re: Projet de bac AMC au B.A.A.C.

Message  Invité Dim 02 Nov 2014, 12:23

Salut Daniel,

Ça fait un moment tien, je pensais que tu avais tout arrêté depuis! Content de te retrouver! Wink

Je suis intéressé Daniel, on va les faire pousser et comme ça on aura une bonne souche dans le cas ou l'on décide d'en introduire par la suite. Dans le pire des cas, une belle souche et nul doute que l'on trouve preneur, je pense a Marc le traiteur.

Elle vient d’où Daniel ta souche? Plutôt de chez qui?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de bac AMC au B.A.A.C. - Page 3 Empty Re: Projet de bac AMC au B.A.A.C.

Message  Invité Dim 02 Nov 2014, 13:21

je pense a Marc le traiteur ?

ils viennent de chez Partrice ( me souvient plus de son pseudo) Projet de bac AMC au B.A.A.C. - Page 3 Blowup

j'attend que un cpl ce forme et je te contact

Non jamais arrêté mais diminué les bacs, et je m'implique moins dans les sorties aquariophile comme part le passé.

il me reste que mon 900, un de 200, 120, et deux de 100

Daniel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de bac AMC au B.A.A.C. - Page 3 Empty Re: Projet de bac AMC au B.A.A.C.

Message  havana1112 Dim 02 Nov 2014, 14:13

Ils proviennent d'un couple de F1 Lago Nicaragua que je m'étais procuré chez Bruce, une souche magnifique, j'ai posté des vidéos et photos antérieurement
Amicalement
Patrice (havana1112)
havana1112
havana1112
passionné

Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 69
Localisation : Boissy le Chatel 77169
numéro afc : 0105.77
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet de bac AMC au B.A.A.C. - Page 3 Empty Re: Projet de bac AMC au B.A.A.C.

Message  Invité Dim 02 Nov 2014, 14:36

Ok, j'ai trouvé le post,
https://cichlidamerique.forumactif.com/t4227-ponte-hypsophris-nicaraguensis#46394

Patrice j'en ai profité pour voir ce que tu fais, didonc ils sont magnifiques tes Herichthys Bocourti F1 Lago Izabal.

Je ne connaissais pas ce Bruce, j'ai été voir voir ses posts sur http://cichlidenwelt.de c'est tout simple incroyable la liste de poisson qu'il a, quelqu'un sait comment il se procure toutes ses souches?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de bac AMC au B.A.A.C. - Page 3 Empty Re: Projet de bac AMC au B.A.A.C.

Message  Invité Dim 02 Nov 2014, 14:37

daniel29 a écrit:
j'attend que un cpl ce forme et je te contact

Non jamais arrêté  mais diminué les bacs, et je m'implique moins dans les sorties aquariophile comme part le passé.

il me reste que mon 900, un de 200, 120, et deux de 100

Daniel

Oui recontacte moi dès que tu as un couple, je passerais voir Marc si il ne voudrait pas un couple aussi.
Tu es toujours sur Bellevue?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de bac AMC au B.A.A.C. - Page 3 Empty Re: Projet de bac AMC au B.A.A.C.

Message  Invité Dim 02 Nov 2014, 19:00

oui toujours

Daniel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de bac AMC au B.A.A.C. - Page 3 Empty Re: Projet de bac AMC au B.A.A.C.

Message  Invité Dim 02 Nov 2014, 19:04

havana1112 a écrit:Ils proviennent d'un couple de F1 Lago Nicaragua que je m'étais procuré chez Bruce, une souche magnifique, j'ai posté des vidéos et photos antérieurement
Amicalement
Patrice (havana1112)

Merci Patrice, avec mon âge je commence à oublier les pseudo lol!

Daniel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de bac AMC au B.A.A.C. - Page 3 Empty Re: Projet de bac AMC au B.A.A.C.

Message  Invité Sam 08 Nov 2014, 22:35

Nage libre avec garde biparentale des Cryptoheros septemfasciatus vendredi soir. Nous n'en avons pas isolé car la ponte était petite.

Et Nedr est passé récupérer le mâle A. longimanus qui avait repris un peut du poil de la bête mais il était complétement dominé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de bac AMC au B.A.A.C. - Page 3 Empty Re: Projet de bac AMC au B.A.A.C.

Message  Invité Dim 15 Mar 2015, 12:21

Voici une petite vidéo prise aujourd'hui



Si le Citri et le nicaraguensis reste dans le bac, je pense que la population serait à revoir, surtout avec le Citri Projet de bac AMC au B.A.A.C. - Page 3 77211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de bac AMC au B.A.A.C. - Page 3 Empty Re: Projet de bac AMC au B.A.A.C.

Message  Invité Dim 15 Mar 2015, 12:32

Pourquoi dis tu cela?
Le citri et le nica ont été sauvés, ils risquaient les toilettes. Et pour l'instant ça se passe bien, comme tu le sais on a pas pour habitude de faire n'importe quoi.
Donc pas de stresse Ronan, la population n'est pas figé et évolue comme chez tout le monde d'ailleurs. Wink

Et le citrinellus qui est une femelle c'est pour l'instant très bien intégré a la population.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de bac AMC au B.A.A.C. - Page 3 Empty Re: Projet de bac AMC au B.A.A.C.

Message  Invité Dim 15 Mar 2015, 12:36

Merci pour la video. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de bac AMC au B.A.A.C. - Page 3 Empty Re: Projet de bac AMC au B.A.A.C.

Message  pifaumage Dim 15 Mar 2015, 12:37

Le citri et le nica ont été sauvés, ils risquaient les toilettes.
C'est un peu radical comme façon de faire. Projet de bac AMC au B.A.A.C. - Page 3 77211
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet de bac AMC au B.A.A.C. - Page 3 Empty Re: Projet de bac AMC au B.A.A.C.

Message  pifaumage Dim 15 Mar 2015, 12:42

Bonjour,
Quoiqu'il en soit, le bac est magnifique.
La vidéo ressort un peu floue ce qui est dommage. Ne pourrait-on pas avoir une photo d'ensemble ?
Merci
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet de bac AMC au B.A.A.C. - Page 3 Empty Re: Projet de bac AMC au B.A.A.C.

Message  Invité Dim 15 Mar 2015, 13:21

Gwenn Pesket a écrit:Pourquoi dis tu cela?
Le citri et le nica ont été sauvés, ils risquaient les toilettes. Et pour l'instant ça se passe bien, comme tu le sais on a pas pour habitude de faire n'importe quoi.
Donc pas de stresse Ronan, la population n'est pas figé et évolue comme chez tout le monde d'ailleurs. Wink

Et le citrinellus qui est une femelle c'est pour l'instant très bien intégré a la population.

Alors là, je vais m’en mêler, car je ne peux pas être d’accord !
Gwenn, comme tu as pu le lire sur les différentes interventions des uns et des autres dans ce post, la population de ce bac a été mûrement réfléchie, et c’est peut-être pour ça que ce bac a parfaitement tourné jusque-là (…).
Maintenant, je ne peux pas m’empêcher de m’insurger quelque part quand je lis tes propos… Pourquoi ?
1/ Car avant d’introduire de nouveaux poissons dans ce bac, tu aurais pu venir ici et, comme l’a fait Ronan, nous demander ce qu’on en pense…
2/ Sauver des poissons, c’est bien, mais remettre en cause l’équilibre d’un bac qui tourne, et peut-être en mettre d’autres en danger… pas glop…

Je rappelle ici que les poissons n’appartiennent à personne, et que le but d’une aquariophilie saine et assumée est de les maintenir dans les meilleures conditions…

Pour ma part, j’estime que l’équilibre du bac est aujourd’hui menacé, et je refuse d’attendre que cela se passe mal pour réagir.
Comme tu le sais, j’ai demandé à récupérer le couple de Chuco intermedium du Rio Bascan, poissons « sauvages » ramenés du Mexique et confiés à mes bons soins par notre ami Phil qui, lui le premier, aura accepté que je vous les confie, car convaincu qu’on veillera à une bonne maintenance pour eux dans le temps.
La démarche réfléchie et assumée jusque-là aura fait que moi le premier, j’étais convaincu d’une certaine crédibilité concernant leur nouveau foyer.
Mais là, manifestement, on n’y est plus, et « on » commence à faire n’importe quoi sous couvert de se donner bonne conscience en sauvant d’autres poissons…
Si la 2ème démarche peut paraître légitime, je ne peux toutefois cautionner la façon de faire…
Et confirme ma volonté de récupérer ceux qui peuvent l’être, en me retirant du projet qui, je le rappelle, était, à l’origine, de proposer de présenter un bac centraméricain proposant une population équilibrée avec bonne perspective de maintenance dans le temps…

Ps : dans les zoos, on ne met pas les gazelles avec les lions… si toutefois on veut sauver et conserver les deux espèces…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de bac AMC au B.A.A.C. - Page 3 Empty Re: Projet de bac AMC au B.A.A.C.

Message  Invité Dim 15 Mar 2015, 13:40

Sans avoir vu l'aquarium de tes yeux vu, je trouve que tu réagis bien vivement... Très étonné d'une telle réaction de ta part... Il doit y avoir du ressentiment en vers ma personne sinon je ne vois pas...

Et tout fonctionner bien jusqu’à maintenant, pour en parler et mettre les pieds dans le plats (j'aime bien faire ça tu le sais bien). En temps normal je ne l'aurais pas fait mais vu que l'on remet en cause mon sérieux, je suis aussi obliger de réagir. Ronan lorsqu'il s'occupait de la maintenance, époque ou tout allez pour le mieux visiblement.... Époque ou le mâle C. urophtalmus c'est amaigri(on arrive tout juste a rattraper le creux de son ventre), ou un longimanus est mort et ou l'autre est retourné chez Ronan bien amaigri aussi... ha oui j'ai oublier aussi il a pour un temps oublier de faire des changement durant + de 6 mois (ne faisant que rétablir le niveau d'eau) et négligeant la mise en place de chauffage aussi... bah oui d'après c'est dire ce n'était pas utile...  Mais tout allez bien....

Et je confirme la population se porte bien même si tu semble en douter en fortement, en ayant vu de ses poissons qu'une video de 19 secondes... Ou l'on y voir un couple en face de repro et ou tu peux apercevoir le Parachromis défendre l'entrée d'une zone de ponte sous les pierres de laves.

Alors avant de juger si promptement Gilles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de bac AMC au B.A.A.C. - Page 3 Empty Re: Projet de bac AMC au B.A.A.C.

Message  Invité Dim 15 Mar 2015, 14:03

Alors coupez… on va la refaire…  Rolling Eyes  :
1/ Je n’ai pas besoin de vidéo de 5 minutes ou plus pour savoir que je ne mettrai pas de citri (d’origine inconnue…) avec du Chuco sauvage…. et dans ce volume de bac... (et on me tient et régulièrement au courant de l'évolution de ce bac...)
2/ Je n’ai de ressentiment envers personne autre que ceux que pourraient être ceux des poissons que je maintiens ou que j’ai maintenus jusqu’à ce que je passe la main à des personnes dont j’estimais qu’elles pouvaient prendre le relais car suffisamment attentives au bien-être de leurs hôtes…
Ou quand j’en ai confié la maintenance à une asso qui aura fait preuve de lucidité jusque-là… et peut-être effectivement car les personnes qui y œuvraient se montraient « dignes » de la confiance accordée…

Après, je ne "juge" personne mais je peux être plus "incisif" s’il le faut, en te demandant par exemple de me dire, Gwenn, quelle est ton expérience perso, mais réelle, concernant la maintenance de citris jusqu’ici ? (...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de bac AMC au B.A.A.C. - Page 3 Empty Re: Projet de bac AMC au B.A.A.C.

Message  Invité Dim 15 Mar 2015, 14:28

Je n'ai aucune expérience concrète de maintenance avec du citrinillus serte. Peut-être ai-je pris un risque inconsidéré (bien que je ne le pense pas)mais si cela c'était mal passé, j'aurais eu la lucidité de réagir en temps utile.

Hors le citri est dans le bac depuis 3 mois et ça n'a causé aucun trouble, le cas contraire on(moi, raphael ou tout autre membre remarquant un problème) aurait réagi encore une fois. Il n'est pas voué a rester, on ne l'a jamais dit. Mais faute de trouver un repreneur pour l'instant, il est mieux là que dans un bac de 100 litres ou pire mort... Cela fait en plus découvrir une nouvelle espèce d'amc.

Et si tu souhaite récupérer le couple de chucco, comme je te l'ai dit en mp, il n'y a pas de problème. Même si normalement le règlement du club ne le permet pas. En espérant que tu ne souhaite pas récupérer le couple pour des présomptions de mauvaises maintenances car ce n'est vraiment pas le cas et je t'invite a venir en juger par toi même. Je me mets a ta disposition pour une visite. Wink




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de bac AMC au B.A.A.C. - Page 3 Empty Re: Projet de bac AMC au B.A.A.C.

Message  Invité Dim 15 Mar 2015, 14:38

Arf… J’aurais dû demander une copie du "règlement" du club avant de proposer d’y confier des poissons…  Laughing
Heureusement, je ne m‘arrêterai pas là pour les autres clubs qui me sollicitent…
En guise de visite, je pense passer samedi prochain récupérer lesdits poissons…
Et on s’arrêtera là…
Ce sera mieux je pense…  Neutral

Ps : c'est pas pour le ou la citri que je suis inquiet.... c'est pour les chucos...
Et les citris, moi, je connais... ("Je n'ai aucune expérience concrète de maintenance avec du citrinellus certes"...)


Dernière édition par Cyclamen le Dim 15 Mar 2015, 14:58, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de bac AMC au B.A.A.C. - Page 3 Empty Re: Projet de bac AMC au B.A.A.C.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum