Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bourse aux poissons du Groupe America

+7
grignou
adam
sinath
richard55
Flatfish
pifaumage
Oxygene
11 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 5 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  Invité Dim 02 Avr 2017, 21:03

pifaumage a écrit:Pour ce qui est du tableau que je vous mets régulièrement à jour : les poissons n'entrent pas dans la bourse de Villebon sauf si certains ont réservés des bacs de vente.
=> En ce qui me concerne, je préparerai les poissons qui sont prévus à ceux qui m'en ont réservés et je les remettrai sur le parking.
Après, chacun fait comme il l'entend.

Bonsoir,

Concernant les échanges de poissons, merci de ne pas le faire sur le parking. Il y aura bien un endroit plus approprié dans la salle.
Même si c'est une bourse mixte, nous nous interdisons d'accepter les échanges sur le parking depuis des lustres.
Sans être cupide, les quelques euros récupérés sur les ventes/échanges de poissons servent en partie à payer le conférencier study

C'est le respect de ces quelques contraintes, qui pérennisent les belles conférences.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 5 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  pifaumage Dim 02 Avr 2017, 21:19

Désolé, mais ce qui est prévu sur le forum se fera dans le respect de la bourse et si le parking n'est pas autorisé (bien que cela soit un zone de droit public donc libre de circulation et d'accès) cela se fera hors de cette enceinte.
Au passage, je rappelle que 99% des tractations sont des dons, échanges et remises. Les ventes n'ont eu aucun succès et ne risquent certainement pas de nuire au fonctionnement de la bourse.
En ce qui me concerne, la conférence ne m’intéresse pas plus qu'une autre et je ne ferai qu'un passage éclair.
N'étant pas membre de l'AFC et ayant de moins en moins envie de l’être ou de le redevenir, je passerai seulement dire bonjour aux membres du forum qui me sont plus chers que les membres de l'AFC que je ne connais pas pour l’essentiel.
Enfin pour conclure, je rappelle que ce forum est une tribune non mercantile, qui n'hésite en aucune occasion de faire la publicité de ce genre de prestation sans attendre ni souhaiter le moindre retour.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 5 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  adam Lun 03 Avr 2017, 09:56

Wahou pif, si avec ce genre de réflexion t'as pas rebooster le morale de tout les bénévole de l'asso qui acceuille la manifestation de cegroupe america qui t'es si chers...je ne comprends plus rien. Shocked

Je dit peut être une connerie, mais c'est pas l'AFC qui paye la conf' du groupe america?
En plus c'est un gars d'expérience qui vient parler d'un sujet trés interessant, il va ramené plein de poissons pas commun dans ses valises, avec surement un gros boulot de christophe derrière.
Ca mérite un peu plus de considération que ça?!


J'espère que des membres du groupe viendrons contredire ce message franchement négatif, ou que j'ai mal compris ce que tu voulais dire, ou alors que tu t'es mal exprimé....
adam
adam
passionné

Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 5 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  dp13 Lun 03 Avr 2017, 12:08

bonjour ,
ce n'est pas parce que les transactions sont des dons que l'on ne peut pas soutenir cette organisation juste en louant un bac , même a plusieurs. ...sinon finit les bourses.... Certes il reste internet et blablacar Rolling Eyes
moi quand je vais à une bourse , j'y mange ,j'y bois et je participe à la loterie et pourtant j'ai pas de gros moyen !!
je suis comme Adam en désaccord.

dp13
dp13
passionné

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : fos sur mer 13
numéro afc : 0918.13
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 5 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  Invité Lun 03 Avr 2017, 12:31

Soyez 😎 il s'agit d'une incompréhension.
Je vous rappel que nous sommes dans la 7 eme édition de cette formule (3 au Havre, 3 à VERNON et celle de Villebon). L'idée essentielle de ce rassemblement n'a pas changé, se faire plaisir.

Pour ce qui est de participer, tous les ans 10% des ventes est reversées au club organisateur. Donc rien de nouveau cette année encore.


Alors venez nombreux et n'hésitez pas à m'appeler

Bonne journée

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 5 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  pifaumage Lun 03 Avr 2017, 13:27

adam a écrit:Wahou pif, si avec ce genre de réflexion t'as pas rebooster le morale de tout les bénévole de l'asso qui acceuille la manifestation de cegroupe america qui t'es si chers...je ne comprends plus rien. Shocked

Je dit peut être une connerie, mais c'est pas l'AFC qui paye la conf' du groupe america?
En plus c'est un gars d'expérience qui vient parler d'un sujet trés interessant, il va ramené plein de poissons pas commun dans ses valises, avec surement un gros boulot de christophe derrière.
Ca mérite un peu plus de considération que ça?!


J'espère que des membres du groupe viendrons contredire ce message franchement négatif, ou que j'ai mal compris ce que tu voulais dire, ou alors que tu t'es mal exprimé....
@adam,
Il y a un proverbe qui dit qu'il vaut mieux tourner 7 fois sa langue dans bouche avant de parler. Je ne connais pas la transcription de celui-ci a Internet et je constate une fois encore une très belle et très libre interprétation de mes écrits par un membre qui se permet de parler au nom de cette association., sans être ni concerne ni invité.
Je ne fait pas partie de l'AFC et plus cela va moins j'en ai envie après lecture, en particulier de cet écrit.
Ce forum n'est pas celui de l'AFC, pourtant il la respecte et l'aide à vivre dans ses posts.
Je pense qu'à l'avenir, il serait de bon ton que tu t'occupes ce qui te regarde et que tu cesses de te mêler de ce qu'une te regarde pas, cela permettra des échanges plus sains et moins passionnés. Si tu veux m'invectiver ou m'insulter comme cela fut le cas à plusieurs reprises par d'autres membres, utilise le MP ou/et le mail : je n'y répondrai pas mais cela te soulagera.
A ta prochaine intervention sur ce forum de nature à polluer un débat en cours, je veillerai à ce que cela ne reproduise plus.


Dernière édition par pifaumage le Lun 03 Avr 2017, 19:14, édité 1 fois
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 5 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  Invité Lun 03 Avr 2017, 14:41

adam a écrit: Je dit peut être une connerie, mais c'est pas l'AFC qui paye la conf' du groupe america?

Le groupe AMERICA n'a pas de fond propre et lorsque nous avons réussi à faire venir Patrick De Rham cela a été à ses frais. Nous avons juste assuré la logistique une fois l'avion arrivé. Pour Jens, les frais sont couverts par l'AFC Paris. Le groupe AMERICA n'aurait pas pu s'offrir un tel conférencier. A mois, que je ne vous refasse un énième récit d'un voyage au Mexique, en Uruguais ou en Guyane. Ou trouver un conférencier bénévole.

adam a écrit: En plus c'est un gars d'expérience qui vient parler d'un sujet trés interessant, il va ramené plein de poissons pas commun dans ses valises, avec surement un gros boulot de christophe derrière.

Effectivement Jens Gottwald nous propose une bien belle conférence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 5 Empty bourse

Message  sinath Lun 03 Avr 2017, 14:52

je suis moi meme pas membre de l'AFC ,ce forum m'a fait connaitre des personnes et de partager nos passion,louer un bac pour un seul poisson,non, si on déconseille tel endroit pour un échange ou autre pourtant dit lieux public ,les transactions pour quelque petit poipoi se feront ailleurs . Cool
sinath
sinath
passionné

Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 45
Localisation : courcouronnes 91080
Loisirs/emploi : aquariophile halterophilie musculation
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 5 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  sinath Lun 03 Avr 2017, 15:04

sinath a écrit:je suis moi meme pas membre de l'AFC ,ce forum m'a fait connaitre des personnes et de partager nos passion,louer un bac pour un seul poisson,non, si on déconseille tel endroit pour un échange ou autre pourtant dit lieux public ,les transactions pour quelque petit poipoi se feront ailleurs . Cool

est ce que le père noel existe Razz Exclamation je suis à la recherche de:
-petit ou jeune maculicauda
-petit ou jeune loiselli
-petit ou jeune breidhori
-fenestrata (ça je vais attendre).
sinath
sinath
passionné

Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 45
Localisation : courcouronnes 91080
Loisirs/emploi : aquariophile halterophilie musculation
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 5 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  richard55 Lun 03 Avr 2017, 15:31

Je me faisais une joie de venir à cette réunion,mais là je sens bien que je vais juste venir voir mes potes et c'est tout : Ils se reconnaîtront 😀
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 5 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  adam Lun 03 Avr 2017, 15:46

Du calme, j'ai trouvé la réponse de pifaumage moyenne, voir plus que moyenne.
J'ai le droit de m'offusquer, ça n'engage que moi.
C'est un forum et comme le dit la définition, c'est fait pour discuter pour débattre...c'est pas une dictature avec une seul voie qui écrase les autres.

Maintenant il le prends comme il veut (à priori il fait une fixette sur l'AFC, alors que moi c'était plus sur la partie boulot des bénévoles).
Je sais que je peux être con dans mes remarques (je l'assume), mais si il veut me bannir pour ça, je lui rappel je n'ai insulté personne et que ici c'est cichlidamerique, pas pifaucichlid.
adam
adam
passionné

Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 5 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  pifaumage Lun 03 Avr 2017, 16:24

A l'avenir, il serait de bon ton que les affaires de l'AFC restent sur le forum qui est le sien. Je ne suis pas un détracteur de cette association et encore moins de ses bénévoles mais surtout je me lasse de toutes ces personnes qui viennent faire les trublions sur ce forum.
A titre personnel, je ne dois absolument rien a l'AFC et n'en attend encore moins.
J'admire l'implication et le travail de son président actuel et de tous ceux qui l'aident et d'un autre cote, je souhaite rester indépendant afin d' arrêter les prises de tête de ce style avec des gens trop prompts a tout interpréter et déformer le moindre propos.

@adam : j'avais prévenu, je bannis donc Adam pendant 1 semaine.
A la prochaine fois, ce sera définitif.
Ces échanges stériles seront effacés dans les 24 h.


Pour ceux qui ont la mémoire un peu courte et qui condamnent ce post et son contenu (tableaux mis à jour et tenus par mes soins) je les invite à relire la première page de ce post et voir la genèse de cette affaire (7 mars 2017).
Pour les plus curieux, ils sont libres d'aller consulter les post du même type ouverts les années précédentes !
Pour les initiés, ils sauront que ce type de démarche est loin d’être du business et est souvent plus désintéressée qu'ils le pensent !!!!!
Pour terminer, je mets au défi quiconque de trouver dans ce post un enrichissement personnel sur le dos de l'AFC ou du club de Villebon. Les poissons qui seront échangés, donnés et pour très rares exception vendus viennent de l'autre bout de la France et n'entrent pas dans le périmètre de cette bourse.


Dernière édition par pifaumage le Lun 03 Avr 2017, 23:23, édité 1 fois
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 5 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  Invité Lun 03 Avr 2017, 21:51

Mon but n'est pas d'en remettre une couche, mais il est vrai que cette année, je suis un peu perdu.

Depuis qqe temps, je me pose la question de savoir si c'est bien la réunion du groupe @merica ou une réunion AFC (je suis membre AFC Wink )
Mais j'ai l'impression de ne pas retrouver l'esprit des éditions précédentes Bourse aux poissons du Groupe America - Page 5 77211

Un espace est-il prévu pour stocker les glacières et autres seaux contenant les poissons, avec mise à disposition d'air pour buller les poissons  Question
Car pour ma part, hors de question de les sortir des seaux pour les passer en bac et retourner en seaux, j'ai perdu assez de poissons comme ça et me concernant, ce n'est que des dons Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 5 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  dp13 Lun 03 Avr 2017, 22:10

Salut ,
en ce qui me concerne, l'enrichissement ou non de certaines personnes m'est complètement égal, chacun faisant comme bon lui semble . même si perso, je ne crois pas que cela se passe ici.

Pour moi l'important est de soutenir le milieu associatif, les bénévoles , les clubs, .... car sans cela , on ne passera plus que par du virtuel.
Philippe a répondu à mes interrogations. merci.
bonnes réunion à tous.
dp13
dp13
passionné

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : fos sur mer 13
numéro afc : 0918.13
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 5 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  pifaumage Lun 03 Avr 2017, 22:25

dp13 a écrit:Salut ,
en ce qui me concerne,  l'enrichissement ou non de certaines personnes m'est complètement égal, chacun faisant comme bon lui semble . même si perso, je ne crois pas que cela se passe ici.
Merci d'en faire le constat, le précédent post n'en était pas le reflet.  Pour ton information, ces pseudos bourses (3 au Havre, 3 à Vernon  et la prochaine à Villebon) que j'ai animé à ce jour n'ont jamais eu le but que tes propos laissaient entrevoir : tout au contraire !
Avant de porter des jugements, il faut etre renseigné et ceci dit tout le monde n'est pas toujours au courant de tous les détails !
Je ne développerai pas plus sur le sujet,  mais ceux qui y ont participé à ces réunions savent très bien de quoi il retourne... à eux la parole, s'ils veulent détailler !

dp13 a écrit:Salut ,
Pour moi l'important est de soutenir le milieu associatif, les bénévoles , les clubs, .... car sans cela , on ne passera plus que par du virtuel.
Philippe a répondu  à mes interrogations. merci.

Erreur, le forum n'a pas la seule mission de soutenir le milieu associatif même s'il le fait. C'est l'affaire d'abord des associations et de leur membres.
Un forum apportera un plus, c'est tout !

PS : Quel soutien le forum reçoit il de ces organismes ?
Posez vous la question !
Que savez vous de l'implication de cichlidamerique dans l'AFC ? le groupe AMERICA ?
Quand à l'avenir et la virtualisation; je ne suis pas devin ! affraid

Ma conclusion = ma signature

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.


Dernière édition par pifaumage le Lun 03 Avr 2017, 23:24, édité 1 fois
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 5 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  pifaumage Lun 03 Avr 2017, 22:55

sinath a écrit:
est ce que le père noel existe Razz Exclamation je suis à la recherche de:
-petit ou jeune maculicauda
-petit ou jeune loiselli
-petit ou jeune breidhori
-fenestrata (ça je vais attendre).

Je n'oublie pas !

Je mettrai le tableau à jour demain/
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 5 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  dp13 Lun 03 Avr 2017, 23:33

Je ne vais pas polémiquer plus , car je pense que l'on ne se comprend pas et que par écrit c'est difficile alors qu'autour d'une bière cela serait beaucoup plus clair. Cool
mon propos se voulait généraliste : les clubs disparaissent faute de membres , les associations perdent leurs membres , ..... et cela pas seulement dans notre hobbies ! !!
Les relations de ce forum avec l afc , le groupe américain , .... sont ce qu'elles sont , moi je m'en moque ...
dp13
dp13
passionné

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : fos sur mer 13
numéro afc : 0918.13
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 5 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  pifaumage Mar 04 Avr 2017, 07:51

dp13 a écrit:Je ne vais pas polémiquer plus , car je pense que l'on ne se comprend pas et que par écrit c'est difficile alors qu'autour d'une bière cela serait beaucoup plus clair. Cool
mon propos se voulait généraliste : les clubs disparaissent faute de membres ,  les associations perdent leurs membres  , ..... et cela pas seulement dans notre hobbies ! !!
Les relations de  ce forum avec l afc ,  le groupe américain , .... sont ce qu'elles sont  ,  moi je m'en moque ...

Cette fois nous sommes totalement d'accord et pour te rassurer, ce forum soutient depuis longtemps le groupe America pour ne pas dire qu'il l'a quasiment sauvé a un moment.....
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 5 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  Invité Mar 04 Avr 2017, 07:54

Bonjour à tous

Je vous propose d'avancer et à ce titre n'oubliez pas de réserver votre repas.

J'aimerais avoir le maximum de réservation avant mon départ au Mexique, ensuite ALAIN prendra le relai

J-12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 5 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  Invité Mar 04 Avr 2017, 07:56

J-12



Bourse aux poissons du Groupe America - Page 5 Img_1012

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 5 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  Oxygene Mar 04 Avr 2017, 09:09

On règle le repas sur place le jour J ?
Magnifique voyage encore une fois. Tu comptes ramener des écailles ou tu y vas pour le plaisir comme Alain ?
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 5 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  Oxygene Mar 04 Avr 2017, 09:12

Au fait question bête, la conférence serait en français ou en allemand ?
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 5 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  richard55 Mar 04 Avr 2017, 09:23

Nedr a écrit:Mon but n'est pas d'en remettre une couche, mais il est vrai que cette année, je suis un peu perdu.

Depuis qqe temps, je me pose la question de savoir si c'est bien la réunion du groupe @merica ou une réunion AFC (je suis membre AFC Wink )
Mais j'ai l'impression de ne pas retrouver l'esprit des éditions précédentes Bourse aux poissons du Groupe America - Page 5 77211

Un espace est-il prévu pour stocker les glacières et autres seaux contenant les poissons, avec mise à disposition d'air pour buller les poissons  Question
Car pour ma part, hors de question de les sortir des seaux pour les passer en bac et retourner en seaux, j'ai perdu assez de poissons comme ça et me concernant, ce n'est que des dons Wink


Suis tout à fait d accord avec toi RONAN. Je ne retrouve rien des autres réunions précédente 😩 cela ressemble plus à une réunion AFC 😕
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 5 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  cisco Mar 04 Avr 2017, 11:02

Réunion AFC ou pas je n'en vois pas la différence et si tout un tas d'aquariophile passionné se rendent à Villebon c'est bien parce que des bénévoles de ce club ont organisé l'évènement Question
Je ne trouve donc pas juste d'utilisé l'affluence de ce rendez vous sans une contre partie qu'elle quelle soit Exclamation
Pour Pierre, tu t'emballes un peu facilement a virer quelqu'un qui ne t'as dit que ce qu'il pense, avec précautions et sur un ton tout fait correcte Exclamation
D'ailleurs, as tu ce pouvoir de décision seul, sans concertation avec les modo Question A moins que c'est ce qui c'est passé et la je ne vous suis pas Exclamation
J'arrête là parce que nous sommes sur un forum de partage, de convivialité, de passionné d'aquariophilie et de gentleman Very Happy
Cordialement à tous
Francis
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 5 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  pifaumage Mar 04 Avr 2017, 11:30

cisco a écrit:Réunion AFC ou pas je n'en vois pas la différence et si tout un tas d'aquariophile passionné se rendent à Villebon c'est bien parce que des bénévoles de ce club ont organisé l'évènement Question
Je ne trouve donc pas juste d'utilisé l'affluence de ce rendez vous sans une contre partie qu'elle quelle soit Exclamation
Pour Pierre, tu t'emballes un peu facilement a virer quelqu'un qui ne t'as dit que ce qu'il pense, avec précautions et sur un ton tout fait correcte Exclamation
D'ailleurs, as tu ce pouvoir de décision seul, sans concertation avec les modo Question  A moins que c'est ce qui c'est passé et la je ne vous suis pas Exclamation
J'arrête là parce que nous sommes sur un forum de partage, de convivialité, de passionné d'aquariophilie et de gentleman Very Happy
Cordialement à tous
Francis

Je vois que quand il s'agit d'entretenir une polémique, émettre de critiques...et ne rien faire, il ne manque pas de monde.
Primo. : Adam n'est pas banni définitivement mais plus exactement suspendu pendant une semaine.
Secundo : oui, j'ai ce pouvoir seul et j'en viens de l'user pour la première depuis 10 ans que j'anime le forum.
Tertio : Ou est la convivialité de ton propos ? Je n'y vois que trop souvent la critique et aucun/rare(s) apport constructif !

Faire vivre un forum, ce n'est pas comme FB une tribune ou tôt est dit et fait n'importe quoi. Pour Villebon, le forum n'a jamais agi a l'encontre de ce club au demeurant fort sympathique et actif. Pour ce que nous appelons sur le forum "bourse", je le concède, le terme est impropre et inadapté et porte a confusion. C'est tout sauf une bourse et quand il y a traction financière, on est loin de ce qui se fait en bourse (la vraie) : c'est plutot la concrétisation d'une vente par correspondance.
Pour l'esprit de partage et de camaraderie, notre " bourse" du forum est et a été certainement l'instrument le plus généreux, partageur et soucieux d'autrui. Je be développerait pas plus il y a suffisamment d'initiés qui savent ce que je veux dire.
Donc avant de condamner. Critiquer, juger.....il faut se renseigner.
Maintenant, si ce que je fais et prends le temps d'expliquer ne te convient pas, tu peux m'écrire par MP ou/et mail, mais cesse de relancer la polémique qui par définition n'a jamais rien de positif et constructif.
Enfin, si tu veux écrire et parler d'aquariophilie, tes posts seront les bienvenues et n'hésite pas a ouvrir un post sur des sujets plus sexy que celui-ci.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 5 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum