Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bourse aux poissons du Groupe America

+7
grignou
adam
sinath
richard55
Flatfish
pifaumage
Oxygene
11 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 6 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  cisco Mar 04 Avr 2017, 11:37

J'arrête là toute polémique qui ne sert à rien et fait perdre du temps pou rien, tu as entièrement raison et tu es trop grognon pour comprendre ceux que veulent te dire quelques membres de ce forum.
Je m'en vais continuer à ne rien faire Wink
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 6 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  pifaumage Mar 04 Avr 2017, 11:44

cisco a écrit:J'arrête là toute polémique qui ne sert à rien et fait perdre du temps pou rien, tu as entièrement raison et tu es trop grognon pour comprendre ceux que veulent te dire quelques membres de ce forum.
Je m'en vais continuer à ne rien faire Wink

Tu as entièrement raison, je souscris a ton point n°1, moins au 2.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 6 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  Invité Mar 04 Avr 2017, 12:51

richard55 a écrit:
Nedr a écrit:Mon but n'est pas d'en remettre une couche, mais il est vrai que cette année, je suis un peu perdu.

Depuis qqe temps, je me pose la question de savoir si c'est bien la réunion du groupe @merica ou une réunion AFC (je suis membre AFC Wink )
Mais j'ai l'impression de ne pas retrouver l'esprit des éditions précédentes Bourse aux poissons du Groupe America - Page 6 77211

Un espace est-il prévu pour stocker les glacières et autres seaux contenant les poissons, avec mise à disposition d'air pour buller les poissons  Question
Car pour ma part, hors de question de les sortir des seaux pour les passer en bac et retourner en seaux, j'ai perdu assez de poissons comme ça et me concernant, ce n'est que des dons Wink


Suis tout à fait d accord avec toi RONAN. Je ne retrouve rien des autres réunions  précédente 😩   cela ressemble plus à une réunion AFC 😕

Hello les garçons

Je vous confisque c'est aussi bien ou mal organisé que les années précédentes.

La Réunion du Groupe America a toujours était une Réunion Organisée par l'AFC ou soutenue par l'AFC. Rien de changé pour cette année.

Je vous invite donc à nous rejoindre et nous échangerons comme d'habitude.

Si vous souhaitez des compléments d'information appeler moi et que l'on arrête de chercher l'appartenance de cette Réunion. C'est le cadet de nos soucis.
L'objectif je le répète est que l'on passe une bonne journée

À+

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 6 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  Invité Mar 04 Avr 2017, 12:54

Oxygene a écrit:On règle le repas sur place le jour J ?
Magnifique voyage encore une fois. Tu comptes ramener des écailles ou tu y vas pour le plaisir comme Alain ?

Les repas seront à régler le jour J

Je ferai comme ALAIN

La conf sera en français

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 6 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  Oxygene Mar 04 Avr 2017, 15:12

Merci Philippe pour toutes ces réponses 😊
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 6 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  Invité Mar 04 Avr 2017, 17:49

Cool les mecs..Vous savez quoi? Ce ne sont que des poissons Wink
Maintenant, sur les perturbateurs en tout genre, tu as mon soutien le plus total, Pif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 6 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  pifaumage Mar 04 Avr 2017, 19:20

Uaru a écrit:Cool les mecs..Vous savez quoi? Ce ne sont que des poissons Wink
Maintenant, sur les perturbateurs en tout genre, tu as mon soutien le plus total, Pif

Merci, cela fait plaisir à lire.
Maintenant, je n'en fais pas un drame et j'aimerais surtout que l'on revienne à nos amours et à des échanges plus constructifs et plus cichlidophiles.
Ces débats houleux pour rien sur des sujets non maîtrisés par ceux qui prennent la parole sont fatigants et comme je l'ai dit à Philippe, souvent les gens ne prennent même pas le temps de bien lire et interprètent totalement.
Tournons la page.

A ce sujet, dorénavant, je supprimerai arbitrairement de ce post toute reprise du sujet/débat houleux. Les mécontents, s'ils veulent s'adresser à moi peuvent me contacter en MP, par mail ou ...se taire.
Je leur ferai la politesse de leur répondre.
Surtout, avant de le faire, je leur demande de bien tout relire afin d'éviter des polémiques stériles.
Merci

pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 6 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  Invité Mar 04 Avr 2017, 20:04

Les choses étant clarifiées, je repose ma question:

Un espace est-il prévu pour stocker les glacières et autres seaux contenant les poissons, avec mise à disposition d'air pour buller les poissons Question
Merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 6 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  Invité Mar 04 Avr 2017, 21:45

Nedr a écrit:Les choses étant clarifiées, je repose ma question:

Un espace est-il prévu pour stocker les glacières et autres seaux contenant les poissons, avec mise à disposition d'air pour buller les poissons  Question
Merci Smile

Oui c'est prévu comme d'habitude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 6 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  Invité Mar 04 Avr 2017, 22:53

Philippe.Beaucousin a écrit:
Nedr a écrit:Les choses étant clarifiées, je repose ma question:

Un espace est-il prévu pour stocker les glacières et autres seaux contenant les poissons, avec mise à disposition d'air pour buller les poissons  Question
Merci Smile

Oui c'est prévu comme d'habitude
Merci Philippe Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 6 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  pifaumage Ven 07 Avr 2017, 08:22

Une mise à jour mineure : l'activité est faible !

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 6 Villeb25
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 6 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  Invité Sam 08 Avr 2017, 13:54


Attention il y a du nouveau chez Panta Rhei, les Crenicichla acutirostris sont à tomber !


http://shop.panta-rhei-aquatics.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 6 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  Oxygene Sam 08 Avr 2017, 14:03

Nous avons quand même la chance de pouvoir compter sur ce listing même si pour ma part je prendrai rien.
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 6 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  pifaumage Sam 08 Avr 2017, 18:23

Christophe.DRÔNE a écrit:
Attention il y a du nouveau chez Panta Rhei, les Crenicichla acutirostris sont à tomber !


http://shop.panta-rhei-aquatics.com


Merci et oui, ils peuvent être beaux pour ce prix !!!

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 6 602_0

Très belle stocklist que je ne connaissais pas.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 6 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  Invité Mer 12 Avr 2017, 10:53

Bonjour,
Je cherche des souches de microvers, vers grindal, enchytrées et anguillules du vinaigre. Si quelqu'un a ça pour Villebon.
Je peux apporter des souches de collemboles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 6 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  Invité Mer 12 Avr 2017, 13:11

Julien76 a écrit:Bonjour,
Je cherche des souches de microvers, vers grindal, enchytrées et anguillules du vinaigre. Si quelqu'un a ça pour Villebon.
Je peux apporter des souches de collemboles.
Micro-vers, j'ai Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 6 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  Invité Mer 12 Avr 2017, 13:14

Nedr a écrit:
Julien76 a écrit:Bonjour,
Je cherche des souches de microvers, vers grindal, enchytrées et anguillules du vinaigre. Si quelqu'un a ça pour Villebon.
Je peux apporter des souches de collemboles.
Micro-vers, j'ai Smile

Et tu as vu ton médecin, Ronan? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 6 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  pifaumage Mer 12 Avr 2017, 13:16

Nedr a écrit:
Julien76 a écrit:Bonjour,
Je cherche des souches de microvers, vers grindal, enchytrées et anguillules du vinaigre. Si quelqu'un a ça pour Villebon.
Je peux apporter des souches de collemboles.
Micro-vers, j'ai Smile

Attention, ce type de phrase pouvait être mal interprété par des esprits retords ! Bourse aux poissons du Groupe America - Page 6 152874
Plaisanterie à part, ces élevages d'insectes ou autres apportent ils réellement un plus et surtout sont ils vraiment viables dans la durée ? Faut il raffraichir, réensemencer les souches régulièrement ou pas ?
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 6 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  pifaumage Mer 12 Avr 2017, 13:17

Uaru a écrit:
Nedr a écrit:
Julien76 a écrit:Bonjour,
Je cherche des souches de microvers, vers grindal, enchytrées et anguillules du vinaigre. Si quelqu'un a ça pour Villebon.
Je peux apporter des souches de collemboles.
Micro-vers, j'ai Smile

Et tu as vu ton médecin, Ronan? Wink

Qu'est-ce que je disais !!!!! Bourse aux poissons du Groupe America - Page 6 79953
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 6 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  Invité Mer 12 Avr 2017, 13:56

Micro-vers, j'ai
Merci Ronan, je prends.
J'ai aussi trouvé des anguillules du vinaigre, reste donc à trouver des grindals et des enchytrées.
ces élevages d'insectes ou autres apportent ils réellement un plus et surtout sont ils vraiment viables dans la durée ? Faut il raffraichir, réensemencer les souches régulièrement ou pas ?
Je suis convaincu que les poissons adorent manger/chasser des trucs qui bougent! Essaie tu verras. Certains élevages sont très simples, et sinon il y a aussi la récolte en milieu naturel (daphnies, sauterelles, vers de terre...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 6 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  richard55 Mer 12 Avr 2017, 20:21

Nedr a écrit:
Julien76 a écrit:Bonjour,
Je cherche des souches de microvers, vers grindal, enchytrées et anguillules du vinaigre. Si quelqu'un a ça pour Villebon.
Je peux apporter des souches de collemboles.
Micro-vers, j'ai Smile

Pas de bol ronan. Desolé pour toi .cependant il me reste du vermifuge pour chat. Si ton problème persiste je te le donne à la réunion. Et en 3 jours hop plus de vers 😊

Ok ok je sort Bourse aux poissons du Groupe America - Page 6 79953 Bourse aux poissons du Groupe America - Page 6 76634
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 6 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  Invité Mer 12 Avr 2017, 23:09

richard55 a écrit:
Nedr a écrit:
Julien76 a écrit:Bonjour,
Je cherche des souches de microvers, vers grindal, enchytrées et anguillules du vinaigre. Si quelqu'un a ça pour Villebon.
Je peux apporter des souches de collemboles.
Micro-vers, j'ai Smile

Pas de bol  ronan. Desolé pour toi .cependant il me reste du vermifuge pour chat. Si ton problème persiste je te le donne à la réunion. Et en 3 jours hop plus de vers 😊

Ok  ok je sort Bourse aux poissons du Groupe America - Page 6 79953 Bourse aux poissons du Groupe America - Page 6 76634
Oh toi, fait attention ou les bocourti vont pas bouger de Brest ... Bourse aux poissons du Groupe America - Page 6 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 6 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  Invité Ven 14 Avr 2017, 22:29

Attention, certaines espèces ne sont déjà plus disponible chez Panta Rhei /Jens !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 6 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  pifaumage Sam 15 Avr 2017, 11:19

Ultime mise à jour : En effet, un certain nombre d'esprits bien pensants ayant évoqué que ce document représentait une "vente sous le manteau" qui allait à l'encontre des intérêts du club de Villebon et de l'AFC au passage, cette liste qui avait la faveur de bon nombre de ces personnes est désormais close et ne sera plus tenue à jour jusqu'à Villebon.
Je la livre une dernire fois à tous pour que ceux qui rapatrient des poissons puissent prendre les dispositions qui s'imposent pour le faire tout autant que ceux qui accueilleront ces poissons.
Notez au passage, que les seuls qui achètent des poissons sont Stephane94 et moi qui rachetons certains poissons de "ben" (situé dans le fin fond de la Bretagne et ne participant à la bourse) qui est obligé pour des raisons personnelles de s'en séparer !
Je rachète aussi un P. Managuense à "sinath" pour la ruineuse et décadente somme de 10 Euros: encore une vente de particulier à particulier qui ne s'inscrit nullement sur le dos de cette bourse, de l'AFC et des organisateurs !

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 6 Villeb26

Au passage, notez encore que ce document qui permettait des échanges entre particuliers sans empiéter, ni nuire (au contraire, il était rassembleur) sur la bourse de Villebon, était plébiscité par certains dont l'un étant son détracteur le plus virulent !

Sur ce lien : https://cichlidamerique.forumactif.com/t7333-bourse-aux-poissons-reunion-du-groupe-america

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 6 Philbe10

Sur cet autre lien et sur un autre forum que tout le monde reconnaîtra : http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.php?f=170&t=34062&start=25

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 6 Adam_v10
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 6 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  Invité Dim 16 Avr 2017, 20:24

J'ai discuté avec Philippe hier avant son départ et nous sommes d'accord de garder notre façon habituelle d'organiser la réunion du groupe AMERICA. La collaboration avec l'AFC est un plus (conférence, accès à un local en région parisienne, etc.) dans l'organisation et n'interfère en rien avec la façon dont nous faisions les chose jusqu'à présent.


Les CAS 1 & 2 doivent permettre aux personnes amenant des animaux de pouvoir suivre les conférences et participer au déjeuner sans être inquiet quant à la santé leurs protégés.

CAS 1: Echange de poisson non monétisé en glacière. Groupe AMERICA.

Un espace sera prévu à cet effet pour que les animaux puissent être laissés dans celles-ci si le propriétaire souhaite ne pas les mettre en bac. Il sera possible de faire des changements d'eau. L'eau aura été tiré un peu à l'avance et j'essayerai de voir à ce qu'elle soit chauffée un peu. Il sera mis à disposition des arrivées d'air. Là c'est le matériel de l'AFC Idf qui est concerné. Je dois voir cela avec Christophe. Sinon si j'ai une idée du nombre de personne ayant ce besoin je regarderais les pompes disponibles. Sinon, amener vos pompes à air nous trouverons les prises nécessaires.

CAS 2 : Vente de poisson en glacière. Groupe AMERICA. Groupe AMERICA

Idem ci-dessus. Sauf que comme pour Vernon l'année dernière, vous pourrez donner une partie du montant de la vente. Je dois voir encore à qui ira le montant. A Vernon, nous avions tous donné 10% de nos ventes pour le club et cela s'est très bien passé.



La participation symbolique permet d'aider à financer la journée et le conférence. Un lieu comme celui retenu et un conférencier comme celui invité ont un coût.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux poissons du Groupe America - Page 6 Empty Re: Bourse aux poissons du Groupe America

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum