Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

3 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 4 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Mar 26 Sep 2017, 18:32

Bravo pour vos réussites! Toujours sympa une petite nuée Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 4 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Mar 26 Sep 2017, 18:36

Tu peux me tutoyer Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 4 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Mar 26 Sep 2017, 18:37

goug1805 a écrit:Tu peux me tutoyer Razz
Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 4 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 4 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Mar 26 Sep 2017, 18:58

Suis mauvaise langue, Y'a Ben qui a aussi une repro sympa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 4 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  blurami Mer 27 Sep 2017, 17:43

Yop Smile

Réponse un peu plus complète car hier c'était du vite fait via téléphone Wink

Pour la provenance de l'agassizii impossible à dire sans l'indication de l'exportateur car il pourrait s'agir de n'importe quelle forme mais en tout cas très chouette car cela court pas les rues les morphes jaunes Smile
Pour les femelles il est tout à fait possible qu'elles se piquent des jeunes cela c'est déjà vu à plusieurs reprises. Par contre tu les maintiens dans quelle volume tes paulmuelleri?? Car si le volume est trop juste il risque d'arriver que la femelle surnuméraires finisse mal...Trop harcelé par la femelle dominante Wink

goug1805 a écrit:Oui quasiment, parfois elle à la barre noire plus classique. Dans le bac d'à côté ce que je pense être un mâle dominé à aussi ces 2 points.

Tu me fais peur en disant ça Question Embarassed

N'ai pas peur ^^
Juste que généralement les deux points sur la femelle aide à faire la différence entre une femelle agassizii et une femelle.....gephyra
blurami
blurami
passionné

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Epone 78
numéro afc : 0031.78
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 4 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Mer 27 Sep 2017, 18:07

Les paulmuelleri sont dans un 96L, c'est plutôt le mâle célib qui se fait secouer un peu (j'ai pris 2 couples).

Pour les agasizii c’est le mâle orange qui à reproduit, là aussi j'ai pris 2 couples mais j'ai un doute sur la seconde femelle qui est avec le mâle jaune. Je me demande si c’est pas un mâle dominé, à voir... Je l'ai vu avec une robe de femelle mais j'ai déjà vu un mâle domine de A. abacaxis comme ça.
Justement j'espère que c’est bien la bonne espèce, qu'il n'y a pas eu de mélange à l'import ou chez le grossiste...
Pour la provenance c'est juste indiqué Peru... (bon si je réussis bien je chercherai peut être une souche avec origine précise, le téfé me fait baver, j'ai vu Alenquer aussi qui claque bien)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 4 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Ven 29 Sep 2017, 08:18

NL des Nannacara, c'est vraiment minus les alevins comparé aux apistos, quasi comme du betta

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 4 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Ben Ven 29 Sep 2017, 09:13

P'tite vidéo ? 😁
Ben
Ben
malade

Masculin
Nombre de messages : 2826
Localisation : Quimper (29)
numéro afc : 1189.29
Loisirs/emploi : Moniteur éducateur
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 4 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Ven 29 Sep 2017, 12:30

Nope, sauf si tu veux voir des feuilles de chêne lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 4 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Ben Ven 29 Sep 2017, 12:56

Tu m'a dis la même chose pour la.photo 😂😂😂😂
Ben
Ben
malade

Masculin
Nombre de messages : 2826
Localisation : Quimper (29)
numéro afc : 1189.29
Loisirs/emploi : Moniteur éducateur
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 4 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Ven 29 Sep 2017, 13:29

C’est vrai lol et en plus je les ai vus devant la coco lol
Je verrai si je me motive

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 4 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Dim 01 Oct 2017, 18:53

Et voila ! Aujourd'hui je ne vois plus les larves, je sais pas si elles sont juste planquées ou si y'en à plus
Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 4 Dsc_0928

Et le mâle agasizii qui à reproduit
Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 4 Dsc_0929

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 4 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Mar 03 Oct 2017, 19:13

Le mâle agasizii jaune à reproduit aussi, donc c’est bien une femelle avec lui cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 4 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Jeu 05 Oct 2017, 18:55

Et hop un petit bac prêt pour les ortegai papagei commandés ce matin (4 juvéniles)

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 4 P1010110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 4 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Jeu 05 Oct 2017, 21:57

On dirait que l'apistophilie progresse!
En tout cas, repros + nouvelles espèces c'est cool!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 4 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Jeu 05 Oct 2017, 23:32

Oui la relative réussite avec les premiers m'a bien motivé.
Mais j'ai l'impression que le nombre de larves diminue et je ne sais pas encore trop comment y remédier. On m'a dit qu'il valait mieux éviter de retirer les petiots à la mère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 4 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Ben Jeu 05 Oct 2017, 23:41

Yes top !

J'ai chopé des petits Biotoecus opercularis avec Val moi et David des Apistagramma gephyra, tous F1 😉
Ben
Ben
malade

Masculin
Nombre de messages : 2826
Localisation : Quimper (29)
numéro afc : 1189.29
Loisirs/emploi : Moniteur éducateur
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 4 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  blurami Sam 07 Oct 2017, 23:44

Félicitations pour toutes ces repros Smile

En effet il vaut mieux éviter de retirer les petits. Perso je les séparaient vers 1 mois voir 2 mois max. Le fait qu'il y est moins de larves peut venir de plusieurs facteurs.
1/ La nourrriture qu'il faut injecter dans le nuage d'alevins grâce à une seringue. Les nauplies fonctionnent très bien au départ mais il faut de la bonne qualité.
2/ L'eau qu'il faut éviter de changer pendant environ 2/3 semaines après la NL.
3/ Un des parents qui tape dans les alevins.

Miam des ortegai, une des espèces que je regrette de ne pas avoir maintenue. Ils sont juste magnifique. J'espère en avoir un jour. Je vais donc suivre ça avec grand intérêt Wink
Par contre j'espère que tu auras un bon sex-ratio.

Les Biotoecus c'est joli mais trop fragile je trouve.
Les gephyra c'est la souche de Valentin??
blurami
blurami
passionné

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Epone 78
numéro afc : 0031.78
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 4 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Dim 08 Oct 2017, 00:02

Merci pour les conseils.
Pour la bouffe j'ai remarque que les alevins mangent les granulés une fois au sol et "dissous", ils ont le ventre bien rebondi, du coup j'ai arrêté les nauplies.
Après c’est leurs premières pontes à chacun donc ça devrait aller mieux ensuite.
Et puis les paulmuelleri c’est déjà des mini apistos Wink

J'espère aussi que les ortegai ça ira le sex-ratio, ce serait la loose d'avoir 4 poissons de même sexe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 4 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  blurami Sam 14 Oct 2017, 20:12

Alors ça en est où toute ces repros Smile
Ca y est tu as les ortegai??
blurami
blurami
passionné

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Epone 78
numéro afc : 0031.78
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 4 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Sam 14 Oct 2017, 20:25

J'ai encore 3-4 petit paulmuelleri qui poussent, à priori plus d'agassizii même si une femelle est toujours en robe de garde.
J'ai vu une NL de taenia mais c’est tout petit, j'ai pas encore de micro-vers pour les nourrir.

Pour les ortegai, j'attends des nouvelles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 4 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Mer 25 Oct 2017, 19:02

C'est la galère pour les ortegai, il n'arrive pas à les rentrer. Le dernier arrivage c'était uniquement des mâles sp. pebas...
Pour le moment je patiente en croisant les doigts pour qu'ils arrivent... J'hésite à changer mais je ne vois rien d'aussi beau (à part les abacaxis mais c'est plus courant).
J'ai regardé chez tous les grossistes que je connais et rien (Estalens, Ruinemans, Glaser, même les Tchèques ont pas).

Sinon j'ai séparé les 2 couples de Nannacara, maintenant j'ai 2 beaux mâles au lieu d'un dominé et d'un dominant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 4 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Jeu 26 Oct 2017, 08:24

Tu n'as qu'à commander des espèces courantes aussi!!! Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 4 152874
J'ai presque une préférence pour l'abacaxis moi...
C'est la meilleure saison pour les imports jusque début décembre ; attends un peu, les listings sont déjà bien riches, avec un peu de chance...

C'est quoi tes Nannacara déjà? Adoketa?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 4 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Jeu 26 Oct 2017, 10:34

Oui pour le moment je patiente, mais du coup toute ma commandes est en attente...
Abacaxis, j'ai déjà eu et je pense pouvoir en trouver assez facilement en Allemagne.

C'est du N. taenia, Le pin's des Nannacara mais avec le caractère des cousions plus grands lol. (adoketa, j'ai hésité mais déjà eu et c'est un peu chiant lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 4 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Invité Jeu 26 Oct 2017, 19:18

Que penseriez vous de mettre des corys avec mes apistos ?
Car il faut que je fasse du tri dans le bac des napoensis et je sais pas où les mettre lol (en bac nu ils flippent)
Est-ce que ce serait risque pour les pontes et alevins ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ? - Page 4 Empty Re: Cichlidés nains acidophiles, sol ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum