Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

3 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 6 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Lun 11 Déc 2017, 21:58

J'ai déjà mis 20L d'eau osmosée ce soir
Demain je ferai l'acidification

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 6 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Mar 12 Déc 2017, 17:00

Salut !
Effectivement pour les eremno , un ph un peu plus bas serait plus adapté.
Pour la conductivité plus elle est basse et mieux c'est . Apres faut voir ce qui fait monter ta conductivité ( tanin,nitrate,sable....?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 6 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Mar 12 Déc 2017, 17:11

Oki je ferai ça.
Après c'est un bac qui tournait vide depuis un moment donc peut être un peu de NO3. Tanins possibles aussi c’est du thé mon eau...
Le sable c’est le même que dans mes autres bacs donc à priori il est bon.
Aussi un peu d'eau du robinet de quand j'ai rincé le sable (autour de 500µS) et peut être un peu de minéraux relâchés par les céramiques du filtre et la racine (avant le bac était en eau neutre et sol Manado). C'est des petits trucs mais je pense que ça peut jouer aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 6 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Mar 12 Déc 2017, 20:15

Ne pas oublier un élément fondamental!
Chez certains aquariophile eremnopyge ou d'autres espèces acidophiles se reproduiront dans une eau avec un pH de 6 et une conductivité relativement élevée alors que chez d'autres elles ne le feront pas avec un pH de 5,5 ou 5 et une conductivité basse. Il y a aussi une part de loterie... Maintenant, le jeu est évidemment d'approcher les conditions idéales afin de favoriser les choses Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 6 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Mar 12 Déc 2017, 20:27

Oui c’est vrai, parfois ça va tout seul et parfois on galère, et avec plein d'autres espèces...
Là le jus coule pour baisser le ph (2.5mL d'AMTRA dans 5L qui descend au goutte à goutte).
La cond est à 60µS aujourd'hui, ça me plait plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 6 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Ven 15 Déc 2017, 18:44

ph 5.5 aujourd'hui, cond 50µS

Mais toujours aussi timides

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 6 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Ven 15 Déc 2017, 21:12

Bon et bien tu y es!
Laisse-leur un peu le temps maintenant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 6 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Ven 15 Déc 2017, 21:39

Oui oui là je touche plus, j'espère lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 6 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum