Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Que faire des reproductions ?

2 participants

Aller en bas

Que faire des reproductions ? Empty Que faire des reproductions ?

Message  Invité Dim 13 Mar 2016, 17:38

Bonjour,
Je débute en Cichlidés Américains, avec des Géophagus Steindacheri sauvage (?) de chez Oxifish et un couple de Meeki, aussi Oxifish, dont je ne connais pas exactement l'origine (élevage ou sauvage, ni quel type exact). Tout ce petit monde se porte bien et se reproduit allègrement, j'ai déja récupéré 3 "portées" ( je ne suis pas sur du terme ) de Geophagus et manqué les premiers alevins de Meeki.
Ceci dit, est que cela a un intérêt, au dela de la fierté personnelle et du plaisir de voir grandir les alevins ? Que faire ensuite des alevins, comment être sur de la classification ( je vois quelquefois géophagus sp Red head, est ce le meme poisson que Steindachneri ?), que signifie F1,... autant de questions que je me pose. Y a t'il un endroit ou je pourrai me documenter pour me faire une opinion ?

Merci d'avance

Gilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire des reproductions ? Empty Re: Que faire des reproductions ?

Message  pifaumage Dim 13 Mar 2016, 17:50

Gilles R. a écrit:Bonjour,
Je débute en Cichlidés Américains, avec des Géophagus Steindacheri sauvage (?) de chez Oxifish et un couple de Meeki, aussi Oxifish, dont je ne connais pas exactement l'origine (élevage ou sauvage, ni quel type exact). Tout ce petit monde se porte bien et se reproduit allègrement, j'ai déja récupéré 3 "portées" ( je ne suis pas sur du terme ) de Geophagus et manqué les premiers alevins de Meeki.